• Animes et idoles

    Bien que je ne sois pas une fan de K-pop, J-pop etc..., je connais de noms quelques groupes. Je ne sais pas vraiment pourquoi cet univers musical ne m'a jamais attirée. Toutefois, cette année, je suis allée Péri Geek Asia et j'ai assisté à une petite conférence concernant les animes et les idoles et les liens entre les deux. Par conséquent, il me semblait intéressant d'en faire un petit article. 

    Tout d'abord, un anime peut servir à lancer une idole, à la propulser par la popularité de l'anime.

    Creamy, merveilleuse Creamy est un anime datant de 1983. On a ici un shojo, magical girl  de 52 épisodes qui a servi à lancer Takako Ota. 

                                              

    Sur le même principe on a Erika (Eriko en japonais) un anime de 51 épisodes, sorti en 1989 et l'anime sert à lancer Eriko Tamura, la voix chantée de l'héroïne. 

                    

    J'avais envie également de parler du cas de Kilari qui est un anime adapté d'un manga. En japonais, les chansons de Kilari sont interprétées par Kusumi  Koharu qui a fait parti du groupe Morning Musume. Par la suite, pour la série deux groupes de J-pop ont vu le jour temporairement: Kira Pika et Milky Way.

                                                    

    Autre utilisation du lien entre idoles et animes: les génériques. En effet, les openings sont souvent faits par des groupes ou chanteurs connus et les endings par des chanteurs moins connus. Le public de l'anime peut alors s'intéresser aux chanteurs et, inversement, les fans des chanteurs peuvent découvrir un anime. Autrefois, les openings n'étaient pas changés tout le long de l'anime ce qui n'est plus le cas aujourd'hui où, justement, les openings, sont changés régulièrement. 

    Pour moi, ce sont les deux grands liens qu'on peut faire entre idoles et animes. J'espère que cet article vous aura plu et qu'elle est votre avis sur cette façon d'utiliser les idoles et les animes? 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :