• Mon coup de coeur anime

    Il fallait que je vous fasse un article pour vous parler de Violet Evergarden. C'est un anime sorti il y a peu et qui est en cours de diffusion. Il y a 5 épisodes sortis pour le moment mais je peux déjà parler d'un coup de coeur sur plusieurs points. La série est disponible sur Netflix. 

    Visuellement, Violet Evergarden est magnifique. J'aime beaucoup les chara designs et les décors sont très beaux. Vraiment, je pense que c'est une petite perle visuellement. 

    Et après l'histoire..... L'histoire... elle est magnifique! Surtout, je ne vous conseille pas de lire le synopsis... A mes yeux, il est un peu trompeur. En effet, on peut penser que Violet et les Auto Memory Dolls sont des androïdes... ce qui n'est pas du tout le cas. Ce sont bien des humaines! Je vais donc, tenter, de vous expliquer un peu l'histoire et pourquoi j'aime autant cet anime.

    Violet, pendant une guerre, a été utilisée comme une arme. Cette guerre a duré 5 ans. Elle était sous les ordres du major Gilbert. Après la guerre, Violet ne sait pas comment trouver sa place dans une société en paix. Elle se retrouve sous l'aile de Claudia Hodgins. Cet homme était un ami de Gilbert et, ce dernier, avait demandé  à son ami de s'occuper de Violet. On comprend, assez rapidement, que Gilbert est mort après avoir dit à Violet qu'il l'aimait. Cependant, elle ne sait pas que cela veut dire. C'est pour cela qu'elle devient une Auto Memory Doll dans l'entreprise postale de Claudia. En fait, elle écrit des lettres pour ceux qui ne savent pas écrire ou qui voudraient de belles lettres. 

    Ce que j'aime vraiment dans cette anime c'est qu'à chaque épisode, Violet aide et est aidée par un autre personnage. On découvre la vie d'un personnage on en découvre un peu du passé de Violet. Et c'est très intéressant de découvrir une multitude de personnages. 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Février à 13:38

    En tout cas, les dessins sont vraiment magnifiques ! J'aime bien, peut-être que je m'y mettrais... une fois que ça sortira !

    2
    Dimanche 11 Février à 14:38

    Si tu veux, tu peur le regarder en VOSTFR ici: 

    http://www.magitai.fr/anime/violet-evergarden/

    3
    Dimanche 11 Février à 19:13
    Merci !
    4
    Mercredi 14 Février à 14:55

    Rien que la main mécanique sur la vignette de la vidéo, me rappelle Fullmetal Alchemist. ^^

    Ca m'a l'air pas mal, simple, mais sûrement efficace. :)

      • Mercredi 14 Février à 17:54

        Après c'est pas le même style d'anime,  il y a pas vraiment de grandes aventures ni de combat... sauf dans les flashbacks de la guerre et de la vie passée de Violet ^^ 

        Mais c'est vraiment un personnage qui , élevée comme une arme, ne comprend pas les sentiments des humains "normaux", ce qui la rend un peu comme une sorte d'androïde. Elle a un visage inexpressif et, avec sa main, ça la rend encore plus éloignée des humains ^^

    5
    Mercredi 14 Février à 18:04

    Le contexte (la perso aussi) n'est pas très original donc, mais l'anime peut l'être. Je jetterais sûrement un coup d'oeil du coup!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :