• Bishoujo Senshi Sailor Moon Crystal

    Cet anime date de l'été 2014. Il s'agit de la première saison de Bishoujo Senshi Sailor Moon Crystal. Cette saison compte 26 épisodes.

    Résumé:

    Usagi est une adolescente de 14 ans tout à fait banale. Mais sa rencontre avec un chat, du nom de Luna, va faire basculer sa vie. Luna n'est, en effet, pas un chat ordinaire. Elle parle et elle va faire d'Usagi une justicière, Sailor Moon. Usagi doit maintenant trouver ses alliées en se battant contre des forces maléfiques qui cherchent à mettre la main sur un mystérieux Cristal d'Argent. Ses ennemis convoitent aussi les pouvoirs de la princesse Serenity que doit également retrouver Usagi. 

    Opening:

    Pin It

    votre commentaire
  • Sailor Moon

    Première saison de l'anime Sailor Moon sorti entre  1992 et 1993 et comptant 46 épisodes.

    Résumé:

    Usagi a 14 ans. Elle est nulle à l'école, gourmande et aussi une fan de jeux vidéo. Un jour, elle vient en aide à une petite chatte qui se fait maltraitée. Elle découvre que l'animal parle. La chatte, Luna, confie alors à Usagi un bâton magique qui lui permet de se transformer en Sailor Moon, une justicière qui défend les innocents contre les forces du mal. Pour l'aider, Sailor Moon sera bientôt rejointe pas les guerrières de la lunes, Sailor Mercury, Sailor Mars, Sailor Venus et Sailor Jupiter. 

    Opening:

    Pin It

    1 commentaire
  • Card Captor Sakura

    Card Captor Sakura est un animé comptant 70 épisodes diffusés pour la première fois entre 1998 et 2000.

    Résumé:

    Sakura, âgée de 10 ans, vit seule avec son grand frère et son père. Attiré au sous-sol de chez elle, un jour, Sakura découvre un bien étrange livre et l'ouvre. Sakura vient, sans le savoir immédiatement, de libérer des cartes ayant d'immenses pouvoirs. Elle a alors pour mission de toutes les récupérer. Elle aura de nombreux alliés mais aussi des rivaux dont Shaolan, descendant de Clow Reed, le créateurs des cartes que Sakura a libéré. 

    Opening:

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Nagi no Asukara

    Anime de 26 épisodes diffusé entre  fin 2013 et début 2013.

    Résumé:

    Hikari, Manaka, Chisaki et Kaname vivent dans un village sous-marin jusqu'au jour où ils sont obligés de venir à l'école qui se trouve à la surface de l'eau. Manaka tombe alors sous le charme d'un humain. Si les quatre amis peuvent respirer sous l'eau, c'est grâce à leur Ena qui recouvre leur peau, un peu comme des écailles. Cependant, les relations entre le peuple de la surface et celui de la mer sont assez tendues. 

    Opening:

     

    Opening 2:

    Pin It

    votre commentaire
  • Sword Art Online

    Sword Art Online date de 2012 et compte 26 épisodes.

    Résumé:

    Kirito est un joueur de Sword Art Online. Malheureusement, il se retrouve piégé dans le jeu sans espoir de le quitter sans l'avoir terminé. Cependant, si un joueur meurt dans le jeu , il meurt aussi dans la vraie vie ce qui ne facilite pas la tâche de pouvoir sortir du jeu. 

    Opening:

    Pin It

    votre commentaire
  • Ao no Exorcist

    Cet anime est sorti en 2011 et compte 25 épisodes. 

    Résumé:

    Okumura Rin est le fils d'un exorciste. Cependant, en réalité, il n'est que le fils adoptif de cet homme car son véritable père est Satan. Yukio, le frère jumeau de Rin est un Exorciste. Rin, à la mort de son père adoptif, tué sous ses yeux par Satan, va alors décider de devenir Exorciste à son tour. Un Exorciste un peu particulier puisqu'il est lui-même un démon qui s'est mis en tête de chasser les autres démons. 

    Opening:

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

    Kaitou Saint Tail a été diffusé entre 1995 et 1996. Cet anime contient 43 épisodes. 

    Résumé:

    Meimi est dans un établissement privé catholique. Mais elle cache un secret. En plus d'être lycéenne, Meimi est aussi la mystérieuse Kaitou Saint Tail qui vole des objets pour les remettre à leurs véritables propriétaires. Pour la couvrir, elle peut compter sur l'aide de son amie Seira. 

    Opening:

     Il s'agit de l'opening 2 car le premier ne peut être vu que sur Youtube. 

    Pin It

    votre commentaire
  • Kodomo no Omocha

    Cet anime comporte 102 épisodes. Il a été diffusé pour la première fois entre 1996 et 1998.

    Résumé:

    Sana Kurata est, a à peine 11 ans, déjà une star grâce à la série télé "Kodomo no Omocha". Enfant assez hyperactive, elle va se heurter au voyou de sa classe, Hayama Akito, qui fait fuir les profs. En voulant s'opposer à lui, Sana va cependant découvrir que son camarade a besoin d'aide.

    Opening:

     

    Opening 2:

    Pin It

    4 commentaires
  •  Romeo x Juliet

    Cet anime est sorti en 2007 et comporte  24 épisodes.

    Résumé:

    Juliet Capulet est encore une très jeune enfant lors du massacre de sa famille par la famille Montaigu voulant leur pouvoir. La jeune fille est sauvée de justesse par des fidèles à sa famille. Des années plus tard, alors que les Montaigu règne encore sur Neo Verona, ils sont encore à la recherche de Juliet. Cette dernière se fait passer pour un garçon afin de vivre inaperçus au sein de Neo Verona. Elle se fait appeler Odin et défend les personnes innocentes sous le masque du héros du peuple, Vent Rouge. Elle ne se souvient pas du massacre de sa famille ni de pourquoi elle doit agir ainsi. Tout lui est expliqué le jour de son 16ème anniversaire. Elle rencontrera, pendant un bal, le fils du tyran de Neo Verona, Romeo Montaigu qui est fiancé contre son gré. 

    Opening:

     Mon opinion:

    Pin It

    votre commentaire
  • Akagami no Shirayukihime

    Cet anime est l'adaptation d'un manga. Il s'agit de la première saison. En deuxième est prévue. La première saison compte 12 épisodes et la diffusion de l'anime a débuté en été 2015.

    Résumé:

    Shirayuki est une jeune herboriste très appréciée de son entourage. Elle a aussi une particularité assez rare puisque ses cheveux sont rouges. Cette couleur de cheveux va intéresser le prince de son pays, Raji, qui lui ordonne de devenir sa concubine. Ne voulant pas accepter l'ordre du prince Raji, Shirayuki s'enfuit dans le pays voisin. C'est ainsi qu'elle fera la connaissance d'un jeune homme,  Zen. Il s'avérera que Zen n'est pas une jeune homme comme les autres car il est le second prince du royaume de Clariness, 

    Opening:

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique