• Un Palais d'épines et de roses

     

    Un Palais d'épines et de roses

     

    Un Palais d'épines et de roses

     Sarah J. Maas

     Saga en 6 tomes  + une nouvelle en anglais disponible sur le site de l'auteure. 

    Résumé :

    En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
    Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
    Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
    A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
    Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

    Avis :

    Clairement, qui n'a jamais entendu parler de cette saga ? Elle était omniprésente sur la plateforme tiktok à un moment.

    Tome 1:

    Ce tome est une adaptation de La Belle et la Bête. On a énormément de références à ce conte de fées dans le roman : déjà le titre, l'aspect bestial de Tamlin, la malédiction qui pèse sur lui et sa cours...

    Est-ce que cela me plaît ? Bien sûr que oui. J'adore les contes de fées! Feyre nous apparaît comme une héroïne badass qui est prête à tout pour ceux qu'elle aime. L'évolution de sa relation avec Tamlin est progressive et bien menée. J'adore aussi le lien d'amitié qui se tisse entre Lucien et Feyre. Quant à Rhysand, même s'il est présenté détestable, des passages du livre laisse paraître qu'il n'est pas si horrible que cela.... En tout cas, il devrait être creusé dans le tome 2.

    J'espère aussi qu'on retrouvera les soeurs de Feyre car elles m'ont l'air intéressantes aussi, surtout Nesta.

     

     Retour Bibliothèque

  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Août 2023 à 09:04

    Ca fait un petit bout de temps que j'aimerais lire cette saga mais j'avais peur de m'y lancer... J'ai peur des roman avec trop de tome car je m'attend toujours à être déçue quelque part ;-;

    Pour ça que je lis beaucoup de livre sans suite !

    Tu as lu toute la saga? Tu me conseillerais de passer outre ma peur d'être déçue?

    2
    Mardi 1er Août 2023 à 11:33

    A l'heure actuelle, j'ai lu les quatre premiers tomes de la saga sur les cinq sortis. Franchement, la saga a tout pour me plaire mais je suis longue à la lire... J'apprécie pourtant les personnages et l'intrigue. Après, je trouve que c'est un peu trop surcôté (comme Le Prince cruel).

    Si tu as l'occasion de le prendre en bibliothèque afin de te faire ton propre avis, c'est peut-être le mieux. 

    3
    Mardi 1er Août 2023 à 12:55

    J'essaierais comme ça, oui ! Quand j'aurais l'occasion d'aller en bibliothèque ! Elle est un peu loin de chez moi sans permis ;-;

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter