• J'ai testé une application de rencontres

    En relation durable avec mes études, n'étant pas douée avec le contact humain (surtout avec les personnes du sexe opposé) et de nature discrète, je suis le genre de personne qui a toujours des crush sur des gars qui lui sont inaccessibles ou, dans le cas d'un, je suis l'éternelle pote. Depuis que je suis enfant, je rêve de vivre une belle histoire d'amour et de trouver ma moitié. Oui mais voilà... Jusque là, ce n'est pas arrivé et je ne rencontre pas de nouvelles personnes. D'accord, je suis encore jeune avec ma vingtaine d'années... Mais quand même.. J'ai cette crainte de finir seule, de la frustration de voir mes amies en couple depuis longtemps et nager dans le bonheur. Moi aussi, je voudrai vivre cela. Toutefois, je ne suis pas folle, hors de question que je sorte avec le premier venu (il faudrait déjà qu'il y ait un potentiel candidat, lol). Je sais qu'il me faut quelqu'un d'un peu comme moi, avec des passions similaires mais surtout qui fasse des études et travaille pour les réussir. Cela peut paraître anodin mais c'est hyper important pour moi.

    Je vais donc, déjà, vous expliquer comment je me suis retrouvée sur une application de rencontres. A la base, jamais je n'aurais osé m'inscrire sur une application de rencontres. Je n'en aurais pas eu le courage. Tout commence alors que j'étais en vacances avec des amis et nous sommes partis dans la maison des grands-parents d'une amie. L'un des derniers jours, nous parlions un peu de tout et de rien et nous avons fini par parler des sites de rencontres. Mon amie avait déjà testé Tinder pendant une très courte période, à la fin de l'année 2017. Mais elle n'avait pas adhéré et l'avait supprimé. Là, nous parlions de Fruitz. Par curiosité, cette amie l'a téléchargée pour tester et m'a dit d'en faire autant.... Je suis une personne influençable. Elle a regardé l'application et a trouvé que ça ressemblait beaucoup à tinder. Personnellement, je ne peux pas réellement comparer. 

    Je vais donc vous présenter cette fameuse application : Fruitz. Au début, vous faites votre compte en indiquant les infos que vous sont demandés. Première particularité: vous devez choisir un fruit qui représente ( normalement ) ce que vous êtes venus rechercher sur l'application. Vous avez le choix entre: 

    -une pêche (en gros vous voulez juste du sexe)

    -une pastèque (vous voulez une relation légère sans vous prendre la tête et passer du bon temps)

    -un raisin (vous ne voulez pas de relation d'un soir, en gros, vous êtes là pour faire connaissances et voir après )

    -une cerise (vous souhaitez trouver une personne pour une relation sérieuse)

    J'ai donc choisi la cerise. A la limite, j'aurais pu prendre le raisin mais autant prendre la cerise dans mon cas, ahah. Après, l'application vous propose des profils. Je ne sais pas si c'est pareil quand vous êtes un mec mais si vous êtes une fille, vous voyez le fruit choisi par les mecs. D'après ce que j'ai vu, la plupart des gars ont plusieurs photos mais peu mette des infos (car on peut écrire un petit texte). Si le profil vous plaît, vous le faites basculer à droite et, sinon, vous le mettez du côté droit. Si vous avez liké un profil et que le gars like aussi le vôtre, vous avez un smoothie (équivalent du match sur Tinder) et vous pouvez parler avec.... ah non! Avant de pouvoir parler avec la personne celui qui a liké le profil de l'autre en second (d'après ce que j'ai compris) doit poser une question. L'application vous propose un panel de questions prédéfinies avec deux réponses prédéfinies chacune. Vous choisissez votre réponse et l'autre doit aussi le faire. Ensuite, vous pouvez parler. 

    Je suis restée 5 jours sur l'application avant de la supprimer. Je l'ai laissée, au début, pour voir. En effet, à présent que j'avais un profil, je me suis dit autant tester. Il faut savoir que vous devez avoir un compte facebook pour vous inscrire. D'une part pour éviter les faux comptes mais aussi afin que vous ne croisez pas les profils de vos amis s'ils ont cette application. En soi, ce n'est pas une bonne idée... Là où ça coince et où j'ai été gênée, c'est que l'application vous dit si vous avez des amis en commun facebook avec les profils qu'on vous propose... Mais attention! Pas n'importe quels amis... Au début, je ne faisais pas attention et puis je me suis rendue compte que c'était toujours les même amis... Je suppose très fortement que les amis qu'on vous dit que vous avez en commun possède aussi un compte.... J'étais un peu étonnée de certains noms et d'autres, pas du tout. Je suis tombée sur les profils de gars qui avaient été dans mon lycée, c'était assez perturbant. Certains diront que c'est drôle, moi je trouve ça un peu gênant. 

    Malgré le peu de profils que j'ai liké, j'ai eu quelques smoothie. Dans la plupart des cas, j'ai dû poser la question. J'avais plusieurs questions qui m'étaient proposée et je devais en choisir une. Dans tous les cas, les gars répondaient à la question mais après... pour la plupart, rien. Aucun message. Après, vous me direz que ce n'est pas toujours aux gars de faire le premier pas. J'ai fait un effort. Parfois j'envoyais le premier message mais rien. Ensuite, certains m'envoyaient un message, je répondais à ce dernier, puis, plus rien. Il me reste deux autres cas que j'ai eu (les autres faisant partie des cas cités juste avant):

    -j'ai commencé à parler avec un gars une soirée,  et le lendemain, plus rien. Il avait mit son insta dans ses infos alors je l'ai suivi sur insta. Dans ce ce que faisait mes abonnés, j'ai pu voir qu'il commençait à suivre plein de filles (bizarrement dans sa ville).  

    -avec le dernier, j'avais pas fais attention à son fruit (pastèque) quand j'ai liké... Bon, on cherchait pas la même chose mais on a un peu parlé de cuisine (pourquoi ? Je ne sais pas. ) puis il m'a raconté les "spécimens" de filles sur qui il était tombé... voilà voilà. Bon après, c'était cool de parler un peu avec lui mais bon... bof...

    J'ai été déçue par les gars sur l'application avec qui j'ai eu des smoothie. Je ne dis pas que l'application est mauvaise! Le concept avec les fruits n'est pas idiot. Après, je suis dans une petite ville. Si j'avais testé cette application dans ma ville où j'étudie, j'aurais peut-être eu d'autres résultats et un autre avis (et peut-être des profils qui m'auraient peut-être un peu plus correspondu). Ou alors, c'est moi le problème. Au final, je me suis sentie mal à cause de cette application et je me suis demandée si quelque chose n'allait pas avec moi.

    Je ne suis pas contre le fait de tester une autre application de rencontres... (hors Tinder) mais seulement si elle est mieux. A la limite, je pourrais retester celle-ci à la rentrée, en septembre... Après tout, je ne fais pas de nouvelles rencontres avec mes études donc pourquoi pas.... Mais je ne suis pas convaincue, loin de là. 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Juillet à 09:34

    Coucou !

     

    Comme toi j'ai aussi testé une application de rencontre, car moi aussi je me demandais si j'avais pas un problème lol. Après tout, quand tu vois toutes tes copines en couples et qui vivent avec leur copain, ça te fait te poser des questions. Surtout quand tu vas sur tes 25 ans et que tu as eu personne... Enfin, j'ai bien essayé une relation à distance avec un gars que j'ai rencontré sur le net, mais comme ce fut très court (on s'est vite rendu compte qu'on avait pas autant de points communs entre nous) j'ai vite laissé tomber. Ensuite j'ai "flirté" avec un garçon que j'aimais énormément, je crois que je n'avais jamais éprouvé ça pour une personne avant lui, mais il m'a brisé le coeur... Donc j'ai lâché les garçons.

     

    Enfin je veux dire, ça m'intéressait pas de me mettre vite en couple et une copine un jour m'a incitée à tester un site comme ça: "Adopte un mec". J'ai parlé avec quelques gars mais très vite je me suis rendue compte que j'avais pas envie d'aller plus loin même si ils avaient l'air sympa. Donc je ne me suis plus connectée... Dans la vie IRL c'est pareil, quand je me fais draguer ou qu'un garçon essaie de s'approcher de moi je mets des barrières. Enfin c'est pas comparable à toi parce que c'est à cause du garçon qui m'a fait souffrir, mais si y a bien un truc que j'ai compris c'est que ce genre de "méthode" ne me plaît pas.

     

    J'aime bien quand ça vient tout seul, j'aime bien quand tu l'attends pas. Ça fait la beauté de la vie et je trouve qu'avec une application y a plus cette surprise. Et puis les gens qui l'utilisent sont là pour le cul ou pour trouver l'amour, donc ils pensent qu'à ça, dans l'IRL pas forcément. Des fois tu rencontres un collègue qui a les mêmes goûts que toi avec qui tu t'entends bien... Ou une personne dans une formation, un type que tu bouscules dans la rue et tu t'excuses et la conversation évolue... Ces personnes anodines peuvent se révéler sans que tu t'en rendes comptes par être des gens que tu vas fortement apprécier et peut-être même plus ! C'est ce qui m'est arrivé quand j'ai rencontré le garçon dont je suis tombé amoureuse, c'est venu petit à petit. Malheureusement, il s'est révélé être un connard et m'a fait du mal. Mais je ne le prends pas pour acquis, je trouverai bien quelqu'un un jour quand je me sentirais prête.

     

    Voilà tout ça pour dire, que tu as le temps il faut pas désespérer et laisser faire les choses. Essaie de t'inscrire à des clubs, rejoindre des groupes à l'université pour rencontrer de nouvelles personnes. L'idée c'est de laisser faire les choses et ne pas se prendre la tête avec ça. Y a tout le temps pour l'amour.

      • Mercredi 4 Juillet à 19:13

        Je te remercie de ce long commentaire. 

        Ah ? Tu vas sur tes 25 ans? Je t'imaginais plus jeune, ahah. 

        Non, en effet, dans mon cas, je ne fuis pas dès qu'un garçon m'aborde à cause d'une autre... C'est un peu dans ma nature. Je me suis toujours comportée comme cela. Je suis réservée, à la base, mais avec les gars... C'est une catastrophe. C'est un automatisme que j'ai de fuir.

        Oui, je suis d'accord avec ce que tu dis que les sites de rencontres. Mais je suis une personne naïve et je me suis dit que peut-être je trouverai quelqu'un que je n'aurais pas rencontré dans mon quotidien qui serait bien pour moi. 

        Je ne sais pas si j'ai bien fait mais je suis tombée sur le profil d'un gars qui était parfaitement mon type physiquement et il avait mit des infos sur lui et ce qu'il aimait qui m'ont plus. Je l'avais liké et j'ai eu un smoothie avec lui. Comme je l'ai dit, j'ai dû lui poser une question prédéfinie par l'application. J'ai choisi: Après le travail, c'est sorties entre amis ou netflix? On avait pas la même réponse mais puisque j'aimais bien les deux, je lui ai envoyé un message pour le lui dire et essayer de lancer la conversation. Il n'a pas répondu. Après avoir supprimé l'application, je me suis quand même dit qu'il était hyper mignon et que j'aurais bien aimé lui parler quand même... Comme il avait un prénom peu commun en France, je l'ai cherché sur Facebook puis sur instagram. Je ne l'ai pas ajouté sur Facebook mais j'ai commencé à le suivre sur insta... Je ne sais pas si c'était une bonne idée. Comme je me pose beaucoup de questions, je me demande si je lui envoies un message s'il commence à me suivre... ? ^^"

    2
    Mercredi 4 Juillet à 19:55

    Les gens qui m'ont vu en vrai me disent souvent ça, je dois faire jeune à la fois sur le net qu'en physique je sais pas xD...

     

    Ah je comprends, moi ça dépends. Quand j'étais plus jeune je m'entendais assez bien avec les garçons parce que j'aimais bien les jeux vidéos... Actuellement je peux parler avec des gars, mais à cause de mon problème quand ils ont tendance à se montrer trop proche là je m'enfuis ^^'. Si c'est un pote que je connais bien, y a pas de problème c'est surtout avec les inconnus.

     

    Ne dis pas ça. Y a des personnes qui ont trouvé l'amour comme ça, donc ça ne veux pas dire que tu n'aurais pas pu. Je ne disais que mon ressenti par rapport à mon expérience, jamais je ne me serais permise de juger.

     

    Je ne sais pas... Mais vaudrait mieux éviter de lui parler de comment tu as connu son nom. Après tu as supprimé l'application combien de jours après lui avoir envoyé un message ? Parfois les gens ne répondent pas tout de suite. Je parle avec des Japonais via une appli et l'une des personne avec qui je dialogue souvent à mis au moins deux semaines pour me répondre (mais c'était à cause d'un problème de santé). Ce que je peux conseiller qui passera moins flagrant, ce serait peut-être de réagir par écris à ses posts. Pas tous, mais essayer de montrer que tu regardes ce qu'il montre et que ça t'intéresse un peu. Peut-être qu'il répondra et que vous arriverez à discuter ^^. Faut que ce soit naturel et si y a quelque chose qui se passe ça ira tout seul (après je ne suis pas spécialiste en garçon).

     

    3
    Mercredi 4 Juillet à 20:47

    Et bien, c'est cool si tu fais plus jeune, ahah. 

     

    Pareil ! Si ce sont des amis, des gars que je connais depuis longtemps, j'aurais pas le réflexe de m'enfuir mais sinon.. c'est automatique. 

     

    Ah mais oui, je sais que des personnes ont trouvé l'amour de cette façon. Je dis simplement que je ne pense pas être faite pour me retrouver sur un site de rencontres. 

     

    Déjà que j'ai peur qu'il me prenne pour une forceuse à le suivre, ahah, ou pire, une stalkeuse.... Même si je suis quand même assez forte pour avoir trouver son facebook et son insta uniquement à partir de son prénom....  Mais oui, c'est mieux que je me taise de ce côté-là. Alors, je dirais 2 / 3 jours avant de la supprimer (après, je l'ai gardé que 5 jours). Réagir à des posts insta c'est un peu chaud XD. M'enfin bon, je verrais bien. Je viens d'avoir un faux espoir en voyant une notif insta... Mais non, c'était pour le compte de mon chien ^^"

    4
    Jeudi 5 Juillet à 13:07

    Ton instagram est sous le même nom que ton Fruitz ? Avec un peu de chance il aura peut-être pas fait le rapprochement ^^'... Mais de ce que je comprends dans ton appli', il faut que des deux côtés il y a acceptation pour pouvoir parler. Je trouverai ça idiot de sa part de t'accepter alors qu'en vrai il n'est pas intéressé. Ok, pour Instagram attends un peu bien sûr, ne commente pas directement ou interagis directement avec lui tout de suite, sinon ouais ça pourrait mal passer. S'il te dit rien c'est que ça ne le dérange pas ou alors il a pas tilté (ou bien il s'intéresse pas qui le suit). En tout cas j'espère que ça ira et que tu pourras au moins échanger quelque mot avec lui.

      • Jeudi 5 Juillet à 21:23

        Bah... Mon prénom il a pas changé quoi XD après la seule photo que j'avais sur mon Fruitz, je l'avais aussi sur insta, donc à voir s'il me reconnait. Mais je crois que le gars ne se connecte pas depuis une semaine (donc normal que j'avais pas eu de réponse sur Fruitz)(inutile de me demander d'où vient cette supposition ~)

        Physiquement, il correspond exactement  à ce que j'aime chez un gars. J'avais bien aimé sa présentation sur Fruitz, il avait l'air d'aimé le Japon, les mangas et les jeux vidéos. Il avait pas l'air sportif... Bref, j'aimais bien.

      • Vendredi 6 Juillet à 13:20

        Je disais ça au cas où tu aurais mis un pseudo sur ton Instagram plutôt que ton prénom... .

        Le temps te le dira alors. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :