-
Dans l'ombre de Creamy
Dans l'ombre de Creamy
Emi Mistuki
Kurokawa
7 tomes
Résumé:
Creamy, l'idole mystérieuse, est apparue telle une étoile filante. Sa popularité devient très vite un phénomène de société. À l'opposé, Megumi Ayase, la vedette de la même maison de disques, est traitée avec de moins en moins d'égards...Le cœur rempli de jalousie, Megumi passe alors à l'action pour redevenir la star !!
Avis:
Tome 1 :
Creamy, merveilleuse Creamy est un anime des années 80 et ce nouveau manga remet sur le devant de la scène ce magical girl emblématique. Au lieu de suivre Yuu, la fillette qui peut se transformer en Creamy, Dans l'ombre de Creamy prend comme personnage principal Megumi Ayase, une jeune chanteuse étant la vedette de sa maison de disques.
Megumi est un personnage que je trouve très intéressant à suivre. C'est une star au sommet mais sa carrière stagne voir commence à décliner. Au premier abord, elle est présentée comme hautaine, méprisante et colérique. Finalement, je pense que ce comportement excessif est dû au fait qu'on lui rappelle qu'elle n'est plus aussi populaire qu'avant et qu'elle constate qu'on essaye de la remplacer. L'arrivée de Creamy est pour Megumi un vrai coup de massue. En effet, personne n'avait pu la détrôner jusque là. Or, Creamy a ce petit quelque chose de magique en plus qui la rend fantastique et formidable. Megumi se sent alors menacée par cette nouvelle venue. J'ai eu pas mal de compassion pour Megumi dans ce premier tome qui travaille dur pour rester au sommet de sa gloire alors qu'on veut la remplacer par une débutante inconnue.
Je vais terminer par vous parler de la relation entre Megumi avec le producteur de sa maison de disque : Shingo. Ces deux là ont fait de leur mieux pour que Megumi devienne une star et que leur maison de disques soit reconnue. Megumi semble éprouver des sentiments pour Shingo mais leur relation ne me paraît pas très saine. En effet, Megumi frappe à plusieurs reprises Shingo et ce dernier n'hésite pas à mettre sa star vedette pour s'occuper de Creamy. Il proclame même à plusieurs reprises que Creamy est bien plus importante que tout le reste, passant largement devant Megumi.
Tome 2:
Creamy est vraiment un personnage secondaire dans ce manga. On affirme la concentration du manga sur Megumi. On découvre le début de brides de son passé. L'insupportable Megumi devient compréhensible pour le public. Elle était la star de son agence et perd sa popularité une fois Creamy arrivée. Elle perd les contrats intéressants et l'intérêt de l'homme qui l'a rendu célèbre. La vie de Megumi s'effrite et tout lui échappe alors qu'elle a travaillé si dur pour atteindre le sommet.
Megumi est un personnage empli de jalousie. On ne nous cache pas ses côtés sombres et ses tiraillements ce qui contraste avec les dessins aux traits très doux de ce Shojo. Je me suis prise d'affectation pour Megumi dans ce second tome et on espère qu'elle puisse coexister avec Creamy et avoir sa fin heureuse.
Tome 3 :
Dans ce tome 3, pas de Creamy car on continue de se centrer sur les débuts de la carrière de Megumi Ayase. On découvre également le passé de Shingo et son évolution au sein de l'entreprise familiale.
C'est une lecture qui n'est pas prise de tête. Les dessins sont mignons et épurés. Point positif : l'intrigue n'est pas édulcorée et le manga dépeint plusieurs formes de violence.
Plus que Megumi et Shingo, le personnage central de ce tome est celui d'Ina Kawai. Ina est une jeune fille qui doit débuter avant Megumi et dont doit s'occuper Shingo. Dans ce tome, c'est son aventure à elle qu'on suit le plus.
Tome 4 :
Retour dans le présent dans ce tome et donc, retour de Creamy qui avait disparu dans le tome 3. Ses décisions et sa manière de se comporter sont assez incompréhensibles dans ce tome à mon sens.
Du côté de Megumi, on dévoile au lecteur comment, en deux ans, elle est devenue celle qu'elle est. On aborde le harcèlement subi par la jeune Megumi et comment elle a fait face à cela. On a vraiment de l'empathie pour elle et on se rend compte qu'elle s'est forgée sa carapace pour se protéger. Sous ses allures très girly et mignon, Dans l'Ombre de Creamy n'est pas si rose.
Tome 5 :
Dans ce tome, on apprend la vraie raison du comportement étrange de Creamy du tome 4 et c'est un bon point.
Shingo semble se considérer comme n'étant pas de taille pour se tenir aux côtés de Megumi. C'est en tout cas ce que j'ai pensé de lui dans ce tome. Il agit toujours comme un imbécile quand il s'agit d'elle et son père nous laisse sous-entendre qu'il est fou amoureux de Megumi, en réalité. Du côté de la jeune femme, de plus en plus délaissée par son label, elle est tiraillée par un dilemme.
J'aime vraiment bien ce manga et ravie de le voir se poursuivre pour connaître la suite des aventures de la production Parthenon.
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter