• Fin d'année

    Libérée... Délivrée..! Je me sens comme en vacances -parce que je ne le suis pas tout à fait-.

    J'ai officiellement terminé ma troisième année de licence maths à la fac. Je dois avouer que cette dernière a été très éprouvante et dur à supporter. Quand on se lance dans des études supérieures, c'est mieux si vous adorez le domaine de vos études. 

    Mes cours et examens se sont terminés pendant le mois d'avril. Au mois de mai, j'ai eu un stage. J'étais déjà apprentie prof dans un collège alors j'ai continué ma formation là-bas afin de m'y rendre plus souvent.

    J'ai préparé une séquence pour des 4ème. Je me suis retrouvée avec 3 classes à charge et j'ai appris énormément de choses pendant ce mois de stage. En parallèle, je devais faire un rapport pour la faculté qui a été très long à concevoir. Je l'ai rendu dimanche matin et, maintenant, je n'ai plus qu'à attendre les résultats. Enfin, pas vraiment, car je reste une apprentie professeur et je continue de me rendre dans le collège où je suis affectée pour assister à des cours.  


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Mai à 20:05

    je te dis déjà félicitation et courage pour la suite^^ tu sais dans quelle matière tu exercera?

    2
    Lundi 27 Mai à 22:28

    Oui, en mathématiques. Je vais faire un master pour être prof. Toutefois, j'ai deux choix possibles et c'est compliqué de choisir ^^

    3
    Lundi 27 Mai à 22:32

    je vois, désolée mais g jamais compris les math jusqu'en terminale j'avais que 3 de moyenne^^' je comprennais rien a ce que mes profs me disaient

      • Lundi 27 Mai à 22:34

        Ahah, c'est vrai que les maths c'est une matière souvent mal comprises car il est difficile de l'expliquer et que beaucoup se décourage... 

      • Lundi 27 Mai à 22:38

        c'est surtout que je suis le genre de personne qui a beau lire la même leçon 3 heures d'affilée et qui ne retient rien

    4
    Lundi 17 Juin à 02:39

    Oh félicitations ! Qu'as-tu fais en stage ? C'était que de l'observation ou des fois le prof se mettait un peu à l'écart et te laissait faire cours à sa place ? (ça a dû être le cas quand tu dis que tu as fait une séquence)

      • Lundi 17 Juin à 12:58

        C'était en tant que prof de maths. J'observais beaucoup mais oui, pour la séquence, c'était moi qui dirigeait la classe et la prof était dans le fond de la salle. Elle n'invernenait pas et me disait ce que je devais améliorer pour les prochains cours. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :