• Le foot

    Bon, on ne va pas se le cacher, si vous ne savez pas que la France est en finale de la coupe du monde, c'est que vous êtes enfermés au fond d'une grotte! 

    La finale est tout à l'heure face à la Croatie. Si vous regardez les informations vous n'avez pas échappé à cette ébullition qui déferle sur notre pays depuis le début de la matinée... Et le match n'est pas encore commencé. Si nous gagnons, il est sûr que le pays sera enflammé par la fête et la joie d'avoir remporté ce mondial. 

    Je ne suis pas une fan du foot. A vrai dire, au début de ce mondial, je ne connaissais que quelques noms des joueurs de notre équipe... Et alors, ne parlons même pas des joueurs qui ne sont pas de l'équipe de France! (sauf l'Allemagne car j'avais retenu leurs noms du mondial de 2014) Si d'ordinaire je ne regarde pas le foot, je fais l'effort lors des événements importants, c'est-à-dire l'euro et la coupe du monde. Je considère que, même si je ne suis pas une mordue de foot, c'est important de voir ces matchs pour une raison culturelle. 

    Franchement, connaissez-vous un autre sport qui est capable de soulever des foules de cette façon? Personnellement non. Connaissez-vous un autre sport qui est capable de réunir autant un peuple, une nation? A mon sens, il n'y a que le foot qui est capable d'un tel miracle. Quand l'équipe de son pays arrive en finale, je suis désolée, mais même si ce n'est pas un sport qu'on affectionne, on ne peut pas rester insensible. 

    Concernant l'équipe de France qui dispute ce mondial 2018, c'est une équipe que j'affectionne. C'est une équipe jeune, active sur les réseaux sociaux et les joueurs renvoient une image positive. Je m'explique: ils sont attachants sur les réseaux sociaux, quand on les entend parler lors des interviews, on voit que malgré leur jeune âge, ils ont la tête sur les épaules et parlent humblement. C'est une équipe qu'on a envie de soutenir et qui a su amener la joie et des étoiles dans le regard des français. Contrairement à d'autres joueurs qui ont fait polémiques dans le passé, ceux-là sont des modèles pour les enfants qui les regardent à la télé et qui espèrent avoir une victoire tout à l'heure.

    J'ai eu un cours sur l'histoire du foot et pourquoi il est devenu si populaire. Si cela vous intéresse, je serais ravie de vous faire partager ce que j'ai appris car certaines anecdotes sont assez drôles. 

     

    Je n'ai qu'une chose à dire pour terminer cet article: ALLEZ LA FRANCE!     Résultat de recherche d'images pour "png drapeau france"


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Juillet à 21:05

    Je suis suisse donc je m'en fous.

    Ou pas.

    Mon père m'a forcée à regarder et j'ai passé tout le temps à faire des remarques sarcastiques et peu sympathiques.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :