• ♥Accueil

    Partenariat
    Livre d'or
    Chibi
    Crédits
    Bienvenue à vous sur Emerald Zone. Je suis Snowy Emerald et je vous présente mon petit monde à travers ce blog qui existe depuis 2013. Tout d'abord, un petit mot sur moi. J'ai 20 ans et je suis étudiante en licence de mathématiques et je souhaite être professeur de maths. Je vous accueil sur Emerald Zone qui a pour but de vous faire découvrir tout ce que j'aime et de vous plonger dans mon petit monde.

    Vous trouverez sur Emereald Zone mes écrits. Allant des poèmes aux fictions, en passant par les one-shots, je poste tous mes écrits sur ce blog. En parlant de mes fictions, laissez moi vous les présenter:
    Jeu dangereux, qui est une fiction originale et terminée
    Astoria, fiction dans l'univers d'Harry Potter et en cours
    Avalon, fiction orignale et en cours
    Les Enfants de la Lune, fiction orignale et abandonnée pour le moment
    Si vous souhaitez lire l'une de ces fictions, elles sont accessibles dans le menu de droite.

    Vous trouverez répertoriés sur mon blog des livres, films, séries, animes et mangas que j'ai vu ou lu. Je vous les présente et, pour certains, vous trouverez mon avis dessus.

    Vous avez aussi des rubriques plus variées concernant des articles touchant à la beauté, du codage ou encore de l'infographie.

    Vous pouvez me retrouver sur ces réseaux sociaux:
     

    Je vous souhaite une excellente visite sur Emerald Zone.

    Codage de Fabule modifié par Snowy Emerald

     

  • Je pense que le nom de ce virus ne vous ai pas inconnu et que vous savez, à l'heure qu'il est, que notre quotidien a basculé. 

    On est tous concerné et touché par cette pandémie qui s'est répandue à travers le monde. On est invité à rester chez nous sauf pour des déplacements essentiels et je pense que c'est une bonne mesure pour freiner la propagation de ce virus hautement contagieux et dont nous n'avons pas encore un remède pour nous aider à l'affronter. Et dans notre malchance, retenez que ce virus est, certes, très contagieux, mais pas extrêmement mortel. Je ne dis pas qu'il n'est pas dangereux, loin de là. Mais ce n'est pas le plus nocif et le plus terrible pour son taux de mortalité. Toutefois, c'est une menace à prendre au sérieux. 

    Protégeons nous et surtout protégeons les autres. 


    votre commentaire
  • Je n'aime pas spécialement faire des articles négatifs mais là! ... Là, je ne peux pas laisser passer. Cet article va parler d'une situation que j'ai pu voir de mes yeux il y a quelques jours. 

    Je suis allée chercher mes courses en voiture. Sur le chemin du retour, je m'arrête à un feu rouge où il y a deux voitures devant moi. Celle qui est juste devant moi porte un A, c'est donc un jeune conducteur et il transporte des passagers. Alors que le feu est encore rouge, le jeune conducteur avance et colle vraiment la voiture devant lui, un peu comme pour lui mettre la pression. Déjà, je trouve que c'est stupide comme comportement. Donc bref, le feu passe au vert et la première voiture tourne tandis que le jeune conducteur continue tout droit, tout comme moi.Donc me voilà à le suivre. Bon, passons sont accélération brutale qui a fait qu'il dépassait la limite de vitesse... Le voilà qui va arriver à un nouveau feu. Et là! Nous avons la cerise sur le gâteau! 

    En effet, le jeune conducteur ne ralentit pas vraiment et passe tranquillement au feu en tournant sur sa gauche. Oui mais voilà... la situation était un tout petit peu plus compliqué. En fait, premièrement ce jeune conducteur a grillé sans aucune pression un feu rouge.  Et je ne parle pas d'un feu vert qui passe au orange et qui va passer au rouge. Non là, le feu était rouge depuis plusieurs secondes et il y avait peu de chance qu'il passe au vert quand le jeune conducteur allait arriver devant ce dernier. Cependant, il n'a eu aucune hésitation à le griller.  Et c'est un comportement que je trouve choquant. Surtout, rappelez-vous, je vous ai dit qu'il a tourné sur sa gauche au feu. Sur la ligne droite où était le feu, en face de nous, sur la voie à notre gauche, il y avait aussi des voitures en circulation qui ont aussi un feu niveau de ce tournant. Or, ce sont des feux qui passent en même temps au vert et au rouge. Donc, quand le feu devant lequel j'allais me trouver passerai au vert en même temps que celui d'en face et si le jeune conducteur ne l'avait pas grillé, il aurait dû attendre que les voitures d'en face passent pour pouvoir tourner. Et cela n'aurait pris qu'une poignée de secondes... Mais non, il a préféré enfreindre la loi et faire quelque chose d'illégal.

    Alors oui, il n'y a eu aucun accident. Cependant, si jamais la voiture qui était en face avait pensé comme lui, il aurait aussi grillé le feu et il y aurait eu un accident. Les conséquences auraient été bien plus grave. S'il y a des règles sur la route, c'est bien pour une raison et je trouve ça tellement inconscient de se croire qu'on peut les piétiner de la sorte comme l'a fait ce jeune conducteur. Malheureusement, s'il l'a fait une fois, il le fera de nouveau et c'est intolérable car il met sa vie en danger et celles des personnes qu'il transporte. Conduire, c'est dangereux, personne n'est invulnérable et un accident est si vite arrivé -pour preuve, une amie et son copain en ont eu un hier et, même si  personne n'a été blessé et que les dégâts sont matériels, ils sont en état de choc-. 

    Je voulais simplement rappeler que conduire vous donne des responsabilités et vous n'êtes personne pour vous croire au-dessus des règles mises en place. 


    1 commentaire
  • Image de @sallybutterfly

     -Source : We Heart It-

    Mes partiels viennent de se terminer aujourd'hui et je suis en vacances ! Je peu vous dire que je les attendais avec impatience celles-ci ! D'une part car j'aime l'ambiance des fêtes de fin d'année et, d'autre part, car ce sont de vraies vacances! Tous mes examens ont eu lieu et, du coup, nul besoin de réviser et de stresser. Je vais pouvoir profiter pleinement de cette pause. 

    J'en profite donc pour vous souhaiter de passer, aussi, de bonne vacances. Quel sera votre programme pour cet fêtes? 

    Personnellement, je ne compte pas beaucoup bouger. Je vais voir ma famille, me reposer, bouquiner, essayer d'être un peu plus active ici, écrire, je voudrais aussi aller voir le dernier Star Wars au cinéma. 


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique