• Suite à mon absence, j'ai reçu trop de notifs. Du coup, si vous lisez ce message et que vous savez que je dois vous répondre dans un commentaire et que je ne l'ai pas fait... Et bien signalez-le moi... 


    votre commentaire
  • Je n'ai jamais été une grande fan de sport. Je n'ai pas trouvé un sport qui me correspondait dans mon enfance et, à la fin du lycée, j'ai beau avoir tenté le volley, à la fac, l'ambiance ne me plaisait pas. 

    Je ne suis pas une sportive, je le sais parfaitement. En plus, pour le bac de sport, j'ai eu quelques soucis de santé qui m'ont valu non seulement de ne pas faire le cycle de course mais aussi de ne pas le passer au rattrapage (ma note a donc été composé de deux notes au lieu de trois).

    Et puis, j'avais un poids qui s'était stabilisé en sortant du lycée et à la fac entre 48 et 50 kg. Cela peut vous paraître peu mais étant petite, c'est un poids très bien. Sauf que là, depuis  janvier, j'ai pris 5 bons kg et je fais un poids de 55kg. Alors, ce n'est absolument pas dramatique! D'après mon IMC, j'ai encore une corpulence normale car mon IMC est de 24.4 donc en dessous des 25. Si j'ai pris du poids c'est parce que mes journées se résumaient à aller à la fac et revenir chez moi ou  à la BU pour bosser jusqu'à 20h quasiment tous les jours. Et donc, aucune activité sportive en vue! Je mangeais pas mal et j'avait besoin d'un goûter car réfléchir énormément me fatiguait beaucoup. Et on rajoute à cela que dès que je pouvais, je dormais... Je ne suis pas une bonne cuisinière alors je ne mangeais pas forcément de la meilleur qui soit non plus. 

    Mon corps, je l'accepte tel qu'il est mais c'est vrai que j'ai toujours eu quelques complexes. Par exemple, j'ai le bas du ventre un peu rondouillet et j'ai jamais réussit à le perdre. Et dès que je prends un peu de poids, ça se voit tout de suite sur mon visage, avec mes joues qui s'arrondissent facilement. 

    Mon objectif c'est de redescendre à mon poids que j'avais en sortant du lycée, c'est à dire, 50kg. D'une part, je sais que je m'accepterais plus et d'autre part, au moins, je ferais un peu de sport parce que j'en ai besoin. J'y vais doucement parce que ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait de sport. Et du coup, mon objectif premier est de perdre ce petit ventre. Après 50 kg, pour moi, c'est vraiment un bon poids parce que je ne serais pas considérer comme mince et en même temps, ça sera mieux pour moi. 

    Du coup, je fais des squats parce que ça fait travailler pas mal de muscles et je vais suivre la vidéo de Sissy Mua qui fait du cardio hit pendant 25 min. Je ferais peut-être aussi un peu de gainage. J'ai vraiment envie de me réconcilier avec le sport et d'avoir une meilleure hygiène de vie. 


    votre commentaire
  • C'est avec un grand honneur et une immense joie que je vous annonce que je valide ma L2 maths avec une charmante moyenne de 14/20! Avec cette moyenne, je me classe troisième de ma promotion et je fais partie des 13 étudiants en L2 maths à échapper aux rattrapages sur une quarantaine d'élèves. 

    Je me sens très fière de ce résultat et je souhaite à ceux qui ont des examens (ou non) de réussir leur année !


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique