• Durant cet été, j'ai écrit un article pour vous dire que je cherchais une alternative aux protections hygiéniques qu'on a l'habitude de voir, à savoir les tampons et serviettes jetables. 

    Ayant grandement entendu parler de la coupe menstruelle depuis quelques années, j'ai décidé d'investir dans l'une d'elles pour tester. L'idée est bonne, sur le principe et je me réjouissais de cette alternative dont j'avais entendu le plus grand bien. On m'a conseillé la Lunéale. J'ai donc pris la taille S, la plus petite. J'avais conscience que cela pouvait être un peu compliqué lors des premières fois qu'on l'installait. 

    Je n'ai eu aucun soucis pour l'insérer. En revanche, tout le temps où je l'ai testé, elle ne s'est jamais dépliée seule. Je devait toujours venir l'aider pour qu'elle se déplie correctement. J'ai également eu toutes les plus grandes peines du monde à la mettre à une bonne distance. Elle était trop basse et je n'arrivais pas à la mettre plus loin. Et lorsqu'elle était bien installée, il me suffisait d'aller au toilettes pour qu'elle descende et se retrouve beaucoup trop basse. Or, ce n'était pas normale. La coupe menstruelle n'est pas censée redescendre autant!  Du coup, c'était un point assez négatif. Je pensais qu'elle était trop grande mais j'avais pris la taille la plus petite. Et autant vous dire que vous ne devez pas avoir peur du sang pour utiliser une cup. Un dernier point qui m'a causé bien des soucis : tout le temps où je l'ai portée, je me suis sentie assez mal. J'avais le tournis et l'impression d'être très faible, à la limite d'une malaise. C'est devenu intenable et je l'ai enlevée car je me suis rappelée que j'étais dans ce drôle d'état depuis que je l'avais mise. Une heure plus tard, je me sentais déjà mieux. J'en ai déduit que mon mal ressenti était lié à la cup. Je n'en ai pas la certitude mais c'est ce que je pense. 

    Après cet essai plus que mitigé, mon médecin m'a posé un stérilet en cuivre. Donc la cup, elle m'a dit d'oublier pour le mois prochain car ce n'est pas conseillé le mois suivant la pose d'un stérilet. Concernant ce dernier, je peux aussi vous partager mon expériences des premiers jours. L'installation dure simplement quelques minutes, ce n'est pas agréable et, à un moment, j'ai eu tellement mal que j'en ai crié. Mon médecin m'a alors dit que je venais de découvrir ce qu'était une contraction et que je risquais d'en avoir dans les prochaines heures. Je suis donc rentrée chez moi et j'ai évité de bouger cette journée-là. Je me sentais un peu patraque et j'ai gardé une poche de gel chaude sur le bas de ventre -le froid n'était pas conseillé-. Les trois jours suivants la pose du stérilet, j'ai eu mal dans le bas du ventre. Les douleurs se sont lentement estompées et je n'ai plus mal du tout à l'heure actuelle. Je ne sens plus rien et je suis libérée de la contrainte de la pilule et des hormones. Il y a un autre détail que je ne savais pas: on saigne après la pose du stérilet. Je l'ai fait mettre à la fin de mes règles et j'ai un peu saigné durant 3 à 4 jours. C'était de petits saignements -rien à voir avec les menstruations- qui, comme les douleurs, se sont estompées avant de disparaître. J'ai ďû retourner voir mon médecin avec spécialité gynécologie pour vérifier que mon stérilet était bien mis.

    Du coup, je me suis renseignée sur une autre alternative qui pourrait me correspondre - je retenterai la coupe menstruelle - et je suis tombée sur les serviettes lavables. J'ai regardé des vidéos et lu des articles les concernant. J'ai jeté mon dévolu pour des serviettes de la marque suédoise, Imsevimse. J'en ai acheté 6 normales de jours et 3 de nuit avec deux pochettes pour les ranger dans mon sac pour une cinquantaine d'euros. Alors oui, c'est un investissement qui peut paraître énorme. Mais je n'aurais plus a acheté des paquets de serviettes jetables et, en trois ans, j'aurais moins dépensé que si je continuais ainsi. De plus, l'impact écologique est amoindri et je n'aurais plus de produits chimiques en contact avec cette partie très sensible du corps. Et je suis très contente de ces serviettes. Le seul bémol c'est que j'en ai pris trois rose assez clair et qu'elles sont difficiles à laver par rapport à desplus foncées. Les serviettes lavables sèvhent lentement car je les lavais à la main pendant mon cycle. Du  coup, je trouve que 9 est un bon nombre de serviettes. Je pense avoir trouvé ce qui me correspond et je suis ravie.


    4 commentaires
  • 15 ans que les célèbres fées d'Alféa du Winx Club existent. Le temps passe si vite! Et une annonce de taille a été faite : Netflix a commandé une série en live action du célèbre dessin animé italien. La série sera composée de 6 épisodes d'une heure chacun et sortira en 2020.

    Autant vous dire que j'ai grandi avec les Winx et que je suis impatiente et curieuse de voir cette adaptation. Le nom de certains acteurs ont été découvert et je trouve que celle qui incarnera Bloom est un bon choix. Des nouvelles ont, toutefois, fait grincer les dents des fans: les Trix, Flora et Tecna ne seront pas de la partie dans ce live-action. Deux nouvelles fées seront là : Beatrix et Terra. Vu le nom de cette dernière, je suppose qu'elle aura des pouvoirs en rapport avec la nature.... Et cela la rapproche de Flora. Du coup, je me demande pourquoi les showrunners ont enlevé Flora? J'attends aussi de voir comment seront les transformations et si la série sera de qualité. 

     Et vous? Que pensez-vous de découvrir les célèbres Winx en chair et en os? 


    1 commentaire
  • Passionnée de lecture depuis des années et adorant écrire, j'avais créé ce blog à l'origine pour vous répertorier mes lectures. De plus en plus, sur intragram, je vois des comptes dédiés aux livres et aux avis des personnes qui les ont lu. Cela m'a donné envie de vous faire aussi partager mes lectures et ce que j'en ai pensé à travers cette plateforme. Si cela vous intéresse, voici le speudonyme du compte: les_lectures_de_snowy. 

    Je compte vous partager les livres que je lis ainsi que vous donnez mon avis sur ceux-ci. Et je trouve que côté livre, insta est très dynamique et les contenus sont pertinents et intéressants. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique