• Magical Doremi

    Résultat de recherche d'images pour "magical doremi"

    Honte à moi de ne pas avoir fait un article plus tôt sur cet anime qui a bercé mon enfance. Je vais vous présenter les quatre saisons qui composent Magical Doremi.

    Le titre japonnais de l'anime est Ojamajo Doremi. La première saison date de 1999 et compte 51 épisodes. Toutes les saisons ont une cinquantaine d'épisodes. 

    Pour information, il existe une suite sous forme de roman, uniquement au Japon, où Doremi et ses amies sont maintenant au lycée. 

    Saison 1: 

    Doremi est une petite fille qui croit à la magie qui se considère comme n'ayant aucune chance. Un jour, elle passe devant une boutique de magie et décide d'y entrer. Elle découvre que la gérante est une véritable sorcière et, de ce fait, cette dernière se transforme en grenouille parce qu'une sorcière démasquée par un être humain se change en grenouille. Doremi devient alors une apprentie sorcière. Cependant, n'étant pas douée, elle sera bientôt rejoint, par le fruit du hasard, par deux de ses camarades de classe: Emilie et Sophie. 

    Opening saison 1:

    Saison 2 :

    Doremi et ses amies reviennent dans la boutique magique. Elles découvrent que la porte du monde des sorcières est ouverte. Alors, elles décident de s'y rendre. Les filles se retrouvent dans une roseraie et assiste à la naissance, par inadvertance, de Flora. Les bébés sorcières naissent dans les roses. 

    Flora est destinée à devenir une sorcière très puissante et même la prochaine reine du monde des sorcières. Doremi et ses amies vont se retrouver à devoir avoir la charge de ce bébé pendant un an. 

    Opening saison 2 :

    Saison 3 :

    Après avoir, encore, perdu leurs pouvoirs, Doremi, Sophie, Loulou et Emilie les retrouvent grâce à la reine des sorcières et certains membres du Sénat. En effet, ils sont pour le fait que ces fille continuent de pratiquer la magie. Mais tous le monde n'est pas cet avis... Et pour convaincre les sorcières réticentes, les filles vont devoir cuisiner pour ces sorcières qui veulent qu'elles arrêtent la magie. 

    N'y connaissant rien en cuisine, elles vont être aidée par une nouvelle apprentie du nom de Mindy ayant vécu aux Etats-Unis et qui a appris à cuisiner à New-York. La boutique, après avoir été un magasin de fleurs, devient une pâtisseries. 

    Opening saison 3 :

    Saison 4 : 

    Dernière saison de cet anime que j'affectionne tellement...

    Flora ne supporte pas de grandir loin de Doremi et ses amies... La petite sorcière lance un sort qui la transforme en jeune fille ayant le même âge que Doremi et les autres... Malgré cela, Flora garde son caractère de bébé et devra vivre sur Terre avec les filles. 

    Et puis, un grand danger menace le monde des sorcières, l'esprit de l'ancienne reine s'est réveillée et une malédiction survient que les sorcières doivent annuler. La pâtisseries devinent une boutique de confection de tissus et les filles seront aidées  par la fée Baba, la fée de l'ancienne reine des sorcières. Afin de lever la malédiction, les filles vont devoir offrir à l'esprit de l'ancienne reine des vêtements qu'elles auront confectionné. 

    Opening saison 4: 

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :