• Cette année, je me suis rendue aux Francofolies. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, il s'agit d'un festival de cinq jours qui se déroule dans la ville de La Rochelle.

    Je m'y suis rendue le premier jour du festival pour voir un groupe: Radio Elvis, Gaëtan Roussel, Angèle et M. Je fois avouer que j'ai choisi ce jour avec des amies uniquement pour voir Angèle. L'enceinte du festival était accessible à 16h et nous avons pu aller dans la fosse à partir de 1 7h 30. Nous étions tout devant, à trois rangées de la scène. Autant dire que nous étions bien placées et qu'on voyait les artistes de très près. 

    Il y avait des personnes de tous âges. D'ordinaire, je n'aime pas trop les festivals mais celui-ci a une ambiance très particulière plutôt familiale. 

    Gaëtan Roussel est l'artiste qui a mis le plus d'ambiance, je trouve, pendant son concert. J'ai adoré le concert d'Angèle où elle a chanté ses musiques les plus connues et disponibles sur son album: Brol. 

    Il y a eu aussi une découverte musical avec Arthur Ely qui est monté sur scène nous chanter deux de ses chansons. Je vous laisse aller voir sur Youtube si cela vous intéresse. 


    votre commentaire
  • Record de visiteurs

    Aujourd'hui, j'arrive chez moi et j'allume mon ordinateur. Tout est banal. Je me connecte sur Ekla et je viens voir mon petit blog. Et là... Waouh! Grosse surprise! J'hallucine une première fois en voyant le record de connectés en même temps sur le blog: 317. 

    Je regarde ensuite le nombre de visiteurs venus aujourd'hui et il s'élève, à l'heure actuelle, à 358. Ces chiffres sont énormes comparés au nombre de personnes venant sur ce blog habituellement. C'est totalement fou! 

    Je remercie les personnes venues sur le blog et j'espère qu'elles se sont diverties! 

     


    votre commentaire
  • Bien que je ne sois pas une fan de K-pop, J-pop etc..., je connais de noms quelques groupes. Je ne sais pas vraiment pourquoi cet univers musical ne m'a jamais attirée. Toutefois, cette année, je suis allée Péri Geek Asia et j'ai assisté à une petite conférence concernant les animes et les idoles et les liens entre les deux. Par conséquent, il me semblait intéressant d'en faire un petit article. 

    Tout d'abord, un anime peut servir à lancer une idole, à la propulser par la popularité de l'anime.

    Creamy, merveilleuse Creamy est un anime datant de 1983. On a ici un shojo, magical girl  de 52 épisodes qui a servi à lancer Takako Ota. 

                                              

    Sur le même principe on a Erika (Eriko en japonais) un anime de 51 épisodes, sorti en 1989 et l'anime sert à lancer Eriko Tamura, la voix chantée de l'héroïne. 

                    

    J'avais envie également de parler du cas de Kilari qui est un anime adapté d'un manga. En japonais, les chansons de Kilari sont interprétées par Kusumi  Koharu qui a fait parti du groupe Morning Musume. Par la suite, pour la série deux groupes de J-pop ont vu le jour temporairement: Kira Pika et Milky Way.

                                                    

    Autre utilisation du lien entre idoles et animes: les génériques. En effet, les openings sont souvent faits par des groupes ou chanteurs connus et les endings par des chanteurs moins connus. Le public de l'anime peut alors s'intéresser aux chanteurs et, inversement, les fans des chanteurs peuvent découvrir un anime. Autrefois, les openings n'étaient pas changés tout le long de l'anime ce qui n'est plus le cas aujourd'hui où, justement, les openings, sont changés régulièrement. 

    Pour moi, ce sont les deux grands liens qu'on peut faire entre idoles et animes. J'espère que cet article vous aura plu et qu'elle est votre avis sur cette façon d'utiliser les idoles et les animes? 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique