•  

    La fin des vacances d'été approchait à grands pas. Ce matin-là, la journée s'annonçait ensoleillée quand Erika ouvrit les yeux. Dans deux semaines, elle reprendrait le chemin de la fac pour entamer sa troisième et dernière année de licence. Les vacances étaient passées bien trop rapidement. 

    En prenant son petit-déjeuner, elle se remémora son été. La jeune femme avait un peu travaillé mais elle avait voulu avoir des véritables vacances  cette année, une véritable pause pour se détendre et se vider la tête. Le portable d'Erika vibra et elle y jeta un coup d'oeil. C'était un message d'une de ses copines, Violette. Elles devaient allées à la plage ensemble aujourd'hui. 

    La matinée passa rapidement et Erika prit son repas du midi. Elle devait être chez Violette pour 12h30. Les deux jeunes femmes habitaient non loin l'une de l'autre, dans un même petit village. Un peu en retard, Erika se dépêcha. Elle attrapa son sac de plage avant de se mettre à marcher rapidement pour se rendre chez son amie. Violette l'attendait.

    "Autant y aller tôt pour en profiter un maximum, avait expliqué Violette.

    -Ouais, t'as raison."

    Elles montèrent dans la voiture de Violette. Il y faisait une chaleur étouffante et elle prirent la route les fenêtres grandes ouvertes et le volume de la musique de la radio monté à fond. Dès qu'une musique qu'elles aimaient passait, les deux amies se mettaient à chanter à pleins poumons. 

    Quand elles arrivèrent à la plage, l'après-midi venait à peine de commencer. Il n'y avait pas encore grand monde. Le Soleil tapait fort et dès que les deux amies furent installées, elles commencèrent par se mettre de la crème solaire. Erika avait beau s'être mise sous le Soleil tout l'été, elle n'avait pas réussi à prendre beaucoup de couleurs. 

    L'eau était bonne. Il était rafraîchissant d'y aller se tremper les pieds. Violette et Erika se mirent à marcher le long de la plage. Le regard de cette dernière se perdit en fixant l'horizon. Pendant des années, Erika avait eu du mal à accepter son corps. Enfant, elle avait été un peu ronde et avait toujours gardé cette même image d'elle. A côté, Violette avait un corps sculpté par le sport. A présent, Erika avait une corpulence normale pour son âge et sa taille bien qu'elle ait tout de même quelques formes. En fait, quand elle regardait bien autour d'elle, Erika se rendait compte que la plupart des femmes étaient comme elle. Elles n'avaient pas des corps de rêve comme on en voit dans les magazines et dans les pubs. Et c'était agréable de voir à quel point il existait des personnes différentes, de toutes les morphologies. 

    Violette et Erika se remémoraient leur été. Elles étaient pas mal sorties et avaient passé de bons moments. Violette s'inquiétait pour la rentrée. Elle entrait à la fac en troisième année en biologie après avoir fait deux ans en IUT. Cette perspective d'arriver dans une nouveau système lui donnait une boule dans le ventre. 

    "Tu t'inquiètes trop pour rien. Tu avais de bonnes notes en IUT, si tu bosses à la fac, tout se passera bien."

    Erika ne se faisait aucun soucis pour son amie. Elle, cela allait faire sa troisième année qu'elle était à la fac. Après son bac, Erika avait décider d'entamer des études dans le domaine des mathématiques. Si elle ne réussissait pas, son plan B avait été de partir en études de lettres modernes... Mais visiblement, jusque là, les mathématiques étaient la bonne voie pour Erika qui s'épanouissait parfaitement dans ce domaine. Cette année, si tout se passait bien, serait la dernière qu'Erika passerait avant d'entrer en master. Elle devra peut-être changer de ville et cette perspective lui faisait un peu peur. Elle avait trouvé, à la fac, des repères solides et des personnes en or, quitter tout cela n'avait rien de facile. 

    "Regarde comme ce sauveteur est canon! sourit Violette. 

    Cette phrase fit sortir Erika de ses pensées. Elle regarda en direction du fameux sauveteur qui surveillait les baigneurs.

    -Oui... Mais ce n'est pas trop mon type, répondit Erika. 

    -Tu as vraiment de drôles de goûts, parfois", rit son amie.

    Erika haussa les épaules. Il est vrai qu'elle avait des goûts bien différents de celui de ses amies. Prenez Violette par exemple, elle aimait physiquement les garçons grands, sportifs, musclés avec une petite barbe de quelques jours. Erika, elle, ne voulait surtout pas d'un garçon sportif, elle détestait les barbes et qu'il ait des muscles ou non, cela lui importait peu. 

    Les deux amies passèrent derrière le sauveteur et ce dernier tourna sa tête vers elles quelques instants plus tard sans aucune once de discrétion. 

    "Oh là là, quelle discrétion, gloussa Violette. 

    -Tu l'as dit", renchérit son amie. 

    Elles regagnèrent leur serviette de plage.

    "Et bien, ce n'est pas cet été qu'on aura trouvé l'amour, soupira Violette en refaisant sa queue de cheval.

    Erika n'allait certainement pas la contredire. Toutefois, elles étaient sorties en boîte de nuit plusieurs fois et, la plupart du temps, il y avait toujours un moment où Violette allait se faire aborder par un gars. Elle avait pas mal de succès bien qu'elle n'ait pas de copain. D'ailleurs, Erika se demandait comment cela se faisait que son amie n'est jamais eu le moindre copain. Ce n'est pas comme si les mecs ne lui tournaient pas autour. 

    Erika sourit:

    -De toute façon, comme je te l'ai déjà dit, à la rentrée, il y aura des nouveaux dans ma promo qui viendront de classe préparatoires. Parmi eux, il y aura un brun aux yeux bleus.... tu peux être certaine que je vais tomber sous son charme."

    Cette phrase, Erika l'avait dite à toutes les sorties qu'elle avait faite. Elle n'y croyait pas vraiment mais il était toujours agréable de rêver. Erika regarda en direction de la mer. Celle-ci était calme et d'un bleu magnifique. Qu'allait-il se passait lors de cette nouvelle année qui approchait? Erika n'en avait aucune idée mais elle partait sereine. 

    L'après-midi était passée bien trop rapidement et le Soleil commençait déjà à décliner dans le ciel. C'est le moment que Violette et Erika choisirent pour partir de la plage. C'était la dernière fois qu'elles se voyaient des vacances. La prochaine fois, cela serait à la rentrée.

    Le reste des vacances d'été défila à une vitesse folle et, en un rien de temps, ce fut la veille de la rentrée. Erika avait quitté sa famille pour retrouver son petit appartement dans sa ville étudiante. Cela faisait trois ans qu'elle avait le même logement. Elle s'y était habituée et l'avait personnalisé avec des décorations avec le temps. Erika était seule. Son petite appartement était silencieux. Elle regarda l'heure sur son radio réveil. Il était temps d'aller dormir. Erika ferma les yeux et s'endormit rapidement pour se réveiller que le lendemain en entendant son radio-réveil. 


    2 commentaires
  • Couverture du livre

    Manga de Rie Aruga. Il s'agit d'un one-shot disponible aux éditions Akata.

    Résumé:

    Hana vient d'arriver en première année à l'université. Elle a le coeur brisé par un amour impossible à sens unique. Hana va rejoindre le club d'astronomie dont le président se nomme Izumi. Hana ne croira-t-elle réellement plus jamais à l'amour? 

    Avis:

    Ce manga a été une très bonne surprise. J'ai bien aimé ce petit manga adorable. L'histoire est légère et plaisante. C'est le premier titre en plusieurs chapitres de l'auteure en tant que mangaka professionnelle et c'est plutôt bien réussi. Au niveau des dessins, j'aime bien le designs des personnages mais je trouve que le manga manque un peu "d'arrière plans". Toutefois, l'histoire reste très agréable. Je suis un peu déçue de ne pas avoir pu avoir un dénouement pour les personnages secondaires mais cela me paraissait un peu difficile dans un manga comportant un unique tome. Par-delà les étoiles n'est pas le shôjo du siècle et ne révolutionne pas le genre mais il reste une bonne découverte. Et puis, ce n'est qu'un détail mais je suis contente que, pour une fois, les personnages soient en fac et non au collège ou au lycée. 

     Retour Bibliothèque

    votre commentaire
  •  

    Erika s'était réveillée assez tôt le jour de la rentrée. Elle était un peu stressée. Pourtant, il n'y avait pas de quoi. Erika devait aller à la fac un peu en avance afin de rejoindre Violette. Erika avait bien conscience que son amie n'était pas sereine. Malgré le fait que cela fasse deux ans que Violette ait quitté le lycée et qu'elle soit en études supérieures, elle ne connaissait pas le fonctionnement de la fac. Elles avaient rendez-vous devant l'entrée du bâtiment principal de la fac. Il était encore tôt mais Violette était tellement stressée qu'Erika lui avait proposée de lui faire visiter la fac. 

    "C'est tellement grand.

    -Non, pas tant que ça. Tu vas vite te repérer, ne t'en fais pas", la rassura Erika en souriant.

    Peu de temps après qu'elle ait fini de montrer tous les bâtiments à Violette, Erika dû se rendre à sa rentrée scolaire. Elle avait hâte de savoir qui ferait partie de sa promotion cette année. En fin d'année dernière, les résultats des examens avaient été affichés avec les numéros étudiants. De ce fait, à part ses amies proches, Erika ne savait pas qui était passé ou non. Elle, elle avait la chance de ne pas être allée au rattrapage. Et puis, parmi ceux qui étaient passés, quelques uns avaient changé de fac. 

    Lorsqu'elle entra dans la salle de classe où sa promotion devait effectuée la rentrée scolaire, Erika était l'une des premières à être présente. La plupart des quelques têtes qui étaient là, Erika les connaissait. Cependant, il y avait quelques nouveaux. Non loin d'elle, Erika remarqua un garçon et une fille qui parlaient. Ils n'étaient pas en L2 avec elle, l'année précédente. Toutefois, eux, ils avaient visiblement l'air de se connaître. 

    L'arrivée d'une jeune femme dans la salle de classe sortit Erika de sa contemplation des nouveaux. Elle s'assit à côté d'Erika. Celle-ci avait de longs cheveux blonds coiffés avec une tresse. La jeune femme tourna son regard bleu azur vers Erika.

    "Alors, tu as passé une bonne fin de vacances, ma petite Erika?

    -Oui mais c'est bien passé bien trop vite, et toi, Noora? 

    -Parfait! Je suis au taquet pour cette nouvelle année."

    Les deux amies se racontèrent la fin de leurs vacances. Noora et Erika se connaissaient depuis qu'elles étaient entrées à la fac, en L1, première année de licence.  Elles avaient sympathisé et étaient, en trois ans, devenues inséparables. Pourtant, les deux étudiantes avaient des centres d'intérêts bien différents et rien ne prédestinait qu'elles s'entendraient aussi bien. Noora était une grande sportive alors que ce n'était absolument pas le cas d'Erika. Elle était extravertie et croquait la vie à pleine dents. Erika avait été ravie de rencontrer une fille aussi positive dans sa vie. Si elle avait le moindre problème, elle savait qu'elle pouvait compter sur Noora. Les deux amies se racontaient tout et avaient une confiance aveugle l'une envers l'autre. 

    "C'est du gâteau de devenir majorant, on vient de prépa après tout."

    C'était le garçon qu'Erika ne connaissait pas qui venait de dire cette phrase. Noora et elle lui jetèrent un coup d'oeil. Il était bien prétentieux celui-là! Il venait à peine d'arriver et sous-prétexte qu'il sortait d'une classe préparatoire il serait meilleur que ceux qui avaient fait leurs années en fac? Noora commençait à grommeler après lui en disant qu'il serait rapidement remis à sa place. Erika sourit. Son amie s'emportait rapidement même si, elle espérait que ce garçon remette rapidement les pieds sur Terre. La fille qui était avec lui avait l'air d'approuver les paroles du jeune homme. Erika commençait à se faire une mauvaise première impression de ces personnes qui sortaient de prépa. 

    "Je crois qu'on va pas trop s'entendre avec eux s'ils commencent comme ça, grogna Noora.

    -Peut-être... mais on ne peut pas les juger sur une première impression. C'est un peu rapide, non ?

    -Erika, tu es trop gentille."

    Noora avait un fort esprit de compétition. En même temps, rien de plus normal pour une basketteuse. Cette année, Noora avait pour objectif de passer en sportive de haut niveau universitaire. 

    L'heure de la rentrée scolaire approchait à grands pas et la salle s'était remplie. Erika regarda autour d'elle. Il y avait un peu plus d'une vingtaine d'étudiants. Ils seraient si peu nombreux en troisième année? Ce qui étonna encore plus l'étudiante fut le nombre de personnes qu'elle connaissait. La moitié des têtes présentes avaient été avec elle en seconde année mais l'autre moitié.... Ce n'étaient que des inconnus. 

    Dans la rangée derrière celle où se trouvait Erika, il y avait deux nouveaux. Erika jeta un coup d'oeil dans leur direction. Cela se voyait qu'ils se connaissaient. Le premier avait une carrure imposante et une musculature développée. Il était sportif et cela se voyait quand on le regardait. Il avait des cheveux blonds avec des reflets châtains et des yeux d'une couleur marron. Erika trouvait qu'il ressemblait à une armoire à glace. Le second, lui, paraissait grand. C'était dur de bien de se rendre compte puisqu'il était assis. Il était assez mince, brun avec des yeux bleus lagons. Il n'avait pas de barbe et avait un grand sourire affiché sur le visage. 

    Le coeur d'Erika fit un bond alors qu'elle décrochait son regard de lui pour regarder droit devant elle. Ce garçon... Il était carrément mignon. 

    Le prof entra dans la salle de classe. Erika et Noora le connaissaient depuis deux ans. C'était le directeur de la licence. Il commença par faire l'appel. L'étudiant qui s'était vanté d'être meilleur parce qu'il venait de prépa s’appelait Côme. L'armoire à glace se prénommait Raphaël et son pote Artus.... Artus Rosier. C'était un prénom atypique qu'Erika n'allait pas oublier. 

    Le prof parla des cours qu'ils auraient cette année ainsi que des coefficients. Il fit une présentation générale de la faculté ainsi que du stage que les étudiants devraient effectuer en fin d'année scolaire. Ensuite, il répondit aux questions posées par les étudiants. Puis, considérant qu'il avait suffisamment rempli son rôle, il partit. Les cours commençaient dans l'après-midi, après la pause déjeuner. 

    Erika rentra chez elle pour manger. Elle alluma sa télévision pour regarder les informations pendant qu'elle prenait son repas. Une fois ce dernier terminé, Erika fit la vaisselle et s'allongea dans son lit pour faire une petite sieste avant de retourner en cours. C'était une mauvaise habitude que l'étudiante avait pris. Elle dormait énormément et faisait des siestes dès que l'occasion se présentait. Il fallait qu'elle remédie à ce problème cette année. Elle ne pouvait pas continuer à vivre comme une marmotte. De même, Erika avait pris la décision de mieux se nourrir cette année. En effet, l'étudiante, loin d'être une bonne cuisinière, s'était nourrie n'importe comment pendant la plupart de l'année précédente. Elle avait pris pas mal de kilos en trop qu'elle tentait depuis l'été de perdre lentement. Et puis, Erika voulait manger plus sainement. 

     

    Les premiers cours n'avaient pas été très compliqué à suivre au grand soulagement d'Erika. L'année commençait en douceur et c'était très bien ainsi. Après trois mois de vacances, il était compliqué de se remettre dans le bain. Une fois le dernier cours de la journée terminé, une fille du nom d'Anaïs s'avança vers Noora et Erika qui étaient assises l'une à côté de l'autre. 

    "Jeudi soir, on sort, les filles? demanda-t-elle tout sourire.

    -Bonne idée, mais pas trop tard, n'est-ce pas? On pourra fêter nos retrouvailles", sourit Erika. 

    Anaïs était la personne avec le plus de confiance en elle qu'avait pu rencontrer Erika. Elle avait un an de plus mais elle avait redoublé sa seconde année. Ce qui était assez amusant c'était qu'Erika et elle se connaissaient depuis le collège. Elles avaient fréquenté le même établissement. 

    C'était à peine le premier jour et une soirée était déjà prévue. Erika espérait que cela ne serait pas comme cela toute l'année. En première année, Erika et Noora étaient sorties quasiment tous les jeudis soirs. Ceux où elles n'étaient pas sorties se comptaient sur les doigts d'une main. L'an dernier, elles étaient beaucoup moins sorties. Il fallait dire que la seconde année avait été très dur et beaucoup n'avaient pas réussi à passer. Comment serait cette troisième année? 


    votre commentaire
  • Lost Song

     Cet anime comporte 12 épisodes

    Résumé:

    Rin vit dans une forêt avec sa famille. De son côté, la belle chanteuse Finis vit dans un palais. Elle a un don incroyable: quand elle chante, il se produit des événements surnaturels. 

    Toutefois, Rin possède le même pouvoir mais son grand-père lui interdit de chanter pour la protéger. Malheureusement, une guerre menace le royaume dans lequel elle vive. 

    Rin est en fuite car des soldats la recherchent et Finir est utilisée comme arme de guerre. Prédestinées à se rencontrer, les deux chanteuses pourront-elles sauver ceux qu'elles aiment? 

    Trailer:

    Avis: 

    Lost Song est un amine avec un design très shôjo et des dialogues parfois un peu niais et simplets à mon sens... Cela contraste fortement avec la violence dont fait preuve l'anime en abordant le sujet de la guerre. Complots, trahisons et manipulations sont omniprésentes dans cet anime. 

    J'irais même plus loin... Quand on arrive vers la fin des épisodes, on se rend compte du chef d'oeuvre scénaristique que représente Lost Song. Tout est mensonge... ou plutôt le spectateur croit avoir une histoire sous les yeux alors qu'elle est totalement différente de ce qu'elle y paraît. En réalité, Lost Song la timeline de Lost Song est bien plus complexe qu'elle n'y paraît. 

    Ne vous fiez pas aux premiers épisodes et je pense que c'est un anime qui doit se voir deux fois. Une première fois quand on le découvre et lorsqu'on comprend ce qui s'est passé, le regarder une seconde fois pour bien se rendre compte de ce qu'on nous présente dans les premiers épisodes. 

     

     Retour Animes

    votre commentaire
  • Film sorti en 2016 et réalisé par Makoto Shinkai. Le titre japonais est Kimi no na wa

    Synopsis:

    Mitsuha est une collégienne vivant dans une petite ville de campagne. Taki, lui, est un lycéen vivant à Tokyo. Pour une raison inconnue, certains matins, ils se réveillent dans le corps de l'autre. La jeune fille veut quitter sa ville et aspire à aller à Tokyo et Taki est enfermé dans son quotidien et son petit travail.

    Quel secret cache ce drôle d'échange de corps? 

    Bande-annonce:

    Avis:

    J'ai adoré ce film. Les personnages sont adorables et attachants que ce soit les principaux ou les secondaires. L'histoire est magnifique. Le dessin est doux et soigné, les paysages sont splendides. J'ai vraiment été transportée dans l'univers du film et je conseille vraiment de le regarder. 

     Retour Films et séries

    4 commentaires
  • Astoria avait mis du temps à se rétablir de la punition que lui avait infligée Dolores Ombrage. La jeune sorcière avait mis plusieurs jours avant d'être de nouveau capable d'écrire normalement. Astoria se faisait discrète. Elle se savait encore dans la ligne de tir de la détestable Pansy mais elle n'en avait pas grand chose à faire. 

    Astoria était à la bibliothèque avec Mary et Cameron. Ce dernier écrivait les cours pour elle le temps qu'elle soit complétement guérie.

     "Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'y ait pas allé de main morte avec toi, Tori, grimaça Mary.

    La jeune sorcière n'aurait certainement pas aimé être à la place de son amie.

    -Je l'ai probablement méritée, répondit Astoria en haussant les épaules.

    Cameron secoua la tête.

    -N'importe quoi. C'est la chose la plus aberrante que j'ai pu entendre de ta bouche. "

    Astoria lui offrit un sourire rayonnant. La sorcière avait bien saisi qu'elle n'avait plus intérêt à se montrer insolente. Jusqu'alors, Astoria avait pensé qu'Ombrage était un monstre mais avec qui ne pouvait pas détruire... quelque part, elle avait pensé que tout était dans l'apparence de la menace. Bien sûr, elle avait déjà vu des élèves se faire punir par elle mais ils se remettaient rapidement. Astoria n'avait pas été confrontée directement à ce monstre ressemblant à un bonbon rose. 

     

    Un jour sombre pour le monde des sorciers... Un événement terrifiant venait de se produire. Non pas un mais dix mangemorts avaient réussi à s'évader de la célèbre prison d'Azkaban. Cette nouvelle faisait froid dans le dos. C'était un sujet de discussion qui animait toutes les conversations parmi les élèves de Poudlard. Toutefois, le Ministère de la Magie niait le retour de Voldemort. Cette rumeur avait fini par commencer à s'estomper mais elle était de nouveau d'actualité. Tous les événements s'étaient passés si rapidement. 

    Une interview d'Harry Potter parut. Il soutenait l'inverse de ce que tentait d'étouffer le Ministère de la Magie.

    "Je ne suis pas sereine...

    -Mary... Ce ne sont que des rumeurs."

    Astoria croyait de moins en moins à ce qu'elle racontait. Mary était de plus en plus soucieuse et Astoria avait beau lui dire qu'elles étaient en sécurité à Poudlard, plus elle le disait, moins elle y croyait. Comment ces sorciers avaient-ils pu s'échapper en si grand nombre de la prison la plus sûre du monde des sorciers? C'était un fait sans précédent. Dolores Ombrage avait bien essayé de faire en sorte que l'interview du Survivant ne soit pas lu dans les couloirs de Poudlard mais c'était peine perdu. L'interdiction n'avait fait que renforcer l'envie de lire cet interview de la part des élèves de la célèbre école de sorciers. 

    Astoria remarqua un changement qui s'opérait peu à peu à Poudlard. Un vent de révolte soufflait à l'encontre de la nouvelle dirigeante. Peu était ceux qui soutenait Dolores dans l'enceinte du vieux château. La jeune Serpentarde, elle-même, espérait voir cette vipère déguerpir le plus rapidement possible de leur établissement. Une scolarité sans crainte et calme... voilà ce que désirait la cadette des soeurs Greengrass.

     

    Patronus... En voilà un sort qui intéressait fortement Astoria. "L'armée de Dumbledore" se trouvait dans la Salle sur Demande. Harry Potter venait d'annoncer, qu'aujourd'hui, ils apprendraient le sort du Patronus. C'était un sort que la jeune Astoria avait hâte de connaître. C'est vrai, qui ne rêverait pas de pouvoir invoquer un animal protecteur, baignant dans une douce lumière rassurante, capable de repousser des créatures ténébreuses? 

    Rapidement, Mary réussit à invoquer le sien. Cependant, ce fut bien plus long pour Astoria qui n'y arrivait, tout simplement, pas. Le patronus de Mary avait pris la forme d'un chat. Alors qu'Astoria sentait qu'elle allait finir par, enfin, maîtriser le sort et faire apparaître son patronus, la porte de la Salle sur Demande s'ouvrit subitement. Dolores Ombrage venait de débusquée l'armée de Dumbledore. 

     

    Le nom du club clandestin était une opportunité en or pour le ministère de la magie de faire arrêter le très célèbre Albus Dumbledore. Rapidement, le sorcier perdit son titre de directeur au sein de l'école de Poudlard pour être remplacé par Dolores Ombrage.

    "C'est un vrai cauchemar, se lamenta Astoria, assise sur un divan de la salle commune de sa maison.

     Cameron haussa les épaules.

    -Cela pourrait être pire. Quand alliez-vous me dire que vous faisiez parties d'un club clandestin avec Mary?"

    Astoria grimaça légèrement. Visiblement, Cameron n'avait pas encore digéré le fait qu'elle et Mary aient fait parties de l'armée de Dumbledore. Il leur reprochait de lui avoir caché un fait aussi important.  Astoria savait qu'elle aurait un peu de mal à regagner la confiance de son ami mais elle savait, aussi, pertinemment, qu'elle y arriverait. L'irritation de Cameron venait, également, du fait qu'il s'était fait largué par sa copine. C'était un sujet qu'il ne voulait absolument pas aborder et Astoria n'allait pas mettre encore plus les pieds dans le plat. 

    Daphné fit irruption, les bras croisés, devant sa soeur.

    "Je peux te parler, Astoria? demanda-t-elle.

    Étrangement, le ton de sa voix sonnait plus comme un ordre qu'une demande.  Astoria regarda en direction de Cameron qui se leva pour s'éclipser.  Daphné s'installa à côté de sa soeur. 

    -Tu es vraiment stupide. Tu ne pouvais pas rester loin des ennuis, pour une fois, Tori? Tu fais absolument tout de travers. 

    -Je fais mes choix et mes propres erreurs. Mais, au moins, je prends mes propres décisions."

    Daphné, qui, jusque là avait un regard sévère, sembla s'adoucir. Elle s'y prenait sans doute mal, mais Daphné voulait que sa soeur ait une existence sans soucis. En réalité, les sorciers sang-purs n'avaient pas une vie aussi heureuse qu'on pouvait facilement le penser. Les enfants de ces familles avaient, très généralement, des destins déjà tout tracés. Ils devaient répondre aux attentes du reste de leurs familles et leur éducation était assez stricte. Si Astoria voulait à ce point faire ses propres erreurs et choix, cela ne serait pas un chemin facile qu'elle emprunterait. A vrai dire, Astoria craignait de devenir comme sa soeur. Daphné était la fille forte qui savait s'entourer de ceux de la même "caste" qu'elle. Elle était la parfaite fille de bonne famille qu'on attendait d'elle. Astoria, elle, c'était la rêveuse,  la discrète, celle qu'on ne mettait pas en avant. Et ce rôle dans l'ombre de Daphné convenait à Astoria qui, en grandissant, avait l'impression qu'on la privait de sa liberté. C'était infime, bien sûr, mais Astoria le savait... Elle devait être à l'image de ce qu'on voulait qu'elle soit. Et malheureusement, Astoria avait peur de se perdre, de ne plus être celle qu'elle était. 


    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "spf 18"

    Film réalisé par Alex Israel avec Noah Centineo. 

    Synopsis:

    Penny a longtemps été amoureuse d'un de ses amis. Quand le père de ce dernier meurt, elle est là pour lui et ils finissent par sortir ensemble. 

    L'été suivant, les tourtereaux partent  à Malibu avec la cousine de Penny. Ils vont y rencontrer un jeune homme musicien qui va se joindre au groupe et les sentiments de Penny vont alors vaciller entre son copain et ce nouvel arrivant. 

    Bande-annonce:

    Avis:

    Je ne vais pas tourner autour du pot, ce film m'a beaucoup déçue. Je me suis attachée aux personnages féminins mais pas masculins. Je les trouve trop "fades" et absents. Je n'ai pas apprécié le scénario ainsi que le dénouement du film. 

    Autre point négatif: la voix-off. Je ne sais pas d'où elle sort mais je la trouve inutile et trop présente au début du film.


    votre commentaire
  • Anime inspiré d'un Light novel comportant 12 épisodes. L'anime est sorti en 2016. 

    Résumé:

    L'intrigue se déroule dans le monde fantasy de Grimgar où la Lune est rouge. 

    Haruhiro arrive dans ce monde sans souvenir comme d'autres adolescents. Il est contraint de devenir un membre de l'Armée Volontaire pour gagner sa vie. Il s'allie avec d'autres adolescents arrivés en même temps que lui pour former un groupe chassant les gobelins. 

    Opening:

    Avis:

    Mon avis est assez divisé concernant cet anime. J'aime beaucoup les graphismes de l'anime et les personnages sont attachants et bien développés en 12 épisodes. Toutefois, l'anime évolue lentement et l'accent est peut-être trop mis sur les personnages qui évoluent trop doucement par rapport au nombre d'épisodes. J'ai, toutefois, beaucoup de mal avec Ranta qui prend beaucoup de place alors que j'aurais aimé qu'on développe plus Moguzo et Shihoru. Beaucoup de questions restent sans réponse à la fin de l'anime et je trouve ça dommage. 

    C'est un anime rapide à regarder et sympathique. 

     Retour Animes

    votre commentaire
  • Série australienne dont le nom français est Terre de marrées. La série est composée d'une saison de 8 épisodes

    Synopsis:

    Cal McTeer revient à Orphelin Bay après 10 ans de prisons. La jeune femme de 24 ans a bien des comptes à régler et une vérité à chercher. Cal retrouve son ami d'enfance Corey devenu flic ainsi que son frère, Augie, ayant repris les affaires familiales, c'est-à-dire, qu'il est à la tête d'une coopérative de pêche en apparence et, en réalité, il dirige un réseau de trafic de drogues. Augie fait affaires avec les mystérieux Tidelanders, des êtres mi-humains mi-sirènes. 

    Bande-annonce:

    Avis:

    J'ai beaucoup apprécié cette série. Aucun personnage n'est complétement gentil ou méchant. J'ai envie de dire que tout est gris (sauf peut-être Corey). On s'attache aux personnages qui sont profondément humains, tourmentés par leurs démons et pleins de passions. 

    L'histoire est vraiment cool. On touche à pleins de sujets et je suis étonnée qu'on ait réussi à allier trafic et sirènes et le mélange marche très bien. Au fil des épisodes, on a pas mal de questions et la série ne nous laisse pas sans réponse et ça fait du bien! Oui, on a du suspense pendant plusieurs épisodes mais on nous donne le fin mot de l'histoire. J'espère sincèrement qu'il y aura une saison 2 car la fin du dernier épisodes nous donne franchement envie de savoir la suite de l'histoire. 

     Retour Films et séries

    votre commentaire
  • Le jeudi était rapidement arrivé. C'était étrange comme le temps pouvait donner, parfois, cette impression de s'écouler avec lenteur ou à la vitesse d'un TGV. Erika prenait sa douche avant de se préparer pour sortir. Il faisait encore bon dehors.  L'été était, en quelque sorte, encore un peu présent et c'était agréable. Toutefois, Erika ne voulait pas attraper froid. Le bar où elle rejoignait ses amies étaient en extérieur et, si la température était encore douce, dans quelques heures, cela ne serait plus le cas. 

    Un coup d'oeil à sa montre et Erika constata qu'il était l'heure de partir. Elle avait déjà mangé. Il était presque 21h. Erika sortit de chez elle. Le Soleil n'était pas encore couché. Un  petit sourire naquit sur les lèvres d'Erika tandis qu'elle marchait. Voir le crépuscule était apaisant. Le ciel donnait la vague impression d'être en feu et les couleurs semblaient effectuer une danse gracieuse. Sans réellement s'en rendre compte, Erika avait ralenti sa marche. Lorsqu'elle détacha son regard du ciel pour jeter un coup d'oeil à sa montre, elle percuta qu'elle avait prit du retard. La jeune femme aimait être ponctuelle alors elle se remit à marcher en accélérant un peu la cadence. 

    La Graine Etoilée était un bar un peu particulier. Il était en plein air, sur une sorte de place entourée de plusieurs stands où les consommateurs pouvaient venir commander. Des guirlandes lumineuses multicolores étaient suspendues aux dessus des tables, allant de poteaux en poteaux, et attendaient la tombée de la nuit pour diffuser leurs jolies couleurs. L'ambiance qui régnait en ce lieu était chaleureuse et cosy. Il était encore tôt mais il y avait déjà pas mal de monde. Erika se mit sur la pointe des pieds pour tenter d'apercevoir ses amies. Elle avait reçu un message et savait qu'elle n'était pas la première arrivée. Erika les trouva. Elles étaient assises autour d'une petite table, sur des chaises longues, de l'autre côté de la petite place. Quand elle arriva, Erika put constater que ses amies lui avaient gardé une place. La jeune femme s'installa dans une des chaises longues restantes. 

    "Tu veux boire quoi, Erika? Va te chercher un verre."

    A peine assise, la jeune femme se leva pour aller se chercher un verre avec Noora qui avait déjà terminé son premier. Erika commanda un kir pêche et son amie une pinte de bière. Elles retournèrent s'installer sur les chaises longues.

    Autour de la table, il y avait les deux amies, un garçon de leur promo qui était déjà en L2 avec elles et Anaïs ainsi qu'une autre amie qu'elles avaient depuis l'année dernière. 

    "Puisqu'on a tous un verre, trinquons à ... A quoi? demanda Anaïs. 

    -Cette nouvelle année !

    -Notre amitié! 

    -Nos retrouvailles!"

    La petite bande trinqua donc à tout cela. Les discussions commencèrent par les petites histoires qui s'étaient passées pendant les vacances d'été. Erika était contente de retrouver toutes ses personnes auxquelles elle tenait. C'était formidable de retrouver des personnes qu'on adorait et qu'on avait pas pu voir depuis un moment. La complicité était intact et on riait comme si cela faisait à peine un jour qu'on ne s'était pas vu. Erika adorait ce genre de moment. 

    Au cours de soirée, alors que la nuit était tombée, Erika se tourna vers Anaïs qui était assise à côté d'elle. 

    "Alors? Parmi les nouveaux, tu as déjà une cible? demanda-t-elle en rigolant.

    Anaïs faillit recracher la gorgée qu'elle buvait mais elle explosa de rire à son tour avant de répondre:

    -Ils sont mignons à croquer les petits Côme et Artus. Et puis, il y a Shin aussi qui s'est assis à côté de moi. Le pauvre, il était perdu, on a échangé nos numéros et il m'a déjà envoyé un petit bisous avec un coeur mais il m'attire pas."

    Shin était un étudiant qui venait de classe préparatoire également. Il avait des origines sud coréennes. Il n'écrivait pas sur des feuilles mais sur une tablette. Erika trouvait qu'il avait l'air sympa mais elle n'avait pas encore eu l'occasion de lui adresser la parole. 

    Anaïs raconta ensuite ses amourettes d'été. C'était une jeune femme épanouie et extravertie qui n'avait peur de rien. Les avis sur Anaïs était souvent divisé. Elle s'habillait toujours d'une façon, qui pour certains, était provocante et elle aimait les vêtements moulants. Elle adorait le sexe et avait eu de très nombreuses conquêtes et relations... Sûrement plus qu'Erika et Noora en aurait dans leurs vies réunies. Certaines personnes jugeaient facilement Anaïs sur cela mais Erika n'avait pas ce point de vue là. Anaïs assumait pleinement chacune de ses relations et savait parfaitement ce qu'elle voulait ou ne voulait pas. Et, pour Erika, on ne pouvait nullement la critiquer pour cela. Anaïs était claire dans ce qu'elle rechercher et tant pis si ça ne plaisait pas. Elle n'avait rien à faire de l'avis des autres. Et puis, un gars qui aurait eu autant de partenaires qu'Anaïs ne serait pas vu par le regard général de la société de la même manière. C'était injuste. 

    Erika leva les yeux vers le ciel. Elle ne voyait pas les étoiles. Il y avait trop de luminosité autour d'elle. L'étudiante avait un sourire aux lèvres. Des fois, elle se demandait comment elle était arrivée à devenir amie avec Anaïs. Cette dernière était totalement différente d'elle. Elles étaient presque opposées mais leur amitié fonctionnait ainsi que leur petit groupe. 

    Erika ne rentra pas trop tard de cette soirée. Après tout, elle avait cours le lendemain. Il était impensable pour l'étudiante de rater une heure de cours. C'était un principe qu'elle avait, être toujours présente et jusque là, elle s'y était tenue.

    Lorsqu'elle se coucha, Erika était heureuse de constater que rien n'avait changé par rapport à l'année dernière. Elle avait retrouvé ses petites habitudes du jour au lendemain. Et si la jeune femme avait du mal avec quelque chose, c'était bien le changement. 


    votre commentaire