• Card Captor Sakura, Tome 1

    Premier tome de la réédition de Card Captor Sakura de CLAMP en 2018. La série contiendra 9 tomes dont les 4 premiers sont sortis à ce jour. Il s'agit d'une réédition du manga d'origine et donc pas du nouvelle arc Clear Card sorti assez récemment. 

    Résumé:

    Sakura Kinamoto est une jeune fille en CM1. Sa vie bascule quand elle brise un sceau sur un livre libérant des cartes ayant chacune un pouvoir particulier. Sakura fait alors la rencontre de Kerberos, le gardiens du sceau. Elle va alors devoir récupérer toutes les cartes qui sèment la panique et peuvent s'avérer très dangereuses. 

    Avis:

    Je n'avais jamais lu Card Captor Sakura avant. J'avais juste vu le dessin animé quand j'étais petite et j'ai toujours eu très envie de lire le manga. Avec le temps, je ne le trouvais plus en librairie et j'avais la flemme de le commander alors je suis ravie de cette réédition dont les couvertures sont sublimes. Ayant lu Tsubasa Reservoir Chronicles, j'apprécie les dessins de CLAMP. 

    Je viens juste de commencer à le lire et ça me rappelle l'anime de mon enfance. Après, il ne faut pas oublier que c'est un shôjo destiné à un public assez jeune donc je ne m'attends pas à la même chose que dans Tsubasa Reservoir Chronicles. Pour la fan de mangas shôjo que je suis, c'est une grande satisfaction d'avoir ce volume et je compte bien acheter les autres. 

    Il faut savoir que ce manga est un peu plus gros que les mangas qu'on trouve d'habitude. Son prix est un peu plus élevé et un volume de cette édition vaut environ 9 euros. 

     

    Tome 2: Sakura a fort à faire entre l’école et sa mission de Card Captor.  Alors qu’elle s’habitue à ses pouvoirs et que la chasse aux Clow Cards se poursuit, Sakura fait face à une situation inattendue. Shaolan Li, tout juste transféré dans sa classe, s’avère être, lui aussi, à la recherche des cartes ! Mais le jeune garçon n’est pas du genre à travailler en équipe. Tome 3: Kaho Mizuki est professeur de mathématiques dans la classe de Sakura. La jeune femme, semble bien connaitre Toya et tout porte à croire qu’elle possède un pouvoir spécial. Sakura et Shaolan, qui apprennent à se connaître malgré leur rivalité, doivent-ils se méfier de cette nouvelle venue ? Tome 4: Ce quatrième tome comprend les chapitres 19 à 23. Le tome commence par les vacances à la campagne de Sakura et sa famille, elle y fera la rencontre de son grand père. Il se termine par l'apparition de la dernière Clow Card, "The Earth". Tome 5: Le cinquième tome comprend les chapitres 24 à 28, nous reprenons avec la capture de la Clow Card "The Earth" et le volume se termine par la création du Sceau de Sakura et la transformation de la Clow Card "The Firey" en Sakura Card.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :