• Un an après avoir travaillé en tant que saisonnière chez McDo, j'ai envie de vous faire partager mon expérience et de ce que j'ai retenu des trois mois que j'ai passé là-bas. J'ai travaillé dans un McDo pendant les trois mois d'été 2017 (juin, juillet et août) car je voulais un emploi saisonnier avant de reprendre le cours de mes études en septembre.

    A la fac, généralement, il est courant de dire qu'on finit tôt notre année scolaire. Et cela est vrai par rapport au lycée ou au collège puisque l'année se termine, au plus tard, fin mai. Dans le cas de ma licence, je finis toujours à la fin du mois de mai ce qui est, pour une licence à la fac, finalement, très tard. C'est simple, il n'y avait plus que nous dans les locaux de la fac à la fin du mois de mai. Donc j'ai terminé le 29 mai et le 30 mai j'ai eu un entretient d'embauche chez McDo. Franchement, il a duré 5 minutes montre à la main et je pensais que je ne serais pas prise vu mon profil introverti. Le lendemain, on m'appelle pour me dire que j'ai le poste. Je commence le 5 juin et je finirai le 31 août. Le 5 juin était un lundi... et plus précisément un lundi férié. Et je commençais avec un énorme horaire qui était un 12h / 21h avec une pause d'une heure à un moment dans l'après-midi. Peut-être que vous vous dites que c'est cool de commencer un jour férié... Ah non! Il y a encore plus de monde un tel jour! 

    Le 5 juin, j'arrive. J'avais déjà mon uniforme et signé mon contrat. Il faut savoir qu'il faut arriver en tenue de civil et se changer là-bas afin de respecter les règles d'hygiènes. Alors pour l'hygiène, je peux vous dire que vous pouvez aller dans un McDo sans crainte. Ils sont très à cheval sur ces règles là. Mais je vous en parlerai un peu après. 

    Quand on commence à travailler chez eux, on est formé par des formateurs et formatrices aux différents postes. Dans mon cas, j'étais équipière polyvalente comptoir ce qui signifiait que je devais pouvoir savoir faire tous les postes du comptoir qui sont: les frites et la friteuse, faire les boissons et les glaces (même personne qui fait tout à la fois, parfois deux personnes : une aux boissons et une aux glaces), l'OAT (là où arrive les sandwichs), la vérification (voir si rien n'est oublié dans les commandes), la caisse, le service à table, la prise de commandes au drive et donner les commandes aux clients du drive. Le premier poste auquel j'ai été formé est, pour moi, l'un des plus durs: les frites. 

    Je vous explique pourquoi ce poste est, à mon sens, un des plus durs, en effet, il faut aller chercher les frites et les potatoes dans les frigos et vérifier qu'on en a encore sinon il faut aller chercher des sacs dans les congélateurs pour remplir les frigos. Ensuite, il faut plonger tout cela dans la friteuse qui se charge du temps de cuisson. Au bout de 30 secondes, la friteuse fait un bruit sonore pour dire qu'il fallait sortir la panière pour secouer les frites avant de les remettre dans l'huile. Dans le restaurant où j'ai travaillé, il y avait 8 bacs d'huile donc on pouvait mettre 8 panières à cuire. Ensuite, il faut mettre les frites dans de grands bacs et les saler avant de les monter en cornets. Il y a deux rangs au-dessus des bacs où on peut poser les cornet où les collègues viennent les chercher. Il faut faire attention, en période de rush (le midi et le soir aux heures de repas) d'avoir assez de frites et assez de cornets d'avance car ça part très vite. Les étapes que je viens de vous décrire sont réalisées par une unique personne et il faut tout faire en même temps. Il faut pouvoir monter rapidement des cornets pour tout le temps plonger des frites dans l'huile afin de ne pas en manquer. En plus, il fait très chaud à ce poste. Et je n'ai jamais aimé manger des frites... Malheureusement pour moi, j'étais assez douée à ce poste et on m'y a mise bien souvent l'été dernier...

    Deuxième poste que je trouve dur: les boissons et les desserts... Faire les boissons, ça va, on regarde le tableau de commandes, on prend le bon gobelet, on met des glaçons dedans, on le place sous la bonne boisson et on appuie sur un bouton qui fait couler le liquide. On peut donc faire plusieurs boissons rapidement. Là où cela devient dur c'est qu'il faut aussi faire les glaces en même temps.... Et faire une glace prend un certain temps. En plus, il y a des glaces "remises plus tard" que le gens viennent chercher à la fin de leur repas et vous êtes très vite dépasser.  A ce poste, il faut aussi gérer les salades ainsi que les autres petits desserts, tomates cerises, fruits, etc.. 

    L'OAT, je ne peux pas réellement en parler car je n'y suis pas allée tout comme la prise de commande au drive. Je passer les commandes aux voitures au drive, ce poste là, ça allait et mes postes préférés étaient la caisse, le vérif et le service  à table.

    Concernant l'hygième, quand on pointait à notre arrivée, il fallait absolument se laver les mains jusqu'aux coudes ensuite pendant  30 secondes. Il fallait qu'on lave nos mains au moins une fois toute les heures, on ne devait pas toucher quelque chose tomber au sol ou, si on le faisait, on devait se laver les mains ensuite tout comme lorsqu'on changer les poubelles ou qu'on revenait de nettoyer la salle ou nos postes. Il y avait une multitudes de règles à respecter comme le fait qu'il fallait poter des gants pour remettre du lait dans la machine à glaces etc. 

    Et puis, il y avait aussi les closes... Au comptoir, on pouvait faire la close lobby (la salle des clients), celle du comptoir ou la plonge. Pour cette dernière, je ne l'ai jamais fait car j'étais trop petites pour atteindre les étagères du haut. La close comptoir.. Je ne l'aimais pas. Je l'ai fait quelques fois mais je ne savais jamais ce q'il fallait faire ni dans quel ordre. Enfin, la close lobby... c'était ma préférée! Elle se faisait seul donc personne pour vous casser les pieds. Il fallait nettoyer les vestiaires du McDo, la salle où nous, nous mangions et la salle des clients (le lobby) et la terrasse. Il y avait tout une protocole à faire pour tout nettoyer correctement mais, au moins, c'était tranquille. 

    J'ai appris beaucoup de mon travail là-bas comme le travail d'équipe, cela m'a rendue moins timide, l'efficacité dans les tâches à effectuer.. Mais j'ai surtout de très mauvais souvenirs...

    Dès le 5 juin, lors de ma première journée, cela a mal commencer. Je suis arrivée chez moi, j'ai fondu en larmes après ce premier jour car j'étais exténuée et qu'on m'avait mise toute la journée au poste que je considère le plus difficile. 

    Il y aussi les clients qui sont désagréables. Chez McDo, le client est roi... Ouais... ok, mais cela ne donne pas tous les droits non plus. Il y a des personnes réellement désagréables et qui traitent mal les employés qu'ils voient. Voici un exemple: j'étais en service à table avec une hôtesse (elle est chargée de diriger le client dans le "restaurant" ), un groupe de jeunes finissait leur repas et ils partaient. Ils sont allés mettre leurs déchets à la poubelle mais l'un d'eux à fait tomber son gobelet vide à côté de cette dernière. Un de ses pote lui a demandé s'il comptait la ramassait et il a répondu: 

    "Bah non, elles sont là pour ça pour faire le ménage."

    Alors non. En ramassant son gobelet, on perd du temps car on doit ensuite aller se laver les mains. Et puis, qu'est-ce que cela lui coûtait de se pencher pour le ramasser et le jeter dans la poubelle? Rien. Là, c'est un exemple soft mais il y avait des cas bien plus désagréable. Et puis, les clients prennent aussi pas mal les employés de haut. En effet, travailler là-bas n'est pas vraiment un signe de réussite et c'est assez mal vu dans la société comme métier. En tant que saisonnière, ce genre de regards et de remarques me blessaient beaucoup. Des fois, c'était des jeunes qui se comportaient de cette façon... Je ne vous dis pas le nombre de fois où j'ai eu envie de leur mettre des tartes. 

    Si on enlève les clients, j'avais aussi du mal avec mes collègues qui étaient là à l'année. On avait pas du tout les même délires et, au final, je m'entendais surtout avec les autres saisonniers. Les managers... dans mon McDo, ils géraient les équipes en criant dessus et dès qu'un petit quelque chose n'allait pas, on s'en prenait plein la figure. Ils m'est arrivé plusieurs fois de pleurer après des journées de travail tellement on m'en avait mis plein la figure. Une manageuse, une fois, est venu me hurler dessus pendant une dizaine de minutes, dans les vestiaires, alors que j'avais fini ma journée, pour une faute que je n'avais pas commise. A la fin de mes trois mois, il y avait aussi une manageuse assez âgée qui me disait à 1h30 du matin que j'étais vraiment pas futée car je venais de lui poser une question. A 1h30 du matin, j'étais totalement crevée, j'en avais marre du McDo et aussi de cette manageuse hypocrite... J'ai juste eu envie de lui répondre qu'au moins,  je passerais pas ma vie à bosser pour McDo car ça faisait 20 ans qu'elle bossait pour eux. Et je peux vous dire que même manager, les salaires sont petits. 

    Autres mauvais souvenirs que j'ai... une fois, j'étais au boissons et aux desserts, et il y avait du coulis de framboise. Il ne fallait pas appuyer trop fort sinon on en faisait couler trop et ça giclé. Sauf qu'il ne restait plus énormément de coulis et je me suis retrouvée avec de la framboise partout. En 2 minute, tout le McDo était au courant. Génial. Une fois, pendant un rush, je me suis coupée avec un emballage carton de cornet de frites. Dans la logique, j'aurais dû aller me désinfecter et on m'aurait mise à un autre poste. Sauf qu'on était en plein rush. Le manager m'a dit d'aller mettre ma main sous l'eau, de prendre un gant et de continuer ce que je faisais. Alors... avec un gant... comment vous dire que les panières pleines d'huile glissaient atrocement et, en plus, on me hurlait dessus. 

    Après, ma santé en as pris un coup aussi car je mangeais à des horaires totalement décalées et aléatoires par rapport à mes horaires de travail. J'avais énormément de mal à dormir car j'entendais le bruit de la friteuse tout le temps chez moi, dans mon lit qui bourdonnaient dans mes oreilles. Je me réveillais en pleine nuit, paniquée, et je cherchais les frites dans mon lits ou je me disais que je devais aller chercher des plateaux au McDo... J'avais hyper mal aux pieds sachant que j'ai eu quelques soucis avec des cors un peu avant d'aller au McDo. 

    A la fin de mes trois mois, je prenais des vitamines et de l'homéopathie pour mieux dormir. Quand j'ai repris la fac, j'ai eu beaucoup de mal à retrouver un rythme sain pour moi et, même aujourd'hui, j'en paye encore les frais. Cela va bientôt faire trois mois que j'ai une cure de vitamines à nouveau et cela va se finir. 

    Mes parents voulaient que je travaille à nouveau à McDo cet été. J'étais tellement horrifiée à l'idée d'y postuler de nouveau, sachant que je serais prise ayant été formée là-bas, que je me suis mise à pleurer. Au final, cette expérience m'a apportée plus de côtés négatifs que positifs et il est encore dur pour moi de m'approcher d'un établissement McDo. 


    4 commentaires
  • Thème 15

    Je vous présente le 15ème thème de mon blog! C'est un thème d'été dans des tons jaunes et orangés. Je l'avais préparé il y a un moment et, en l'installant, j'ai eu la désagréable surprise de voir que certains modules n'avaient pas l'apparence désirée. J'ai dû reprendre certains d'entre eux afin que le rendu soit celui que j'espérais.


    4 commentaires
  • Premier tome de la réédition de Card Captor Sakura de CLAMP en 2018. La série contiendra 9 tomes dont les 4 premiers sont sortis à ce jour. Il s'agit d'une réédition du manga d'origine et donc pas du nouvelle arc Clear Card sorti assez récemment. 

    Résumé:

    Sakura Kinamoto est une jeune fille en CM1. Sa vie bascule quand elle brise un sceau sur un livre libérant des cartes ayant chacune un pouvoir particulier. Sakura fait alors la rencontre de Kerberos, le gardiens du sceau. Elle va alors devoir récupérer toutes les cartes qui sèment la panique et peuvent s'avérer très dangereuses. 

    Avis:

    Je n'avais jamais lu Card Captor Sakura avant. J'avais juste vu le dessin animé quand j'étais petite et j'ai toujours eu très envie de lire le manga. Avec le temps, je ne le trouvais plus en librairie et j'avais la flemme de le commander alors je suis ravie de cette réédition dont les couvertures sont sublimes. Ayant lu Tsubasa Reservoir Chronicles, j'apprécie les dessins de CLAMP. 

    Je viens juste de commencer à le lire et ça me rappelle l'anime de mon enfance. Après, il ne faut pas oublier que c'est un shôjo destiné à un public assez jeune donc je ne m'attends pas à la même chose que dans Tsubasa Reservoir Chronicles. Pour la fan de mangas shôjo que je suis, c'est une grande satisfaction d'avoir ce volume et je compte bien acheter les autres. 

    Il faut savoir que ce manga est un peu plus gros que les mangas qu'on trouve d'habitude. Son prix est un peu plus élevé et un volume de cette édition vaut environ 9 euros. 

     

    Tome 2: Sakura a fort à faire entre l’école et sa mission de Card Captor.  Alors qu’elle s’habitue à ses pouvoirs et que la chasse aux Clow Cards se poursuit, Sakura fait face à une situation inattendue. Shaolan Li, tout juste transféré dans sa classe, s’avère être, lui aussi, à la recherche des cartes ! Mais le jeune garçon n’est pas du genre à travailler en équipe. Tome 3: Kaho Mizuki est professeur de mathématiques dans la classe de Sakura. La jeune femme, semble bien connaitre Toya et tout porte à croire qu’elle possède un pouvoir spécial. Sakura et Shaolan, qui apprennent à se connaître malgré leur rivalité, doivent-ils se méfier de cette nouvelle venue ? Tome 4: Ce quatrième tome comprend les chapitres 19 à 23. Le tome commence par les vacances à la campagne de Sakura et sa famille, elle y fera la rencontre de son grand père. Il se termine par l'apparition de la dernière Clow Card, "The Earth". Tome 5: Le cinquième tome comprend les chapitres 24 à 28, nous reprenons avec la capture de la Clow Card "The Earth" et le volume se termine par la création du Sceau de Sakura et la transformation de la Clow Card "The Firey" en Sakura Card.Tome 6: Entre l’école et son rôle de gardienne des cartes, les journées ne sont pas de tout repos pour Sakura ! De nouveaux pouvoirs à maîtriser, un camarade de classe mystérieux et un cadeau à confectionner pour témoigner de ses sentiments à Yukito… Alors que les choses se précipitent, Sakura et Shaolan parviendront-ils à affronter les nouveaux dangers qui planent sur Tomoeda ?Tome 7: La Saint-Valentin se profile, l’occasion pour nos héros de révéler leurs sentiments aux élus de leur cœur ! Si Sakura devient plus forte chaque jour, Yukito, lui, continue de s’affaiblir… Et l’aura de Clow flotte toujours sur Tomoeda ! Sakura et Shaolan vont à nouveau devoir unir leurs forces…Tome 8: C’est la grande kermesse de l’école, l’occasion pour Sakura d’y passer du temps avec Yukito ! Mais une fois encore, rien ne se déroule comme prévu et c’est Yué qui doit intervenir. Alors que Sakura se retrouve à nouveau confrontée à des rêves étranges, des invocations inconnues apparaissent au cœur du sanctuaire Tsukihime…Tome 9: Voici l’affrontement final ! Soutenue par ses amis, Sakura va devoir se battre de toutes ses forces pour vaincre Eriol et la magie de Clow. Mais le pouvoir des cartes sera-t-il suffisant pour gagner ? Un dernier volume plein de surprises qui clôt la série en beauté !  Retrouvez la suite des aventures de votre chasseuse de cartes préférée dans Card Captor Sakura - Clear Card Arc.


    Résumés: Booknode

     Retour Bibliothèque

    votre commentaire
  • Suite à mon absence, j'ai reçu trop de notifs. Du coup, si vous lisez ce message et que vous savez que je dois vous répondre dans un commentaire et que je ne l'ai pas fait... Et bien signalez-le moi... 


    votre commentaire
  • La main gauche d'Astoria la faisait atrocement souffrir. Une douleur détestable et récurrente qui ne la quittait pas. En plus d'avoir mal, Astoria était totalement exténuée. Astoria se rendit vers le dortoir de Serpentard en marchant comme un zombi. La sorcière avait le regard vide de toute émotion. Avec sa main droite, elle tenait son bras gauche endolori.

    Astoria ne voulait pas affronter le regard étonné et surprit de ceux qu'elle croisait. Alors, elle fixait le sol. Quand elle pénétra dans la salle commune de Serpentard, Astoria continua de fixer le sol. Elle entendit la voix de sa soeur qui l'appelait mais elle l'ignora. Astoria n'avait envie de voir personne. Tout ce qu'elle souhaitait, c'était s'allonger dans son lit.

    Une fois dans son dortoir, Astoria n'eut pas la chance d'être dans un lieu calme. Victoria se faisait les ongles aux couleurs de Serpentard avec toute sa petite bande d'amies... Un vrai bonheur. Les filles étaient si occupées qu'elles ne remarquèrent pas l'arrivée d'Astoria. La cadette des soeurs Greengrass ne prit même pas la peine d'aller se mettre en pyjama. Elle se coucha et rabattit la couverture sur elle.

    Très rapidement, les bruits s'estompèrent. Dans un premier temps, Astoria crut que c'était parce qu'elle était en train de s'endormir. Toutefois, ce n'était pas du tout la raison de ce silence soudain et appréciable. La jeune sorcière s'en rendit compte et ouvrit un oeil.  Les amies de Victoria n'étaient plus là. Il n'y avait plus que cette dernière.

    "Qu'est-ce qui t'est arrivée1?

    Victoria était juste devant le lit d'Astoria, les bras croisés. 

    -La nouvelle grande inquisitrice de Poudlard..., répondit ironiquement Astoria.

    Elle n'avait pas besoin d'en dire plus. Dolores Ombrage était devenue de la bête noire de Poudlard. Elle inspectait les professeurs de l'école de sorciers et les descendaient plus bas que terre. On disait même qu'elle avait fait pleuré cette pauvre Trelawney. Les punitions qu'elle infligeait aux élèves étaient sévères et, bien souvent, assez terribles. Elle n'était pas aimée, loin de là.

     -Si tu veux te venger en enfreignant le règlement qu'elle a mis en place, il existe un moyen, commença Victoria.

    En temps normal, peu importe ce qu'aurait dit la jeune sorcière blonde, Astoria n'y aurait pas prêté attention mais, là, elle concentrait le peu d'énergie qui lui restait pour écouter attentivement sa camarade de chambre.

    -A quoi penses-tu ? 

    -Et bien, j'ai entendu une rumeur disant que Harry Potter proposait aux élèves le souhaitant d'avoir de vrais cours de Défense Contre les Forces du Mal. Lors de la prochaine sortie à Pré-au-Lard, va donc faire un petit tour à la Tête de Sanglier."

    La sorcière avait un petit sourire malicieux avant de s'éloigner du lit d'Astoria. Cette dernière n'avait rien entendu de tel auparavant mais cette information était hautement intéressante. 

     

    Pré-Au-Lard... un charmant petit bourg apprécié des sorciers étudiants à Poudlard. Il y avait tout pour se distraire. Astoria était en compagnie de Mary. Cameron était aussi venu à Pré-Au-Lard mais il était allé au magasin de farces et attrapes. Ce n'était pas étonnant venant de lui. Depuis peu, Cameron avait découvert une passion pour les farces qu'il ne se connaissait pas. 

    Mary et Astoria se tenaient devant le bâtiment de la Tête de Sanglier. La plus jeune des soeurs Greengrass regarda son amie. 

    "Entrons."

    Astoria fit un premier pas et avança pour entrer dans le bâtiment. Mary lui emboîta le pas. Quand elle pénétra dans l'enceinte du bâtiment, Astoria ne faisait pas la maligne. Après tout, elle était une sorcière faisant partie de la maison Serpentard... et ce n'était pas la maison la plus appréciée par les autres sorciers étudiants à l'école. Et puis, elle remarqua qu'il y avait pas mal de sorciers de Poudlard regroupé dans un coin. Après avoir jeté un coup d'oeil à Mary, elles s'avancèrent vers le groupe de sorciers. Personne ne fit réellement attention à elles. Astoria s'en sentit aussitôt soulagée. Quand le Survivant arriva avec ses amis, il était flagrant de voir que pas mal des sorciers présents étaient venus pour entendre son récit de sa rencontre avec Voldemort. Après un petit discours pour les motiver, chaque sorcier présent dû signer un papier, donnant sa parole de ne pas parler de tout ceci à cette harpie de Dolores Ombrage. Sans aucune hésitation, Astoria signa suivit par Mary. 

    Ensuite, les deux sorcières  sortirent du bar. Elles retrouvèrent Cameron, assis sur un banc, un sac rempli de ses achats à côté de lui. 

    "Tu as dévalisé le magasin! dit Astoria, en arrivant près de lui, sur un ton ironique.

    -Mais non, tu dis n'importe quoi, Tori. J'en ai à peine jusqu'à la fin du mois, répliqua le sorcier à lunettes.

    -Jusqu'à la fin de l'année, plutôt, commenta Mary.

    Cette dernière était en train de regarder dans le sac pour observer les emplettes qu'avait fait Cameron. Elle se mit à penser qu'elle espérait de pas être la cible d'une de ses farces de mauvais goût. Mary trouvait cela un peu immature de la part de Cameron de se mettre à faire des blagues à tout le monde comme ça... Pas plus tard qu'il y a une semaine, il avait teint les cheveux d'un de ses camarades de chambre en rose bonbon... Le pauvre garçon avait bien tenté de se débarrasser de la couleur mais ses cheveux avaient encore une étrange teinte rosée. 

    -Dites-moi plutôt où vous étiez passées? Je vous ai cherché mais je ne vous ai pas trouvé. 

    -Nous sommes allées manger des cookies. On s'est assise et nous n'avons pas vu le temps passer, désolé Cameron."

    Astoria avait répondu d'une façon si naturelle qu'il était compliqué de croire qu'elle avait pu mentir. Mary ne la contredit certainement pas. Les deux filles s'assirent sur le banc avec Cameron. Le temps défila rapidement tandis qu'ils parlaient et il fut bientôt l'heure de retourner à Poudlard. 

     

    Une mini dictature. Oui, c'était les bons termes. Astoria trouvait que l'école de Poudlard se transformer peu à peu en dictature dirigée par Ombrage. Sa nouvelle merveilleuse idée? Et bien, la sorcière interdisait aux élèves de former un club si elle n'avait donné son accord. Bon... Cela se comprenait, en un sens, qu'il fallait avoir l'autorisation de quelqu'un pour faire un club... Mais Dolores Ombrage ne donnait jamais son accord. C'était à se demander qui dirigeait réellement l'école de Poudlard. Les professeurs et Dumbledore avaient de moins en moins de pouvoir au sein de leur propre établissement. 

    Astoria s'était demandée comment ces cours clandestins allaient se passer. Après tout, il fallait un endroit discret pour ne pas attirer l'attention de Dolores Ombrage. Et cet endroit fut la Salle sur Demande. Astoria en avait déjà entendu parler mais elle pensait que ce n'était qu'une légende. Quand elle découvrit cette fameuse pièce, elle en fut tout à fait étonnée. Si on ne lui avait pas montré son emplacement, jamais elle n'aurait songé à la chercher là. En pénétrant à l'intérieur, Astoria regarda partout autour d'elle. Elle fut un peu déçue de découvrir une simple pièce, grande, assez sombre, et vide. Mais après tout, c'était un endroit parfait pour les cours qu'elle allait suivre ici. La Salle sur Demande s'adaptait au attentes de ceux qui y entraient. Il était donc normal de se retrouver dans un lieu tel que celui-là.

    "C'est immense, commenta Mary qui observait autour d'elle de la même façon qu'Astoria.

    Cette dernière hocha la tête en guise de réponse, continuant à scruter ce qui l'entourait. Pas mal des élèves qui étaient présents à la Tête de Sanglier étaient déjà arrivés. Le premier "cours" plu énormément  à Astoria. Elle avait enfin l'impression d'apprendre des choses utiles. Il fut rapidement décidé de nommer ce groupe clandestin l'Armée de Dumbledore. Ce nom n'avait rien de dû au hasard. Le Ministère de la Magie pensait que le directeur de Poudlard avait constitué secrètement une armée... Et bien, maintenant, il y en avait une même si Dumbledore n'avait, au final, rien à avoir avec cela. 

    Expelliarmus, voilà le sortilège qu'avait appris Astoria lors de ce premier cours. C'était un sort important puisqu'il donnait la possibilité de désarmer son adversaire. Durant ce cours, Astoria avait eu le droit à des regards interrogateurs venant de la part d'autres élèves... Il y avait peu de Serpentard dans la Salle sur Demande. Que pensaient ces élèves? Elle avait parfaitement le droit de vouloir de vrais cours  et de s'opposer, d'une façon ou d'une autre, à la tyrannique Dolores Ombrage. 

     

    Quand elle rentra à la salle commune de sa maison, Astoria croisa le chemin de Cameron.

    "Où étais-tu ? lui demanda-t-il. On devait bosser pour le devoir de sortilèges... 

    -J'étais avec Mary à la bibliothèque. Bon, tu m'excuseras mais j'ai vraiment envie de prendre une bonne douche."

    Et Astoria s'éclipsa sans laisser le temps à son ami de lui répondre. Cameron fronça les sourcils. Il avait justement passé son après-midi à la bibliothèque... Et si Mary et Astoria y avaient été, il les aurait vu. Sa camarade lui mentait et il n'aimait pas cela. C'était son ami après tout! Pourquoi lui faire des cachotteries, alors? 


    votre commentaire
  • Hey! Je change la musique du blog ! Cette fois, je vous propose Hey Girl de Global Deejays.

     C'est une musique très répétitive mais je la trouve estivale. Pour la petite anecdote, je suis partie en vacances avec des amis et il y en avait une qui était chargée de la musique. Elle nous a fait découvrir celle-ci et nous l'avons pas mal écouter pendant une semaine. Elle me rappelle des souvenirs de ce petit séjour.

     Pour les curieux, voici trois autres chansons qu'on écoutait tout le temps: 

      

    Je vous l'accorde, ce sont des chansons pourries.. Sauf peut-être celle de Therapie Taxi. Mais en été, ça passe, je trouve. 


    votre commentaire
  • En relation durable avec mes études, n'étant pas douée avec le contact humain (surtout avec les personnes du sexe opposé) et de nature discrète, je suis le genre de personne qui a toujours des crush sur des gars qui lui sont inaccessibles ou, dans le cas d'un, je suis l'éternelle pote. Depuis que je suis enfant, je rêve de vivre une belle histoire d'amour et de trouver ma moitié. Oui mais voilà... Jusque là, ce n'est pas arrivé et je ne rencontre pas de nouvelles personnes. D'accord, je suis encore jeune avec ma vingtaine d'années... Mais quand même.. J'ai cette crainte de finir seule, de la frustration de voir mes amies en couple depuis longtemps et nager dans le bonheur. Moi aussi, je voudrai vivre cela. Toutefois, je ne suis pas folle, hors de question que je sorte avec le premier venu (il faudrait déjà qu'il y ait un potentiel candidat, lol). Je sais qu'il me faut quelqu'un d'un peu comme moi, avec des passions similaires mais surtout qui fasse des études et travaille pour les réussir. Cela peut paraître anodin mais c'est hyper important pour moi.

    Je vais donc, déjà, vous expliquer comment je me suis retrouvée sur une application de rencontres. A la base, jamais je n'aurais osé m'inscrire sur une application de rencontres. Je n'en aurais pas eu le courage. Tout commence alors que j'étais en vacances avec des amis et nous sommes partis dans la maison des grands-parents d'une amie. L'un des derniers jours, nous parlions un peu de tout et de rien et nous avons fini par parler des sites de rencontres. Mon amie avait déjà testé Tinder pendant une très courte période, à la fin de l'année 2017. Mais elle n'avait pas adhéré et l'avait supprimé. Là, nous parlions de Fruitz. Par curiosité, cette amie l'a téléchargée pour tester et m'a dit d'en faire autant.... Je suis une personne influençable. Elle a regardé l'application et a trouvé que ça ressemblait beaucoup à tinder. Personnellement, je ne peux pas réellement comparer. 

    Je vais donc vous présenter cette fameuse application : Fruitz. Au début, vous faites votre compte en indiquant les infos que vous sont demandés. Première particularité: vous devez choisir un fruit qui représente ( normalement ) ce que vous êtes venus rechercher sur l'application. Vous avez le choix entre: 

    -une pêche (en gros vous voulez juste du sexe)

    -une pastèque (vous voulez une relation légère sans vous prendre la tête et passer du bon temps)

    -un raisin (vous ne voulez pas de relation d'un soir, en gros, vous êtes là pour faire connaissances et voir après )

    -une cerise (vous souhaitez trouver une personne pour une relation sérieuse)

    J'ai donc choisi la cerise. A la limite, j'aurais pu prendre le raisin mais autant prendre la cerise dans mon cas, ahah. Après, l'application vous propose des profils. Je ne sais pas si c'est pareil quand vous êtes un mec mais si vous êtes une fille, vous voyez le fruit choisi par les mecs. D'après ce que j'ai vu, la plupart des gars ont plusieurs photos mais peu mette des infos (car on peut écrire un petit texte). Si le profil vous plaît, vous le faites basculer à droite et, sinon, vous le mettez du côté droit. Si vous avez liké un profil et que le gars like aussi le vôtre, vous avez un smoothie (équivalent du match sur Tinder) et vous pouvez parler avec.... ah non! Avant de pouvoir parler avec la personne celui qui a liké le profil de l'autre en second (d'après ce que j'ai compris) doit poser une question. L'application vous propose un panel de questions prédéfinies avec deux réponses prédéfinies chacune. Vous choisissez votre réponse et l'autre doit aussi le faire. Ensuite, vous pouvez parler. 

    Je suis restée 5 jours sur l'application avant de la supprimer. Je l'ai laissée, au début, pour voir. En effet, à présent que j'avais un profil, je me suis dit autant tester. Il faut savoir que vous devez avoir un compte facebook pour vous inscrire. D'une part pour éviter les faux comptes mais aussi afin que vous ne croisez pas les profils de vos amis s'ils ont cette application. En soi, ce n'est pas une bonne idée... Là où ça coince et où j'ai été gênée, c'est que l'application vous dit si vous avez des amis en commun facebook avec les profils qu'on vous propose... Mais attention! Pas n'importe quels amis... Au début, je ne faisais pas attention et puis je me suis rendue compte que c'était toujours les même amis... Je suppose très fortement que les amis qu'on vous dit que vous avez en commun possède aussi un compte.... J'étais un peu étonnée de certains noms et d'autres, pas du tout. Je suis tombée sur les profils de gars qui avaient été dans mon lycée, c'était assez perturbant. Certains diront que c'est drôle, moi je trouve ça un peu gênant. 

    Malgré le peu de profils que j'ai liké, j'ai eu quelques smoothie. Dans la plupart des cas, j'ai dû poser la question. J'avais plusieurs questions qui m'étaient proposée et je devais en choisir une. Dans tous les cas, les gars répondaient à la question mais après... pour la plupart, rien. Aucun message. Après, vous me direz que ce n'est pas toujours aux gars de faire le premier pas. J'ai fait un effort. Parfois j'envoyais le premier message mais rien. Ensuite, certains m'envoyaient un message, je répondais à ce dernier, puis, plus rien. Il me reste deux autres cas que j'ai eu (les autres faisant partie des cas cités juste avant):

    -j'ai commencé à parler avec un gars une soirée,  et le lendemain, plus rien. Il avait mit son insta dans ses infos alors je l'ai suivi sur insta. Dans ce ce que faisait mes abonnés, j'ai pu voir qu'il commençait à suivre plein de filles (bizarrement dans sa ville).  

    -avec le dernier, j'avais pas fais attention à son fruit (pastèque) quand j'ai liké... Bon, on cherchait pas la même chose mais on a un peu parlé de cuisine (pourquoi ? Je ne sais pas. ) puis il m'a raconté les "spécimens" de filles sur qui il était tombé... voilà voilà. Bon après, c'était cool de parler un peu avec lui mais bon... bof...

    J'ai été déçue par les gars sur l'application avec qui j'ai eu des smoothie. Je ne dis pas que l'application est mauvaise! Le concept avec les fruits n'est pas idiot. Après, je suis dans une petite ville. Si j'avais testé cette application dans ma ville où j'étudie, j'aurais peut-être eu d'autres résultats et un autre avis (et peut-être des profils qui m'auraient peut-être un peu plus correspondu). Ou alors, c'est moi le problème. Au final, je me suis sentie mal à cause de cette application et je me suis demandée si quelque chose n'allait pas avec moi.

    Je ne suis pas contre le fait de tester une autre application de rencontres... (hors Tinder) mais seulement si elle est mieux. A la limite, je pourrais retester celle-ci à la rentrée, en septembre... Après tout, je ne fais pas de nouvelles rencontres avec mes études donc pourquoi pas.... Mais je ne suis pas convaincue, loin de là. 


    7 commentaires
  • Nouvel avatar

    Hey! Je vous présente mon nouvel avatar. J'aimais bien l'ancien mais c'était la typo qui m'agaçait trop. Je ne la supportais plus du tout. Du coup, voilà! C'est un avatar tout simple avec Sakura de Tsubasa Reservoir Chronicle de CLAMP.


    4 commentaires
  • Bon, on ne va pas se le cacher, si vous ne savez pas que la France est en finale de la coupe du monde, c'est que vous êtes enfermés au fond d'une grotte! 

    La finale est tout à l'heure face à la Croatie. Si vous regardez les informations vous n'avez pas échappé à cette ébullition qui déferle sur notre pays depuis le début de la matinée... Et le match n'est pas encore commencé. Si nous gagnons, il est sûr que le pays sera enflammé par la fête et la joie d'avoir remporté ce mondial. 

    Je ne suis pas une fan du foot. A vrai dire, au début de ce mondial, je ne connaissais que quelques noms des joueurs de notre équipe... Et alors, ne parlons même pas des joueurs qui ne sont pas de l'équipe de France! (sauf l'Allemagne car j'avais retenu leurs noms du mondial de 2014) Si d'ordinaire je ne regarde pas le foot, je fais l'effort lors des événements importants, c'est-à-dire l'euro et la coupe du monde. Je considère que, même si je ne suis pas une mordue de foot, c'est important de voir ces matchs pour une raison culturelle. 

    Franchement, connaissez-vous un autre sport qui est capable de soulever des foules de cette façon? Personnellement non. Connaissez-vous un autre sport qui est capable de réunir autant un peuple, une nation? A mon sens, il n'y a que le foot qui est capable d'un tel miracle. Quand l'équipe de son pays arrive en finale, je suis désolée, mais même si ce n'est pas un sport qu'on affectionne, on ne peut pas rester insensible. 

    Concernant l'équipe de France qui dispute ce mondial 2018, c'est une équipe que j'affectionne. C'est une équipe jeune, active sur les réseaux sociaux et les joueurs renvoient une image positive. Je m'explique: ils sont attachants sur les réseaux sociaux, quand on les entend parler lors des interviews, on voit que malgré leur jeune âge, ils ont la tête sur les épaules et parlent humblement. C'est une équipe qu'on a envie de soutenir et qui a su amener la joie et des étoiles dans le regard des français. Contrairement à d'autres joueurs qui ont fait polémiques dans le passé, ceux-là sont des modèles pour les enfants qui les regardent à la télé et qui espèrent avoir une victoire tout à l'heure.

    J'ai eu un cours sur l'histoire du foot et pourquoi il est devenu si populaire. Si cela vous intéresse, je serais ravie de vous faire partager ce que j'ai appris car certaines anecdotes sont assez drôles. 

     

    Je n'ai qu'une chose à dire pour terminer cet article: ALLEZ LA FRANCE!     Résultat de recherche d'images pour "png drapeau france"


    1 commentaire
  • Depuis le début de mes vacances, je me suis beaucoup remise à regarder des vidéos sur Youtube. Et j'ai eu l'envie de vous présenter des youtubeuses que j'aime énormément regarder. Je vais essayer de ne pas trop vous parler des "grosses" youtubeuses que tout le monde connaît. D'une part, parce que je regarde de moins en moins leurs vidéos pour certaines et d'autre part, parce que vous les connaissez alors ce n'est pas spécialement pertinent de vous les présenter. Je ne vais pas parler des youtubeurs car j'en regarde assez peu et je voulais me concentrer sur les youtubeuses. Je ne vais pas parler non plus de celles que je n'aime pas regarder, tout simplement, parce que j'ai pas envie d'insiter à la haine et que je préfère faire un article pour valoriser des personnes plutôt que pour en critiquer de façon négative. 

    LOdoesmakeup : 

    Résultat de recherche d'images pour "lodoesmakeup"

    LOdoesmakeup est une youtubeuse et blogueuse. Je commence par elle car elle a une assez grande communauté. Le contenu qu'elle propose est vraiment tourné vers les cosmétiques. J'aime bien les cosmétiques asiatiques et elle en parle, bon, pas énormément contrairement à d'autres, mais elle le fait. Elle propose du contenu vidéo mais aussi des articles sur son blog avec des photos très jolis. En plus, j'adore ses cheveux rouges! 

    Voici les liens de son blog et de sa chaîne youtube

    PioupiouTV:

    Résultat de recherche d'images pour "pioupiouTV" 

    Youtubeuse et blogueuse, Pioupiou ( de son vrai prénom Alicia) fait des vidéos concernant plutôt le Japon,  les cosmétiques asiatiques, et plus généralement le kawaii. Je regarde ses vidéos depuis un bon moment et elle commence à avoir une communauté assez importante. Au début, j'avais un peu de mal avec le son de sa voix mais elle est tellement chou que j'ai fini par m'habituer. Elle est vraiment adorable dans ses vidéos et c'est kawaii à fond!

    Alors, je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à atteindre son blog alors voilà les liens de sa chaîne youtube et de son compte insta

    Chloé Guerin:

    Résultat de recherche d'images pour "chloé guerin"

    On change totalement de registre avec la youtubeuse Chloé Guerin. Elle possède une chaîne de covers en français et lifestyle. Je trouve qu'elle fait de très belles vidéos de chants et qu'elle a une voix très agréable à entendre. J'aime beaucoup les chansons qu'elle reprend (évidemment, il y a pas mal de Disney!).

    Voici le lien de sa chaîne youtube

    Hellcat:

    Résultat de recherche d'images pour "hellcat youtubeuse"

    Hellcat est une youtubeuse avec encore plus d'abonnés que LOdoesmakeup. Elle fait beaucoup de vidéos où elle parle, donne son avis, il y a des hauls... Enfin bref, elle touche un peu à tout. J'aime simplement regarder ses vidéos. J'ai pas grand choses à dire de plus sur elle. En général, j'aime bien ce qu'elle dit dans ses vidéos et la manière dont elle aborde les choses. J'ai vu pas mal de vidéos où elle parlait des filles avec des "faux" corps de rêves sur insta, des embrouilles entre des personnalités américaines influentes.

    Voici le lien de sa chaîne youtube ainsi que de son compte insta

    L'école du shojo:

    Une toute petite chaîne youtube que j'adore énormément ! L'école du shojo, c'est tout simplement une youtubeuse qui fait des review sur des shojos mais de façon approfondie. Je suis fan de la façon dont elle agence ses vidéos et je suis très contente de voir une youtubeuse parler de shojo et nous en faire découvrir. A mon sens, elle mériterait d'être bien plus connue parce qu'elle fait un excellent travail et propose des contenus de qualité. On voit qu'elle est passionnée qu'elle consacre beaucoup de temps à préparer son argumentation sur les shojos qu'elle présente. 

    Voici un lien vers sa chaîne youtube

    Mango Beauty Tips:

    Résultat de recherche d'images pour "mango beauty tips"

    Elle aussi, ça fait un moment que la suit. Ses vidéos et son blog sont totalement tournés vers les cosmétiques asiatiques. Je trouve qu'elle propose des contenus de qualité. Je l'aimais beaucoup mais je la trouve assez sanguine. Elle réagit pas mal au quart de tour à mon sens. Dernièrement, il y a eu des soucis entre elle et le youtubeur Togen. Je vais pas rentrer dans les détails, tout est dispo sur Youtube. 

    Voici les liens de sa chaîne youtube et de son blog. 

    Ayaame:

    Résultat de recherche d'images pour "ayaame youtubeuse"

    Je vais finir sur la youtubeuse Ayaame. Sa chaîne parle principalement de mangas également. J'aime bien ses vidéos et je suis contente de trouver une youtubeuse qui en parle. Après, je ne regarde pas forcément toutes ses vidéos. Elle parle pas mal de shônen aussi. Si vous aimez les mangas, les animes et le Japon, c'est une youtubeuse qui est sympa à suivre. Au final, peu de youtubeuses proposent ce genre contenu sur Youtube alors c'est appréciable de trouver des chaînes qui le font. 

    Voici un lien vers sa chaîne youtube

     

    Si vous connaissez d'autres chaînes de petites youtubeuses, n'hésitez pas à les mettre en commentaires pour faire partager celles que vous aimez suivre. 

     


    2 commentaires