• ♣️Sous les lumières du crépuscule♣️

     

    Un feu ardent brûle

    Sous les lumières du crépuscule

    En fermant les yeux

    De un, je passe à deux

    Et le passé revient

    Telle une balade sans fin

     

    Les souvenirs reviennent

    Comme une ancienne ritournelle

    Il me faut avancer 

    Alors que tu m'as devancée

     

    Voguant sur les eaux limpides

    Perdue dans les rapides

    Sentiments échoués

    Refoulés par les pensées

     

    D'un feu ardent je brûle

    Sous les lumières du crépuscule

    En fermant les yeux

    De un, je passe à deux

    Et le passé revient

    Telle une balade sans fin

     

    D'un cœur pur 

    Je console cette déchirure 

    Dans le bleu de la mer 

    Se cachent les chimères

    Autrefois cause de tourmants 

    Mon esprit en ressort plus vaillant 

     

    D'un feu ardent je brûle 

    Sous les lumières du crépuscule

    En fermant les yeux 

    C'est à toi que je dis adieux

    Et le passé s'eteint

    Laissant la place au lendemain

     

    Retour poèmes

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Avril 2018 à 22:42

    Une bien belle poésie ! Le message subtile et sage contenu dans ce poème m'a énormément touché.

    Les sentiments qui émanent de ces magnifiques séries de mots, ont semblées témoigner une force tranquille qui réside en chacun de nous. Au départ on ressent une pesanteur, comme si vivre était devenu lourd et pénible pour la narratrice. Les mêmes ritournelles se succèdent sans fin et le passé en vient à effacer les petits bonheurs du moment présent. À mesure que le texte évolue, on se rend compte qu'une autre puissance prend le dessus : l'espoir. Ce poème fait réaliser l'importance de croire en la vie et d'avancer malgré les difficultés. Même si les phrases auraient ou être un peu plus riches en vocabulaire, je dois avouer avoir été soudoyée par cette réalité désarmante. Pour ceci je te lève mon chapeau (même si je n'en porte pas à l'heure actuelle)

    Merci pour cette sublime découverte :)

    2
    Lundi 23 Avril 2018 à 22:51

    J'ai envie de me mettre à faire de la poésie. De l'écriture un peu plus subtile. 

    Ton commentaire me touche beaucoup. Tout à tout compris à ce que je voulais faire ressentir. J'ai écrit cela ce soir après ma douche car le début mestm venue pendant celle ci. 

    J'ai voulu surtout marque le refrain qui revient mais qui évolue. La première partie reste la même mais entre la première fois qu'on le lie et la dernière, le message transmis n'est plus du tout le même. :)

      • Lundi 23 Avril 2018 à 23:19

        La poésie a une manière particulière de raconter une histoire ou de véhiculer un message. Parfois elle peut être sinueuse et triste, d'autres fois chaleureuse et douce. Je t'encourage fortement à continuer, le pouvoir des mots se veut si libérateur et pertinent.

        De mon côté également j'écris des poèmes. Certains d'entre eux résident sur mon blog, alors que la plupart se retrouvent mes cahiers d'écriture.

        Tout le plaisirs est pour moi, ce fut une lecture fort enrichissante. Il est important de faire savoir aux poètes la beauté de leur poèmes. La manière dont on a perçu le message, ce qu'on a ressentis ainsi que ce qu'il a pu apporter.

        Bonne continuité sur cette voie !

    3
    Mardi 24 Avril 2018 à 14:05

    Magnifique poème~ Dès que j'ai commencé, j'ai tout de suite été emportée. Tu as très bien choisi tes mots, qui nous font voyager. J'aime beaucoup comment tu as fait évoluer ce texte.

      • Mardi 24 Avril 2018 à 16:46

        Comme je l'ai dit, le début m'est venue pendant que je prenais ma douche et que je chantais n'importe quoi ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter