• Résultat de recherche d'images pour "magical doremi"

    Honte à moi de ne pas avoir fait un article plus tôt sur cet anime qui a bercé mon enfance. Je vais vous présenter les quatre saisons qui composent Magical Doremi.

    Le titre japonnais de l'anime est Ojamajo Doremi. La première saison date de 1999 et compte 51 épisodes. Toutes les saisons ont une cinquantaine d'épisodes. 

    Pour information, il existe une suite sous forme de roman, uniquement au Japon, où Doremi et ses amies sont maintenant au lycée. 

    Saison 1: 

    Doremi est une petite fille qui croit à la magie qui se considère comme n'ayant aucune chance. Un jour, elle passe devant une boutique de magie et décide d'y entrer. Elle découvre que la gérante est une véritable sorcière et, de ce fait, cette dernière se transforme en grenouille parce qu'une sorcière démasquée par un être humain se change en grenouille. Doremi devient alors une apprentie sorcière. Cependant, n'étant pas douée, elle sera bientôt rejoint, par le fruit du hasard, par deux de ses camarades de classe: Emilie et Sophie. 

    Opening saison 1:

    Saison 2 :

    Doremi et ses amies reviennent dans la boutique magique. Elles découvrent que la porte du monde des sorcières est ouverte. Alors, elles décident de s'y rendre. Les filles se retrouvent dans une roseraie et assiste à la naissance, par inadvertance, de Flora. Les bébés sorcières naissent dans les roses. 

    Flora est destinée à devenir une sorcière très puissante et même la prochaine reine du monde des sorcières. Doremi et ses amies vont se retrouver à devoir avoir la charge de ce bébé pendant un an. 

    Opening saison 2 :

    Saison 3 :

    Après avoir, encore, perdu leurs pouvoirs, Doremi, Sophie, Loulou et Emilie les retrouvent grâce à la reine des sorcières et certains membres du Sénat. En effet, ils sont pour le fait que ces fille continuent de pratiquer la magie. Mais tous le monde n'est pas cet avis... Et pour convaincre les sorcières réticentes, les filles vont devoir cuisiner pour ces sorcières qui veulent qu'elles arrêtent la magie. 

    N'y connaissant rien en cuisine, elles vont être aidée par une nouvelle apprentie du nom de Mindy ayant vécu aux Etats-Unis et qui a appris à cuisiner à New-York. La boutique, après avoir été un magasin de fleurs, devient une pâtisseries. 

    Opening saison 3 :

    Saison 4 : 

    Dernière saison de cet anime que j'affectionne tellement...

    Flora ne supporte pas de grandir loin de Doremi et ses amies... La petite sorcière lance un sort qui la transforme en jeune fille ayant le même âge que Doremi et les autres... Malgré cela, Flora garde son caractère de bébé et devra vivre sur Terre avec les filles. 

    Et puis, un grand danger menace le monde des sorcières, l'esprit de l'ancienne reine s'est réveillée et une malédiction survient que les sorcières doivent annuler. La pâtisseries devinent une boutique de confection de tissus et les filles seront aidées  par la fée Baba, la fée de l'ancienne reine des sorcières. Afin de lever la malédiction, les filles vont devoir offrir à l'esprit de l'ancienne reine des vêtements qu'elles auront confectionné. 

    Opening saison 4: 

     Retour Animes

    12 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "mew mew power"

    L'anime compte 52 épisodes et est adapté d'un manga du nom de Tokyo Mew Mew. Il existe une suite, en manga, de deux volumes, Tokyo Mew Mew  à la mode. L'anime date de 2002. Il a été fait par les studios Pierrot. 

    Résumé: 

    Par le biais d'animaux, des extra-terrestres veulent envahir la  Terre. Cependant, par erreurs, un sérum spéciale injecté dans cinq filles. Elles possèdent alors l'ADN de cet animal en elles et elles sont capables de devenir des super-héroïnes dont le but est de sauver la terre de l'envahissement. 

    Opening:

     Retour Animes

    10 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "shugo chara"

    L'anime est adapté, en 2007, d'un manga du même nom. L'anime compte 51 épisodes et une suite existe comportant, aussi, 51 épisodes. Cette saison se nomme Shugo Chara !! Doki.

    Résumé:

    Tous les élèves trouvent Amu hyper cool et stylés. Elle a une réputation de rebelle et de fille solitaire. Cependant, la véritable Amu est timide et aimerait simplement être accepter comme elle est et avoir des amis. Un jour, elle se réveille et découvre trois oeufs... Ce sont des Shugo Chara. Chacun représente une partie de la personnalité d'Amu et les rêves qui sont enfouis dans son coeur. 

    Opening: 

     Retour Animes

    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "chihayafuru"

    C'est un anime qui date de 2011. Il y a 25 épisodes. A l'origine, il s'agit d'un manga. 

    Résumé:

    Le rêve de Chihaya est de voir sa soeur devenir une grande mannequin. Cependant, un jour, un élève de sa classe, Arata, lui fait comprendre qu'un rêve, cela doit être pour elle. Il lui apprend à jouer à un jeu de cartes qu'on nomme "karuta". 

    Chihaya se met à jouer à ce jeu avec Arata et un ami à elle, Taichi. Cependant, les trois enfants vont être séparés. 

    Quatre ans plus tard,  Chihaya a maintenant 15 ans et elle souhaite créer un club de karuta. Elle retrouve Taichi dans son lycée mais il veut intégrer le club de foot. Quant à Arata... Qu'est-il devenu ? 

    Opening:

    Mon avis:

    Je me base sur la saison 1 en entier pour faire cet avis.

    Tout d'abord, j'ai  été agréablement surprise par cet anime. J'aime bien le chara design des personnages principaux... En revanche, les personnages secondaires, et pourtant récurrents, ont une apparence... comment dire... Fade? Oui, c'est le mot. Ils sont beaucoup moins soignés alors qu'on les voit dans presque tous les épisodes. 

    Je trouve que les personnages ont tous quelque chose d'intéressant (j'adore Kana! Elle est trop chou! Et j'aime bien Nishida ^^). J'adore le fait qu'on ait eu des épisodes consacrés à l'enfance d'Arata, Taichi et Chihaya. D'ailleurs, je pense que ce sont des épisodes clés pour pouvoir s'attacher à Arata... car ce dernier est peu présent physiquement dans le reste de l'anime. 

    Evidement, on a deux personnages masculins et un féminin... Il était donc prévisible de se retrouver avec un triangle amoureux. D'habitude, je n'aime pas ce genre de situation mais cela ne me gêne pas dans Chihayafuru. En effet, je m'explique, généralement, je trouve ce genre de situation lourde et lassante... Mais dans cet anime, je trouve que c'est bien exploité... En plus, Arata, comme je l'ai dit plus tôt, n'est pas très présent physiquement ce qui n'empêche pas que son nom soit évoqué dans tous les épisodes. Je suis une grande adoratrice des histoires d'amour et bien que cela ne soit pas le thème principal de l'anime, je trouve que c'est pas mal. 

    Je suis contente d'avoir pu apprendre quelque chose de nouveau grâce  à cet anime. Je ne connaissais pas du tout le karuta qui est un jeu de cartes. Chihayafuru met en scène surtout le karuta de compétition. C'est un beau sport qui fait appel à la mémoire et qui puise ses sources dans la littérature et l'histoire.

    Je suis déçue de ne pas l'avoir regardé plus tôt. Vraiment, je le conseille à ceux qui cherchent un shojo un peu sportif mais qui équilibré dans les thèmes abordés dans les épisodes. En effet, c'est un anime parlant de sport mais pas comme ceux qui parlent de foot, basket ou tennis. Et puis, chose plutôt rare dans les animes sportif à mon sens, ici, on a des personnages féminins. 

     Retour Animes

    votre commentaire
  • Bonsoir, bonsoir, 

    Je me demandais si certains d'entre vous faisais partis de clubs sportifs ou culturels. Cela fait un moment que j'y pense... J'aimerais faire quelque chose l'année prochaine. Cependant, je ne suis pas spécialement bonne en sport et j'ai bien du mal à choisir un sport à la fac car ils sont trop intenses à mon goût ou ne m'attirent pas. Cela aurait été un choix plus simple pour moi pourtant... Ma fac propose une multitude de sport.. Il faut savoir que je ne faisais plus de sport extra-scolaire depuis la 6ème.

    Pas totalement, en fait... En terminal, j'ai fait un an de... et bien, je ne sais pas ce que c'était. C'était un cours de fitness/ dance , un drôle de mélange. Enfin bref, je faisais car mon village le proposait. J'étais avec des mamans et quelques filles plus jeunes que moi mais je n'étais pas vraiment convaincu par ce truc. 

    J'avais commencé le volley l'an dernier. C'est un sport que j'aimais beaucoup au collège et au lycée. J'y allais donc avec une amie de ma promotion. Bien évidement, on était dans le groupe des débutants... Sauf qu'on était énormément.. 70 dans notre groupe. Cela ne me dérangeait pas, au début, mais cela à commençait à m'agaçait. Je n'aimais pas trop le coach, les gens venaient quand cela leur plaisait (enfin pour ceux qui avait choisi volley en loisir et non en cours comptant pour leur année universitaire). Et puis, le volley étant un sport d'équipe, je m'attendais à rencontrer de nouvelles personnes et sympathiser avec des étudiants... Une vraie catastrophe, les gens ne se parlaient pas entre eux s'ils ne se connaissaient pas et c'était comme cela durant tout un semestre. Mon amie a arrêté et je me suis retrouvée seule. Avec l'hiver et les partiel approchant, j'ai été totalement démotivée pour aller au volley et j'ai arrêté. J'ai été vraiment déçue par cette expérience car cela ne s'est pas  du tout déroulé comme je le voulais. Au final ,j'ai tenu un semestre. 

    En regardant récemment des films et des animes parlant de passion pour un sport ou une activité, cela m' a redonné envie de faire quelque chose. 


    6 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "tada-kun wa koi wo shinai"

    C'est une oeuvre originale produite par Doba Kobo (Gekkan Shoujo Nozaki-kun). L'anime vient de commencer à être diffusé il y a deux semaines et comporte, au final, 13 épisodes. L'anime est déjà licencié en France par J-One et ADN. 

    Résumé:

    Tada Mitsuyochi fait parti du club de photographie de son lycée. Accessoirement, il aide, avec sa petite soeur, son grand-père qui tient un café.

    Il fait la rencontre de Teresa Wagner, une lycéenne étrangère venant d'Autriche. Il va alors découvrir qu'elle séjourne à côté du café de son grand-père mais, aussi, qu'elle va fréquenter le même lycée que lui. 

    Opening:

    Avis: 

    Je me base sur les 13 épisodes de l'anime.

    Je suis une fan de shôjo. J'ai bien aimé l'anime que je trouve rafraîchissant et agréable à regarder. Si vous n'aimez pas les histoires un peu niaises et banales, passez votre chemin! Toutefois,  avec Tada-kun never falls in love vous pouvez avoir quelques bonnes surprises. L'histoire est lente à se mettre en place mais les personnages sont attachants. On a aussi une part de mystère autour de Theresa car on comprend rapidement qu'elle cache un secret. Une belle petite histoire d'amour pour ne pas se prendre la tête. 

     Retour Animes

    votre commentaire
  • Avalon avait découvert qu'elle avait le mal de mer. Depuis qu'elle était à bord du navire, elle était malade. Cette traversée sans fin lui était insupportable. Elle évitait, du mieux qu'elle pouvait de se retrouver en compagnie des autres membres du navire, que ce soit ceux de l'équipages comme les représentants de Red Harenae. 

    En tant que passagère de prestige, Avalon avait le droit à sa propre cabine. C'était une toute petite pièce qui ne comportait qu'un lit, un petit bureau et une chaise. Sur le vieux bureau, fait en bois, il y avait une petite lampe. Avalon était allongée sur son lit. Elle fixait le plafond de la cabine. La jeune femme resta un long moment comme cela avant de soupirer. Avalon n'avait aucune envie de se lever. Elle ne sortait de sa cabine que pour des besoins vitaux comme la nourriture et se laver. 

    Et justement, en ce moment, Avalon avait très faim. Elle soupira et se résigna à sortir de sa cabine. Après avoir ouvert la porte de cette dernière, Avalon vérifia que le couloir était désert. Elle espérait ne croiser personne. 

    Avalon se rendit dans les cuisines du navire. Elle connaissait les horaires où personne n'était là. Et, justement, elle était seule. Un petit sourire naquit sur les lèvres d'Avalon. La cuisine du bateau n'était pas très grande et assez sombre. Ce n'était absolument pas un lieu chaleureux. La cuisine était un endroit assez peu fréquenté en dehors des heures de repas. Il y avait deux cuisiniers, uniquement. Et ils passaient le moins de temps possible ici.

    Quand elle regardait autour d'elle, Avalon avait bien du mal à qualifier ce lieu de cuisine. Il y avait juste le strict nécessaire et cette pièce était si étroite... La jeune femme avait tellement hâte d'arriver à destination... juste pour revoir une véritable cuisine! 

    Avalon prit de quoi se rassasier un peu. Puis, elle retourna immédiatement dans sa chambre. La jeune femme fit des détours à travers tout le navire afin de ne croiser personne. C'était son objectif principal. Depuis le début du trajet, Avalon avait été plutôt douée pour ne voir personne et rester enfermée dans sa cabine. 

    La jeune femme s'installa devant son bureau. Elle posa la nourriture dessus et mangea tranquillement. Décidément... elle préférait les plats de chez elle. La nourriture qu'elle mangeait là était celle des Iles du Sud. Les mets y étaient bien plus épicés que dans les Iles du Nord. Avalon devrait s'y habituer. Les petits gâteaux nordiques de sa mère commençaient déjà à lui manquer. 

    Soudainement, on toqua à la porte de la cabine de la jeune femme. Depuis le début du trajet, cela n'était jamais arrivé. Avalon laissa son repas, qu'elle avait presque terminé, pour aller ouvrir. Elle se retrouva face à Kerdélia. La jeune femme écarquilla les yeux. 

    Les membres du Conseil avaient décidé que Kerdélia accompagnerait Avalon comme chaperon et conseillère ainsi "qu'alliée" dans ce nouveau monde dans lequel elle se rendait. A choisir, Avalon aurait préféré quelqu'un d'autre. Cependant, elle était tout de même contente d'avoir une personne de sa connaissance. 

    "Je vous dérange dans votre repas? demanda la vieille dame.

    Avalon se contenta de secouer de façon négative la tête. Puis, elle se décala pour laisser entrer Kerdélia dans la cabine. C'était la première fois, depuis le début du trajet, qu'elle venait voir Avalon. Cette dernière se portait très bien sans croiser le chemin de Kerdélia.

    -Vous vouliez quelque chose? 

    -Parler. Vous avez passé toute la traversée enfermée dans cette cabine. Nous arrivons dans une semaine. 

    Avalon écarquilla une seconde fois les yeux. Déjà? Elle n'avait pas fait attention au temps qui passait..

    -Votre réticence à cette union est visible par tous mais faites un effort, gronda Kerdélia sur un ton étrangement plutôt calme. Vous n'avez aucun allié sur ce bateau. Les représentants ont tous une mauvaise image de vous... Et votre animosité à leur égard n'aide en rien à arranger les choses. Avalon, cela sera encore pire une fois que nous serons arrivées. Vous devez agir autrement. Je suis une diplomate mais je ne pourrais pas contenir éternellement les habitants de Red Harenae contre vous.

    Avalon l'écoutait attentivement. Elle s'assit sur son lit. Elle savait que Kerdélia n'avait pas tort. 

    -Vous pouvez continuer de rester isolée pendant encore une semaine. Toutefois, quand nous serons arrivées, vous n'aurez que moi et vous ne pourrez plus vous cacher. 

    Avalon comprenait les craintes de la vieille femme. Bien qu'elle n'aime pas spécialement Kerdélia, Avalon ne voulait pas lui créer des ennuis. Et puis, comme venait de l'énoncer la membre du Conseil, c'était la seule personne en qui Avalon pouvait placer sa confiance. C'était dur  à  avouer mais c'était le cas. 

    -Bien. Je ferais des efforts. 

    Kerdélia esquissa un petit sourire de satisfaction. Elle s'apprêtait à partir de la cabine de la jeune femme quand elle s'arrêta soudainement. Puis, elle se retourna vers Avalon:

    -Une dernière chose, chère enfant, vous devriez sortir un peu de votre cabine pour vous habituer à la chaleur du sud. Enfermée  ici, vous ne sentez pas ce changement. La chaleur vous sera insupportable si vous ne vous y habituez pas. "

    Avalon écarquilla les yeux. Elle ne rêvait pas! Kerdélia venait réellement de lui donner un conseil. 

    Depuis le début du trajet, Avalon n'avait ressenti aucun changement de température. Elle avait été sotte de rester enfermée... Bien sûr que la température avait dû augmenter pendant le trajet. Les Iles du Sud étaient réputées pour leur grande chaleur. 

    Une fois la nuit tombée, Avalon sortit de la cabine qui lui servait d'antre. Elle avait attendu de longues heures, espérant que tout le monde dormirait. La jeune femme se faufila jusqu'au pont. Il était désert. Elle était seule. Un petit sourire se dessina sur son visage. 

    Ce soir-là, c'était une belle nuit. Il n'y avait aucun nuage dans le ciel et les étoiles brillaient de mille feux, tout comme la Lune. Le bois du pont avait été astiqué et il était agréable de marcher dessus. Avalon s'avança sur ce dernier. Puis, elle remarqua la chaleur qui régnait en ce lieu. Cela la perturba. L'air était frais et bon... mais aucun vent pour apporter de la fraîcheur. Elle dû rapidement enlevé la veste qu'elle portait pour ne pas avoir trop chaud. Avalon se retrouva en débardeur, ses bras étaient nus. Elle n'en revenait pas. En effet, elle n'aurait jamais imaginé que cela soit possible un jour. Les températures étaient si basses dans les Iles du Nord... Il était parfaitement impensable de sortir dehors avec un simple débardeur. 

    Avalon avança jusqu'à une rembarde du bateau. Elle fixa l'eau de l'océan. La jeune femme fut étonnée de la vitesse avec laquelle naviguait l'embarcation.  Elle respira une grande bouffée d'air qui lui irrita les poumons. Avalon prit peur. Si l'air était si chaud en pleine nuit... la journée, cela devait être un véritable sauna! Voilà un aperçu des premières difficultés qu'elle allait rencontrer. 


    1 commentaire
  •  

    Un feu ardent brûle

    Sous les lumières du crépuscule

    En fermant les yeux

    De un, je passe à deux

    Et le passé revient

    Telle une balade sans fin

     

    Les souvenirs reviennent

    Comme une ancienne ritournelle

    Il me faut avancer 

    Alors que tu m'as devancée

     

    Voguant sur les eaux limpides

    Perdue dans les rapides

    Sentiments échoués

    Refoulés par les pensées

     

    D'un feu ardent je brûle

    Sous les lumières du crépuscule

    En fermant les yeux

    De un, je passe à deux

    Et le passé revient

    Telle une balade sans fin

     

    D'un cœur pur 

    Je console cette déchirure 

    Dans le bleu de la mer 

    Se cachent les chimères

    Autrefois cause de tourmants 

    Mon esprit en ressort plus vaillant 

     

    D'un feu ardent je brûle 

    Sous les lumières du crépuscule

    En fermant les yeux 

    C'est à toi que je dis adieux

    Et le passé s'eteint

    Laissant la place au lendemain

     

    Retour poèmes

    5 commentaires
  •  

    Miraculous

    Résultat de recherche d'images pour "miraculous ladybug"

     5 saisons

    Miraculous est un dessin animé comptant, aujourd'hui, 2 saisons. Dessin animé né d'une coopération française, coréenne et japonaise. D'abord diffusé en 2015 en Corée, Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir, elle fut, la même année, diffusé pour la première fois en France. 

    Résumé:

    Marinette vit à Paris avec ses parents. C'est une collégienne de 14 ans. Elle a une vie plutôt banale. Sa meilleure amie se nomme Alya et elle est amoureuse d'un garçon de sa classe, Adrien, le fils d'un grand créateur de mode.

    La jeune fille va devenir Ladybug, une super-héroïne confiante et sûre d'elle devant lutter contre les méchants envoyés par le mystérieux et dangereux Papillon. Afin de sauver Paris, elle est aidée par Chat Noir, un super-héros qui semble tombé sous son charme. 

    Opening:

    Avis :

    Au moment où j'écris mon avis, il est clair que Miraculous est devenu un phénomène. A l'heure actuelle, la saison 5 a commencé à se diffuser. 

    A l'origine, le public visé par Miraculous était assez jeune. Force est de constater que les adolescents et des jeunes adultes ont été séduit par Miraculous et attendent avec impatience les aventures de Ladybug et Chat Noir. Moi-même, j'adore Miraculous. 

    Les épisodes sont plaisants à regarder, on a un scénario bien construit au fil des saisons et logique. Je trouve que les personnages de Miraculous sont bien développés et suivent un vrai cheminement tout au long des saisons où on constate vraiment leurs évolutions. Les héros font face à des grands choix et les retournements de situation sont nombreux. 

    L'univers de Miraculous ne s'arrête pas uniquement à la série animé. On a eu des épisodes spéciaux dans diverses villes du monde. Un film devrait sortir au cinéma en été 2023. En 2021, un manga a vu le jour au Japon. Pour le moment, il compte deux tomes et est en cours de publication. Il n'est pas prévu, pour le moment qu'il sorte en France même si j'aimerais beaucoup voir cette adaptation et la lire. 

    Revenons aux personnages. J'avoue que j'adore suivre l'histoire d'amour entre Adrien et Marinette. J'adore le Marichat et j'ai été servi avec cette saison 5 !  Parmi les autres personnages que j'aime beaucoup, il y a Kagami (au début, ce n'était pas le cas mais maintenant, je l'adore) et Felix. 

     Retour Animes

    19 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "harry potter hogwarts mystery"

    Si vous ne le saviez pas, un nouveau jeu Harry Potter est arrivé sur mobile: Hogwarts Mystery. Je n'y ai pas encore joué assez pour dire si c'est un coup de coeur mais je peux vous dire que j'aime bien le principe et l'histoire. 

    Dans ce jeu, on incarne un élève qui entre à Poudlard (le jeu nous permet de personnaliser notre personnage). On a un frère, autrefois élève de Poudlard, mais il a disparu suite à son renvoi de la célèbre école de sorciers. Tout en faisant votre scolarité, pourrez-vous découvrir la vérité sur votre frère? 


    17 commentaires