• ♥Accueil

    Partenariat
    Livre d'or
    Chibi
    Crédits
    Bienvenue à vous sur Emerald Zone. Je suis Snowy Emerald et je vous présente mon petit monde à travers ce blog qui existe depuis 2013. Tout d'abord, un petit mot sur moi. J'ai 20 ans et je suis étudiante en licence de mathématiques et je souhaite être professeur de maths. Je vous accueil sur Emerald Zone qui a pour but de vous faire découvrir tout ce que j'aime et de vous plonger dans mon petit monde.

    Vous trouverez sur Emereald Zone mes écrits. Allant des poèmes aux fictions, en passant par les one-shots, je poste tous mes écrits sur ce blog. En parlant de mes fictions, laissez moi vous les présenter:
    Jeu dangereux, qui est une fiction originale et terminée
    Astoria, fiction dans l'univers d'Harry Potter et en cours
    Avalon, fiction orignale et en cours
    Les Enfants de la Lune, fiction orignale et abandonnée pour le moment
    Si vous souhaitez lire l'une de ces fictions, elles sont accessibles dans le menu de droite.

    Vous trouverez répertoriés sur mon blog des livres, films, séries, animes et mangas que j'ai vu ou lu. Je vous les présente et, pour certains, vous trouverez mon avis dessus.

    Vous avez aussi des rubriques plus variées concernant des articles touchant à la beauté, du codage ou encore de l'infographie.

    Vous pouvez me retrouver sur ces réseaux sociaux:


    Je vous souhaite une excellente visite sur Emerald Zone.

    Codage de Fabule modifié par Snowy Emerald

    Nouveautés:

    Ajout des épisodes de Mermaid Melody (saison 1), d'Oban Star-RacersNijiiro Days et de Lost Song

    Ajout du film Yobi

  • Je suis étudiante et je change de ville pour effectuer mon master en septembre prochain. Auparavant, j'étais à côté de ma fac et je pouvais me permettre de rentrer chez moi déjeuner tous les midis. Toutefois, cela ne sera pas le cas cette année et je n'ai pas envie de manger tous les jours au restaurant universitaire ni de dépenser des fortunes en fast food. Et du coup, je me suis dit : " pourquoi pas prendre une lunch box?". C'est ainsi qu'a commencé ma recherche de boîte à repas dans le labyrinthe qu'est internet. 

    J'en ai vu énormément des lunch box mais je n'étais pas convaincue. Je voulais qu'en plus d'être assez grande pour contenir mon repas qu'elle soit esthétiquement parlant attrayante. Et là, c'est plus compliqué. Si vous voulez quelque chose de qualité qui vous plaise, c'est un peu plus dur de trouver votre bonheur surtout si vous êtes exigeant. Et en cherchant parmi les lunch box, évidemment, je suis tombée sur les bentos! 

    J'ai hésité durant plusieurs jours entre deux bentos qui me plaisaient beaucoup sur deux sites différents: 

    -Bento & Co : Une boutique en ligne spécialisée dans les bentos japonais et accessoires pour ceux-ci. Les produits sont directement envoyés du Japon et la marque possède une boutique dans le pays du Soleil levant. Le site est disponible entièrement en français et les prix sont en euros. 

    -Mon Bento : Le site d'une marque française dont certains produits sont fabriqués en France. Les bentos sont garantis sans BPA avec une garantie des produits pendant  3 ans. Les bentos proposés sont spacieux, bien agencés, passent au four micro-ondes et au lave-vaisselle (ce qui n'est pas le cas de beaucoup de bentos). Vous pouvez même personnalisez votre propre bento. La marque existe depuis 2010. 

    Je me suis finalement décidée pour un bento de ce second site. En effet, le bento était plus grand et celui qui m'intéressait était en solde et vendu dans un pack avec un sac, une boîte à sauce et des couverts. J'avais également discuté avec un ami sud coréen qui me conseillé de ne pas commander sur Bento & Co car les produits venait du Japon et qui préférait la grandeur des bentos de Mon Bento. Si vous ne le savez pas, les produits japonnais sont actuellement pas mal boycottés en Corée pour des raisons économiques. Le Japon a décidé de réduire ses exportations concernant la technologie de pointe notamment vers la Corée du Sud et cette décision n'a pas été très bien accueillie. Si cela vous intéresse, vous pouvez trouver des articles sur internet qui vous en parleront mieux que moi et ce n'est pas le sujet principal de cet article. Revenons-en au bento.

    J'ai passé la commande pour le pack Litchi qui était en soldes de 30 % . Il était à 42€40 et avec les frais de port, j'ai payé 48€30. La livraison a été très rapide car j'ai commandé le mardi et je l'ai reçu le vendredi de la même semaine. J'ai reçu mon colis dans un carton et chaque objet était emballé individuellement. 

    Unboxing bento

    Unboxing bento

    En ce qui concerne le pack, nous avons une boîte bento (que je vais présenter juste ensuite) MB Square Litchi, des couverts : MB Pocket Litchi, un sac de bento: MB Pochette Litchi et un récipient à sauce couleur litchi. 

    Unboxing bento

    Unboxing bento

    J'aimerais vous parler un peu plus en détails de la boîte à bento.  Elle est composée de deux étages avec des couvercles pour rendre chaque boîte hermétique et on a un couvercle au desus pour fermer le tout. Il y a un petit séparateur qui permet de séparer l'une des deux boîtes en deux et, enfin, il y a deux élastiques: un grand pour prendre les deux boîtes et un petit si on décide de n'en prendre qu'une. Chacun des deux grands compartiments a une contenance de 850 mL d'où la boîte à bento a une contenance de 1L7 et c'est une grande contenance pour un bento et même pour une boîte à déjeuner. Cette boîte à bento passe au four micro-ondes, au lave-vaisselle et au congélateur. Cela peut paraître anodin mais lorsqu'on parle de bentos, beaucoup de boîtes ne réunissent pas ces caractéristiques. 

    Voilà! J'espère que vous aurez trouvé cet article intéressant. 


    votre commentaire
  • Cet été, j'ai décidé de changer pas mal de choses dans ma vie et de prendre un nouveau départ en prenant des habitudes meilleures plus écologiques et meilleures pour ma santé. 

    La première chose que j'ai fait était de me remettre à faire du sport. Je ne suis pas sportive et c'est difficile pour moi de me motiver. Mais cet été, j'ai décidé de m'y remettre doucement avec le vélo. J'en fais avec ma voisine et on en fait entre 1h et 1h30 environ 2 à 3 fois par semaine. C'était la chose la moins atypique que j'ai décidé de faire. 

    Ensuite, j'ai voulu me pencher sur une alternative plus économique et écologique concernant les protections hygiéniques. C'est un sujet que je trouve encore trop tabou malgré le fait qu'on en parle de plus en plus. Personnellement, j'ai toujours utilisé des serviettes et des tampons (seulement quand je devais me mettre en maillot de bain).  Seulement, je me rends compte que, à la longue, ça revient cher d'en acheter, que c'est rempli de produits pas forcément bon pour la santé et que ça pollue énormément. Du coup, j'ai acheté une cup menstruelle conseillée par une amie qui en avait déjà essayé une dizaine. Je n'ai pas encore pu la tester pour cause de soucis de santé et j'espère que cette alternative va me convenir. D'ailleurs, souhaitez-vous un article dessus, une fois que j'aurais pu la tester, pour vous renseigner et vous donner mon avis? Après, il existe d'autres alternatives comme les serviettes réutilisables et les culottes de règles et je vous invite à vous renseigner sur ces alternatives. 

    Je vais bientôt arrêter de prendre la pilule. Cela fait trois ans que je prends une pilule et je trouve que  c'est contraignant et je souhaite arrêter de prendre des hormones. Du coup, je vais avoir un stérilet en cuivre courant août.

     


    4 commentaires
  • Cette année, je me suis rendue aux Francofolies. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, il s'agit d'un festival de cinq jours qui se déroule dans la ville de La Rochelle.

    Je m'y suis rendue le premier jour du festival pour voir un groupe: Radio Elvis, Gaëtan Roussel, Angèle et M. Je fois avouer que j'ai choisi ce jour avec des amies uniquement pour voir Angèle. L'enceinte du festival était accessible à 16h et nous avons pu aller dans la fosse à partir de 1 7h 30. Nous étions tout devant, à trois rangées de la scène. Autant dire que nous étions bien placées et qu'on voyait les artistes de très près. 

    Il y avait des personnes de tous âges. D'ordinaire, je n'aime pas trop les festivals mais celui-ci a une ambiance très particulière plutôt familiale. 

    Gaëtan Roussel est l'artiste qui a mis le plus d'ambiance, je trouve, pendant son concert. J'ai adoré le concert d'Angèle où elle a chanté ses musiques les plus connues et disponibles sur son album: Brol. 

    Il y a eu aussi une découverte musical avec Arthur Ely qui est monté sur scène nous chanter deux de ses chansons. Je vous laisse aller voir sur Youtube si cela vous intéresse. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique