• Record de visiteurs

    Aujourd'hui, j'arrive chez moi et j'allume mon ordinateur. Tout est banal. Je me connecte sur Ekla et je viens voir mon petit blog. Et là... Waouh! Grosse surprise! J'hallucine une première fois en voyant le record de connectés en même temps sur le blog: 317. 

    Je regarde ensuite le nombre de visiteurs venus aujourd'hui et il s'élève, à l'heure actuelle, à 358. Ces chiffres sont énormes comparés au nombre de personnes venant sur ce blog habituellement. C'est totalement fou! 

    Je remercie les personnes venues sur le blog et j'espère qu'elles se sont diverties! 

     


    votre commentaire
  • Bien que je ne sois pas une fan de K-pop, J-pop etc..., je connais de noms quelques groupes. Je ne sais pas vraiment pourquoi cet univers musical ne m'a jamais attirée. Toutefois, cette année, je suis allée Péri Geek Asia et j'ai assisté à une petite conférence concernant les animes et les idoles et les liens entre les deux. Par conséquent, il me semblait intéressant d'en faire un petit article. 

    Tout d'abord, un anime peut servir à lancer une idole, à la propulser par la popularité de l'anime.

    Creamy, merveilleuse Creamy est un anime datant de 1983. On a ici un shojo, magical girl  de 52 épisodes qui a servi à lancer Takako Ota. 

                                              

    Sur le même principe on a Erika (Eriko en japonais) un anime de 51 épisodes, sorti en 1989 et l'anime sert à lancer Eriko Tamura, la voix chantée de l'héroïne. 

                    

    J'avais envie également de parler du cas de Kilari qui est un anime adapté d'un manga. En japonais, les chansons de Kilari sont interprétées par Kusumi  Koharu qui a fait parti du groupe Morning Musume. Par la suite, pour la série deux groupes de J-pop ont vu le jour temporairement: Kira Pika et Milky Way.

                                                    

    Autre utilisation du lien entre idoles et animes: les génériques. En effet, les openings sont souvent faits par des groupes ou chanteurs connus et les endings par des chanteurs moins connus. Le public de l'anime peut alors s'intéresser aux chanteurs et, inversement, les fans des chanteurs peuvent découvrir un anime. Autrefois, les openings n'étaient pas changés tout le long de l'anime ce qui n'est plus le cas aujourd'hui où, justement, les openings, sont changés régulièrement. 

    Pour moi, ce sont les deux grands liens qu'on peut faire entre idoles et animes. J'espère que cet article vous aura plu et qu'elle est votre avis sur cette façon d'utiliser les idoles et les animes? 


    votre commentaire
  • Libérée... Délivrée..! Je me sens comme en vacances -parce que je ne le suis pas tout à fait-.

    J'ai officiellement terminé ma troisième année de licence maths à la fac. Je dois avouer que cette dernière a été très éprouvante et dur à supporter. Quand on se lance dans des études supérieures, c'est mieux si vous adorez le domaine de vos études. 

    Mes cours et examens se sont terminés pendant le mois d'avril. Au mois de mai, j'ai eu un stage. J'étais déjà apprentie prof dans un collège alors j'ai continué ma formation là-bas afin de m'y rendre plus souvent.

    J'ai préparé une séquence pour des 4ème. Je me suis retrouvée avec 3 classes à charge et j'ai appris énormément de choses pendant ce mois de stage. En parallèle, je devais faire un rapport pour la faculté qui a été très long à concevoir. Je l'ai rendu dimanche matin et, maintenant, je n'ai plus qu'à attendre les résultats. Enfin, pas vraiment, car je reste une apprentie professeur et je continue de me rendre dans le collège où je suis affectée pour assister à des cours.  


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique