• Couverture de Star Wars, Episode VIII : Les derniers Jedi

    Film de Rian Johnson sorti en France le 13 décembre 2017.

    Résumé:

    Rey retrouve le légendaire Luke Skywalker avec l'espoir qu'il reviendra pour les aider. 

    De leur côté, les rebelles sont dans une position délicate. Traqués par le Premier Ordre, ils sont à leur merci et il ne leur reste que peu d'espoir de s'en sortir. 

    Bande-annonce:

     Retour Films et séries

    2 commentaires
  • Récemment, si vous avez écouté les informations, vous devez savoir que France Gall est décédée à l'âge de 70 ans. C'est un âge quand même "relativement jeune". Elle était malade et elle a connu, quand même des drames dans sa vie comme la mort de son compagnon, Michel Berger, ainsi que sa fille, Pauline, quand elle avait 19 ans. 

    Et la mort de France Gall  me touche un peu parce que c'était une chanteuse dont j'aimais beaucoup les musiques. J'aimais les textes qu'elle chantait et aussi sa voix que j'adore. 

    Pour finir cet article, je vous laisse avec Poupée de cire, poupée de son


    3 commentaires
  • Couverture de Okja

    Film de Bong Joon Ho sorti en 2017 sur Netflix. 

    Résumé:

    Mija vit avec son grand-père, un agriculteur local, depuis sa plus tendre enfance. Le vieil homme est choisi par la société Mirando pour élevée Okja, un super-cochon pendant 10 ans dans le but d'un concours visant à promouvoir l'incroyable bête dont Mirando a le secret. 

    Lorsque la firme vient pour récupérer Okja, Mija est dévastée et compte bien retrouver Okja. Elle se lance dans un périple qui la conduira bien au-delà de tout ce qu'elle aurait pu imaginer. Jusqu'où la brave petite fille est-elle prête à aller pour sauver Okja? Que va-t-elle réellement découvrir sur le monde qui l'entoure et dans lequel elle vit? 

    Bande-annonce: 

     Retour Films et séries

    1 commentaire
  • Image de christmas, gingerbread, and cute

    -Image: We Heart It-

    Pendant le banquet, Avalon laissa traîner ses oreilles pour avoir le plus d'informations possibles sur les représentants de l'île de Red Harenae. Elle porta une attention toute particulière à leurs noms. Aucun ne se prénommait Tybalt. De toute évidence, le fiancé d'Avalon n'avait pas daigné faire le voyage pour se rendre jusque dans l'île où avait grandi Avalon. 

    Pendant le repas, Méréditha répéta plusieurs fois qu'elle avait déjà le mal du pays. Cette île avait un climat bien trop froid pour elle. La jeune femme portait un regard assez hautain sur tout ce qui l'entourait. L'attention d'Avalon se focalisa plus sur elle que sur n'importe quel autre des représentants. Cela n'était pas dit clairement, mais visiblement, Méréditha, malgré son assez jeune âge, semblait diriger ce petit groupe. 

    Cette dernière semblait également garder un oeil sur Avalon. Les deux jeunes femmes se jaugeaient pour essayer de s'analyser avant la prochaine conversation qu'elles auraient. 

    Finalement, cette soirée, dont Avalon ne voyait pas la fin, se termina. La jeune femme rentra chez elle. Elle fut ravie que les représentants de l'île ne dorment pas chez eux. Peu sereine, Avalon se glissa dans son lit. La date de son départ se rapprocher bien plus vite qu'elle ne le pensait. Le sommeil avait dû mal à gagner Avalon. Elle repensa à Méréditha. Les deux femmes allaient passer du temps ensemble. Et, pour le moment, elles étaient bien loin de s'entendre. Une pensée terrifia Avalon: et si son fiancé était du même tempérament que sa représentante. Alors que ses pensées se bousculaient dans sa tête, ce fut la fatigue qui emporta la jeune femme. 

    Le lendemain, Avalon se leva aux aurores. La première chose qu'elle fit, ce fut d'aller nourrir Isis. 

    "Ma belle, on va aller faire un tour, après."

    Avalon avait envie de se retrouver seule. Bien qu'elle le soit dans sa chambre, ce n'était pas assez pour elle. La jeune femme avait envie de faire un point dans sa tête. Elle avait besoin de réfléchir. Avalon retourna dans sa chambre. Elle troqua son pyjama contre ses habits. Ensuite, Avalon attacha ses cheveux en une tresse. Elle prit l'une des capes les plus chaudes qu'elle possédait. Puis, Avalon regagna la cuisine où Isis terminait son repas. 

    Ensuite, la jeune femme sortit avec sa chienne. Il faisait encore sombre dehors.  Le ciel était nuageux et il neigeait. Des petites flocons tombaient lentement. Le paysage était, comme chaque jour de l'année, d'un blanc éclatant. Isis gambadait près de sa maîtresse dans la neige fraîche. Avalon siffla et Isis vint aussitôt près d'elle. 

    Avalon grimpa sur le dos d'Isis. Cette dernière était si énorme qu'elle pouvait, sans aucune difficulté, porter Avalon. La jeune femme s'agrippa à la fourrure épaisse d'Isis. Quelques secondes plus tard, Isis se mit à courir. Bien accrochée, Avalon sentait un vent glacial lui fouetter le visage, la neige lui arrivait en pleine face. Cependant, la jeune femme était habituée. C'était toujours comme cela lorsqu'elle chevauchée le dos d'Isis. Les jours où il ne neigeait pas étaient tellement rares! 

    Isis courait à travers un paysage d'un blanc immaculé. Avalon profitait de cette vue simple et naturelle qu'elle trouvait enchantée. Elle sentait le vent lui caressait, à présent, le visage. Une impression de liberté s'empara d'Avalon. 

    C'était dans les moments où elle se sentait le plus perdue qu'elle s'autorisait ce genre d'escapade. Et cette fois-ci, Avalon avait ressenti l'appel du grand air. Elle respira à plein poumon pour sentir l'air frais envahir ceux-ci. Avalon aurait aimé avoir cette sensation pendant des heures et des heures, voir pour le restant de ses jours. Cependant, Avalon savait que c'était impossible. Et elle devait rentrer si elle ne voulait qu'on s'inquiète de son absence. A contrecœur, Avalon ordonna à Isis de faire demi-tour après s'être, très longtemps, baladées.  

    Le Soleil avait déjà bien monté dans le ciel quand Avalon arriva chez elle. La jeune femme descendit du dos d'Isis. La première chose que fit l'animal fut d'aller boire de l'eau. En rentrant dans sa maison, Avalon put voir la vieille Kerdélia attablée dans la cuisine. Elle buvait une tasse de café en mangeant des petits biscuits très mous. En la voyant, Avalon la trouva réellement ressemblante à une petite mamie inoffensive. Cependant, elle n'oubliait aucunement que Kerdélia était un des membres du Conseil des plus influents.  

    "Où étais-tu ? demanda Kerdélia. 

    -Je me baladais. N'ayez crainte, je ne compte pas m'enfuir."

    Avalon n'était pas idiote et elle savait que c'était le sous-entendu derrière la question qui venait de lui être posée. Kerdélia craignait qu'elle ne décide de s'enfuir, se cachant, pour éviter ce mariage arrangé qui ne l'enchantait pas vraiment. Et Avalon avait pensé à cette solution. Mais elle ne voulait pas décevoir ses parents... elle ne voulait pas leur causer de problème et elle n'avait aucune envie d'affronter, par la suite, les foudres du Conseil. Elle le savait, que si elle décidait de se cacher, elle ne pourrait pas le faire pendant une période très longue. Elle serait obligée de refaire surface.. et.. à ce moment, tout le monde lui tomberait dessus. Et Avalon ne doutait pas, une seule seconde, que la sentence à laquelle elle serait exposée serait terrible. 

    "Tu passeras la journée avec Méréditha", l'avertit Kerdélia tout en sirotant son café.

    Cette annonce fit naître une grimace sur le visage de poupée d'Avalon. Elle n'avait pas tellement hâte de passer autant de temps avec cette ambassadrice de Red Harenae.  Et ce moment arriva un peu trop tôt. 

    Méréditha insista pour faire le tour de la ville dans laquelle avait toujours vécu Avalon. Cette dernière lui servit de guide mais les deux jeunes femmes ne marchaient pas dans rue... non, non, Méréditha, qui trouvait qu'il faisait bien trop froid, avait terriblement insisté pour que cette "promenade" se fasse dans un véhicule bien confortable et chauffé. Avalon trouvait cela bien dommage. Elle aurait préféré marcher dans la neiges, sentirent ses bottes s'enfoncer dans celle-ci, avoir des flocons lui tombant sur le visage... C'était des sensations qu'on ne ressentait pas dans un véhicule. 

    "Comment faites-vous pour vivre sur des terres si froides? demanda soudainement Méréditha en frissonnant. 

    -Je pense que je me poserais cette même question lorsque je viendrai sur votre île.

    Cependant, ce n'était pas le froid que craignait Avalon mais plutôt une chaleur étouffante. Arriverait-elle à s’acclimater. 

    Le silence s'installa entre les deux jeunes femmes. Avalon fixait Méréditha. 

    -Un problème? finit par demander la jeune femme qui n'aimait pas qu'Avalon la fixe.

    -Non, aucun.

    -Alors, pouvez-vous cesser de me regarder? 

    -Comment est-il ? finit par interroger Avalon. 

    Méréditha fronça les sourcils en dévisageant son interlocutrice. Puis, elle comprit de quoi... ou plutôt de qui elle parlait. 

    -Il a un nom, vous savez. Mon rôle n'est pas de vous dire comment est Tybalt. Aimez-vous les surprises? 

    -Pas vraiment, surtout en ce moment, grinça des dents Avalon.

    La jeune femme était un peu frustrée que Méréditha refuse de répondre à sa question. 

    -Et bien, vous aurez la surprise de le découvrir."

    Avalon aurait adorait effacé du visage de Mériditha son petit sourire qu'elle trouvait fortement énervant, en cet instant précis. Avalon ne voulait absolument pas avoir la surprise de découvrir son fiancé. Elle voulait avoir des informations que lui... Elle voulait connaitre la vie qu'il l'attendrait là-bas.

    Alors qu'elle était complétement dans ses pensées, Méréditha observait la jeune femme en face d'elle. 

    "Vous vous inquiétez trop, je peux le lire sur votre visage, lâcha-t-elle sur un ton de reproche. 

    Avalon fronça les sourcils. 

    -Est-ce un problème?

    -Pour le monde qui vous attends, oui ,c'est un problème."

    Bien ! Maintenant, on lui faisait clairement comprendre qu'elle devrait apprendre à cacher ses opinions derrière un visage impassible. C'est, en tout cas, de cette façon qu'Avalon comprenait les paroles de son interlocutrice. 

    "Alors, puis-je compter sur vous pour m'expliquer ce qu'il convient que je fasse ou non ?

    -Ben entendu, c'est mon rôle", soupira Méréditha comme s'il s'agissait d'une pure évidence. 

    Tout d'un coup, le temps de quelques secondes, Avalon se rendit compte qu'elle n'était pas si affreuse que cela. Enfin, peut-être.... Il faudrait encore un peu de temps à Avalon pour comprendre si Méréditha était plus une alliée qu'une ennemie.

    Dans la semaine, Avalon put constater que Méréditha tentait de la reprendre dès qu'elle considérait qu'elle n'agissait pas selon sa convenance. Avalon eut, également, beaucoup l'occasion de parler avec Erold, qui, étrangement, semblait dire qu'elle convenait parfaitement pour le "profil" qu'ils recherchaient. C'était un peu l'histoire du bon et du mauvais flics dans les livres et les films. Avalon ne faisait confiance à aucune de ces personnes venant de Red Harenae. Cependant, elle était consciente d'un énorme problème: bientôt, elle partirait avec eux... Et elle n'aurait aucun allié. Elle serait comme un mouton qu'on aurait jeté dans la fosse aux loups. 


    votre commentaire
  • J'avais déjà dit, dans un précédent article que je comptais créer un blog RPG. Et bien, j'ai commencé à le "construire". 

    Je ne vais pas vous gâcher un peu plus longtemps la surprise, et, en attendant qu'il soit fonctionnel, je vous dévoile un peu son thème:

    Il se nommera Moonside et ce sera une uchronie puisque ce RPG sera sur le cadre du steampunk. Il sera également une utopie dans laquelle vous évoluerez. Pas de magie... mais des inventions à gogo dont la mécanique et la vapeur sont au centre de toute évolution.

    Ce monde de Moonside sera gouverné par une monarchie ainsi qu'un Conseil, enfin, je dois encore me mettre bien d'accord là-dessus avec moi-même et bien définir les rôles de chacun. C'est à peu près tout ce que je peux vous dire, pour le moment, sur ce RPG que je prépare. 

     


    8 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "violet evergarden"

    Violet Evergarden est un anime qui a débuté en janvier 2018 et qui comporte 14 épisodes fait par Kyoto Animation.

    Résumé: 

    L'histoire est inspiré d'un light novel portant le même titre. 

    Violet est une jeune femme qui a été utilisé comme une arme pendant une guerre qui a duré cinq ans. A la fin de la guerre, la jeune femme ne sait plus où se trouve sa place, dans ce monde en paix, qu'elle ne connait pas. Elle est adoptée par la famille Evergarden qui a perdu leur fils pendant la guerre. Violet est alors employée par Claudia Hodgins dans son entreprise postale. Ce dernier a également connu la guerre et le supérieur de Violet, le Major Gilbert à qui il a promis de veiller sur elle. 

    Violet décide de devenir une Auto Memory Doll, une femme qui écrit des lettres pour ceux qui ne le peuvent pas... Malheureusement, Violet est plus douée pour écrire des rapports que des lettres remplies d'émotions. 

    Opening:

     

     Retour Animes

    votre commentaire
  • Vous ne savez pas ce qu'est une dépression endomorphique? Et bien, ce n'est pas grave, moi non plus! En fait, il s'agit d'un terme de mon invention, une sorte de jeu de mot entre "dépression" et "endomorphisme" (qui est un espace mathématique pour faire simple). 

    Je ne suis pas réellement en dépression mais depuis lundi, je vais mal.. Laissez-moi vous expliquer. Je suis en L2 maths à la fac et j'ai eu une matière, au semestre dernier : Algèbre linéaire 2 dont j'étais la major de promo. Là, on a commencé la nouvelle matière Algèbre linéaire 3 qui est sa continuité. 

    Le cours n'était pas si dur, les exercices étaient un peu difficiles mais pas non plus insurmontables. Le premier contrôle était lundi. Bon... la semaine dernière, j'ai donc révisé énormément pour être prête... Je me suis tapée les exercices faits en classe et les annales que le prof nous avait donné des années précédentes allant jusqu'à 2012. Dimanche, je me sentais prête, les annales se ressemblaient tous plus ou moins, en tout cas, c'était toujours un peu le type d'exercices qui ressemblaient à ce qu'on avait travaillé en classe...

    Lundi, je suis arrivée à l’échafaud. Le contrôle ne ressemblait pas du tout aux exercices qu'on avait fait avec le prof ni aux contrôles des précédentes années. Déjà, il y avait trois questions de cours dont une démonstration que je n'ai pas fait. Donc j'ai fait deux questions de cours. La première, je sais que j'ai juste et la seconde... Et bien, disons que j'avais ce qu'il fallait mais que je me suis trompée dans ma justification à cause d'erreurs stupides de calcul car j'angoissais depuis que j'avais vu la suite du contrôle... du coup, j'aurais 0 à cet question de cours...

    Ensuite, et bien..... il n'y avait qu'un seul et unique exercice de 11 questions. Théoriquement, on était capable de le faire, je ne dis pas le contraire, sauf que c'était... hum... comment vous expliquer.... on a travaillait sur des espaces mathématiques en cours et celui du contrôle, c'était un espace de fonctions mathématiques... or... ce genre d'espaces mathématiques, on les a très peu manipuler et on y était pas du tout habitué... C'était donc beaucoup plus de réflexion et j'ai été terriblement perturbée. Au final, je n'ai réussi qu'à faire les 3 premières questions sur les 11 (j'avais commencé la 4ème mais j'avais du mal à trouver... et en arrivant chez moi, j'ai tout de suite trouver la réponse ce qui est bien dommage...). Le plus inquiétant, c'est que je ne suis pas la seule dans ce cas là. Presque toute la promo (sauf trois élèves) ont autant eu de mal que moi voir plus. 

    Tout cela pour dire que je vais me taper une sale note, vraiment très sale note... Je pense avoir 5/20 au grand maximum... Ce qui me fait de la peine, c'est que je trouve ce contrôle réellement injuste dans le sens où on avait peu de temps et que ce prof savait parfaitement qu'on ne maîtrisait pas du tout l'espace mathématique des fonctions demandées et, qu'en plus, il savait qu'on serait déstabilisé. En fait, ce qui me peine le plus, c'est que ce contrôle ne reflète pas mon niveau (et je ne me  vante pas... réellement, j'ai paniqué et fait des erreurs bêtes dans une question de cours mais l'exercice d'ensuite... non, juste non!) et que j'ai bossé comme une malade pendant une semaine pour avoir une bonne note sur une notion que je maîtrisais alors qu'avec ce contrôle... ma note sera catastrophique... voilà ce qui me rend malade, j'ai bossé énormément et j'avais les capacités de réussir et j'ai échoué car j'ai été déstabilisé. En plus, je ne suis pas habituée à avoir une note en dessous de 10/20 donc celle qui m'attend... je crois qu'elle va m'achever quand je vais la recevoir. Déjà, ma mère m'a appelé hier, j'ai pleuré au téléphone et cela s'est répété ce matin. 

    Après, je sais que j'ai deux autres contrôles pour me rattraper... Mais si ma note est vraiment mauvaise... j'espère que celles que j'aurais me permettront d'éviter le rattrapage pour cette matière... Car oui, j'ai peur devoir subir les rattrapages à cause d'une unique note que je trouve non mérité réellement (et que je n'ai pas encore). 

    Je peux espérer que ce prof ait pitié de nous en voyant les notes aussi basses? Il en a rien à faire. Honnêtement, j'ai fait les contrôles qu'il a donné tous les ans depuis 2012 et celui qu'on a eu était d'un niveau largement plus dur que les autres... Je ne comprends même pas pourquoi les redoublants se plaignaient de leur contrôle de l'an dernier car il était assez facile. Là où je dis que le prof en a rien à faire ce que l'an dernier, la moyenne du premier contrôle était de 5 /20 et en 2013, sur la promo de cette année là, 5 élèves avaient eu au dessus de 5/20 au premier contrôle. 

    Voilà voilà... je pense que le pire m'attend quand je vais découvrir ma note. 


    votre commentaire
  • Il fallait que je vous fasse un article pour vous parler de Violet Evergarden. C'est un anime sorti il y a peu et qui est en cours de diffusion. Il y a 5 épisodes sortis pour le moment mais je peux déjà parler d'un coup de coeur sur plusieurs points. La série est disponible sur Netflix. 

    Visuellement, Violet Evergarden est magnifique. J'aime beaucoup les chara designs et les décors sont très beaux. Vraiment, je pense que c'est une petite perle visuellement. 

    Et après l'histoire..... L'histoire... elle est magnifique! Surtout, je ne vous conseille pas de lire le synopsis... A mes yeux, il est un peu trompeur. En effet, on peut penser que Violet et les Auto Memory Dolls sont des androïdes... ce qui n'est pas du tout le cas. Ce sont bien des humaines! Je vais donc, tenter, de vous expliquer un peu l'histoire et pourquoi j'aime autant cet anime.

    Violet, pendant une guerre, a été utilisée comme une arme. Cette guerre a duré 5 ans. Elle était sous les ordres du major Gilbert. Après la guerre, Violet ne sait pas comment trouver sa place dans une société en paix. Elle se retrouve sous l'aile de Claudia Hodgins. Cet homme était un ami de Gilbert et, ce dernier, avait demandé  à son ami de s'occuper de Violet. On comprend, assez rapidement, que Gilbert est mort après avoir dit à Violet qu'il l'aimait. Cependant, elle ne sait pas que cela veut dire. C'est pour cela qu'elle devient une Auto Memory Doll dans l'entreprise postale de Claudia. En fait, elle écrit des lettres pour ceux qui ne savent pas écrire ou qui voudraient de belles lettres. 

    Ce que j'aime vraiment dans cette anime c'est qu'à chaque épisode, Violet aide et est aidée par un autre personnage. On découvre la vie d'un personnage on en découvre un peu du passé de Violet. Et c'est très intéressant de découvrir une multitude de personnages. 


    6 commentaires
  • L'administration de la fac est loin d'être la plus efficace du monde. En effet, le premier semestre s'est terminé la première semaine de janvier et nos résultats ne sont tombés que aujourd'hui. C'est donc avec un grand plaisir que je vous annonce que j'ai eu mon premier semestre de deuxième année de licence maths mention assez bien. 

    Cependant, je dois avouer que ce résultat me surprend un peu... Et pas dans le bon sens du terme. Je suis ravie d'avoir eu mon semestre mais je connaissais pas mal de mes notes et je savait que je l'aurais. En revanche, c'est la mention qui me déçoit un peu... en effet, j'ai quand même des bonnes moyennes de ce que j'ai pu voir (je n'ai pas eu le temps de bien regarder ce soir, donc j'y retourne demain pour aussi demander mon relevé de notes). En plus, je comprenais plutôt, voir très bien mes cours. Et je crois que ce qui me fait avoir un peu de déception c'est que certains de mes camarades posent parfois, des questions, très bêtes en cours et ne comprennent pas grand chose... Je bosse avec eux et, notamment une d'elle, me pose beaucoup de questions. Je lui répond et prend le temps de tout bien lui expliquer... au final, elle a son semestre mention bien alors qu'elle en comprend beaucoup que moi. 

    Après, je n'ai pas regardé si on était beaucoup à avoir eu notre semestre. Comme je l'ai dit, je retourne voir les résultats demain car je n'ai pu que les entrapercevoir. 


    votre commentaire
  • Il pleuvait des torrents depuis des jours... Impossible de mettre le nez dehors sans finir, en quelques secondes, entièrement trempée... Pauvre Astoria qui était donc condamnée à rester enfermée dans le manoir familiale. C'était l'été! Il ne devrait pas être permis de faire un aussi mauvais temps pendant cette période. 

    La rumeur du retour du grand mage noir avait cessé de faire peur à Astoria. Il n'y en avait aucun écho dans la Gazette du Sorcier... Cela voulait donc dire que c'était une rumeur fausse? Où il n'y avait aucune véritable preuve du retour de Vous-Savez-Qui? 

    Astoria était accoudée devant une fenêtre du manoir familial. Elle regardait, avec lassitude, la pluie tombante. Heureusement, la soirée s'annonçait un peu plus divertissante.... si on pouvait dire cela... Daphné avait organisé une petite soirée avec ses amis de Serpentards au manoir de la famille Greengrass. Bien entendu, Pansy serait présente... Cela ravissait énormément Astoria...En plus de passer ses journées enfermée dans le manoir, elle allait passer sa soirée enfermée dans sa chambre, un espace encore plus restreint. En effet, Astoria ne tenait pas plus que cela à s'incruster à la petite soirée de sa soeur... D'autant plus que cette dernière lui avait bien fait comprendre que sa présence n'était pas vraiment désirée. 

    Étrangement, la journée passa plutôt vite selon le ressenti d'Astoria. Un peu trop vite... Finalement, elle aurait peut-être  préféré que cette journée, pourtant pluvieuse et ennuyeuse, dure plus longtemps. La nuit venait de tomber et Astoria avait mangé avec sa famille. Daphné était comme une pile électrique. Elle avait lourdement insister pour  que la famille dîne tôt. En effet, Mademoiselle avait décidé qu'elle devait absolument se pomponner avant l'arrivée de ses invités. Astoria avait bien du mal à comprendre cette manie de toujours vouloir être belle... En fait, elle aimait se sentir jolie... Cependant, ce n'est pas comme si sa soeur se rendait à un bal. Non! Elle invitait juste ses amis les plus proches à venir faire une soirée chez elle et dormir, en même temps, au manoir. 

    Les parents de Daphné et d'Astoria se retirèrent dans une partie du manoir. En effet, l'aînée des soeurs Greengrass avait insisté pour qu'ils la laissent tranquille avec ses amis. Au départ, leur père avait catégoriquement refusé. Mais Daphné avait tellement insisté que qu'il avait finit par céder. Et Astoria... elle n'avait pas du tout insisté pour assister à cette petite fête. 

    Cependant, au lieu de s'enfermer dans sa chambre comme elle l'avait prévue, la petite sorcière se rendit dans la bibliothèque familiale du manoir. Elle comptait y passer une bonne partie de sa soirée avant d'aller dormir.

    Astoria n'entendait rien dans la bibliothèque. Elle prit un vieux livre sur l'histoire de sa famille et l'ouvrit. Bien que la jeune sorcière préfère, en général, les romans, elle appréciait beaucoup ce livre. C'était sa sa grand-mère qui l'avait écrit quand elle était jeune. Elle avait fait de nombreuses recherches sur leurs ancêtres et avait raconté leurs histoire dans cet ouvrage. Ce qu'aimait réellement Astoria, c'était que sa grand-mère ait écrit ce livre sous la forme d'un roman. Cela ne faisait pas du tout livre d'histoire ou d'informations sur des personnes du passés... C'était plus vivant. 

    La petite sorcière de la famille Greengrass ne vit pas le temps passer. Elle lisait, page après page, ce livre qu'elle connaissait déjà par coeur. 

    Tout à coup, Astoria eleva le nez de son livre en entendant des bruits de pas dans le couloir. Ce n'était pas l'un de ses parents. La petite sorcière connaissait par coeur la démarche de ses géniteurs. Ce n'était pas non plus sa soeur. Les pas de cette dernière, aussi, Astoria savait les reconnaître. Il ne restait que deux possibilités: soit il s'agissait d'un cambrioleur, ce dont la petite Greengrass doutait très fortement, soit c'était un des amis Serpentards de sa soeur. Avec un peu de chance, la porte de la bibliothèque restera fermée et le visiteur continuera sa route sans ennuyer la petite sorcière.... Et bien, il fallait croire qu'Astoria n'avait pas espéré assez fort. En effet, la porte de la bibliothèque s'ouvrit et Astoria discerna un juron émit par une voix masculine qu'elle reconnut sans peine: Blaise Zabini. 

    Astoria posa son livre pour aller à sa rencontre, ce dernier étant de nouveau en train de vagabonder dans le couloir. Elle toussota pour attirer son attention, étant donné qu'il était dos à elle. Blaise sursauta et se retourna vivement, découvrant Astoria, les sourcils froncés et les bras croisés. 

    "Tu cherches quelque chose?  demanda Astoria.

    -Tout d'abord, bonjour, on ne t'a jamais appris la politesse, Little Greengrass? la taquina-t-il.

    -Bonjour, Blaise. Tu cherches quelque chose? redemanda la jeune fille.

    -Les toilettes.

    Astoria n'était pas étonnée. C'était toujours comme ça dans les films: quand un invité se perdait, il cherchait les toilettes. La sorcière indiqua à l'ami de sa soeur comment se rendre à cet endroit. 

    -Merci, Little Greengrass. Au fait, c'est étrange que tu sois là, commenta alors le sorcier de Serpendard. 

    Astoria fronça encore plus ses sourcils. 

    -C'est chez moi. Théoriquement, ce n'est pas ma présence qui est est étrange dans ce manoir, répliqua la jeune fille. 

    -Non, ce n'est pas ce que je voulais dire... Daphné nous a dit que tu étais partie chez vos grands-parents. 

    Alors là, Astoria écarquilla les yeux. Elle était extrêmement surprise. 

    -Pourquoi a-t-elle dit cela?

    Pourquoi avait-elle menti? 

    -Drago a demandé si tu étais là et si allais participé à la petite fête de ta soeur."

    Astoria ne voyait pas en quoi cela aurait été une raison pour mentir de la part de Daphné. Elle aurait pu, tout aussi bien dire, la vérité. Cela ne changeait rien, absolument rien.

    Blaise laissa Astoria pour se rendre à son objectif initial : les toilettes, tandis qu'Astoria retourna dans la bibliothèque. Cependant, alors qu'elle se replongeait sa lecture, la porte de la pièce s'ouvrit de nouveau.

    "Es-tu là, Little Greengrass?" l'appela Blaise.

    Que voulait-il cette fois? Peut-être ne se souvenait-il pas du chemin pour retourner avec ses amis et Daphné? Enfin, quand même! Même si Blaise avait peut-être un mauvaise sens de l'orientation, cela ne pouvait pas être à ce point! Elle vint,encore une fois, à sa rencontre.

    "Que cherches-tu, cette fois?

    -Toi, Little Greengrass. Tu ne vas pas rester là toute la soirée. Viens avec nous.

    -C'est une bien mauvaise idée. Daphné sera furieuse. 

    Il haussa les épaules, d'un air parfaitement détendu. 

    -J'en assumerai les responsabilités", glissa-t-il avec un clin d'oeil. 

    Peu importe combien elle refusait, Blaise avançait de nouveaux arguments, sans cesse. Et malheureusement pour elle, Astoria comprit bien vite qu'il ne la laissera pas. Alors, finalement, Astoria accepta de venir avec lui.

    Évidement, comme l'avait prédit Astoria, Daphné ne fut pas heureuse de la voir arriver avec Blaise. Ce dernier prit la parole pour empêcher Daphné d'incendier sa soeur:

    "Je croyais qu'Astoria était chez vos grands-parents? 

    -Oh... et bien... je me suis peut-être un peu trompée", bredouilla Daphné en grinçant des dents. 

     Blaise lui souriait et ajouta que l'erreur était humaine. Sauf que personne n'était dupe. 

    Daphné décida de faire comme si sa soeur n'était pas là. Elle l'ignora complètement. Blaise s'occupa de sa petite protégée. Astoria était loin d'être à l'aise. Daphné n'avait invité que des Serpentards de son année, à elle. Il n'y avait personne du même âge que la petite sorcière. Blaise lui demanda si elle voulait boire quelque chose. Astoria accepta de prendre un verre de jus de citrouille. Il y avait pas mal de bouteilles d'alcool. D'ailleurs, certains invités de sa soeur étaient déjà bien enivrés de l'alcool. Astoria les regardait d'un air las. Elle n'était pas du genre  à boire de l'alcool dans les fêtes. Il y avait de la musique. Le regard d'Astoria  se posa sur Pansy qui danser en se déhanchant. Astoria haussa un sourcil en la regardant. Elle portait une robe... très courte. En la regardant, la jeune femme en fut un peu gênée. Pansy faisait, bien entendu, ce qu'elle voulait et elle portait ce qu'elle souhaitait, également. Seulement, Astoria n'aurait jamais osé porter une telle robe. En regardant Pansy, elle devait, pourtant, avouer que cette dernière lui allait très bien. Cela mettait grandement en valeur Pansy... aussi belle qu'elle puisse l'être. La cadette es soeurs Greengrass avait déjà entendu qu'on comparait le visage de Pansy à une face de pékinois...ce qui était bien loin d'être un compliment.

    Blaise revint avec le jus de citrouille d'Astoria. Il lui donna le verre et la jeune sorcière le remercia. Puis, tous les deux remarquèrent Daphné qui parlait avec Drago. L'aînée des soeurs Greengrass leur lançait un regard noir. 

    "Pardonne-moi, Astoria mais je dois régler un accident diplomatique", sourit-il en soupirant.

    Puis, Blaise s'éloigna. Astoria porta le verre à ses lèvres en le suivant du regard. Il allait en direction du fils Malefoy et de sa soeur. Il interrompit dans leur discussion. Il enleva Daphné à Drago pour lui parler, à part. Astoria fronça les sourcils. Blaise semblait pouvoir faire un peu ce qu'il voulait même si cela contrariait sa soeur. Drago regardait également en direction de Blaise et de Daphné. Il leva son verre comme s'il disait "félicitations". Il n'était pas dur de constater que, lui aussi, avait un peu trop abusé de l'alcool. 

     Alors qu'elle regardait Drago, puis sa soeur et Blaise, Pansy s'était rapprochée d'Astoria, sans que cette dernière ne le remarque. La sorcière renversa, volontairement, tout le contenu de son verre sur Astoria qui cria de surprise. Les invités présents regardèrent en direction des deux sorcières. 

    "Oups... Désolé", se moqua Pansy en riant bêtement et méchamment. 

    Astoria était couverte de la boisson que contenait le verre de Pansy. Elle connaissait mal les alcools et n'aurait pas pu dire lequel c'était. Cependant, elle savait que c'en était un. Elle se sentit alors couverte d'un liquide poisseux. Elle regarda de travers la sorcière qui riait comme si on venait de lui racontait la blague la plus amusante du monde.

    "Sale vipère", cracha Astoria entre ses dents. 

    Cependant, la cadette des soeurs Greengrass se retint de se venger. Elle avait,  à présent compris, que ce n'était pas une solution, et que, si elle se vengeait de Pansy, il y aurait des représailles. Enervée, Astoria quitta la salle où Daphné avait organisé sa petite soirée. Elle n'était pas restée bien longtemps, finalement. Astoria aurait mieux fait de ne pas céder face à Blaise et de rester dans la bibliothèque familiale, loin des amis de sa soeur. Elle était folle de rage. 

    Astoria prit le chemin en direction de sa chambre. Une fois là-bas, elle prendrait une bonne douche. Elle entendit des pas courir derrière elle... Probablement Blaise pour s'excuser de l'avoir fait venir? Astoria fut alors étonnée de voir un sorcier la dépasser et lui bloquer le chemin. Ce n'était pas du tout Blaise. Elle écarquilla les yeux. Qu'est-ce qu'il lui voulait, lui? 

    "Pansy est allée trop loin, dit-il comme si c'était de sa faute. 

    -Et quoi? Tu viens t'excuser pour elle, Malefoy? Je ne te savais pas altruiste et encore moins sympathique, s'agaça Astoria. 

    Elle aurait été plus aimable il y a peine quelques minutes... Malheureusement, le geste de Pansy l'avait rendue irritable. 

    -Absolument pas, répondit aussitôt sur un ton sec le blondinet. 

    Il lui tendit une serviette. Astoria la regarda avant de la prendre pour essuyer son visage et éponger ce qu'elle pouvait d'alcool. 

    -Pansy pense que je m'intéresse à toi. Et elle aimerait que je sois à elle" rajouta Drago sur un ton des plus ironiques.

    Astoria se crispa. En voilà une bien bonne! Déjà que Pansy ne l'appréciait pas! 


    votre commentaire