• ♥Accueil

     

     

  • L'administration de la fac est loin d'être la plus efficace du monde. En effet, le premier semestre s'est terminé la première semaine de janvier et nos résultats ne sont tombés que aujourd'hui. C'est donc avec un grand plaisir que je vous annonce que j'ai eu mon premier semestre de deuxième année de licence maths mention assez bien. 

    Cependant, je dois avouer que ce résultat me surprend un peu... Et pas dans le bon sens du terme. Je suis ravie d'avoir eu mon semestre mais je connaissais pas mal de mes notes et je savait que je l'aurais. En revanche, c'est la mention qui me déçoit un peu... en effet, j'ai quand même des bonnes moyennes de ce que j'ai pu voir (je n'ai pas eu le temps de bien regarder ce soir, donc j'y retourne demain pour aussi demander mon relevé de notes). En plus, je comprenais plutôt, voir très bien mes cours. Et je crois que ce qui me fait avoir un peu de déception c'est que certains de mes camarades posent parfois, des questions, très bêtes en cours et ne comprennent pas grand chose... Je bosse avec eux et, notamment une d'elle, me pose beaucoup de questions. Je lui répond et prend le temps de tout bien lui expliquer... au final, elle a son semestre mention bien alors qu'elle en comprend beaucoup que moi. 

    Après, je n'ai pas regardé si on était beaucoup à avoir eu notre semestre. Comme je l'ai dit, je retourne voir les résultats demain car je n'ai pu que les entrapercevoir. 


    votre commentaire
  • Vous ne savez pas ce qu'est une dépression endomorphique? Et bien, ce n'est pas grave, moi non plus! En fait, il s'agit d'un terme de mon invention, une sorte de jeu de mot entre "dépression" et "endomorphisme" (qui est un espace mathématique pour faire simple). 

    Je ne suis pas réellement en dépression mais depuis lundi, je vais mal.. Laissez-moi vous expliquer. Je suis en L2 maths à la fac et j'ai eu une matière, au semestre dernier : Algèbre linéaire 2 dont j'étais la major de promo. Là, on a commencé la nouvelle matière Algèbre linéaire 3 qui est sa continuité. 

    Le cours n'était pas si dur, les exercices étaient un peu difficiles mais pas non plus insurmontables. Le premier contrôle était lundi. Bon... la semaine dernière, j'ai donc révisé énormément pour être prête... Je me suis tapée les exercices faits en classe et les annales que le prof nous avait donné des années précédentes allant jusqu'à 2012. Dimanche, je me sentais prête, les annales se ressemblaient tous plus ou moins, en tout cas, c'était toujours un peu le type d'exercices qui ressemblaient à ce qu'on avait travaillé en classe...

    Lundi, je suis arrivée à l’échafaud. Le contrôle ne ressemblait pas du tout aux exercices qu'on avait fait avec le prof ni aux contrôles des précédentes années. Déjà, il y avait trois questions de cours dont une démonstration que je n'ai pas fait. Donc j'ai fait deux questions de cours. La première, je sais que j'ai juste et la seconde... Et bien, disons que j'avais ce qu'il fallait mais que je me suis trompée dans ma justification à cause d'erreurs stupides de calcul car j'angoissais depuis que j'avais vu la suite du contrôle... du coup, j'aurais 0 à cet question de cours...

    Ensuite, et bien..... il n'y avait qu'un seul et unique exercice de 11 questions. Théoriquement, on était capable de le faire, je ne dis pas le contraire, sauf que c'était... hum... comment vous expliquer.... on a travaillait sur des espaces mathématiques en cours et celui du contrôle, c'était un espace de fonctions mathématiques... or... ce genre d'espaces mathématiques, on les a très peu manipuler et on y était pas du tout habitué... C'était donc beaucoup plus de réflexion et j'ai été terriblement perturbée. Au final, je n'ai réussi qu'à faire les 3 premières questions sur les 11 (j'avais commencé la 4ème mais j'avais du mal à trouver... et en arrivant chez moi, j'ai tout de suite trouver la réponse ce qui est bien dommage...). Le plus inquiétant, c'est que je ne suis pas la seule dans ce cas là. Presque toute la promo (sauf trois élèves) ont autant eu de mal que moi voir plus. 

    Tout cela pour dire que je vais me taper une sale note, vraiment très sale note... Je pense avoir 5/20 au grand maximum... Ce qui me fait de la peine, c'est que je trouve ce contrôle réellement injuste dans le sens où on avait peu de temps et que ce prof savait parfaitement qu'on ne maîtrisait pas du tout l'espace mathématique des fonctions demandées et, qu'en plus, il savait qu'on serait déstabilisé. En fait, ce qui me peine le plus, c'est que ce contrôle ne reflète pas mon niveau (et je ne me  vante pas... réellement, j'ai paniqué et fait des erreurs bêtes dans une question de cours mais l'exercice d'ensuite... non, juste non!) et que j'ai bossé comme une malade pendant une semaine pour avoir une bonne note sur une notion que je maîtrisais alors qu'avec ce contrôle... ma note sera catastrophique... voilà ce qui me rend malade, j'ai bossé énormément et j'avais les capacités de réussir et j'ai échoué car j'ai été déstabilisé. En plus, je ne suis pas habituée à avoir une note en dessous de 10/20 donc celle qui m'attend... je crois qu'elle va m'achever quand je vais la recevoir. Déjà, ma mère m'a appelé hier, j'ai pleuré au téléphone et cela s'est répété ce matin. 

    Après, je sais que j'ai deux autres contrôles pour me rattraper... Mais si ma note est vraiment mauvaise... j'espère que celles que j'aurais me permettront d'éviter le rattrapage pour cette matière... Car oui, j'ai peur devoir subir les rattrapages à cause d'une unique note que je trouve non mérité réellement (et que je n'ai pas encore). 

    Je peux espérer que ce prof ait pitié de nous en voyant les notes aussi basses? Il en a rien à faire. Honnêtement, j'ai fait les contrôles qu'il a donné tous les ans depuis 2012 et celui qu'on a eu était d'un niveau largement plus dur que les autres... Je ne comprends même pas pourquoi les redoublants se plaignaient de leur contrôle de l'an dernier car il était assez facile. Là où je dis que le prof en a rien à faire ce que l'an dernier, la moyenne du premier contrôle était de 5 /20 et en 2013, sur la promo de cette année là, 5 élèves avaient eu au dessus de 5/20 au premier contrôle. 

    Voilà voilà... je pense que le pire m'attend quand je vais découvrir ma note. 


    votre commentaire
  • J'avais déjà dit, dans un précédent article que je comptais créer un blog RPG. Et bien, j'ai commencé à le "construire". 

    Je ne vais pas vous gâcher un peu plus longtemps la surprise, et, en attendant qu'il soit fonctionnel, je vous dévoile un peu son thème:

    Il se nommera Moonside et ce sera une uchronie puisque ce RPG sera sur le cadre du steampunk. Il sera également une utopie dans laquelle vous évoluerez. Pas de magie... mais des inventions à gogo dont la mécanique et la vapeur sont au centre de toute évolution.

    Ce monde de Moonside sera gouverné par une monarchie ainsi qu'un Conseil, enfin, je dois encore me mettre bien d'accord là-dessus avec moi-même et bien définir les rôles de chacun. C'est à peu près tout ce que je peux vous dire, pour le moment, sur ce RPG que je prépare. 

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique