• Cet été, j'ai décidé de changer pas mal de choses dans ma vie et de prendre un nouveau départ en prenant des habitudes meilleures plus écologiques et meilleures pour ma santé. 

    La première chose que j'ai fait était de me remettre à faire du sport. Je ne suis pas sportive et c'est difficile pour moi de me motiver. Mais cet été, j'ai décidé de m'y remettre doucement avec le vélo. J'en fais avec ma voisine et on en fait entre 1h et 1h30 environ 2 à 3 fois par semaine. C'était la chose la moins atypique que j'ai décidé de faire. 

    Ensuite, j'ai voulu me pencher sur une alternative plus économique et écologique concernant les protections hygiéniques. C'est un sujet que je trouve encore trop tabou malgré le fait qu'on en parle de plus en plus. Personnellement, j'ai toujours utilisé des serviettes et des tampons (seulement quand je devais me mettre en maillot de bain).  Seulement, je me rends compte que, à la longue, ça revient cher d'en acheter, que c'est rempli de produits pas forcément bon pour la santé et que ça pollue énormément. Du coup, j'ai acheté une cup menstruelle conseillée par une amie qui en avait déjà essayé une dizaine. Je n'ai pas encore pu la tester pour cause de soucis de santé et j'espère que cette alternative va me convenir. D'ailleurs, souhaitez-vous un article dessus, une fois que j'aurais pu la tester, pour vous renseigner et vous donner mon avis? Après, il existe d'autres alternatives comme les serviettes réutilisables et les culottes de règles et je vous invite à vous renseigner sur ces alternatives. 

    Je vais bientôt arrêter de prendre la pilule. Cela fait trois ans que je prends une pilule et je trouve que  c'est contraignant et je souhaite arrêter de prendre des hormones. Du coup, je vais avoir un stérilet en cuivre courant août.

     


    4 commentaires
  • Cette année, je me suis rendue aux Francofolies. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, il s'agit d'un festival de cinq jours qui se déroule dans la ville de La Rochelle.

    Je m'y suis rendue le premier jour du festival pour voir un groupe: Radio Elvis, Gaëtan Roussel, Angèle et M. Je fois avouer que j'ai choisi ce jour avec des amies uniquement pour voir Angèle. L'enceinte du festival était accessible à 16h et nous avons pu aller dans la fosse à partir de 1 7h 30. Nous étions tout devant, à trois rangées de la scène. Autant dire que nous étions bien placées et qu'on voyait les artistes de très près. 

    Il y avait des personnes de tous âges. D'ordinaire, je n'aime pas trop les festivals mais celui-ci a une ambiance très particulière plutôt familiale. 

    Gaëtan Roussel est l'artiste qui a mis le plus d'ambiance, je trouve, pendant son concert. J'ai adoré le concert d'Angèle où elle a chanté ses musiques les plus connues et disponibles sur son album: Brol. 

    Il y a eu aussi une découverte musical avec Arthur Ely qui est monté sur scène nous chanter deux de ses chansons. Je vous laisse aller voir sur Youtube si cela vous intéresse. 


    votre commentaire
  • Record de visiteurs

    Aujourd'hui, j'arrive chez moi et j'allume mon ordinateur. Tout est banal. Je me connecte sur Ekla et je viens voir mon petit blog. Et là... Waouh! Grosse surprise! J'hallucine une première fois en voyant le record de connectés en même temps sur le blog: 317. 

    Je regarde ensuite le nombre de visiteurs venus aujourd'hui et il s'élève, à l'heure actuelle, à 358. Ces chiffres sont énormes comparés au nombre de personnes venant sur ce blog habituellement. C'est totalement fou! 

    Je remercie les personnes venues sur le blog et j'espère qu'elles se sont diverties! 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique