• Bon d'abord, j'ai décidé de changer la musique du blog car cela faisait un bon moment que je ne l'avais pas fait. Allez! Je vous laisse profiter! 

    Autre information : pardonnez-moi pour mon manque de régularité! En ce moment, la fac me prend beaucoup de temps et au final, je ne viens plus aussi souvent sur internet et, du coup, encore moins sur Ekla. Je n'ai même plus le temps d'écrire et j'en ai à peine assez pour lire...

    Bref! Sachez que je n'abandonnerais pas ce blog ni mes projets bien que, en ce moment, je n'ai pas trop le temps de m'en occuper. 


    votre commentaire
  • Image de love and math

    -Image: We Heart It-

    Hey! J'ai eu hier soir l'agréable surprise de découvrir les résultats de mes partiels. Et je me suis rendue compte que je m'étais mise une pression insupportable et que je stressais des résultats vraiment pour rien! Après calcul de mes moyennes, j'ai l'honneur d'annoncer que je valide sans soucis mon semestre 1 ! Je n'ai même pas eu besoin du système de compensation !

    Je suis peut-être trop fière mais j'ai envie de partager avec vous mes résultats :) 

    Il faut savoir que mes moyennes sont calculés en fonction d'indications donnés par ma fac et que, pour le coup, certaines notes ont de plus gros coeff que d'autres.

    Unité fondamentale :

    Notes contrôles continus Maths approfondis Algèbre et Logique Statistiques Economie Informatique
    1  16.5 16.5 16.5 17.5 11.29
    2 13 10.5 16 20 17.42
    3 13.5       14.5
    Moyenne :  14.3 13.5 16.25 19.17 14.43

    Unité de découverte :

    Notes contrôles continus Découverte Informatique Découverte en Maths Introduction à la mention maths
    1 20 14.5 15
    2 12.7 20 15.5
    Moyenne :  16.35 17.25 15.25

    Unité transversale : 

    Matières :  Anglais Informatique d'usage
    Moyenne:  10.5 19 

    Alors,  si je ne suis pas trompée dans les coefficients permettant de calculer ma moyenne générale du premier semestre, et bien, je vous annonce que cette dernière serait de 15,65. ^^

    Pin It

    2 commentaires
  • Image de quote, book, and heart

    -Image: We Heart It- 

    A la base, j'avais créé ce blog pour pouvoir y poster mes écrits.  Après avoir terminé Jeu Dangereux, je m'étais lancée dans une nouvelle fiction: Les Enfants de la Lune.

    Malheureusement, je crois que j'ai visé trop haut. Des idées, j'en ai ! J'en ai plein, même! Mais il s'avère que manier un registre fantastique est assez complexe pour moi. De plus, je n'ai pas trop le temps d'écrire alors j'ai décidé de mettre cette fiction en pause...

    Je pense soit me concentrer d'avantage sur des one-shots soit sur une fiction aux ambitions plus modestes.

    Pin It

    votre commentaire
  • Hello tout le monde! 

    J'ai l'impression que ma vie est totalement déstructurée en ce moment et que je n'ai plus que de rares moment seule et tranquille. 

    Le second semestre vient de commencer depuis une semaine et j'ai l'impression de crouler sous les cours et les devoirs... (enfin c'est peut-être aussi en grande partie parce que je me mets trop la pression) et quand je ne bosse pas pour la fac, j'ai généralement des potes qui viennent me voir ou des sorties de prévu. Au final, j'ai l'impression de toujours bouger sans pouvoir me poser... Je n'ai plus beaucoup de temps pour écrire et je profite de mes moments de répit, généralement, pour venir ici. 

    Enfin voilà, voilà... Je me sens fatiguée et j'attends les vacances avec une grande impatience pour me ressourcer. Sinon, j'ai eu le résultat de mon premier partiel... et le travail à payer! J'ai eu la meilleur note de l'amphi dans cette matière-ci, en même temps, je ne pouvais pas faire mieux puisque j'ai eu la note de 20/20.

    Kiss kiss à vous  ~


    1 commentaire
  • Je ne sais pas si certains ou certaines d'entre vous ont terminé le lycée et sont rendus, comme moi, à la fac. Et qui dit fac, dit partiel à la fin de chaque semestre! Je suis donc, en ce moment même à la fin de mon premier semestre et c'est ma semaine de partiels. 

    J'en ai déjà eu 2 la semaine dernière, deux hier et deux aujourd'hui et il m'en reste encore trois à passer. Et je dirais que pour le moment, je suis très bien ! Je veux dire, j'ai eu aucune note en dessous de 10 pour le moment (mais.. .sûre, je vais en avoir une ). Donc, il est déjà clair que je passe facilement au semestre 2 sans la case rattrapage. Cependant, je suis totalement déçue de mon partiel de tout à l'heure car j'étais totalement larguée. Et en fait, c'est pas la note qui me fait peur, c'est surtout le fait que je ne comprenne pas. 

    Bon, la matière en question que j'ai passé, aujourd'hui, s'appelle Algèbre et Logique. Et le partiel était sur les deux derniers chapitres que nous avions fait. Soyons clairs, je ne porte aucun des deux dans mon coeur! Les polynômes et les nombres complexes niveau fac.... C'est vraiment deux chapitres que j'ai trouvé très durs à comprendre et je venais tout juste de bien comprendre les exercices fait en TD. Cependant, on arrive devant le QCM et là... Surprise! Le niveau a encore augmenté d'un cran ! 

    Je suis un peu énervée contre moi-même de ne pas avoir compris mais aussi contre mes profs, surtout celui qui a fait le devoir... C'était vraiment pas le même niveau que les exercices et je voulais pas partir avant la fin du temps.. 

    Enin bref! J'espère que pour ceux qui ont aussi des examens (partiels, bac ou brevet blanc) tout se passe bien. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique