• Recherche d'un club..

    Bonsoir, bonsoir, 

    Je me demandais si certains d'entre vous faisais partis de clubs sportifs ou culturels. Cela fait un moment que j'y pense... J'aimerais faire quelque chose l'année prochaine. Cependant, je ne suis pas spécialement bonne en sport et j'ai bien du mal à choisir un sport à la fac car ils sont trop intenses à mon goût ou ne m'attirent pas. Cela aurait été un choix plus simple pour moi pourtant... Ma fac propose une multitude de sport.. Il faut savoir que je ne faisais plus de sport extra-scolaire depuis la 6ème.

    Pas totalement, en fait... En terminal, j'ai fait un an de... et bien, je ne sais pas ce que c'était. C'était un cours de fitness/ dance , un drôle de mélange. Enfin bref, je faisais car mon village le proposait. J'étais avec des mamans et quelques filles plus jeunes que moi mais je n'étais pas vraiment convaincu par ce truc. 

    J'avais commencé le volley l'an dernier. C'est un sport que j'aimais beaucoup au collège et au lycée. J'y allais donc avec une amie de ma promotion. Bien évidement, on était dans le groupe des débutants... Sauf qu'on était énormément.. 70 dans notre groupe. Cela ne me dérangeait pas, au début, mais cela à commençait à m'agaçait. Je n'aimais pas trop le coach, les gens venaient quand cela leur plaisait (enfin pour ceux qui avait choisi volley en loisir et non en cours comptant pour leur année universitaire). Et puis, le volley étant un sport d'équipe, je m'attendais à rencontrer de nouvelles personnes et sympathiser avec des étudiants... Une vraie catastrophe, les gens ne se parlaient pas entre eux s'ils ne se connaissaient pas et c'était comme cela durant tout un semestre. Mon amie a arrêté et je me suis retrouvée seule. Avec l'hiver et les partiel approchant, j'ai été totalement démotivée pour aller au volley et j'ai arrêté. J'ai été vraiment déçue par cette expérience car cela ne s'est pas  du tout déroulé comme je le voulais. Au final ,j'ai tenu un semestre. 

    En regardant récemment des films et des animes parlant de passion pour un sport ou une activité, cela m' a redonné envie de faire quelque chose. 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Avril 2018 à 15:27

    Pour allier sport et convivialité, je n'ai rien connu de mieux que l'escalade. Forcément une sorte de lien entre l'assureur et l'assuré, et c'est un sport qui peut être fait aussi bien en ville qu'en pleine nature. Si tu peux trouver un club sympa pas trop loin de chez toi et que tu cherches un sport, je te le conseille : c'est un véritable plaisir.

      • Dimanche 15 Avril 2018 à 20:09

        Ah bah... j'ai une amie qui en fait et j'ai une salle d'escalade collée à ma résidence étudiante. Mais c'est un sport que je n'aime pas. J'ai le vertige et je ne suis jamais arrivée à monter plus de  2m....

        En revanche, j'ai découvert que ma fac propose de la danse de société (rock , chacha,salsa... ) et ça m'intéresse pas mal.

      • Dimanche 15 Avril 2018 à 20:37

        Évidemment, dans ces conditions...

        Après, un sport est avant tout un choix personnel. Si tu sens que la danse t'intéresse, lance toi ! Ça aussi, c'est un sport convivial. On fait difficilement plus convivial d'ailleurs ^^'

      • Dimanche 15 Avril 2018 à 20:58

        Mais merci quand même. Je sais que l'escalade, ce n'est par pour moi ^^ 

        Après, la danse ne m'intéresse pas mais là, je trouve que ce sont des belles danses et c'est vrai que j'aimerais savoir les danser... Après, par contre, ce sera le mardi de 20h30 à 22h30

      • Dimanche 15 Avril 2018 à 21:02

        Pffiou, c'est tard... et en semaine. Je suppose que vous avez souvent des devoirs du jour pour le lendemain ?

      • Dimanche 15 Avril 2018 à 21:24

        (La sang-vert ^^)

        Alors non, jamais de devoirs, on fait ce qu'on veut quand on veut. C'est rare qu'on ait des devoirs à faire. Il faut qu'on prépare les TD mais généralement, j'essaye de le faire le plus en avance possible. Et puis, le mardi, je bosse quasiement jamais le soir car c'est le seul jour où on a un cours en commun avec toutes les facs qu'on choisit (j'ai pris cultures populaires pour changer des sciences) et on finit à 19h45. Donc je suis habituée ahah

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter