• Chihayafuru

    Résultat de recherche d'images pour "chihayafuru"

    C'est un anime qui date de 2011. Il y a 25 épisodes. A l'origine, il s'agit d'un manga. 

    Résumé:

    Le rêve de Chihaya est de voir sa soeur devenir une grande mannequin. Cependant, un jour, un élève de sa classe, Arata, lui fait comprendre qu'un rêve, cela doit être pour elle. Il lui apprend à jouer à un jeu de cartes qu'on nomme "karuta". 

    Chihaya se met à jouer à ce jeu avec Arata et un ami à elle, Taichi. Cependant, les trois enfants vont être séparés. 

    Quatre ans plus tard,  Chihaya a maintenant 15 ans et elle souhaite créer un club de karuta. Elle retrouve Taichi dans son lycée mais il veut intégrer le club de foot. Quant à Arata... Qu'est-il devenu ? 

    Opening:

    Mon avis:

    Je me base sur la saison 1 en entier pour faire cet avis.

    Tout d'abord, j'ai  été agréablement surprise par cet anime. J'aime bien le chara design des personnages principaux... En revanche, les personnages secondaires, et pourtant récurrents, ont une apparence... comment dire... Fade? Oui, c'est le mot. Ils sont beaucoup moins soignés alors qu'on les voit dans presque tous les épisodes. 

    Je trouve que les personnages ont tous quelque chose d'intéressant (j'adore Kana! Elle est trop chou! Et j'aime bien Nishida ^^). J'adore le fait qu'on ait eu des épisodes consacrés à l'enfance d'Arata, Taichi et Chihaya. D'ailleurs, je pense que ce sont des épisodes clés pour pouvoir s'attacher à Arata... car ce dernier est peu présent physiquement dans le reste de l'anime. 

    Evidement, on a deux personnages masculins et un féminin... Il était donc prévisible de se retrouver avec un triangle amoureux. D'habitude, je n'aime pas ce genre de situation mais cela ne me gêne pas dans Chihayafuru. En effet, je m'explique, généralement, je trouve ce genre de situation lourde et lassante... Mais dans cet anime, je trouve que c'est bien exploité... En plus, Arata, comme je l'ai dit plus tôt, n'est pas très présent physiquement ce qui n'empêche pas que son nom soit évoqué dans tous les épisodes. Je suis une grande adoratrice des histoires d'amour et bien que cela ne soit pas le thème principal de l'anime, je trouve que c'est pas mal. 

    Je suis contente d'avoir pu apprendre quelque chose de nouveau grâce  à cet anime. Je ne connaissais pas du tout le karuta qui est un jeu de cartes. Chihayafuru met en scène surtout le karuta de compétition. C'est un beau sport qui fait appel à la mémoire et qui puise ses sources dans la littérature et l'histoire.

    Je suis déçue de ne pas l'avoir regardé plus tôt. Vraiment, je le conseille à ceux qui cherchent un shojo un peu sportif mais qui équilibré dans les thèmes abordés dans les épisodes. En effet, c'est un anime parlant de sport mais pas comme ceux qui parlent de foot, basket ou tennis. Et puis, chose plutôt rare dans les animes sportif à mon sens, ici, on a des personnages féminins. 

     Retour Animes

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter