• ♥Accueil

    Partenariat
    Livre d'or
    Chibi
    Crédits
    Bienvenue à vous sur Emerald Zone. Je suis Snowy Emerald et je vous présente mon petit monde à travers ce blog qui existe depuis 2013. Tout d'abord, un petit mot sur moi. J'ai 20 ans et je suis étudiante en licence de mathématiques et je souhaite être professeur de maths. Je vous accueil sur Emerald Zone qui a pour but de vous faire découvrir tout ce que j'aime et de vous plonger dans mon petit monde.

    Vous trouverez sur Emereald Zone mes écrits. Allant des poèmes aux fictions, en passant par les one-shots, je poste tous mes écrits sur ce blog. En parlant de mes fictions, laissez moi vous les présenter:
    Jeu dangereux, qui est une fiction originale et terminée
    Astoria, fiction dans l'univers d'Harry Potter et en cours
    Avalon, fiction orignale et en cours
    Les Enfants de la Lune, fiction orignale et abandonnée pour le moment
    Si vous souhaitez lire l'une de ces fictions, elles sont accessibles dans le menu de droite.

    Vous trouverez répertoriés sur mon blog des livres, films, séries, animes et mangas que j'ai vu ou lu. Je vous les présente et, pour certains, vous trouverez mon avis dessus.

    Vous avez aussi des rubriques plus variées concernant des articles touchant à la beauté, du codage ou encore de l'infographie.

    Vous pouvez me retrouver sur ces réseaux sociaux:
     

    Je vous souhaite une excellente visite sur Emerald Zone.

    Codage de Fabule modifié par Snowy Emerald

     

  • Je n'aime pas spécialement faire des articles négatifs mais là! ... Là, je ne peux pas laisser passer. Cet article va parler d'une situation que j'ai pu voir de mes yeux il y a quelques jours. 

    Je suis allée chercher mes courses en voiture. Sur le chemin du retour, je m'arrête à un feu rouge où il y a deux voitures devant moi. Celle qui est juste devant moi porte un A, c'est donc un jeune conducteur et il transporte des passagers. Alors que le feu est encore rouge, le jeune conducteur avance et colle vraiment la voiture devant lui, un peu comme pour lui mettre la pression. Déjà, je trouve que c'est stupide comme comportement. Donc bref, le feu passe au vert et la première voiture tourne tandis que le jeune conducteur continue tout droit, tout comme moi.Donc me voilà à le suivre. Bon, passons sont accélération brutale qui a fait qu'il dépassait la limite de vitesse... Le voilà qui va arriver à un nouveau feu. Et là! Nous avons la cerise sur le gâteau! 

    En effet, le jeune conducteur ne ralentit pas vraiment et passe tranquillement au feu en tournant sur sa gauche. Oui mais voilà... la situation était un tout petit peu plus compliqué. En fait, premièrement ce jeune conducteur a grillé sans aucune pression un feu rouge.  Et je ne parle pas d'un feu vert qui passe au orange et qui va passer au rouge. Non là, le feu était rouge depuis plusieurs secondes et il y avait peu de chance qu'il passe au vert quand le jeune conducteur allait arriver devant ce dernier. Cependant, il n'a eu aucune hésitation à le griller.  Et c'est un comportement que je trouve choquant. Surtout, rappelez-vous, je vous ai dit qu'il a tourné sur sa gauche au feu. Sur la ligne droite où était le feu, en face de nous, sur la voie à notre gauche, il y avait aussi des voitures en circulation qui ont aussi un feu niveau de ce tournant. Or, ce sont des feux qui passent en même temps au vert et au rouge. Donc, quand le feu devant lequel j'allais me trouver passerai au vert en même temps que celui d'en face et si le jeune conducteur ne l'avait pas grillé, il aurait dû attendre que les voitures d'en face passent pour pouvoir tourner. Et cela n'aurait pris qu'une poignée de secondes... Mais non, il a préféré enfreindre la loi et faire quelque chose d'illégal.

    Alors oui, il n'y a eu aucun accident. Cependant, si jamais la voiture qui était en face avait pensé comme lui, il aurait aussi grillé le feu et il y aurait eu un accident. Les conséquences auraient été bien plus grave. S'il y a des règles sur la route, c'est bien pour une raison et je trouve ça tellement inconscient de se croire qu'on peut les piétiner de la sorte comme l'a fait ce jeune conducteur. Malheureusement, s'il l'a fait une fois, il le fera de nouveau et c'est intolérable car il met sa vie en danger et celles des personnes qu'il transporte. Conduire, c'est dangereux, personne n'est invulnérable et un accident est si vite arrivé -pour preuve, une amie et son copain en ont eu un hier et, même si  personne n'a été blessé et que les dégâts sont matériels, ils sont en état de choc-. 

    Je voulais simplement rappeler que conduire vous donne des responsabilités et vous n'êtes personne pour vous croire au-dessus des règles mises en place. 


    1 commentaire
  • Image de @sallybutterfly

     -Source : We Heart It-

    Mes partiels viennent de se terminer aujourd'hui et je suis en vacances ! Je peu vous dire que je les attendais avec impatience celles-ci ! D'une part car j'aime l'ambiance des fêtes de fin d'année et, d'autre part, car ce sont de vraies vacances! Tous mes examens ont eu lieu et, du coup, nul besoin de réviser et de stresser. Je vais pouvoir profiter pleinement de cette pause. 

    J'en profite donc pour vous souhaiter de passer, aussi, de bonne vacances. Quel sera votre programme pour cet fêtes? 

    Personnellement, je ne compte pas beaucoup bouger. Je vais voir ma famille, me reposer, bouquiner, essayer d'être un peu plus active ici, écrire, je voudrais aussi aller voir le dernier Star Wars au cinéma. 


    2 commentaires
  • Durant cet été, j'ai écrit un article pour vous dire que je cherchais une alternative aux protections hygiéniques qu'on a l'habitude de voir, à savoir les tampons et serviettes jetables. 

    Ayant grandement entendu parler de la coupe menstruelle depuis quelques années, j'ai décidé d'investir dans l'une d'elles pour tester. L'idée est bonne, sur le principe et je me réjouissais de cette alternative dont j'avais entendu le plus grand bien. On m'a conseillé la Lunéale. J'ai donc pris la taille S, la plus petite. J'avais conscience que cela pouvait être un peu compliqué lors des premières fois qu'on l'installait. 

    Je n'ai eu aucun soucis pour l'insérer. En revanche, tout le temps où je l'ai testé, elle ne s'est jamais dépliée seule. Je devait toujours venir l'aider pour qu'elle se déplie correctement. J'ai également eu toutes les plus grandes peines du monde à la mettre à une bonne distance. Elle était trop basse et je n'arrivais pas à la mettre plus loin. Et lorsqu'elle était bien installée, il me suffisait d'aller au toilettes pour qu'elle descende et se retrouve beaucoup trop basse. Or, ce n'était pas normale. La coupe menstruelle n'est pas censée redescendre autant!  Du coup, c'était un point assez négatif. Je pensais qu'elle était trop grande mais j'avais pris la taille la plus petite. Et autant vous dire que vous ne devez pas avoir peur du sang pour utiliser une cup. Un dernier point qui m'a causé bien des soucis : tout le temps où je l'ai portée, je me suis sentie assez mal. J'avais le tournis et l'impression d'être très faible, à la limite d'une malaise. C'est devenu intenable et je l'ai enlevée car je me suis rappelée que j'étais dans ce drôle d'état depuis que je l'avais mise. Une heure plus tard, je me sentais déjà mieux. J'en ai déduit que mon mal ressenti était lié à la cup. Je n'en ai pas la certitude mais c'est ce que je pense. 

    Après cet essai plus que mitigé, mon médecin m'a posé un stérilet en cuivre. Donc la cup, elle m'a dit d'oublier pour le mois prochain car ce n'est pas conseillé le mois suivant la pose d'un stérilet. Concernant ce dernier, je peux aussi vous partager mon expériences des premiers jours. L'installation dure simplement quelques minutes, ce n'est pas agréable et, à un moment, j'ai eu tellement mal que j'en ai crié. Mon médecin m'a alors dit que je venais de découvrir ce qu'était une contraction et que je risquais d'en avoir dans les prochaines heures. Je suis donc rentrée chez moi et j'ai évité de bouger cette journée-là. Je me sentais un peu patraque et j'ai gardé une poche de gel chaude sur le bas de ventre -le froid n'était pas conseillé-. Les trois jours suivants la pose du stérilet, j'ai eu mal dans le bas du ventre. Les douleurs se sont lentement estompées et je n'ai plus mal du tout à l'heure actuelle. Je ne sens plus rien et je suis libérée de la contrainte de la pilule et des hormones. Il y a un autre détail que je ne savais pas: on saigne après la pose du stérilet. Je l'ai fait mettre à la fin de mes règles et j'ai un peu saigné durant 3 à 4 jours. C'était de petits saignements -rien à voir avec les menstruations- qui, comme les douleurs, se sont estompées avant de disparaître. J'ai ďû retourner voir mon médecin avec spécialité gynécologie pour vérifier que mon stérilet était bien mis.

    Du coup, je me suis renseignée sur une autre alternative qui pourrait me correspondre - je retenterai la coupe menstruelle - et je suis tombée sur les serviettes lavables. J'ai regardé des vidéos et lu des articles les concernant. J'ai jeté mon dévolu pour des serviettes de la marque suédoise, Imsevimse. J'en ai acheté 6 normales de jours et 3 de nuit avec deux pochettes pour les ranger dans mon sac pour une cinquantaine d'euros. Alors oui, c'est un investissement qui peut paraître énorme. Mais je n'aurais plus a acheté des paquets de serviettes jetables et, en trois ans, j'aurais moins dépensé que si je continuais ainsi. De plus, l'impact écologique est amoindri et je n'aurais plus de produits chimiques en contact avec cette partie très sensible du corps. Et je suis très contente de ces serviettes. Le seul bémol c'est que j'en ai pris trois rose assez clair et qu'elles sont difficiles à laver par rapport à desplus foncées. Les serviettes lavables sèvhent lentement car je les lavais à la main pendant mon cycle. Du  coup, je trouve que 9 est un bon nombre de serviettes. Je pense avoir trouvé ce qui me correspond et je suis ravie.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique