• Depuis le début de mes vacances, je me suis beaucoup remise à regarder des vidéos sur Youtube. Et j'ai eu l'envie de vous présenter des youtubeuses que j'aime énormément regarder. Je vais essayer de ne pas trop vous parler des "grosses" youtubeuses que tout le monde connaît. D'une part, parce que je regarde de moins en moins leurs vidéos pour certaines et d'autre part, parce que vous les connaissez alors ce n'est pas spécialement pertinent de vous les présenter. Je ne vais pas parler des youtubeurs car j'en regarde assez peu et je voulais me concentrer sur les youtubeuses. Je ne vais pas parler non plus de celles que je n'aime pas regarder, tout simplement, parce que j'ai pas envie d'insiter à la haine et que je préfère faire un article pour valoriser des personnes plutôt que pour en critiquer de façon négative. 

    LOdoesmakeup : 

    Résultat de recherche d'images pour "lodoesmakeup"

    LOdoesmakeup est une youtubeuse et blogueuse. Je commence par elle car elle a une assez grande communauté. Le contenu qu'elle propose est vraiment tourné vers les cosmétiques. J'aime bien les cosmétiques asiatiques et elle en parle, bon, pas énormément contrairement à d'autres, mais elle le fait. Elle propose du contenu vidéo mais aussi des articles sur son blog avec des photos très jolis. En plus, j'adore ses cheveux rouges! 

    Voici les liens de son blog et de sa chaîne youtube

    PioupiouTV:

    Résultat de recherche d'images pour "pioupiouTV" 

    Youtubeuse et blogueuse, Pioupiou ( de son vrai prénom Alicia) fait des vidéos concernant plutôt le Japon,  les cosmétiques asiatiques, et plus généralement le kawaii. Je regarde ses vidéos depuis un bon moment et elle commence à avoir une communauté assez importante. Au début, j'avais un peu de mal avec le son de sa voix mais elle est tellement chou que j'ai fini par m'habituer. Elle est vraiment adorable dans ses vidéos et c'est kawaii à fond!

    Alors, je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à atteindre son blog alors voilà les liens de sa chaîne youtube et de son compte insta

    Chloé Guerin:

    Résultat de recherche d'images pour "chloé guerin"

    On change totalement de registre avec la youtubeuse Chloé Guerin. Elle possède une chaîne de covers en français et lifestyle. Je trouve qu'elle fait de très belles vidéos de chants et qu'elle a une voix très agréable à entendre. J'aime beaucoup les chansons qu'elle reprend (évidemment, il y a pas mal de Disney!).

    Voici le lien de sa chaîne youtube

    Hellcat:

    Résultat de recherche d'images pour "hellcat youtubeuse"

    Hellcat est une youtubeuse avec encore plus d'abonnés que LOdoesmakeup. Elle fait beaucoup de vidéos où elle parle, donne son avis, il y a des hauls... Enfin bref, elle touche un peu à tout. J'aime simplement regarder ses vidéos. J'ai pas grand choses à dire de plus sur elle. En général, j'aime bien ce qu'elle dit dans ses vidéos et la manière dont elle aborde les choses. J'ai vu pas mal de vidéos où elle parlait des filles avec des "faux" corps de rêves sur insta, des embrouilles entre des personnalités américaines influentes.

    Voici le lien de sa chaîne youtube ainsi que de son compte insta

    L'école du shojo:

    Une toute petite chaîne youtube que j'adore énormément ! L'école du shojo, c'est tout simplement une youtubeuse qui fait des review sur des shojos mais de façon approfondie. Je suis fan de la façon dont elle agence ses vidéos et je suis très contente de voir une youtubeuse parler de shojo et nous en faire découvrir. A mon sens, elle mériterait d'être bien plus connue parce qu'elle fait un excellent travail et propose des contenus de qualité. On voit qu'elle est passionnée qu'elle consacre beaucoup de temps à préparer son argumentation sur les shojos qu'elle présente. 

    Voici un lien vers sa chaîne youtube

    Mango Beauty Tips:

    Résultat de recherche d'images pour "mango beauty tips"

    Elle aussi, ça fait un moment que la suit. Ses vidéos et son blog sont totalement tournés vers les cosmétiques asiatiques. Je trouve qu'elle propose des contenus de qualité. Je l'aimais beaucoup mais je la trouve assez sanguine. Elle réagit pas mal au quart de tour à mon sens. Dernièrement, il y a eu des soucis entre elle et le youtubeur Togen. Je vais pas rentrer dans les détails, tout est dispo sur Youtube. 

    Voici les liens de sa chaîne youtube et de son blog. 

    Ayaame:

    Résultat de recherche d'images pour "ayaame youtubeuse"

    Je vais finir sur la youtubeuse Ayaame. Sa chaîne parle principalement de mangas également. J'aime bien ses vidéos et je suis contente de trouver une youtubeuse qui en parle. Après, je ne regarde pas forcément toutes ses vidéos. Elle parle pas mal de shônen aussi. Si vous aimez les mangas, les animes et le Japon, c'est une youtubeuse qui est sympa à suivre. Au final, peu de youtubeuses proposent ce genre contenu sur Youtube alors c'est appréciable de trouver des chaînes qui le font. 

    Voici un lien vers sa chaîne youtube

     

    Si vous connaissez d'autres chaînes de petites youtubeuses, n'hésitez pas à les mettre en commentaires pour faire partager celles que vous aimez suivre. 

     


    2 commentaires
  • Bon, on ne va pas se le cacher, si vous ne savez pas que la France est en finale de la coupe du monde, c'est que vous êtes enfermés au fond d'une grotte! 

    La finale est tout à l'heure face à la Croatie. Si vous regardez les informations vous n'avez pas échappé à cette ébullition qui déferle sur notre pays depuis le début de la matinée... Et le match n'est pas encore commencé. Si nous gagnons, il est sûr que le pays sera enflammé par la fête et la joie d'avoir remporté ce mondial. 

    Je ne suis pas une fan du foot. A vrai dire, au début de ce mondial, je ne connaissais que quelques noms des joueurs de notre équipe... Et alors, ne parlons même pas des joueurs qui ne sont pas de l'équipe de France! (sauf l'Allemagne car j'avais retenu leurs noms du mondial de 2014) Si d'ordinaire je ne regarde pas le foot, je fais l'effort lors des événements importants, c'est-à-dire l'euro et la coupe du monde. Je considère que, même si je ne suis pas une mordue de foot, c'est important de voir ces matchs pour une raison culturelle. 

    Franchement, connaissez-vous un autre sport qui est capable de soulever des foules de cette façon? Personnellement non. Connaissez-vous un autre sport qui est capable de réunir autant un peuple, une nation? A mon sens, il n'y a que le foot qui est capable d'un tel miracle. Quand l'équipe de son pays arrive en finale, je suis désolée, mais même si ce n'est pas un sport qu'on affectionne, on ne peut pas rester insensible. 

    Concernant l'équipe de France qui dispute ce mondial 2018, c'est une équipe que j'affectionne. C'est une équipe jeune, active sur les réseaux sociaux et les joueurs renvoient une image positive. Je m'explique: ils sont attachants sur les réseaux sociaux, quand on les entend parler lors des interviews, on voit que malgré leur jeune âge, ils ont la tête sur les épaules et parlent humblement. C'est une équipe qu'on a envie de soutenir et qui a su amener la joie et des étoiles dans le regard des français. Contrairement à d'autres joueurs qui ont fait polémiques dans le passé, ceux-là sont des modèles pour les enfants qui les regardent à la télé et qui espèrent avoir une victoire tout à l'heure.

    J'ai eu un cours sur l'histoire du foot et pourquoi il est devenu si populaire. Si cela vous intéresse, je serais ravie de vous faire partager ce que j'ai appris car certaines anecdotes sont assez drôles. 

     

    Je n'ai qu'une chose à dire pour terminer cet article: ALLEZ LA FRANCE!     Résultat de recherche d'images pour "png drapeau france"


    1 commentaire
  • Hey! Je change la musique du blog ! Cette fois, je vous propose Hey Girl de Global Deejays.

     C'est une musique très répétitive mais je la trouve estivale. Pour la petite anecdote, je suis partie en vacances avec des amis et il y en avait une qui était chargée de la musique. Elle nous a fait découvrir celle-ci et nous l'avons pas mal écouter pendant une semaine. Elle me rappelle des souvenirs de ce petit séjour.

     Pour les curieux, voici trois autres chansons qu'on écoutait tout le temps: 

      

    Je vous l'accorde, ce sont des chansons pourries.. Sauf peut-être celle de Therapie Taxi. Mais en été, ça passe, je trouve. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique