• Rose faisait les cents pas abritée sous un saule pleureur. Elle culpabilisait depuis le repas d'hier soir. Tout était de sa faute! James avait raté un match par sa faute et il avait été collé pendant plusieurs heures au même endroit sans pouvoir bouger. Elle n'avait pas dormi ou presque pas. Rose n'était pas le genre de fille qui quand elle faisait une faute, elle l'oubliait... non, la Serdaigle était une personne soucieuse qui ne s'était jamais écartée de ce qu'elle considérait le droit chemin.

    Elle ne pouvait se confier à personne de sa famille ni à ses amies, car dans ce cas, elle devrait tout leur raconter... Et elle ne voulait pas! C'est pourquoi, la rousse avait envoyé un mot à Scorpius pour lui demander de venir ici à cette heure précise. Elle avait vu le blond lire le court mot puis la regarder avec son visage impassible. Elle n'avait que lui pour se confier. D'ailleurs, qu'il écoute ou non lui importait peu, elle voulait juste parler à quelqu'un.

    Cependant, elle ne savait pas s'il viendrait. Il n'avait aucune raison de la rejoindre. C'était à elle de lui obéir pour avoir la paix alors, il ne devait pas apprécié qu'elle lui ait envoyé un mot pour le voir. Rose continua de tourner en rond. Il n'avais aucune raison de venir...

    Pourtant, Scorpius n'était pas très loin. Il l'observait pour dire la vérité. Voir la Serdaigle piquer une crise de nerf... cela l'amusait. Quand la hibout lui avait apporté ce mot ce matin, il avait maudit la rousse et l'avait regardé impassiblement. En réalité, il avait été en colère. Paul se fichait de ce qu'il recevait car il savait que cela n'était pas ses affaires mais Armand... Armand... Celui-là! C'était un cas! Il était bien trop curieux et fourrait son nez là où il n'avait rien à faire! D'ailleurs, c'était pour cette curiosité qu'il était reporter pour le journal de Poudlard.

    Scorpius hésitait à aller la voir. Il ne voulait pas entendre Rose se plaindre mais quelque chose le poussait à venir quand même. Alors, il sorti de sa cachette pour la rejoindre sous le saule.

    "Weasley, tu vas me donner le tournis à force de continuer ! soupira-t-il en arrivant près d'elle.

    Il était finalement venu! Rose sourit. Elle lui aurait sauté au cou si ce n'était... et bien, s'il n'était pas Scorpius Malefoy.

    -De quoi voulais-tu me parler?

    -De la plume.. Je... je voulais pas! Je ne savais pas!

    Elle recommença à faire les cents pas. Le blond souffla.

    -Tu ne l'as pas volé alors où est le soucis?

    -Le soucis c'est ce pour quoi elle a servie! J'ai fait quelque chose de mauvais!

    Rose avait obtenu cette plume en la demandant à sa mère. Elle lui avait menti en lui disant qu'elle avait envie de voir une plume d'Hippogriffe de plus près pour l'étudier. Hermione, connaissant la prudence et la sagesse de sa fille, avait accepté et lui avait envoyé dès le lendemain.

    -C'est pas si grave.

    -Pas si grave! Bien sûr que ça l'est!"

    Scorpius avait déjà fait bien pire alors il ne pouvait pas comprendre l'état de la petite Serdaigle. Il ne pouvait cependant pas la laisser comme cela. Elle était trop fragile et instable. Scorpius redoutait qu'elle n'aille parler à ses cousins et cousines. Il n'y avait pas plusieurs solutions: il devait la calmé. Le blond commençait à s'intéressait aux filles et il était plutôt un bon dragueur, il avait donc appris par ses aînés Serpentards à calmer une fille en furie. Rose, à ce moment précis, était ce qui se rapprocher le plus d'une furie.

    Ce qu'aucun des deux ne savaient, en revanche, ce qu'une autre personne les observait depuis un bout de temps déjà...


    "MALEFOY!"

    Le Serpentard eut simplement le temps d'entendre son nom qu'il se retrouva plaqué contre un mur, un Albus enragé prêt à se battre avec lui. D'habitude, le brun se mettait dans une colère noire contre lui quand il lui jouait de mauvais tours... ce qui n'était pas le cas récemment.

    "Je peux t'aider Potter? Avant que ton poing ne fasse connaisse avec mon visage parfait...

    Oui, Scorpius Malefoy était narcissique. En même temps, il était vrai qu'il était beau.

    -Je tiens à dire que je suis innocent, termina-t-il.

    -Innocent?! Tu te fiches de moi?!

    -Ah non! Je ne t'ai pas chercher d'embrouilles depuis à peu près un mois... Peut-être que je te manque si tu viens me chercher? ricana le blond en se détachant de l'emprise qu'exerçait Albus pour le maintenir contre le mur.

    -Potter, peu importe ce que tu me reproches, je n'ai rien fait."

    La dernière réplique du blond fut celle de trop. Il l'eut à peine terminé qu'il se prit le poing du Gryffondore dans la mâchoire. Albus le laissa sonné et partit avant d'avoir encore plus envie de se défouler sur lui! Cependant, ce n'était pas fini! Il comptait faire payer très cher au Serpentard ce qu'il faisait!

    Un peu après, Paul avait trouvé son ami se tenant la joue et l'air perdu. Il le regarda avec interrogation.

    "C'est forcément un malentendu... pour une fois que je le mérite pas."

    Paul jugea inutile de lui poser une question pour le moment. Il raccompagna Scorpius dans la salle commune de Serpentard puis, ils allèrent dans leur chambre. Là, Paul commença son interrogatoire. Il soupira à la fin car cela n'avait rien donné.

    "Scorp! Tu lui as forcément dit ou fait quelque chose. Potter ne viendrait pas te frapper sans raison, souffla Paul.

    -Je sais... Mais je ne vois pas. Je te jure! Je vois pas ce que j'ai fait. J'ai rien à me reproché. Potter ne peut pas avoir découvert que la potion d'avant le match avait été faite par moi, sinon, il m'aurait démoli et son frère serait venu aussi... Ce qui n'est pas le cas et dernièrement, c'est la seule chose dont on peut m'accuser."

    Le blond se regarda dans un miroir pour voir l'état dans lequel était sa joue. Il avait un bleu. Le touchant du bout des doigts, il marmonna un juron. Paul se proposa d'aller mener sa petite enquête ce que le blond accepta volontiers. Il ne voulait pas sortir en se disant qu'un Albus enragé lui en voulait.

    Paul remonta dans le dortoir qu'il partageait avec Scorpius et deux autres Serpentards environ une demie-heure après être parti. Il s'assit sur son lit, un journal sous le bras.

    "Rien fait, hein? Scropius, c'est pas juste Albus... C'est toute la famille Weasley et Potter qui t'en veut!

    Alors là, le blond n'en revenait pas. Il clama encore une fois son innocence.

    -Oh! Tu sais que tu peux tout me dire alors arrêtes de faire celui qui n'a rien fait! Tu sais très bien pourquoi ils t'en veulent!" s'énerva Paul.

    Il aurait voulu que son meilleur ami soit sincère avec lui... Le problème, c'était que Scorpius ne voyait absolument pas de quoi parlait son camarade. Lorsque Paul le comprit, il montra le journal au blond. En première page, il y avait une photo de lui en train d'enlacer Rose sous le saule pleureur. Le titre de l'article était : Un nouveau couple? Scorpius n'en revenait pas.

    "Si tu sortais avec elle, tu pouvais me le dire.

    -Mais je ne sors pas avec Weasley! s'emporta Scorpius.

    -Alors qu'est-ce que c'est que cette photo?"

    Le Serpentard avait effectivement pris la Serdaigle dans ses bras mais c'était pour qu'elle arrête de faire les cents pas et la calmer! D'ailleurs, il ne l'avait serré contre lui que quelques secondes!

    "Qui a fait cet article? demanda Scorpius au bord de la crise de nerf.

    -A ton avis? Le super dénicheur de scoops, Armand Nott", lui répondit Paul.


    James et Albus étaient en train de sermonnés Rose depuis un moment déjà. Ils lui répétaient qu'elle était totalement idiote et surtout n'avait pas de discrétion. Le fait ce que le garçon soit Malefoy n'arrangeait pas les choses auprès de ses cousins.

    "Mais... Je... j'ai rien fait...

    -Rosie, cette photo te montre toi et Malefoy en train de vous enlacer! s'impatienta James qui n'appréciait pas que sa cousine lui mente depuis le début.

    -Mais je ne mens pas! Je vous le promet!

    -Tu as pensé à oncle Ron? Il va te tuer s'il voit ça.

    -C'est dans le journal de Poudlard, il ne risque pas de savoir...

    -Que faisais-tu dans les bras de Malefoy dans ce cas?"

    Rose expliqua simplement qu'elle avait eu un moment de faiblesse et qu'elle avait craqué. Elle s'était soudain mise à pleurer car elle travaillait trop et se mettait trop la pression. Jusque là, ses cousins croyaient facilement à son histoire. Elle leur dit ensuite que Scorpius l'avait vu ainsi et qu'il avait sans doute eu pitié d'elle. Là, Albus avait du mal à la croire. Il ne voyait pas du tout le Serpentard avoir pitié de quelqu'un. Cependant, Rose n'avait pas pour habitude de mentir alors Albus se força à la croire même s'il doutait de sa sincérité.

    "J'espère que tu n'as pas menti Rose, grogna Albus.

    -En tout cas, Al, tu devrais t'excuser, conseilla son frère. Tu as frappé Malefoy pour rien.

    -Hors de question! Je l'ai frappé pour tous ses futurs mauvais coups", avait répliqué Albus.

    Rose regardait piteusement ses cousins. Elle ne mentait jamais... Mais depuis peu, les circonstances l'obligeait à le faire. En regardant les plafond, elle soupira en pensant à tous les ennuis que cette photo et cet article totalement faux allaient lui attirer.


    Armand Nott était tranquillement installé dans un fauteuil de sa salle commune quand il vit arriver un Scorpius Malefoy très en colère.

    "Oh, Malefoy! Tu fais une de ses têtes, sourit le garçon.

    Le blond s'arrêta devant lui suivit de près par Paul.

    -Tu t'amuses à lancer des rumeurs Nott?

    -Des rumeurs? répondit innocemment Armand. Je ne sais pas de quoi tu me parles.

    Scorpius lui mit le journal sous le nez.

    -Ah! De ça! rigola Armand.

    -C'est que du faux!

    -J'étais là au bon moment pour prendre cette photo... tu sais que quand le journal parle de toi, les ventes explosent?

    Le blond avait envie de tuer cet imbécile.

    -Je m'en fout!

    -Calmes-toi, Scorpius. Dans deux ou trois jours, plus personne n'en parlera!

    -Tu me gonfles Nott. Si tu me refais un coup de la sorte, je te garantie que tu ne t'en sortiras pas indemne.

    -Je m'en doute."

    Armand Nott n'était pas idiot. C'était un garçon qu'on pouvait facilement penser simple d'esprit mais qui en réalité était totalement conscient de ces actes qui étaient souvent réfléchi. Il n'avait pas pris cette photo pour rien. En effet, c'était pour se venger de Scorpius.


    votre commentaire
  • Rose et Clara discutaient de la rumeur lancée par Armand Nott dans le journal. La jeune fille était une des seules personnes de Poudlard à croire en ce que disait Rose. La plupart des filles de leur année en voulaient à la rousse.

    "J'ai encore reçu des menaces par messages..., se plaignit Rose.

    -Au moins, tu reçois pas mal de courrier, tenta son amie pour lui montrer le bon côté de la chose.

    -Je ne suis pas sûre que recevoir des menaces de mort d'un quart des filles de Poudlard soit une bonne chose, lui répondit avec sarcasme la petite Weasley.

    -Tu verras... Bientôt, plus personne n'en parlera... Et puis, fallait pas que tu laisses Malefoy t'enlacer même si c'était pour te calmer.

    Rose le savait parfaitement qu'elle avait fait une erreur et elle le payait à présent. Mais c'était simplement un malentendu... Était-ce de sa faute à elle si tout le monde croyait n'importe quoi?

    -Tu ne trouves pas que depuis cet article Alice m'évite? demanda Rose.

    -Tu sais..., Clara se mordit la lèvre. Elle... pense que tu mens et Scorpius aussi. Elle t'en veut de lui avoir caché que tu sors avec Scorpius ce qui, en plus, n'est pas le cas.

    Là, Rose n'en croyait pas ses oreilles.

    -Elle pense que je lui cacherais quelque chose comme ça?!"

    Pour seule réponse, Clara hocha la tête. La rousse se dit que son amie ne devait pas lui faire si confiance que cela pour douter de sa sincérité. Bon... Il est vrai qu'elle caché une grande partie de cette vérité mais ce qu'elle avait dit n'était pas faux non plus. Et puis franchement, elle? Amoureuse de Scorpius Malefoy? Sûrement pas. C'était un Serpentard qui l'avait fait chanté. Un être mesquin. Elle avait d'ailleurs pratiquement arrêté de se dire que le blond avait quelque chose de bon, en lui, dans son cœur.

    En y faisant plus attention, Rose remarqua les regards froids qu'Alice lui lançait. Contrairement à d'autres, Alice s'en fichait totalement de Scorpius. Elle, elle se sentait trahie par le mensonge de Rose. Elle était certaine que la Serdaigle sortait avec le Serpentard mais ne lui avait rien dit.

    "Tu comptes lui faire la tête longtemps? demanda Albus à Alice.

    La jeune fille était une amie d'enfance de sa cousine alors il la connaissait bien.

    -Je ne sais pas. Tant qu'elle continuera de me mentir, oui...

    -Et si c'était toi qui te trompait?

    Alice hocha négativement la tête.

    -C'est impossible... Trop d'indices... je me doutais qu'elle me cachait quelque chose mais je ne pensais pas que c'était cela.

    -Moi, je crois en Rose. C'est pas dans ses habitudes de mentir."

    Alice tourna la tête vers le Gryffondore auquel elle n'avait pas accordé un regard avant. Il avait raison, Rose ne mentait jamais ou alors très rarement.


    Scorpius était dans un couloir presque désert près de la salle commune des Serdaigles. Cette fois, c'était lui qui voulait parlé à la rousse. Son ami, Paul, lui avait soufflé une idée qui pourrait arrangé les choses. Il cherchait donc à voir Rose pour lui proposer car il avait besoin de son accord. Il la vit passer seulement elle n'était pas seule. En effet, la Serdaigle était avec Clara. Tant pis! Il ne comptait pas repartir bredouille.

    "Weasley", murmura-t-il assez fort pour qu'elle l'entende.

    Rose s'arrêta de marcher tout comme Clara. Le Serpentard sortit de sa cachette.

    "Weasley, je dois te parler.

    Il jeta un regard à Clara.

    -Seul", ajouta-t-il.

    L'amie de Rose salua cette dernière pour la laisser seule avec le blond. Si Malefoy voulait lui parler, il devait avoir ses raisons.

    Il emmena Rose dans un petit couloir que personne ne fréquentait car c'était une impasse.

    "Qu'est-ce que tu veux? Si quelqu'un nous voit...

    -On risque quoi? Nott s'est déjà chargé de nous passer pour un petit couple secret. Qu'on le nie ou non, la moitié de Poudlard pense qu'on est ensemble.

    -Mais... pourquoi ? Je veux dire.. qu'il y ait un couple... qui dans notre cas n'en ai pas un... c'est pas l'événement du siècle...

    -Non, sauf si le couple en question est composé d'un enfant d'un ancien mangemort et de la fille de deux héros de la guerre.

    Rose comprit soudain qu'effectivement... c'était un événement rare même improbable.

    -Que voulais-tu me dire? redemanda Rose.

    -On pourrait faire semblant d'être en couple plutôt de tout nier. Et dans une semaine, on casse même si avant, il n'y avait rien. Le but, c'est que tout le monde nous croit."

    Scorpius ne voulait pas l'avouer mais sur ce coup, il trouvait l'idée de Paul vraiment excellente! La rousse, en revanche, n'était pas du tout d'accord et lorsqu'elle tenta de le faire comprendre au Serpentard, il lui lança un regard glacial. Il lui dit qu'il la reverrait demain, à cet endroit-là pour avoir sa réponse. Puis, il partit.


    "Qu'est-ce qu'il te voulait? demanda Clara avec une grande curiosité.

    -Qu'on fasse semblant d'être un couple pour rompre dans une semaine... ce garçon est un peu dérangé.

    -Il essaye juste de gérer la situation... des rumeurs de cette ampleur... on en trouve pas des masses.

    -Merci de me soutenir Clara!

    -Mais je te soutiens! Alors, tu vas dire quoi?

    -Non. Après avoir nier comme je l'ai fait, si j'accepte, mes cousins me feront la tête et Alice ne m'adressera plus jamais la parole.

    -Tu as raison", approuva en hochant la tête Clara.

    Elles sortirent de leur chambre pour aller manger. Alice se mit en face de Rose.

    "Je te crois."

    Elle lui sourit et ce fut les seuls mots qu'elle adressa à la rousse de tout le repas.


    Que le plafond était terne! Scorpius l'observait, allongé sur son lit. Le plafond était sombre, terne... Bref, il l'aurait bien repeint d'une autre couleur. Il s'ennuyait car il était seul. En fait, il attendait Paul. Celui-ci arriva un bon moment plus tard.

    "Alors?

    -J'ai trouvé!

    -Vas-y, racontes, sourit Scorpius.

    -Armand t'en veux d'avoir été pris dans l'équipe de quiddich et pas lui.

    -Juste pour ça?!"

    Il doit manquer une case à ce pauvre Nott pour m'en vouloir à ce point pour une simple histoire de sélection, pensa le blond. Maintenant, c'était à lui de se venger pour laver l'affront que ce crétin lui avait fait. Sûr de lui, il ne doutait pas un seul instant que la Serdaigle refuserait son offre. Et puis, si elle disait non, il ferait de sa vie un petit enfer, pas trop non plus, le but n'étant pas de la dégoûter mais de lui mener la vie dure!

    Le Serpentard blond et son ami attendirent le soir pour s'introduire dans la chambre d'Armand Nott. Le garçon n'était pas là. En effet, il prennait sa douche. Les deux amis avaient donc peu de temps pour agir. Les deux amis prirent les pinceaux qu'ils avaient emporté avec eux et les trempèrent dans la peinture rouge. Ils inscrivent avec un : idiot, sur le mur en majuscule. Ensuite, les deux garçons renversèrent le reste du pot de peinture sur le lit d'Armand. Scorpius et Paul se dépêchèrent de sortir d'ici pour retourner dans leur chambre. Ils ne s'étaient pas faits prendre et Armand n'aurait pas de preuve pour les accuser.

    Quand le lanceur de rumeur entra dans sa chambre, il cria de rage. Paul et Scorpius l'entendirent de leur chambre et en rigolèrent.


    "Je suis désolée, Rose, j'aurais pas dû douter de toi, s'excusa Alice avant d'aller dormir.

    -Amie? lui demanda la rousse.

    -On l'a toujours été", rit son amie.

    Clara regardait ses deux camarades en souriant. Elle était bien contente qu'elles se soient réconciliées. Elle posa sa tête sur son oreiller en repensant à toutes les prises de têtes qu'elle avait pu avoir avec Rose ou Alice dans le passé. En fait, le trio se connaissait bien avant Poudlard mais avant d'être toutes les trois à Serdaigle, elles n'étaient pas aussi amies qu'elles l'étaient depuis leur première année. C'était bientôt les vacances et Clara comptait inviter Rose durant celles-ci mais pas Alice. Et oui, même si les trois filles étaient amies, Alice et Clara avaient parfois beaucoup de mal à s'entendre et la jeune fille avait peur qu'en invitant Alice, elle finissent par se fâcher.

    Clara s'endormit quelques minutes plus tard.

    Le lendemain matin, en sortant de sa salle commune, Rose rejoignit Scorpius avant son petit-déjeuner.

    "Alors? demanda le blond sûr qu'elle lui dise oui.

    -Non.

    Il la regarda avec de grands yeux et elle se sentit obligée d'expliquer.

    -Je...je n'aime pas ce genre d'idée... c'est un trop gros mensonge et après avoir nier... mes amies et mes cousins ne me croiraient plus.

    Rose n'était le genre de personne à tout accepter sans réfléchir. Le blond ne s'attendait pas du tout à cette réponse.

    -Mais enfin! Weasley! Tu ne peux pas dire que tu n'es pas d'accord!

    -Je ne suis pas d'accord... "

    Le Serpentard tombait de haut. Il était vraiment certain que... Comment avait-il pu se tromper?! En colère, il lui dit qu'elle ne devait plus compter sur son aide et qu'il laisserait ses camarades recommençaient à lui faire du mal. Rose en déglutit mais elle était résolue à ne pas céder. Alice penserait qu'elle lui avait finalement bien menti et cela serait une catastrophe.


    Albus se promenait main dans la main avec une jeune fille -dont je ne dévoilerais pas le nom pour le moment pour garder du suspense-.

    "Al... Tu comptes dire à ta cousine qu'on est ensemble quand?

    -Pas tout de suite. Cette histoire avec Malefoy me retourne les tripes. Rien que de l'imaginer serrant ma cousine même simplement pour la réconforter, me retourne l'estomac.

    -Mais elle ne sort pas avec lui, sourit la petite-amie du brun.

    -Heureusement! Et puis, c'est bientôt les vacances... on se verra?

    -Si tu veux", sourit-elle.

    Les deux amoureux marchèrent main dans la main se croyant à l'abri des regards car Rose les voyait. Elle se demanda pourquoi son cousin ne lui avait rien dit! D'habitude, elle était la première à garder ses secrets car il se confiait toujours à elle! Elle regarda encore une fois les deux tourtereaux mais pas de doute... C'était bien Albus et -la fille mystère-... Elle en toucherait deux mots à son cousin quand elle le verrait seul.


    Malgré sa menace, Scorpius n'avait pas arrêté de faire en sorte que les filles de Serpentard laissent Rose tranquille. Après tout, en y réfléchissant bien, c'était dans le droit de la jeune fille d'avoir refusé et il devait accepter. Et puis, il devait rester dans ses bonnes grâces car il préparait quelque chose pour la rentrée, après les vacances, quelque chose d'énorme mais il ne voulait pas se faire prendre alors il comptait se servir de la Serdaigle une deuxième fois.

    Les vacances commencèrent et la plupart des élèves de Poudlard rentrèrent chez eux.


    votre commentaire
  • "A dans une semaine Rose!" lui cria Clara quand son amie sortie de la gare de King's Cross en compagnie de ses parents.

    En effet, sur les deux semaines des vacances, Rose allait en passer une chez Clara. En plus, il n'y aurait pas Alice ce qui arrangeait assez la rousse. Bien sûr Alice était son amie mais contenu des récents événements et de leur toute fraîche réconciliation, Rose ne se voyait pas passer trop de temps avec elle. Surtout qu'Alice ne semblait pas lui faire de nouveau entièrement confiance.

    Hugo, qui était en première année, faisait les louanges de sa maison, Gryffondore, sous le regard amusé de ses parents.

    "Comme tous les Weasley, tu t'intègres à cette maison! dit plein de fierté Ron.

    Rose toussota.

    -Bien sûr... Serdaigle est une excellente maison aussi, n'est-ce pas Rosie? sourit la mère de cette dernière en donnant un coup dans les côtes de son mari.

    -Oui même si je sais que papa aurait préféré que je sois moi aussi à Gryffondore", répondit en souriant la Serdaigle.

    Quand elle avait été répartie à Serdaigle, Rose avait beaucoup redouté la réaction de son père car, tous les Weasley allaient à Gryffodore. Elle était l'exception parce que de tous ses cousins et cousines, elle était la seule à ne pas y être. Ron n'avait pas été autant déçu que l'avait imaginé sa fille. Probablement grâce à l'intervention d'Hermione qui avait su montré à son mari que sa fille était bien mieux à Serdaigle que dans une autre maison. Et puis, elle avait insisté que Rose était à Serdaigle et non à Serpentard. Cette simple idée fit énormément la maison des bleus et bronzes dans l'estime du père de Rose.

    "Demain, on va dîner chez votre oncle, annonça Ron à ses enfants.

    Hugo fronça les sourcils.

    -Lequel?

    -Harry, lui répondit Ron comme si cela était évident.

    -Il y aura Albus, James et Lily? questionna Rose de bonne humeur.

    -Albus et Lily seront là mais pas James, il part avec ses amis en camping il me semble."

    Hugo était déçu. Il adorait James et voulait être comme lui, c'était son model. Rose l'appréciait mais elle le trouvait un peu prétentieux et sûr de lui. Cependant, elle était également déçue de savoir qu'elle ne le verrait pas. Mais après tout, ce n'est pas comme si elle ne l'avait pas vu depuis longtemps. En effet, Rose avait été dans le même compartiment que James dans le Poudlard Express.

    Quand il arrivèrent chez eux, Hermione fila dans la cuisine pour préparer le repas tandis que Ron enfila ses vieilles pantoufles usées pour s'installer dans son fauteuil favori et lire le journal. Rose le regarda en souriant. Son père était un faignant et il ne le cachait pas vraiment. Hugo se mit sur un autre fauteuil est recommença à parler de ses premiers mois passés à Poudlard à son père. Ron l'écoutait à moitié. Non pas que cela ne l'intéressait pas, mais Hugo était un vrai moulin à parole qui n'articulait pas quand il était lancé. Le sourire de la rousse s'accentua et elle monta sa valise dans sa chambre pour la défaire. Sa chambre était toute propre et aucune grain de poussière ne se trouvait sur les meubles. Hermione était sûrement passée la nettoyer quelques heures plus tôt.

    Une fois la petite famille à table, Rose écouta son frère parler de Quiddich. Il disait que la meilleure équipe de Poudlard était évidemment celle de Gryffondore. Rose lui corrigea en lui rappelant que techniquement, cette équipe avait le même niveau que celle de Serpentard ce qui irrita Hugo.

    "Rosie! Tu casses toujours tout! Et non, pour moi Gryffondore est la meilleure!"

    Rose sourit. Son frère était bien têtu. Bien sûr qu'il considérait sa maison comme la meilleure, Rose elle-même, pensait que Serdaigle était la meilleure des quatre maisons. C'était logique! Ron approuvait ce que disait Hugo sous le regard amusé de sa femme. La jeune rousse était tellement contente d'être à nouveau parmi les siens ! Là, elle savait que pendant deux semaines, elle n'entendrait pas parler de Serpentard ni de Malefoy. Le rêve!

    Le lendemain soir, Harry ouvrit la porte de chez lui en entendant la sonnette retentir. Il accueillit chaleureusement ses deux meilleurs amis et leurs deux enfants, ses neveux. Hugo admirait son oncle ce qui faisait parfois grogner Ron qui répliquait qu'il était aussi fort que Harry. Hermione se taisait dans ses moments là pour ne pas contrarier son mari très susceptible. Hugo voyait bien que cela énervait à chaque fois son père mais il continuait pour le taquiner.

    "Si tu veux te débarrasser du bouquet que tu as dans les bras, Rose, vas dans la cuisine. Ginny y est", sourit Harry.

    La rousse ne se fit pas le dire deux fois et fila avec le gros bouquet qu'elle tenait vers la cuisine où elle trouva sa tante. Elles se saluèrent et Ginny enleva l'encombrant bouquet des mains de Rose pour le mettre dans un vase.

    "Il est magnifique! Vous en choisissez toujours des splendides avec ta mère, la remercia Ginny. Lily était chez la voisine, elle devrait rentrer bientôt et Albus est sous la douche.

    -Il la prend tard! s'indigna Rose en regardant l'heure.

    -Je lui ai dit qu'il fallait qu'il la prenne avant votre arrivé mais ton cousin n'a rien voulu entendre", soupira la tante de Rose.

    Pendant que les adultes discutaient, Rose monta dans la chambre de son cousin pour l'attendre. Elle secoua la tête en signe de désapprobation en voyant l'état de la chambre. Tout était en désordre! Le bazar était le maître dans cette pièce. Pendant que Rose inspectait le lieu pour voir jusqu'où son cousin était désordonné, celui-ci entra simplement vêtu d'une serviette.

    "Rosie? s'étonna-t-il.

    -Oui? lui répondit-elle en se retournant. Al! Tu pourrais t'habiller franchement!

    -Je ne m'attendais pas à te trouver là..."

    Albus semblait visiblement gêné et Rose sortit en vitesse de la chambre pour le laisser mettre des vêtements. Son cousin n'était pas croyable! Il aurait pu penser à emmener des vêtements avec lui dans la salle de bain! Rose soupire. Elle savait que malgré son grand courage et ses innombrables qualités, Albus était vraiment quelqu'un de tête en l'air. Il oubliait souvent ses affaires ou des choses qu'il devait faire.

    Ginny était un véritable cordon bleu selon son mari. Et cela était bien vrai. Tout le monde se régala. Ensuite, Albus et Rose allèrent dans la chambre du garçon.

    "Tu vas faire quoi de tes vacances, Rosie?

    -Je vais chez Clara la semaine prochaine, sourit-elle. Et toi?

    -Je crois que je vais aller chez papy et mamie avec Lily et James.

    -Si Clara ne m'avait pas invité, moi aussi j'y serais allée. Au fait... Al... Tu ne me caches rien?

    Bien sûr, elle pensait au fait qu'il ait une petite-amie et qu'il ne lui ait rien dit. Mais dans cette histoire-là, ce n'est pas à lui que la jeune fille en voulait le plus.

    -Non,non... Pourquoi?

    -Oh pour rien."

    Rose se sentit un peu blessé que son cousin ne lui avoue pas qu'il était en couple. Peut-être était-il trop timide pour le dire? Albus? Timide? La rousse en doutait mais peut-être que le sujet l'embarrassait tout de même. Quoi qu'il en soit, la jeune décida de lâcher l'affaire auprès de lui. S'il ne voulait pas lui en parler, elle n'insisterait pas.

    Après cette soirée-là, la semaine était très vite passée. Rose était dans sa chambre en train de préparer son sac. Elle partait chez son amie tout à l'heure et ne voulait rien oublier. Et même si c'était le cas, elle pourrait toujours revenir facilement ici grâce à la poudre de cheminette mais Rose ne voulait pas passer pour une étourdie. C'était pour cela qu'elle vérifia au moins six fois le contenu de son sac.

    "Tu vas fêter Halloween chez Clara, Rosie? demanda Hugo juste avant le départ de sa sœur.

    -Je ne sais pas ce qu'elle a prévu. Peut-être."

    Rose n'aimait pas spécialement cette fête. Se déguiser en sorcière... elle trouvait cela un peu ridicule puisqu'elle en était une toute l'année. Et puis, les Moldus avait une image assez exagérer des sorciers, ils ne sont pas tous mauvais! Certains le sont, comme il y a des Moldus à l'âme noire. Mais il y avait peu de chance qu'elle ne doive se déguiser car Clara habitait dans un village de sorciers ce qui ne l'empêchait pas de connaître énormément de chose sur les Moldus. Ses parents l'emmenaient souvent en vacances chez eux car le grand-père de Clara est Moldu. Rose aussi connaissait bien le monde des Moldus. Sa mère, Hermione mettait un point d'honneur à ce que ses enfants apprennent à vivre dans chacun de ces deux mondes.

    L'amie de Rose l'accueillit en la serrant dans ses bras. La jeune fille rendit à Clara son geste d'affection.

    "Tu m'attendais avec impatience, n'est-ce pas? sourit Rose.

    -Oui, je me suis levée aux aurores! "

    Clara fit visiter sa maison à Rose. Cette dernière s'étonna de ne pas voir les parents de son amie. Clara lui expliqua que sa mère était en voyage d'affaire et qu'elle ne rentrerait que dans quelques jours et, pour ce qui était de son père, il travaillait sur une enquête pour le ministère de la magie car il était auror.

    "Comme le mien, commenta Rose.

    -Ils ont peut-être déjà travaillé ensemble?" se questionna Clara à elle-même.

    Rose la regarda en haussant les épaules, signe qu'elle ne savait pas. Elle demanda à Clara ce qu'elle comptait faire avec elle durant cette semaine. Clara lui parla des musées près d'ici, des villes Moldus proches et leurs boutiques qu'elle qualifiait de fantastique et elle pensait qu'elles pourraient se rendre à la fête du village pour Halloween.

    "Tu sais, Rosie, chaque année, la fête d'Halloween de Salem-sur-Bois est somptueuse. En, plus, il y a toujours un monde fou. Beaucoup de sorciers y viennent."

    C'est en tout cas ce qu'avait expliqué Clara à la rousse. Cette dernière était rassurée que son amie de l'oblige pas à assister à une fête moldue pour cette occasion. Elle adorait leur monde.. Mais la représentation des Moldus d'Halloween lui déplaisait. Au moins, elle ne porteraient pas une robe de sorcière ridicule tout droit sortie d'un magasin de déguisement.

    "On dormira dans la même chambre.

    -Génial!" répondit Rose.

    Elles se sourirent.

    Le soir, le père de Clara rentra tard et épuisé. Il salua poliment sa fille et Rose avant d'aller se coucher sans manger. Clara le suivit du regard soucieusement. Elle s'inquiétait pour son père. Elle trouvait qu'il s'impliquait toujours trop dans ses enquêtes... Il s'impliquait tellement qu'il rentrait toujours épuisé. Enfin... tant qu'il aimait son métier et qu'il était heureux, Clara considérait que ce n'était pas si mal même si la présence de son paternel lui manquait parfois. Rose posa une main sur l'épaule de son amie. Elle connaissait cela aussi même si Ron était plutôt flemmard et lent ce qui l'épuisé moins que d'autres.

    Les deux filles se firent à manger sans magie. En attendant que leur préparation cuise dans le four, elles disposèrent les couverts sur la table. Puis, elles mangèrent. Elles ne parlèrent pas tellement pendant ce repas. Ensuite, elles montèrent dans la chambre de Clara et là, elles bavardèrent et se remémorèrent leurs années passées à Poudlard.

    "Il y a un froid entre Alice et toi, soupira Clara.

    -Oui et, je pensais que tout c'était arrangé.. Mais.. j'avais tord.

    -Vous vous êtes encore disputées?

    -Non. Mais je ne veux plus l'entendre parler de confiance."

    Clara regarda Rose qui avait lâché cette phrase sur un ton un peu glacial. Elle ne fit aucun commentaire à la rousse. Rose n'était pas du tout du genre à accuser sans preuve.

    Le lendemain, Clara avait réveillé la rousse aux aurores. Les cheveux emmêlés et le visage endormi, Rose lança un regard froid à celle qui venait de la sortir de ses songes.

    "Il est encore tôt!

    -Le boutiques sont déjà ouvertes, Rosie!

    La rousse interrogea Clara du regard.

    -Et bien oui! Il nous faut des robes pour le bal d'Halloween.

    -Mais il est demain soir...,souffla Rose qui voulait se rendormir.

    -Mais demain, il n'y aura plus les plus belles robes."

    Clara tira le bras de la jeune Weasley pour la faire réagir. Cette dernière grogna mais comprit qu'il ne servait à rien de résister alors elle se leva.

    Si Rose aimait bien faire les magasins, Clara en était totalement gaga. Elle pouvait passer des heures dans la même boutique juste pour essayer chacun des vêtements qu'elle comptait. Rose ne qualifierait pas d'horrible de choisir une robe avec Clara dans les parages... Non... c'était plutôt une sorte de mission impossible car la Serdaigle cherchait toujours la perfection.

    "Non, elle ne va pas avec ton teint Rosie! Celle-là est trop ample pour toi! Ah non, celle-ci est trop courte. Celle-là bien trop serré, on dirait que tu va tomber dans les pommes, se moqua Clara. Oh! Rose! Celle-ci est parfaite!"

    La rousse était ravie d'en finir avec cet essayage de robe qu'elle avait commencé à être fatiguant et épuisant à la longue. Le bémol de l'histoire était que si Rose avait enfin sa robe, ce n'était pas le cas de Clara qui avait voulu se concentrer sur les essayages de son amie. Combien de temps les deux filles avaient-elles passé dans cette boutique ? Rose ne pouvait le dire avec exactitude mais elle savait qu'elles était dans ce lieu depuis plusieurs heures.

    Une fois rentrée dans la demeure des Finnigan, les deux filles mangèrent. Puis, elle allèrent dans le jardin afin de se promener et de discuter.

    "Il n'y a pas un garçon qui t'intéresse ?

    Rose dévisagea son amie.

    -Non et toi, Clara?

    -Peut-être", rougit-elle.

    C'était assurément un grand oui. Rose n'était pas une experte en amour. A vrai dire, elle s'en fichait un peu. Elle ne comprenait pas vraiment ce sentiment et n'était pas encore spécialement attiré vers la gente masculine. Et puis, comme sa mère lui répétait souvent avec l'approbation de son père, elle était encore jeune et devait se concentrer sur ses études avant de penser à sortir avec un garçon. Mais Rose était curieuse peut importe le sujet alors elle chercha à découvrir qui était ce garçon qui faisait rougir son amie. Clara resta muette comme une carpe.

    Clara entra dans la chambre et tournoya devant la jeune Weasley qui était déjà prête depuis longtemps pour le bal. Rose regarda sa meilleure amie qu'elle trouva sublime. Clara avait les cheveux châtains clairs ondulés qui lui tombaient en cascade dans son dos. Elle portait une robe bleu indigo légèrement pailleté faisant ressortir ses yeux. Rose se sentait affreuse en comparaison dans sa robe vert d'eau contrastant avec sa chevelure rousse mais faisant écho à ses yeux. Clara avait bouclé les cheveux de son amie et ceux-ci encadraient son visage enfantin. Si Rose avait encore ce visage de petite fille, ce n'était plus le cas de Clara qui avait un visage ovale avec des traits fins. Elle pouvait très bien se faire passer pour une fille plus âgée qu'elle ne l'était.

    Quand elles entrèrent dans la salle où allait se tenir la fête, les personnes déjà présentes tournèrent la tête vers Clara. D'une part car elle était magnifique et, d'autre part, car les Finnigan était ceux qui finançaient cette fête chaque année. Seamus tenait énormément à cette fête qu'il avait célébré tous les ans jusqu'à ses onze ans chez les Moldus. Après, il avait eu un autre point de vue. Les sorciers n'étaient pas des monstres qui n'existaient que dans l'imagination. Non, les sorciers faisaient parti de la réalité et la plupart avaient un bon cœur.

    Les musiques s'enchaînaient et Clara recevait toujours une demande à chaque danse. Rose, assise sur une chaise en sirotant un verre de grenadine, plaignait son amie qui semblait épuisée de tant danser. La jeune rousse avait reçu quelques invitations à danser mais assez peu alors elle en profitait pour regarder le bal de sa place. Soudain, quelqu'un l'empêcha de voir en se plantant devant elle. Rose leva la tête pour découvrir avec surprise Scorpius Malefoy. Rose lui lança un regard interrogateur.

    "Je te vois depuis un moment assise là dans ton coin, alors je me suis dit que tu voudrais peut-être danser. "

    Rose écarquilla les yeux. Rêvait-elle? C'était probable. Ce garçon ne pouvait pas avoir dit ces mots. C'était impossible. Lui qui était froid, cruel, moqueur, qui haïssait ses cousins ne pouvaient pas l'inviter à danser dans un bal populaire.

    "Que fais-tu ici, Malefoy? demanda la rousse en plissant ses yeux.

    -La même chose que toi, Weasley.

    Il marqua un temps de pose avant de continuer:

    -Bon, tu veux danser, oui ou non?"

    Rose trouvait cruel de refuser son invitation si cela en était bien une ... Mais cela y ressemblait. Elle me lève tandis qu'il lui offrit mon bras. Ils vont sur la piste de danse. La Serdaigle devait reconnaître que le serpent avec qui elle dansait. Lorsque Clara les vit ensemble, elle se frotta les yeux. Depuis quand Rose se montrait en publique avec lui? Elle savait que Rose ne l'aimait pas et ne l'appréciait pas. La blonde sourit doucement.

    Quand les deux filles se retrouvèrent dans la chambre de Clara après le bal, cette dernière interrogea Rose sur la motivation qu'avait eu le Serpentard pour l'inviter à danser.

    "Je ne sais pas. Par politesse je pense."

    Clara ne la crut pas un seul instant et l'interrogea encore jusqu'à se que son amie lui apporte une réponse précise. Pour elle, Rose connaissait un peu plus Scorpius qu'elle ne le laissait entendre. Finalement, la rousse craqua et raconta tout le harcèlement dont elle avait été victime puis comment Scorpius lui avait promis de l'aider.

    "Je.. je lui devais bien ça", avait soupiré Rose.

    Clara l'écouta jusqu'au bout sans faire la moindre remarque. Elle en voulait à Rose de ne lui avoir rien dit mais, elle comprenait les craintes que son amie avait. Elle dit promettre à Rose de la tenir au courant de tout. En échange, Clara se tairait sur cette histoire auprès de James, Lily et Albus ainsi que tous les Weasley. Cependant, Rose oublia volontairement de préciser à son amie que Scorpius lui avait dit, quand ils dansaient, qu'il lui en voulait et qu'il savait comment il allait lui faire payer.


    votre commentaire
  • La fin des vacances était très vite arrivée. Si Rose n'était pas pressée de retourner à Poudlard, c'était tout le contraire pour son frère. Il se sentait totalement dans son élément dans cette école. De deux ans plus jeune que sa soeur, il était plus sociable est plus connu. En fait, il tenait de ses oncles, George et le défunt Fred Weasley. Hugo était un garçon espiègle et farceur. Il formait un bon duo avec Lily car elle aussi, elle était espiègle. C'était d'ailleurs souvent elle qui entraînait Hugo dans ses bêtises.

    Rose lisait, assise en face de Clara qui était assise à côté d'Albus. Alice n'était pas avec eux. Elle aurait dû pourtant mais ils ne l'avaient pas trouvée sur le quai de la gare et ils ne l'avaient pas vue dans dans le train. Albus avait cherché plusieurs fois après qu'ils se soient installés dans un compartiment mais sans succès.

    "Tu la connais, Al, si elle n'est pas avec nous, c'est qu'elle est avec Miria", sourit Rose à son cousin.

    Miria Nott... Cette fille était une vraie peste. Elle a l'âge de Clara, Rose, Albus ou encore Scorpius et avait été répartie à Serpentard. En fait, c'était la soeur jumelle d'Armand Nott. Si Rose avait été à Gryffondore, il ne faisait aucun doute que cette fille aurait été son ennemie. Si les Gryffondores détestaient les Serpentards plus par tradition qu'autre chose, c'était différent pour les Serdaigles. Apprendre à connaître avant de juger, voilà comment un bon Serdaigle devait raisonné. C'était le cas de Rose, Clara et Alice. Cette dernière, avait trouvé en sa camarade de paillasse en potion, Miria Nott, une nouvelle amie qui selon elle était sympathique. Clara ne se faisait pas d'avis sur cette fille avec qui elle n'échangeait que de rares salutations... Mais Rose... Rose, elle, elle connaissait la noirceur du cœur de Miria. Au début, comme Clara, elle la saluait poliment par égard envers Alice avec qui Miria était amie. Mais... cette gentillesse cordiale avait volé en éclat quand Rose avait bousculé malencontreusement l'héritier Malefoy. Depuis, Miria faisait partie des Serpentards qui avaient tourmenté cette pauvre Rose.

    En descendant du Poudlard Express, les trois adolescents de 3ème année eurent la confirmation qu'Alice se trouvait bien avec Miria. Alice se trouvait même avec les amies de cette dernière. Rose en frissonna. Tous ces visages... comment Alice pouvait-elle bien faire pour rester avec des personnes comme elles?! Elle ne les connaissait pas sous ce fameux visage qu'avait vu la rousse.

    Le soir, les trois Serdaigles défaisaient leurs valises dans leur chambre. Elles avaient dû tout ramener lors des vacances et là, elles devaient tout remettre en place.

    "Alors Alice, tu as passé de bonnes vacances? demanda la jeune Weasley.

    -Oui.

    Le ton de sa voix était froid.

    -Je croyais que vous vous étiez réconciliées, regarda ses deux amies avec perplexité Clara.

    - C'est le cas aux dernière nouvelles...

    Rose avait dit cela sans grandes convictions. Elle regarda la fille de la famille Goldstein.

    -Ne faites pas les innocentes! cria Alice à ses deux camarades.

    -Mais de quoi parles-tu? !

    Clara fronça les sourcils.

    -Vous vous êtes vues pendant les vacances! Rose, tu es allée passer une semaine chez Clara et vous ne m'avez pas invité ni mise au courant! Je vous pensais mes amies! Alors qu'en fait... Vous ne me dites rien et ne me faites pas confiance!

    Clara écarquilla les yeux. Jamais Alice n'avait parlé avec autant de froideur.

    -Ne me parles pas de confiance! gronda soudainement Rose.

    Cette fois, celle qui fut surprise fut Alice. Rose n'avait pas un tempérament rebelle. La rousse avait même tendance à trop se taire et finissait par se faire marcher sur les pieds...

    -Parce que tu crois que tu nous dis tout,toi?! continua Rose. Je t'ai vue! Je t'ai vue avant les vacances avec Albus! Vous sortez ensemble et tu ne nous en as rien dit! Alors, Alice, tu n'as pas à nous parlé de confiance!"

    La jeune fille ne s'attendait pas à cela. Alice était verte de colère. Elle ne répondit rien car elle savait qu'elle avait perdu cette affrontement de mots. Rose venait de lui balancer à la figure un argument qu'elle ne s'attendait pas du tout à entendre. Oui... Alice sortait avec Albus. Depuis deux mois environ. Albus lui avait dit qu'il avait des sentiments pour elle et la blonde n'avait pas attendu longtemps pour accepter de former un couple avec lui. Le garçon avait alors pratiquement sauté de joie et avait commencé à dire que sa cousine, Rose, serait très contente pour eux. Alice l'avait pris par le bras et lui avait gentiment demandé de ne pas en parler à Rose car elle redoutait sa réaction. En effet, les deux cousins étaient très proches et elle avait eu peur que son amitié avec la rousse ne se dégrade après cela. Albus avait promis de ne rien dire. Finalement, elle n'avait pas eu besoin qu'Albus ne tienne pas sa langue pour s'embrouiller avec la jeune Weasley.

    "Miria vaux bien plus que vous", lâcha Alice les dents serrées en sortant de la chambre.

    Elle ne claqua pas la porte. Peut-être par crainte de se faire remarquer?

    Les deux jeunes filles restantes se regardèrent ne croyant pas encore à ce qu'il venait de se produire. Cependant, Clara avait toujours eu l'intuition que cela finirait ainsi. Après tout, la jeune fille avait bien remarqué que malgré sa timidité et son côté peureuse, Rose pouvait se montrer brave, elle était proche des Gryffondores mais plus discrète et sérieuse qu'eux. Tandis qu'Alice... Alice, elle avait toujours fait des reproches en sous-entendus depuis sa première année quand elle avait quelque chose à dire. Elle avait plus un comportement allant vers ceux qu'avaient les élèves de Serpentard. Clara avait bien vu tout cela mais elle avait espéré secrètement que les choses ne tourneraient pas ainsi. Pourtant, Rose et Alice étaient des Serdaigles, ce qui prouvaient qu'elles avait plus de points communs que de différences.

    "Albus.. sort avec Alice? demanda Clara à la rousse.

    -Oui... Clara? Tout va bien? Tu es toute pâle...

    -Oui, j'ai simplement faim.

    -Mais le repas est encore dans une heure! Attends.."

    Rose chercha dans son sac une barre de céréales qu'elle tendit à son amie. Clara la mangea, son regard perdu dans le vide.

    Plus tard, à table,Rose et Clara regardaient Alice qui était assise avec Miria à une autre table. Elle riaient toutes les deux. Rose mangeait, les deux serrés. Clara regardait Albus.

    "Pourquoi Alice ne mange pas avec nous?

    -Elle préfère les serpents, cracha un Gryffondore à côté du brun.

    -Lorcan...

    -Mais c'est vrai!"

    Lorcan Scamander... Gryffondore et ami d'Albus. Sa mère était une des héroïnes de la guerre: Luna Lovegood. Ce garçon n'aimait vraiment pas les Serpentards. Ils ne lui avaient rien fait pourtant... C'était probablement la haine traditionnelle entre les deux maisons qui poussait Lorcan à les détester. Même si la guerre avait rapproché les quatre maisons de Poudlard un temps, les conflits avaient continué à exister surtout entre Serpentard et Gryffondore.

    Rose avait des livres qu'elle devait ramener au plus tard aujourd'hui à la blibliothèque. Elle ne courait pas dans les couloirs car elle savait que si elle rencontrait un préfet, celui-ci pourrait lui mettre une heure de colle. Lorsqu'elle serait en cinquième année, Rose voulait devenir préfète et pourquoi pas préfète-en-chef lors de sa dernière année. Enfin.. deux ans la séparaient encore du rôle de préfète.

    Il n'y avait pas beaucoup d'élèves à cette heure-ci dans les couloirs pour la simple et bonne raison que la plupart étaient en cours. La jeune fille posa ses livres qu'elle avait emprunté pour terminer un devoir, dans un bac prévu à cet effet. Tout les soirs, la bibliothécaire prenait les livres dans le bac pour les ranger.

    Rose sortit de la bibliothèque et regarda l'heure. Il lui restait une bonne demie-heure avant son prochain cours. Que pouvait-elle bien faire durant ce temps? Aller jusqu'à la salle ne lui prendrait que quelques minutes. Rose n'avait pas envie de patienter seule devant de la salle de potion... Mais avait-elle le choix? Elle n'avait rien à faire de toute façon. Au moins, elle était certaine de ne pas arriver en retard.

    Comme elle s'en doutait, Rose était bel et bien seule devant la salle. Clara n'allait pas en cours aujourd'hui car son grand-père paternel était décédé. Elle avait demandé l'autorisation pour rentrer cher elle que la direction lui avait accordé. La rousse savait que cette perte soudaine chagrinée son amie même si Clara n'en avait rien montrer. Clara n'était pas spécialement proche de son grand-père qui n'aimait pas tout ce qui touchait à la sorcellerie. Elle ne l'avait pas vu énormément dans sa vie mais elle savait que c'était un homme qui avait de bonnes valeurs et qui croyaient en ses convictions.

    Assise contre le mur, Rose patientait. Elle avait encore une vingtaine de minutes à attendre avant que le cours ne commencent. Elle soupira. Le temps passait si lentement quand on ne faisait rien!

    "Alors, Weasley, on s'ennuie?"

    La rousse se tourna vers la provenance de la voix traînante et grave qui venait de lui parler. Enfin.. Grave.. pas tellement car celui à qui elle appartenait était en train de muet.

    "Malefoy.., la salua-t-elle.

    ll lui sourit.

    -Même si tu es nulle en potion, tu tiens à être en avance? Peut-être pour avoir une bonne note?

    Rose secoua négativement la tête. Pour toute réponse, Scorpius ricana.

    -Tu ne devrais pas parler, ta voix fait le yoyo entre les aigus et les graves.

    Le ton qu'avait employé Rose n'était ni froid, ni moqueur, en fait, il était assez neutre.

    -Je vais me passer de tes conseils. Au passage Weasley, je voudrais tes notes du cours de botanique.

    Rose fronça les sourcils.

    -Ne poses pas de question. Et ne t'en fait pas, je te les rendrai."

    La rousse fouilla dans sa robe de sorcière et sortit un petit bloc-note qu'elle tendit à Scorpius. Il le prit en la remerciant poliment. Ce n'était peut-être pas qu'un simple garnement immature... En tout cas, il était poli. Puis, aucun des deux n'ajouta un mot. Ce fut le silence complet jusqu'au début du cours.

    Le soir, Rose retrouva Albus, Lily et Hugo à table. James n'était pas présent car il préférait manger avec des personnes de son âge.

    "Quelque chose s'est passé avec Alice, pas vrai? demanda Albus à sa cousine.

    -Oui.. Al... tu aurais dû me dire que..

    -Oui, je sais, mais je lui avais promis, la coupa le brun en souriant.

    -Et bien, certaine promesse ne sont pas bonnes à faire."

    Albus la regarda en fronçant les sourcils. Rose avait l'air de savoir de quoi elle parlait. Bien sûr, elle pensait à la promesse d'obéir à Scorpius mais cela, Albus ne le savait pas. Rose se demandait s'il y avait un espoir pour qu'elle puisse retrouver l'amitié d'Alice.. elle en doutait fortement.

    Cette dernière, assise à une autre table, fixer avec un regard polaire sa camarade ainsi que son chéri. Elle étaient en colère après Rose et comptait bien le lui montrer. Elle remarqua qu'elle n'était pas la seule personne à regarde Rose, Albus, Lily et Hugo, Scorpius aussi les fixer.


    10 commentaires
  • Courir... Courir... Courir.. Loin! Très loin d'ici! Il faut partir! Se cacher! Ne plus revenir! Ne jamais revenir! Se cacher et ne pas se montrer! Il ne faut pas se faire remarquer sinon, cela sera la fin. La fin de sa vie. Elle le sait... elle ne le sait que trop bien... 

    Elle n'était plus qu'une fuyarde... une lâche! Comment avait-elle pu s'enfuir en laissant le reste de sa famille ?! Hein?! Comment?! Ce qu'elle venait de faire... elle le regrettait, elle aurait dû rester comme son père, sa mère, ses soeurs et son frère! Rester dans cet endroit lugubre et effrayant dont les volets, depuis son arrivée, avaient toujours étaient fermés et cadenassés. Cette demeure qu'elle connaissait comme sa poche et qu'elle venait de fuir sous la seule conduite de la peur. 

    Par où aller?! Elle ne connaissait que l'intérieur de cette bâtisse à l'allure de prison, elle ne s'était jamais aventurée dans le jardin et encore moins plus loin! La jeune fille ne cessait de courir droit devant elle. Elle était entourée d'arbres, aux apparences sinistres dans la nuit sombre. 

    Sans cesser sa course, elle s'interrogeait. Avait-elle bien fait? Peut-être était-ce une fausse alerte.. Peut-être que ces hommes effrayants qu'elle avait vu entrer étaient là pour les libérer... Elle ne savait plus quoi penser ni que faire. Retourner en arrière, c'était prendre un grand risque... partir, c'était l'inconnue. 

    Quand elle fut épuisée, la jeune fille s'arrêta. Elle ne pouvait presque plus respirer et se laissa tomber contre un arbre. Tremblante, elle se recroquevilla et pleura. Elle ne se faisait plus d'espoir, c'était si évident que les hommes qu'elle avait vu par l'une des fenêtre cadenassés n'étaient pas venus pour les aider. Elle avait vu leurs armes... des armes faites pour tuer. C'était à ce moment que son cerveau avait arrêté de fonctionnait. Sans réfléchir, elle avait couru dans l'immense demeure plongée dans le noir pour arriver à la façade arrière qui devait normalement donner dans le jardin. Elle avait pris le premier objet lourd qu'elle avait trouvé: une table basse en bois. La soulevant un peu, la jeune fille avait réussi à la lancer sur la fenêtre faisant éclater en morceaux le bois fermant cette dernière et brisant les carreaux en verre. 

    C'était à ce moment qu'elle avait entendu un cri. Cette voix... cette voix hurlant de peur, c'était celle de son petit frère, Alexis. Ce cri lui avait déchirer les entrailles. Elle n'aimait pas le savoir triste et malheureux. En tremblant un peu, elle avait regardé en direction du couloir par lequel elle était venue ici. Alexis devait être en danger! Elle ne pouvait pas le laisser seul! Ni les autres membres de sa famille! Mais en revenant, elle ne pourrait plus repartir...

    Un second cri déchira le silence. Cette fois, la jeune fille de 17 ans sursauta, il s'agissait d'une de ses trois grandes soeurs, Olga. Regardant toujours le couloir, elle ne savait plus ce qu'elle devait faire. Partir et tout laissé pour essayer de s'enfuir mais avec le souvenir de sa lâcheté ou revenir pour voir comment allait les siens? 

    Elle hésita longtemps, le temps qui s'écoula lui paraissait si lent! Ce furent des bruits de pas et des voix d'hommes se rapprochant qui la sortirent de son doute. Ils se rapprochaient d'elle. La peur s'empara à nouveau de tout son être. Qu'allait-il lui arriver si on l'attrapait? Elle en avait sa petite idée. Voulant rester libre, il lui fallait tout laisser.

    Ses pieds se mirent en marche automatiquement. Avant qu'elle ne comprenne ce qu'elle faisait, la jeune fille sautait par la fenêtre. La liberté, oui, elle voulait la liberté, que la peur des jours sombres s'éloignent!

    Voilà comment cette jeune femme c'était retrouvée à courir pour avoir sa liberté. Elle ne pouvait plus reculer. En fait, elle avait fait son choix quand elle avait sauté par la fenêtre. Plus de retour en arrière n'était possible, elle n'avait plus le choix.

    Les paupières lourdes, allongée contre l'arbre, la jeune fille s'endormit. Elle était si épuisée. La nuit était fraîche en ce mois de février. La nuit silencieuse rendait l'atmosphère encore plus lourde. 

    Le lendemain, quand elle se réveilla, elle eut du mal à se lever. Que faisait-elle ici? Hors de son lit? Sa fuite lui revint en mémoire. Le coeur lourd et tremblant de froid, elle reprit sa marche. Où allait-elle ? Comment allait sa famille? L'inquiétude s'était emparée d'elle. La douleur de ne peut-être plus jamais revoir les siens après cette fuite la hantait. 

    Un village! Elle était dans un village! Enfin de la civilisation après plusieurs heures de marche dans le froid. Espérant être en sécurité loin de la maison aux volets cadenassés, la jeune femme entra dans une boutique de vêtements pour acheter une cape afin d'avoir plus chaud. Elle n'avait que très peu d'argent sur elle, cet argent, elle l'avait trouvé dans une des poches de sa robe. Quand elle l'avait découvert, cela avait été un soulagement. 

    Blottie dans le tissu de sa cape, elle vagabonda dans le village, le regard fixait sur le sol. Elle tournait en rond mais ne s'en rendait pas compte car son esprit était tourmentée. Était-ce vraiment la meilleure décision? Au lieu de se montrer lâche, elle aurait pu faire demi-tour pour aller auprès de son frère et ses soeurs.... Qu'étaient-ils devenus? Une boule se forma dans sa gorge quand elle s'imagina le pire. Elle chassa très vite cette idée de son esprit. C'était tout simplement impossible. 

    L'argent qui lui restait lui servit à se payer une nuit dans une petite auberge. Elle n'arriva pas trouver le sommeil, ronger par la culpabilité. Ne pas savoir ce qu'était devenue sa famille... c'était atroce. 

    Quelques heures plus tard, elle sut. Dans le journal, cela faisait le gros titre: "Le tsar Nicolas II de Russie et mort!". La jeune fille se sentie vaciller. Le monde se mit à tourner autour d'elle. Son père... non! Non! Il ne pouvait pas! 

    L'article racontait l'exécution de la famille royale de Russie, du tsar, de sa femme et de leurs cinq enfants. Cependant, une avait survécu. Une des quatre filles du tsar était bien vivante. Elle était libre et avait encore de longues années devant elle. Elle vivrait avec les durs souvenirs de sa fuite et de l'abandon de sa famille. Elle n'avait plus personne vers qui se tournait, seule, elle pleurerait tous les soirs les regrets de ne pas avoir eu le temps de prévenir sa famille, de ne pas être avec eux. Mais elle était en vie et libre, et cela n'avait pas de prix. Son nom? Anastasia Nikolaïevna de Russie. 


    6 commentaires
  • L'hiver s'était doucement installé. L'air était plus frais et les élèves avaient échangé leurs vêtements d'été contre des pulls. Les couloirs de Poudlard étaient chauffés mais si on y restait trop longtemps, on était sûr d'attraper froid.

    La relation entre Alice, Clara et Rose avait elle aussi changé. Tout comme l'automne cède sa place à l'hiver, l'atmosphère entre les trois jeunes filles était devenue d'un froid polaire. Alice n'adressait plus la parole à ses deux autres camarades et n'allait dans leur chambre que pour dormir. Elle passait tout son temps soit avec Miria et ses copines soit avec Albus. Le sujet "Alice" était tabou quand Rose et son cousin passer du temps ensemble.

    Assises autour d'une petite table de la bibliothèque, Rose et Clara faisaient des recherches pour leur prochain devoir. Elles devaient faire un exposé sur les dangers du transplanage. Rose relisait les notes de son amie et fronça les sourcils.

    "Clara... depuis quand t'amuses-tu à mettre des cœurs brisés sur les points de tes "i"? s'étonna Rose.

    -Euh... et bien..

    La rousse voyait bien la gêne de son amie.

    -Depuis un moment déjà, finit par dire Clara.

    Rose soupira.

    -Je n'étais pas au courant que tu étais amoureuse.

    -Bah... si... enfin.. je pensais que tu l'avais remarqué.

    Alors là... Rose n'en revenait pas! Comme si elle devait lire dans les pensées de son amie!

    -Non.. je ne savais pas.. enfin... de qui?

    -Ce n'est pourtant pas compliqué Rose", répondit Clara est tournant la tête vers une fenêtre pour regarder le parc de Poudlard.

    Rose n'obtiendra rien de plus et elle le savait parfaitement. De qui pouvait bien parler son amie? Honnêtement, elle n'en avait aucune idée. Aucun nom ne lui venait à l'esprit immédiatement! Au dernières nouvelles, Clara n'était pas spécialement proche d'un garçon en particulier... Tant pis, la réponse tomberait bien un jour.

    Les deux jeunes filles se rendaient dans la grande salle à manger du château pour le dîner quand elles virent Albus main dans la main avec Alice au loin, dans le couloir.

    "Je ne pensais pas qu'il resterait ensemble si longtemps..., grimaça Rose.

    -Moi non plus", renchérit Clara tout aussi ravie que la rousse à ses côtés.

    Rose ne remarqua pas la mine déconfite de son amie. Elle n'était pas très observatrice pour ce genre de choses.

    Ce soir-là, Albus ne mangea pas avec sa cousine, son cousin, sa soeur et ses amis. Il était avec Alice et ses nouvelles amies.

    "Albus avec des serpents... J'aurais tout vu, se lamenta Lorcan.

    -Il ne serait pas là-bas si Alice n'y était pas, expliqua gentiment Clara au garçon assis en face d'elle qui soupirait.

    -Il n'est pas à l'aise", commenta ensuite Rose.

    C'était bien vrai, Albus n'avait pas l'air dans son élément. Il mangeait sans un mot à côté d'Alice. Il regardait son assiette ou écoutait les conversations autour de lui sans y prendre part. Rose le plaignait dans un sens. Il n'était pas dans son élément et cela se voyait. Cependant, il devait vraiment avoir des sentiments pour Alice pour rester avec des personnes qu'il n'appréciait pas forcément. C'était touchant dans un sens, pensa Rose.

    Alors que Clara lui parlait de l'exposé, Rose s'arrêta au beau milieu du couloir dans lequel elles marchaient.

    "Rose? "

    Clara regarda dans la direction que fixait son amie. Scorpius Malefoy se dirigeait vers elles. Comment pouvait-elle en être certaine? Tout simplement car il n'y avait personne d'autre.

    "Finnigan, salua-t-il poliment Clara en hochant la tête. Weasley.

    Il recommença le même geste pour Rose avant de continuer:

    -J'aurais encore besoin de tes notes de botanique. Tu peux me les passer?"

    Merlin! Il n'écrivait jamais en cours ou quoi?! Bon, il lui demandait une fois de plus gentiment et lui rendait toujours ses notes au bout d'une semaine maximum mais quand même! Rose était bien trop gentille de lui passer à chaque fois même si, en échange de simplement cela, elle n'avait plus d'ennuis. Quand elle avait promis au blond de lui obéir en échange de sa "protection", elle avait cru qu'elle vivrait un enfer mais, au final, cela allait. La jeune fille rousse sortit son carnet de notes et le tendit au blond et le rangea dans sa robe de sorcier avant de s'éloigner aussi vite qu'il était arrivé.

    "Et toi, tu lui donnes comme ça?! s'étonna Clara.

    Rose hocha la tête.

    -Tu me désespères, Rosie.

    -Je sais."

    Mais que pouvait-elle faire? De toute façon, elle ne voulait pas à nouveau être tourmentée par des Serpentards alors, passer son carnet de temps en temps n'était vraiment pas cher payé pour avoir la paix. Clara soupira. Elle comprenait que Rose se sente en sécurité à présent et qu'elle ne voulait pas à nouveau avoir des ennuis.

    Ce soir-là, Alice rentra tard, un sourire éclatant scotché aux lèvres.

    "Bonsoir", la salua Clara.

    Rose ne dit rien. Elles ne se parlaient plus avec Alice. Cette dernière ignora d'ailleurs Clara. Elle prit son pyjama et alla s'enfermer dans la salle de bain pour se changer.

    "De mieux en mieux...

    -On a du mal à croire qu'on était amies avant", soupira Clara.

    Elle avait parfaitement raison. Lorsque Alice sortit de la salle de bain, elle n'adressa pas un regard à ses camarades et s'étala sur son lit tournant le dos à Clara et Rose. Peu avant de s'endormir, elle se tourna vers Rose.

    "Les temps changent Rose."

    Sans attendre la réponse de la rousse à cette drôle de phrase, Alice lui tourna à nouveau le dos. Les deux autres filles se regardèrent en fronçant les sourcils. Que voulait dire Alice ? Rose n'en avait pas la moindre idée mais elle savait que c'était une sorte de mise en garde. Contre quoi? Elle ne le savait pas encore mais elle le découvrirait un jour. Et pas nécessairement dans longtemps.

    Les hiboux distribuant le courrier passaient comme chaque matin. Ce jour-là, Rose Weasley reçut deux lettres. Elle en prit une et l'ouvrit. La rousse reconnue aussitôt l'écriture soignée de Scorpius. Que voulait-il? Elle ne voulait pas lire ce mot à table par crainte qu'un de ses voisins assises à côté d'elle ne regarde la petite lettre. Après avoir plié le papier, elle le rangea dans sa poche. Elle le lirait plus tard. Rose prit donc la seconde lettre. Cette fois, elle ne connaissait pas cette écriture. Le hiboux qui lui avait porté la lettre venait de l'école alors cela venait forcément d'un autre élève.

    Rose,

    Je t'observe depuis longtemps. Tu me plais beaucoup et j'aimerais te le dire.

    Rendez-vous demain soir en haut de la tour d'astronomie à minuit.

    Ce n'était pas signé. Rose resta perplexe un moment. Elle donna un coup de coude à Clara qui était assise près d'elle.

    "Oui? demanda cette dernière.

    -Regardes.

    Rose montra le mot à son amie. Clara le lut et haussa les épaules.

    -Tu sais qui a bien pu t'écrire cela?

    -Non."

    Lorcan passa son regard de l'une à l'autre.

    "Il se passe quoi là?

    -Rien!",dirent en cœur Rose et Clara.

    Le garçon souffla pour montrer son agacement. Manger avec des filles était vraiment énervant selon lui! C'était bien mieux quand Albus était là! Mais une fois de plus, il était avec Alice.

    Entre deux cours, Clara demanda à son amie si elle comptait se rendre dans la tour d'astronomie.

    "Je ne sais pas... Peut-être. Même si c'est après le couvre-feu, je suis curieuse. "

    Clara hocha la tête.

    Dans une autre partie du château, Armand discutait avec sa sœur.

    "Je te promets! Tu vas avoir un scoop, assurait Miria.

    -J'espère que tu ne racontes pas n'importe quoi, répondit de façon plus réservé Armand.

    -Oh! Ce n'est pas comme si je te mentais souvent, si?

    -Tu te fiches tout le temps de moi, soupira Armand.

    -Mais non!

    -Bien sûr que si!

    -Mais je te dis que pour une fois..

    -Pour une fois! Tu avoues que tu n'es pas sincère le reste du temps!

    -C'est vrai.. Mais Armand, écoutes, cette fois, je te promet que je te dis la vérité.

    -J'espère bien ! "

    Paul qui se baladait un peu s'approcha en voyant le frère et la sœur.

    "De quoi parlez-vous ? les interrogea-t-il en se mettant devant eux.

    -Rien qui ne te concerne Paulo, lui répondit Armand en souriant.

    -Tu prépares encore un sale coup, toi.

    -Tu devrais arrêter de voir le mal partout, répondit amusé Armand.

    -Mais bon, si cela ne me concerne pas alors je m'en fou."

    En baillant d'ennui, Paul s'éloigna. Miria le regardait avec des yeux de merlans frits. Son frère, exaspéré, lui donna un petit coup dans les côtes. Il n'aimait pas que sa sœur soit limite en train de baver devant Paul ou même Scorpius. Il était jaloux de ces deux-là! Bien entendu, lui, il s'en fichait de l'avis de sa sœur mais celui des autres filles... il ne s'en fichait pas. Et comme toutes les filles pensaient que ces idiots de Paul et Scorpius étaient beaux, il était jaloux. Enfin bref, sa Miria lui avait promis un scoop pour le journal.

    Je voudrais que tu m'amènes tout ce qui se trouve sur la liste ci-contre,

    Scorpius.

    Rose regarda le second papier qui constituait la fameuse liste. La rousse fut étonnée de ce qu'il lui demandait. Il l'envoyait faire les courses? C'était des ingrédients moldus qu'il lui demandait en majorité et quelques plantes rares qui servaient pour des potions en tout genre. Il pouvait très bien se procurait tout cela lui-même! Elle soupira. Il ne voulait peut-être pas perdre son temps et lui ordonné d'aller chercher tout cela à sa place.

    "Il aurait pu te demander pire, lui dit simplement Clara.

    -Tu as raison... au fait, j'ai décider de me rendre dans la tour d'astronomie demain soir.

    Clara écarquilla les yeux.

    -Mais Rose! C'est après le couvre-feu et tu ne sais qui t'as demandé de venir là-bas!

    -Justement.. Je veux savoir.

    -Et si c'était une blague? Tu pourrais te faire punir si un préfet te voit!

    -Je le sais. Je serais prudente."

    Par prudence, la jeune fille voulait dire qu'elle allait emprunter la cape d'invisibilité de son cousin, Albus. De cette manière, elle ne se ferait pas prendre à marcher dans les couloirs en pleine nuit. Peu importe les argument de son amie, Clara continuait de penser que c'était une mauvaise idée et avait un mauvais pressentiment.

    Se faufilant dans les couloirs déserts et sombres, Rose avançait de façon la plus silencieuse possible. La rousse était presque arrivée en haut de la tour. Il lui restait seulement un escalier à monter. Quand elle arriva enfin au sommet, elle était seule. Rose enleva sa cape. Il était presque minuit. Jetant un rapide coup d'œil autour d'elle, Rose s'approcha de la fenêtre. Autant profiter de la vue en attendant. La Lune brillait dans le ciel où aucun nuage n'était présent. La vue était magnifique d'ici.

    Accoudée à la fenêtre, Rose ne remarqua pas la silhouette qui se rapprochait d'elle. Tout à coup, la jeune fille se sentit pousser puis basculer dans le vide. Passant par la fenêtre de la tour d'astronomie, elle hurla dans sa chute.


    11 commentaires
  • Quand Rose se présenta au petit-déjeuner, Clara lui sauta dessus et la prit dans ses bras.

    "Rose! J'ai eu si peur en ne te voyant pas revenir hier soir! Je n'ai pas dormi de la nuit! Que s'est-il passé? Tu vas bien?

    La rousse grimaça. Elle avait encore mal à la tête.

    -Pas ici... Je te raconterai tout plus tard..."

    Elle ne s'était pas écrasée mais le choc de l'atterrissage lui avait fait mal au cou.

    Un peu plus loin, Armand faisait une tête d'enterrement. Paul et Scorpius qui étaient près de lui l'interrogèrent.

    "Ma sœur m'avait promis un scoop.

    -Et alors? lui demanda Scorpius qui ne voyait pas ce qui rendait cet idiot de Nott de mauvaise humeur.

    -Et elle m'a encore raconté des bobards!"

    Le blond et Paul se regardèrent. Ils ne dirent pas tout haut qu'en fait, Miria lui racontait toujours n'importe quoi. Les deux amis soupirèrent.

    Une fois que Clara se retrouva seule avec Rose, elle voulut savoir tout ce qui s'était passé dans la tour d'astronomie.

    "Clara... tu ne dois rien dire à personne.. Tu me le promets? s'inquiéta la rousse.

    -Bien sûr que je te le promets idiote! Je me suis tellement inquiétée.

    -Quand je suis arrivée, il n'y avait personne alors je me suis rapprochée de la fenêtre pour regarder les étoiles en attendant. Seulement, juste après... J'ai senti qu'on me poussait. Et j'ai basculé par la fenêtre.

    Clara laissa échapper un petit couinement horrifié.

    -Laisse-moi finir! Comme je te le disais.. Je suis tombée. J'ai bien cru que c'était ma fin... Mais j'ai atterrit dans une sorte d'océan de coussins comme si quelqu'un avait prévu ma chute..."

    Rose regardait le sol, perdue dans ses pensées. Clara la fixait. Heureusement qu'elle n'était pas tombée sur le sol! Seulement, deux questions se posaient à présent. Qui avait poussé Rose? Et qui l'avait sauvée? Tout de même... elle en avait eu de la chance, pensa Clara. Elle proposa d'ailleurs à Rose de mener l'enquête. La rousse approuva.

    "Albus est au courant de ce qui t'est arrivé? se renseigna Clara.

    -Non et je ne compte pas lui dire. Il paniquerait... et puis, il a autre chose en tête."

    En prononçant ces mots, Rose grimaça. Elle supportait de moins en moins de voir son cousin avec Alice et elle n'était pas la seule. Tiens, d'ailleurs, en parlant du loup... Voilà justement qu'il arrivait.

    "Salut, les salua-t-il en souriant.

    -Tu es seul? demanda sa cousine.

    La question le surprit un peu.

    -Bah... oui, je ne devrais pas?

    -Si, si, lui sourit Rose. Clara? Tu ne parles plus?

    -Ah euh... bonjour, Al..."

    La jeune fille avait les joues un peu colorées en rose. Rose fronça les sourcils et, soudain, elle comprit. Comment se faisait-il qu'elle n'avait rien remarqué jusque là?! C'était pourtant évident! Pire, cela crevait les yeux. Rose avait envie de se frapper la tête contre un mur tant elle se sentait idiote. N'empêche, Clara aurait pu lui dire... La rousse regarda son cousin puis son amie. Aucun d'eux ne parlait.

    "Bon Al, on va pas te retenir plus longtemps, hein? Clara, tu viens? On y va."

    En souriant, Rose prit le bras de sa copine et l'entraîna dans sa marche. Albus les regarda s'éloigner. Il n'aimait pas particulièrement la distance qui s'était installée entre lui et sa cousine. Il savait parfaitement que c'était à cause de sa relation avec Alice mais... il était amoureux d'elle. Mais depuis peu, il la trouvait étrange. Ce n'était plus vraiment l'Alice dont il était amoureux. Elle avait changé. Albus n'aurait pas su dire quoi mais il le sentait. Elle était moins douce et gentille. Et puis, il avait quand même assez de mal à apprécier les amies de sa copine.

    Dans le parc du château de Poudlard, Armand et Miria Nott se criaient dessus. La raison? Le mensonge de Miria.

    "Tu m'avais promis un scoop et je n'ai rien eu !

    -C'est parce que tout ne s'est pas passé comme je l'espérais!

    -Mais il devait se passer quoi?!

    Miria ordonna à son frère de se calmer et de baisser d'un ton.

    -J'ai écrit un mot à Rose Weasley en me faisant passer pour un garçon qui aurait voulu lui faire une déclaration. Je lui avais donné rendez-vous dans la tour d'astronomie. Le moment venu, je l'ai poussée du haut de la tour sans qu'elle ne me voie. Elle devait s'écraser en bas. Tu en aurais eu un scoop de cette manière! Et comme je ne la supporte pas, lui avoir fait cela m'aurait soulagée.

    -Mais alors... Qu'est-ce qui a mal tourné si tu l'as bien poussée?

    -Elle ne s'est pas écrasée! Je ne sais pas qui.. mais quelqu'un était au courant de ce que j'avais prévu. Rose a atterri sur des coussins géants qui ont amorti sa chute. Elle n'a presque rien."

    Armand voyait bien que cet échec mettait sa sœur en colère. Lorsqu'il lui demanda à qui elle avait parlé de son plan, Miria lui répondit que seule Alice était au courant. Mais elle n'avait pas pu contrecarrer son dessein car elle était d'accord avec elle. C'était même Alice qui l'avait poussée à le réaliser. La seule autre possibilité était que quelqu'un d'autre les ait entendues... A cette pensée, Miria serra les dents. Si elle se faisait dénoncer, elle risquait gros. Cependant, Rose n'avait rien et personne n'était au courant de l'accident sauf quelques personnes qui sauraient tenir leur langue tant que toute la vérité ne serait pas établie, ainsi que le mystérieux sauveur. Celui-là, Miria ne le connaissait pas mais elle était certaine d'une chose, elle le détestait.

    Rose, depuis l'accident de la tour d'astronomie, faisait très attention à tout ce qui se produisait autour d'elle. Elle analysait tout. Rose voyait le mal partout et ne se détendait que quand elle était dans sa chambre en train de discuter avec Clara ou dormait. Les deux filles avaient déjà fait une liste de suspects capables d'en vouloir à Rose. Alice n'en faisait pas partie car lors de l'accident, elle se trouvait dans la chambre en compagnie de Clara. La plupart des élèves qu'elles soupçonnaient étaient de Serpentard.

    "Trouver le coupable ne va pas être simple, avait soupiré Clara.

    -Mais ce n'est pas impossible.

    -Et pour la personne qui t'a sauvée?

    -Je n'en ai pas la moindre idée..."

    Les deux amies soupirèrent.

    Le lendemain, n'ayant pas cours, Rose s'occupa de la "liste de courses" de M. Malefoy. Elle avait failli oublier qu'il lui avait demandé tout un tas d'ingrédients farfelus. Elle avait déjà assez de soucis en ce moment alors, se mettre Scorpius à dos n'était pas dans son programme. Elle emballa le tout le soir même dans un colis qu'elle envoya avec un hibou de l'école. Le blond recevrait son paquet le lendemain matin. Rose ne put s'empêcher de se demander ce qu'il comptait bien faire de cela... Bon, après tout, elle avait d'autres choses à penser.

    Deux ou trois jours plus tard, Rose retrouva son cousin en pleurs en train de se faire consoler par sa petite sœur et son petit frère à elle. Dès qu'elle vit la rousse, Lily vint la voir.

    "Oh Rose! Si tu savais comme Al est triste..., le plaignit la jeune fille.

    -Que s'est-t-il passé?

    -Il n'est plus avec Alice... Elle l'a quitté tout à l'heure."

    Rose ouvrit la bouche. Quelle était la meilleure façon de penser? Être triste pour Albus ou heureuse pour lui dans le sens où il n'était plus avec une fille comme Alice... Elle hésitait. Même si voir son cousin triste faisait de la peine à Rose, elle était soulagée. Elle vint tout de même le voir pour lui faire un câlin. S'il y en a bien une que la nouvelle allait ravir, c'était Clara. Quoiqu'elle n'était pas à se réjouir du malheur des autres. La connaissant, Rose était prête à parier que Clara préférerait voir Albus sourire avec une autre que malheureux mais libre.

    Quand les hiboux livrèrent le courrier au petit déjeuner, la rousse ne put s'empêcher de regarder dans la direction de la table où était assis Scorpius. Il avait reçu le colis. Le blond leva la tête et la regarda. Leurs regards se croisèrent un instant car Rose détourna bien vite ses yeux de ceux du blond. C'était déstabilisant de regarder quelqu'un dans les yeux.

    "Rosie, tu as chaud? lui demanda Albus, assis près d'elle.

    -Euh.. oui, un peu."

    En fait, non, elle avait même plutôt froid. Rose regarda Clara. Celle-ci était en train de manger en souriant malicieusement.

    "Tu viendras m'encourager pour le prochain match de Quidditch? demanda Albus à sa cousine.

    -C'est quand?

    -Dans une semaine, répondit aussitôt Clara. Gryffondor contre Serpentard, c'est bien cela?"

    Albus confirma d'un hochement de tête. Rose lui sourit en lui disant qu'elle viendrait l'encourager car c'était tout à fait normal. Même si Albus souriait, la rousse voyait bien dans son regard qu'il était encore triste. Elle comprenait que cela le chagrine.

    Les jours passèrent sans qu'aucun accident ne surgisse. Rose et Clara continuaient de mener leur petite enquête sans arriver à raccourcir la liste des suspects. Le sauveur ou la sauveuse de Rose ne se manifesta pas non plus. Albus repassait plus de temps en compagnie de sa famille et semblait aller mieux de jour en jour. Finalement, il n'était pas aussi attaché à Alice qu'il n'y paraissait. Elle, en revanche, elle semblait totalement indifférente à tout cela.

    Dans le dortoir des Serpentards et plus précisément dans sa chambre, Scorpius mélangeait les divers ingrédients qu'il avait demandés à Rose dans un chaudron, sous le regard curieux de Paul.

    "Qu'est-ce que tu comptes faire de cette potion?

    -Tu verras.

    -Allons... Scorp, tu peux me le dire. Je ne le répéterai pas!

    -Oui, je sais, mais je préfère ne rien dire.

    -Tu me dois bien cela pourtant! Sans moi, tu n'aurais pas pu avoir tous tes ingrédients.

    -C'est Weasley qui est allée les chercher, pas toi.

    -Oui, mais sans moi, Weasley aurait terminé en crêpe.

    Le blond soupira. Paul avait parfaitement raison. Lorsqu'il avait surpris l'étrange conversation entre Armand et sa soeur, Paul avait voulu en savoir plus car il sentait le mauvais coup arriver. Il avait donc espionné Miria et découvert ce qu'elle préparait. Il en avait parlé à Scorpius. C'étaient les deux garçons qui avaient fait apparaître les coussins quelques heures avant le couvre-feu en bas de la tour d'astronomie en prévision de la chute de Rose.

    -Je le sais, ça aussi, grogna Scorpius.

    -Et donc, pour me remercier, tu vas me dire ce que tu prépares.

    Pour la seconde fois, Scorpius soupira.

    -C'est pour le match.

    -Tu comptes tricher?!

    -Pas exactement... La potion n'est pas pour moi.

    Paul fronça les sourcils.

    -Je la réserve à ce cher Potter."


    13 commentaires
  • S'il y en avait un qui avait hâte de voir ce que complotait Scorpius, c'était bien Paul. Il considérait son ami comme un génie de la ruse, des coups bas et farces de mauvais goûts. Il était bien vrai que Scorpius avait un talent pour ce domaine. Si le blond réservait cette potion à Albus Potter, ce n'était pas pour lui faciliter la vie. Cependant, une question tracassait l'adolescent de troisième année.

    "Comment comptes-tu faire boire ta potion à Potter?

    -Je vais la mettre dans sa gourde. Il boira juste avant où pendant le match."

    Paul ne demanda pas à son ami comment il allait faire pour prendre la gourde de Potter. Scopius arrivait toujours à ses fins. Pas forcément avec des méthodes très loyales mais elles étaient toujours rusées et stratégiques. Après tout, Scorpius était un Serpentard. Paul aussi même s'il n'avait pas un esprit aussi tordu que son ami. Scorpius n'était un psychopathe non plus!

    Alors qu'ils faisaient tranquillement en silence une partie d'échec, Paul et Scorpius furent déranger par la voix aiguë de Miria.

    "Scooorrrpiiiuusss!"

    Le garçon en question se crispa et grimaça. Il était dos à la jeune Nott. Paul, lui, la voyait très bien arriver avec un grand sourire aux lèvres.

    "On va passer les fêtes de Noël ensemble! Mes parents ont invité les miens, c'est génial, hein?

    En cet instant, Miria ressemblait à un petit ange avec son sourire qui illuminait son visage de poupée et ses yeux enamourés fixant le jeune Malefoy. Ce dernier fut surpris de la nouvelle. Alors comme cela, il devait passé toute une soirée dans le foyer Nott à subir les regards doux de cette idiote de Miria et la jalousie de son frère qui était un sacré moulin à parole. Le cauchemar en quelque sorte.

    -Oui, c'est... formidable, finit par répondre Scorpius.

    Paul se délectait de la scène. Il connaissait l'avis du blond sur les enfants Nott et l'imaginait facilement en étriper un le soir de Noël. Puis, il fronça les sourcils.

    -Au fait, Miria, quand tu prépares un plan diabolique, fais attention, les murs ont des oreilles.

    La jeune fille détourna son regard de Scorpius pour fixer Paul. Son sourire avait disparu.

    -Alors c'était toi ! Tu as tout fait loupé!

    Très calmement, Paul lui adressa un grand sourire.

    -Je n'étais pas seul.

    -Je l'ai aidé", ajouta le blond sur un ton neutre.

    Miria ne s'attendait sûrement pas à cela vu la tête qu'elle tira. On lui aurait annoncé que les sorciers allaient perdre leurs pouvoirs, elle n'aurait pas été plus surprise. Elle devint verte de colère. Pourquoi Scorpius Malefoy avait-il aidé cette rouquine?! C'était tout à fait injuste! La jeune fille s'en alla, furieuse au grand plaisir des deux garçons. Ils étaient ravis de se débarrasser d'elle.

    En préparation du match qui avait lieu ce soir, l'équipe de Gryffondor s'entraînait. Battre les Serpentards était l'objectif. Dans les gradins, Rose observait ses cousins. Ce soir, James avait demandé à Albus de jouer à sa place. Les deux frères avaient convenu qu'ils joueraient chacun leur tour un match sur deux. Quand les joueurs firent une pause, Rose alla apporter de l'eau à ses cousins. Ils la remercièrent en souriant. Puis, elle partit car elle avait un cours.

    "Elle est vraiment gentille, Rosie.

    -C'est sûr que c'est pas Lily qui nous apporterait de l'eau, marmonna James.

    -Faut dire que quand on est vache avec elle, elle nous le rend bien", sourit Albus.

    Son grand frère hocha la tête. Lily était douce et gentille mais si on la cherchait, on la trouvait. Elle avait un caractère bien trempé pour son jeune âge.

    En cours, la jeune Weasley regardait son amie Clara qui prenait des notes. Étrangement, même si son cousin n'était plus avec Alice, elle ne laissait pas vraiment paraître sa joie. De plus, elle n'essayait pas non plus d'aller vers le jeune Potter. Rose s'était plusieurs fois demandé si elle n'avait pas fait une erreur en pensant que son amie avait un coup de coeur pour son cousin. Elle avait essayé à plusieurs reprises de savoir ce que pensait exactement Clara d'Albus mais à chaque fois, c'était la même chose, elle rougissait et parlait un minimum. Plus Rose cherchait à savoir, plus Clara se faisait silencieuse. La rousse ne la connaissait pas aussi réservée d'habitude!

    Le dîner qui précéda le match fut assez tendu. Les rouges et ors défiaient les verts et argents du regard. Ces derniers prenaient un malin plaisir à les provoquer. Rose mangeait avec Clara, Albus, Lily, Hugo, James, Fred, un autre de ses cousins, quelques filles de Gryffondor dont la petite-amie du moment de James, et Lorcan. L'ambiance était plus décontractée entre eux et ils blaguèrent. James faisait le malin avec Fred et Albus ce qui amusa pas mal les filles. Rose riait de bon coeur contrairement à Clara qui se faisait étrangement discrète. Ils se vantaient que ce soir, ce serait une écrasante défaite pour ces idiots de serpents. Hugo hochait vivement la tête et Lily avait illuminé son visage d'un grand sourire en frappant dans ses mains devant le discours de ses frères et son cousin.

    Avec l'ambiance du match qui se préparait après le repas, personne ne fit attention au fait que Scorpius Malefoy avait quitté la Grande Salle. Il avait sorti qu'il voulait se concentrer au calme comme excuse pour s'éclipser. Le blond marcha dans les couloirs déserts de Poudlard pour ensuite en sortir et aller jusqu'aux vestiaires du terrain de quiddich. Il entra dans ceux des Gryffondors et chercha le casier du plus jeune Potter. Scorpius sortit sa baguette et lança un petit sort pour ouvrir le cadenas. Le Serpentard attrapa la gourde du brun et versa de sa potion dedans. Il la reposa à sa place et referma le casier avant de quitter en vitesse le vestiaire des rouges et ors pour refaire le chemin inverse et retourner finir son repas. L'ambiance générale n'avait absolument pas changé.

    Dans les gradins de Serdaigle, Clara et Rose était côte à côte.

    "Qu'est-ce qui t'arrive Clara?

    -Rien...

    -Je t'ai grillé pour Al... Tu peux tout me dire, tu le sais.

    -Je le sais mais... Je... Je ne sais pas quoi lui dire."

    Rose regarda son amie. Clara savais souvent quoi répondre à n'importe qui. Qu'elle se montre aussi timide surprenait totalement la rousse. Intérieurement, elle se promit de l'aider.

    Elle arrêta ses pensées quand elle vit l'équipe de ses cousins entrer sur le terrain. Comme pas mal d'élèves qui supportaient cette équipe, elle cria en tapant dans ses mains. Clara faisait de même. Les acclamations des deux filles s'arrêtèrent quand l'équipe de Serpentard pris le relais. Il devait y avoir environ autant de supporteurs pour chacune des deux équipes.

    Ce match aurait été sans doute spectaculaire à voir si un accident ne s'était pas produit. Tout avait basculé une quinzaine de minutes après le début du match. Les réactions avaient été immédiates. Sur son balais, Albus cherchait assez tranquillement le vif d'or. Ses coéquipiers se démenaient déjà pour prendre de l'avance dans le jeu. Tout allait parfaitement bien pour le moment. Il n'aurait pas dû penser cela car, juste ensuite, le brun avait ressenti une vive douleur dans le ventre. Il ne s'était pourtant rien pris. Le garçon s'était tordu en deux sur son balais, vacillant, puis, perdant le contrôle de celui-ci. Rose avait crié son nom en le voyant descendre en piqué dangereusement vers le sol. Les professeurs et l'arbitre n'avaient pas eu le temps de réagir. Ils n'avaient pas pensés que le garçons puisse tomber de son balais. Et puis, la scène s'était déroulée si vite. Rose l'avait vu s'écrasé en soulevant un grand nuage de poussière. La rousse hurla et se précipita vers la sortie des gradins pour rejoindre le terrain. Clara était paralysée et n'en revenait pas. Elle n'arrivait pas à comprendre la scène qui s'était déroulée sous ses yeux. Le temps semblait figé dans un grand silence.

    Lorsque Rose arriva auprès de son cousin, James était déjà sur place avec des professeurs et l'infirmière. La rousse ne voyait pas Albus et s'inquiétait. En la voyant, James vint la prendre dans ses bras. Les joueurs étaient tous au sol et un cercle s'était formé autour du jeune Potter. Devant agir en urgence, l'infirmière fit évacuer Albus du terrain sous plusieurs centaines de regards encore surpris par la violence de la scène qui venait de se dérouler. Il fut décidé que le match allait reprendre. James qui tenait Rose par les épaules, sortit avec elle du terrain. Ils passèrent près de certains joueurs de Serpentards dont Scorpius. Malgré le choc, Rose remarqua le sourire en coin du blond. Comment pouvait-il sourire dans un moment pareil?! Comment osait-il sourire alors que son cousin était gravement blessé?! Elle n'en tira qu'une seule conclusion: il avait un lien avec la chute d'Albus.

    Rose n'assista pas à la fin du match. Dès que James l'eut laissé, elle avait filé à l'infirmerie. Bien entendu, on ne la laissa pas entrer car Albus se faisait soigné. Quelque part, la rousse en fut rassurée, Albus était peut-être gravement blessé mais au moins, il était vivant car une telle chute, Rose ne doutait pas qu'elle aurait pu se révéler mortelle. Elle avait patienté jusqu'à avoir l'autorisation d'approcher son cousin. Elle eut envie de pleurer en le voyant. Il était, pour le moment, inconscient. Elle lui prit la main en sanglotant un peu. Elle avait eu si peur en le voyant tomber!

    Un peu plus tard, Rose fut rejointe par Lily, James, Hugo, tous leurs cousins encore présents à Poudlard, Lorcan, Clara et des amis d'Albus. Tous voulaient prendre des nouvelles du brun. L'infirmière leur dit qu'il s'en sortirait et que, pour l'instant, il avait besoin de beaucoup de repos. C'était sur ces paroles qu'elle congédia, voir vira, tout ce petit monde de son infirmerie.

    Rose n'arriva pas à trouver le sommeil. Elle s'inquiétait trop pour son cousin. Un coup d'oeil à Clara lui apprit que son amie était dans le même état qu'elle. Il était certain que la plupart des membres de leurs familles ne dormaient pas, trop angoissés pour Albus. Rose regarda le plafond. Malgré les soins de l'infirmière, Albus serait emporté à St Mangouste pour avoir de meilleurs soins. Le brun avait été victime d'un empoisonnement.

    Le lendemain, la crainte de Rose venait de se réaliser. Afin de pouvoir le guérir plus vite et de lui apporter des soins plus rigoureux, Albus avait été transporté à St Mangouste. James, qui s'était levé suffisamment tôt, avait été le seul à avoir eu le temps de dire au revoir à son frère. Ce dernier n'était plus inconscient mais très faible. Il avait toutes les peine du monde à parler et garder les yeux ouverts pour le moment. Lily avait été si déçue de ne pas pouvoir le voir ce matin qu'elle en avait pleuré dans les bras d'Hugo. Rose aussi été déçue mais elle savait qu'elle le reverrait bientôt et en pleine forme.

    La rousse marchait dans les couloirs froids de Poudlard. Son professeur avait eut un empêchement qui avait eu pour conséquence d'annuler son cours. Clara avait bien compris que son amie voulait rester seule alors elle l'avait laissée. La jeune Serdaigle aperçut dans son champ de vision la silhouette d'un Serpentard blond aux yeux d'aciers. Son sang en fit qu'un tour. Elle était certaine que Scorpius Malefoy avait quelque chose à voir avec l'empoisonnement de son cousin. Elle se dirigea d'un pas déterminé dans sa direction.

    "Malefoy, je voudrais te parler.

    Le blond fut surpris qu'elle ose lui adresser la parole en plein couloir alors qu'il n'était pas seul. En effet, il était accompagné de Paul. Mais il était toujours avec Paul! Il était si rare d'en voir un sans l'autre.

    -J'ai pas de temps à t'accorder, Weasley.

    -Je m'en fiche, tu vas en prendre", lui répondit du tac au tac la rousse.

    Scorpius fronça les sourcils. Il n'avait pas l'habitude que les filles lui parlent sur ce ton et encore moins que Weasley se rebelle de la sorte. Il ne pouvait pas laisser cela. C'était hors de question. Le blond devait remettre les pendules à l'heure avec cette rouquine qui empiétait sur son espace vital en lui parlant sur un ton qui lui déplaisait. Paul les regardait. Rose devait sûrement être de très mauvaise humeur pour venir parler au blond de cette manière. Il se demanda si elle n'avait pas compris ce qu'avait fait Scorpius avec sa potion... C'était possible.

    "Bon, je crois que vous avez des choses à vous dire alors je m'en vais faire un petit tour, à plus Scorp."

    Paul salua ensuite Rose brièvement et s'éclipsa. Il ne voulait pas assister au carnage qui allait suivre. Le blond souffla.

    "Qu'est-ce que tu veux Weasley?

    Il regarda autour d'eux, soucieux qu'on ne le surprenne avec la rouquine.

    -C'est toi qui a fait ça à Albus!

    Scorpius cessa sa petite inspection pour reporter son attention sur Rose. Comment avait-elle deviné?!

    -Peut-être.

    -Tu souriais! Il aurait pu mourir!

    -Je voulais simplement faire gagner mon équipe. Et puis, Potter méritait bien ce petit coup bas!

    Rose n'en revenait pas. Parler de cet accident avec tant de détachement... C'était hallucinant! Ce qu'elle ne savait pas, c'est que Scorpius regrettait son gente en ayant vu le résultat. Il n'avait pas souhaité qu'Albus chute. En fait, il pensait que les effets du poison se seraient plus rapidement répandus dans son corps et qu'il aurait été cloué au sol juste avant le match et n'aurait donc pas au toutes ces blessures en plus.

    -Gagner?! Tu lui fais cela pour gagner?! Mon cousin ne méritait rien du tout!

    -Tu ne sais pas! Avec toi, il est tout gentil, normal, c'est ton cousin! Mais tu ne sais pas comment il est avec moi!

    -Mais tu l'as empoisonné!

    -Rectification Weasley. Pas uniquement moi: nous. J'ai fait la potion mais celle qui m'a apporté les ingrédients, c'est toi. Weasley, tu as empoisonné ton cousin."

    Rose ne trouva pas quoi répondre. Il avait raison sur ce point... Elle serra les points. Si Albus était dans cet état, c'est en parti par sa faute.


    votre commentaire
  • Albus était revenu à Poudlard au début du mois de Janvier, après les vacances de Noël qu'il avait pu passer avec sa famille, et non à l'hôpital comme il aurait dû le faire. Il avait guéri plus vite que prévu, au grand bonheur sa famille et de ses amis. Tout le monde avait été aux petits soins pour lui. Cela ne lui avait pas déplu, bien au contraire. Même s'il avait souffert, il en avait aussi pas mal profité. Mais maintenant qu'il allait bien mieux et qu'il pouvait retourner à l'école des sorciers, Albus savait qu'il n'aurait plus le droit à son traitement de faveur.

    Depuis la petite conversation qu'elle avait eu avec Scorpius Malefoy, Rose faisait tout son possible pour l'éviter ce dernier. C'était un exercice qu'elle réussissait plutôt bien. Les seuls moments où elle était obligée de l'avoir dans son champ de vision, c'était lors des cours communs entre Serdaigle et Serpentard ainsi que les repas dans la Grande Salle. Les paroles du blond avaient profondément marqué la jeune fille. Oui, elle était en partie responsable de l'empoisonnement de son cousin. Elle le regrettait. Mais comment aurait-elle pu savoir ce que Scorpius ferait ?! Elle ne pouvait pas s'excuser, car, si elle le faisait, elle devrait tout expliquer et elle savait très bien qu'elle en serait incapable. Et puis, Albus et les autres membres de sa famille ne lui pardonneraient peut-être pas. Elle ne voulait pas perdre leur confiance. Elle ne voulait pas être mise de côté et être considérée comme une traîtresse ; c'était d'ailleurs ainsi qu'elle se considérait à présent. Après les parents de James, Albus et Lily, c'était elle qui avait pris le plus soin de son cousin. Elle culpabilisait tellement.

    La seule à qui elle s'était confiée était Clara. La jeune fille avait tenté de lui faire comprendre que non seulement, ce n'était pas sa faute même si, ok, elle était allée chercher les ingrédients, mais c'était pour se protéger ! Elle ne savait pas ce que Malefoy aurait fait si elle n'y était pas allée et elle ne savait pas ce qu'il préparait. De plus, elle n'avait pas à culpabiliser parce qu'Albus allait bien et que Rose tenait à lui puisqu'elle s'était inquiétée. Cependant, malgré tout, Rose s'en voulait toujours autant.

    De son côté, Scorpius avait compris qu'il était allé trop loin. Se venger de Potter, oui. Le faire souffrir, oui. Être ravi de ne plus l'avoir croisé dans les couloirs de Poudlard un certain temps, oui. Faire souffrir un membre de sa famille ? Cela ne l'aurait pas dérangé si c'était Hugo, le gnome miniature qui le regardait mal alors qu'il n'avait rien fait, ou James, l'aîné qui se prenait pour quelqu'un de supérieur. Le fait qu'il d'avoir fait souffrir psychologiquement cette pauvre Weasley embêtait le blond. Ce n'était pas qu'il l'appréciait mais elle ne lui avait jamais mal parlé -sauf la dernière fois, mais les circonstances étaient particulières. Elle ne l'avait jamais regardé de travers comme beaucoup de membres de sa famille ou d'élèves de Gryffondor l'avaient fait. Le mieux aurait été qu'elle ne comprenne pas ce qu'il avait fait de la potion. Quelque part, il s'en voulait un peu. Juste un peu, hein !

    Le reste de l'année scolaire s'écoula lentement. Scorpius ne demandait plus aucun service à la rousse même s'il continuait de faire en sorte qu'elle ne soit par tourmentée par des Serpentard. Il lui devait bien cela, à elle, après avoir envoyé son cousin à St Mangouste. Les deux adolescents ne s'étaient pas reparlé et c'était peut-être préférable. Albus était redevenu lui-même au grand plaisir de son ami, Lorcan. Clara avait continué de ressentir un petit faible pour le jeune Potter sans pour autant lui avouer ou essayer de se rapprocher de lui -au grand désespoir de Rose à qui Clara avait formellement interdit d'intervenir. Alice ne faisait plus attention à ses deux anciennes amies. Elles étaient comme des étrangères à présent et cela convenait à tout le monde. Rose et Lorcan étaient également sortis ensemble pendant un bref moment dans l'année. Ils auraient pu être mignons tous les deux mais ils étaient trop différents et n'avaient pas vraiment de points en commun. De plus, ils étaient encore jeunes et les histoires de cœur n'étaient pas encore dans leurs objectifs premiers. S'ajoutait à cela la mauvaise humeur constante d'Albus qui ronchonnait en voyant son ami avec sa cousine. Tous ces petits éléments avaient fait que le petit couple n'avait duré qu'une semaine et demie.

    Et maintenant, c'étaient les vacances d'été ! Depuis le temps que les élèves de Poudlard les attendaient! Cette année, Rose partait avec ses parents et Hugo un mois entier dans un village moldu en pleine campagne. Le top, c'est qu'ils allaient dans un château. C'était Hermione qui avait décidé du lieu de vacances. Comme ils allaient dans un grand château, celle-ci les avait prévenus qu'ils ne seraient pas seuls. En effet, la famille Weasley allait partager son lieu de vacances avec une autre famille de sorciers. Hermione avait refusé de dire à son mari et ses enfants le nom des personnes avec qui ils allaient passer leurs vacances. Le seul indice qu'ils avaient, c'était que la mère de famille était une amie de Hermione. Le champ des possibilités était vraiment très large puisqu'elle s'entendait avec énormément de monde. Dans la voiture, elle avait fait promettre à son mari de rester calme pendant toutes les vacances et ne pas s'énerver -ce qui n'avait rassuré personne. Toutefois, Ron avait promis et sa femme avait souri.

    La route avait été plutôt longue. Il fallait dire qu'avec un portoloin ou la voiture volante, elle aurait été bien plus rapide mais Hermione avait décidé qu'ils feraient le trajet avec un moyen moldu. Ron avait bien entendu protesté mais face à sa femme, il avait rapidement cédé. Hugo n'avait pas été ravi de passer plusieurs heures dans une voiture mais il avait dormi tout le long du voyage. Rose, elle, s'était occupée en lisant ou écrivant. Elle avait secoué son frère -qui s'était mis à ronfler- quand ils arrivèrent. Ce dernier avait grogné.

    "On est arrivé Hugo ! Regarde !"

    La rousse avait les yeux qui pétillaient en regardant le petit château. Il devait avoir plusieurs siècles sans compter les rénovations -car il ne faisait aucun doute qu'il y en avait eu. Ce n'était pas du tout un bâtiment lugubre ; au contraire, il était très accueillant. Hermione souriait, fière de son choix. Ron marmonnait qu'il allait se perdre là-dedans et Hugo ne regardait pas vraiment plus, préoccupé par son jeu vidéo.

    Si l'extérieur était sublime, l'intérieur l'était encore plus. C'était lumineux, spacieux, grandiose. Rose en resta bouche bée, elle avait rarement vu de plus bel endroit.

    "Magnifique, n'est-ce pas? sourit Hermione en regardant chacun des membres de sa petite famille.

    -Fantastique, Mione!" s'enthousiasma son mari.

    La femme afficha un sourire plein de fierté. Elle et son amie avaient trouvé ce joli lieu de vacances et elles avaient sauté sur l'occasion. Pour certaines raisons, elles ne pouvaient pas se voir souvent et avaient été emballées à l'idée d'emmener leurs petites familles dans ce cadre fabuleux pour un mois. Cependant, Hermione appréhendait la réaction de son époux quand leurs colocataires de vacances pour tout un mois arriveraient.

    C'est par la poudre de cheminette que la famille Malefoy arriva sur son lieu de vacances. Scorpius soupira. Il espérait vraiment que cette année, sa mère n'avait pas choisi un endroit isolé de tout. Il voulait s'amuser pendant ces vacances ! Il voulait faire de nouvelles rencontres, des sorciers bien entendu. Oui, partir en vacances dans un village ou une ville où il trouverait des sorciers serait le rêve. Mais il ne pouvait pas en avoir la certitude car sa mère n'avait rien voulu dire sur leur destination. Son père avait grogné en disant qu'il n'aimait pas les surprises.

    Les craintes de Drago Malefoy se révélèrent fondées quand celui-ci tomba nez à nez, en arrivant dans la cheminée, avec un jeune adolescent roux. Drago le détailla des pieds à la tête. Il était plus jeune que son fils. Pas de beaucoup d'années mais plus jeune. Le garçon semblait tout aussi surpris que la famille qui lui faisait face. Scorpius grimaça. Il reconnaissait bien l'avorton devant lui. C'était ce crétin de mini-Weasley. Que faisait-il là ?!

    "Astoria ! Que fait cette tête de Weasmoche miniature ici?! gronda Drago.

    Hugo était vraiment intimidé de se trouvait devant l'imposant Malefoy père ainsi que son fils. Il n'avait pas totalement réalisé ce qui venait de se passer alors il n'avait pas réagi. Il sursauta en entendant le surnom péjoratif de Drago Malefoy. Astoria Malefoy, née Greengrass, ouvrit la bouche pour tout expliquer à son mari et son fils qui s'était paralysé en fixant son père puis le rouquin. Cependant, elle n'eut pas le temps de dire un mot.

    -Weasmoche ?! Sale fouine ! C'est plutôt à moi de te demander ce que tu fiches là avec ta famille de sang-pur !" hurla un Ron particulièrement en colère en arrivant à son tour.

    Les choses étaient bien parties pour dégénérer sans l'irruption de Hermione qui avait accouru en entendant son mari crier de la sorte. Rose aussi était venue, s'inquiétant du vacarme que faisait son père. Drago Malefoy se reprit. Ce n'était pas un lieu pour se battre en duel avec son ancien ennemi. Il y avait des enfants, il n'avait pas très envie de les choquer et puis, se battre avec Ron Weasley serait une perte de temps vu qu'il savait pertinemment que ce dernier avait un meilleur niveau que l'ancien camarade de banc de Poudlard qu'il connaissait.

    "Ron, tu avais promis de ne pas t'énerver, soupira Hermione.

    -C'était avant que j'apprenne que la super famille avec qui on allait passer nos vacances, c'était eux !

    Tout en parlant, Ron montrait du doigt les trois Malefoy.

    -Si ça te rassure, belette, je n'en savais rien non plus", marmonna Drago furieux.

    Un coup de coude de sa femme fit taire le blond. Astoria trouvait que leur arrivée n'avait pas été trop catastrophique. En fait, elle avait pensé qu'à la seconde où son mari adoré verrait Ron Weasley, il lui sauterait à la gorge. Elle avait été d'ailleurs soulagée de s'être trompée. Scorpius grimaçait. Ses précieuses vacances idéales venaient de tomber à l'eau. Il se trouvait bien dans un cadre splendide, il y avait des sorciers d'à peu près son âge... Qu'aurait-il pu demander de plus ?! Ah oui... Que ce ne soit pas des Weasley ! Il ne leur en voulait pas personnellement mais son père allait passer son temps à se plaindre et n'aurait qu'une idée en tête: rentrer.

    Il était difficile de croire qu'Astoria et Hermione soient amies. Et pourtant, les deux femmes avaient sympathisé. Elles s'étaient croisées un jour, par pur hasard dans une bibliothèque et elles avaient voulu emprunter le même livre dont il ne restait qu'un exemplaire. Elles avaient donc parlé un peu et elles avaient découvert qu'elles avaient pas mal de points communs. Cela, c'était avant que Hermione n'apprenne qu'Astoria était une Malefoy et que la femme de Drago ne sache que Hermione était la femme de Ron. Elles s'étaient revues plusieurs fois à la bibliothèque, essayant de s'éviter. Cependant, les deux femmes se croisaient vraiment très souvent dans ce lieu et elles avaient fini par de nouveau se parler de livres, et très vite, Hermione et Astoria étaient devenues amies. Elles avaient eu l'idée de ces vacances communes pour tenter d'apaiser la haine, encore bien présente, entre leurs maris. Dans sa théorie, l'idée était bonne mais ce n'était apparemment pas le cas dans sa pratique. Les deux sorcières savaient que leur entreprise était risquée.

    Rose rangeait ses vêtements dans ses placards. Elle avait cru qu'elle allait passer les plus belles vacances de sa vie ou du moins, d'excellentes vacances mais ce doux rêve avait volé en éclats lorsqu'elle avait vu les Malefoy, et surtout Scorpius. Elle le tenait pour responsable de l'empoisonnement de son cousin et lui en voulait encore tellement pour cela. C'était normal après tout. La rousse avait passé les trois quarts de sa troisième année à l'éviter et voilà qu'elle était bloquée dans ce château avec lui pendant un mois ! Un instant, elle se demanda ce qui s'était passé dans la tête de sa mère et dans celle de la mère du blond. Quelqu'un frappa à sa porte de chambre et elle grogna en pensant que c'était Hugo.

    "Non Hugo ! Je n'ai pas pris tes affaires ! Tu les as sans doute oubliées, pour changer !

    Puis, sans se préoccuper plus de la porte qui venait de s'ouvrir, Rose, dos à celle-ci, continua de déballer ses affaires.

    -Tu comptes aussi ranger tes sous-vêtements en ma présence, Weasley ? ricana une voix bien différente de celle se son frère.

    Rose se retourna pour se retrouver face à Scorpius qui affichait un sourire en coin. Le visage de la jeune fille vira au rouge.

    -Malefoy... qu'est-ce que tu me veux ? lui répondit-elle un peu froidement.

    Elle aurait voulu être encore plus froide et avoir un ton plus détaché mais ce n'était pas dans ses habitudes. Le sourire du garçon s'accentua.

    -Mais je ne te veux rien à toi. Je veux simplement passer de bonnes vacances.

    -On est deux dans ce cas...

    -Bien alors s'ignorer mutuellement ne devrait pas être trop compliqué. "

    Rose hocha la tête. Elle était tout à fait d'accord pour ignorer le blond. Elle le faisait depuis plusieurs mois et cela lui convenait à merveille. Quand à Scorpius, il était ravi que la jeune Weasley accepte aussi facilement car il n'avait aucune envie de supporter la vue de sa famille tous les jours et encore moins de leur parler. Déjà qu'il avait réussi à concevoir qu'il puisse passer un mois à partager la même demeure que Rose, ce qui ne le dérangeait pas tant que ça, son frère Hugo, qui allait sûrement le regarder de travers dès qu'il serait dans son champ de vision. Si ce gnome se permettait de mal le regarder, Scorpius ne se priverait pas de le faire également. Il n'allait pas se laisser marcher sur les pieds par un Gryffondor de deux ans son cadet ! S'ajoutait à cela les nombreuses plaintes de son père qui allaient le mettre aussi de mauvaise humeur.

    Près du château, il y avait un village. Scorpius y était allé pour y faire un petit tour. Finalement, ses vacances avaient tourné en cauchemar en quelques heures. Un village moldu ! Sa mère les avait emmené à côté d'un village moldu ! Loin de toute sorcellerie ! Les seuls sorciers des environs étaient les membres de la famille Weasley... Le blond pesta. Il aurait dû inviter Paul à venir avec lui. Sa mère le lui avait proposé mais, comme par hasard, Paul n'avait pas pu venir. Le destin s'acharnait contre lui, il ne voyait pas comment autant de malchance était possible autrement.

    Alors qu'il marchait en maudissant tout ce qui l'entourait, le regard de Scorpius fut soudain attiré vers une tignasse rousse qui marchait non loin de lui. Mais ce n'était pas possible! Il ne pouvait pas passer un instant sans croiser le chemin d'un Weasley ! Il était venu ici pour se changer les idées alors hors de question que Rose Weasley pollue son air par sa présence. Bon d'accord, il y allait un peu fort en pensant cela, mais il n'était pas de bonne humeur depuis son arrivée.

    Scorpius observa Rose Weasley par curiosité. Il se demandait ce qu'elle était en train de faire, car elle semblait un peu perdue. Au bout d'un moment, il décida que c'était le moment de rentrer. Il hésita à laisser la rousse ici, en train de tourner sans cesse en rond mais il n'avait pas envie d'entendre le père de la rousse, en rentrant, s'inquiétait pour sa fille. Oui, il ne voulait pas de soucis alors il vint vers elle.

    "Tu t'es paumée Weasley?

    Rose, qui ne l'avait pas remarqué avant, fut surprise de le voir.

    -Euh... bah... non.

    -Allons, ça fait dix minutes que tu tournes en rond.

    -Je ne suis pas perdue, Malefoy.

    Le blond haussa un sourcil, ne la croyant qu'à moitié.

    -Je regardais s'il y avais une bibliothèque, ajouta rapidement Rose.

    -Hum.

    -Et... j'en ai pas trouvé.

    Scorpius soupira. Il n'y avait bien qu'une Serdaigle et une première de la classe pour chercher une bibliothèque alors qu'elle était en vacances.

    -Tu sais qu'il y en a une dans le château ? lui demanda Scorpius.

    -Ah bon? s'étonna la jeune fille.

    Non mais Weasley ne regardait rien ou quoi ?!

    -Bien sûr!

    -Je ne l'ai pas vue... Où se trouve-t-elle?

    -A côté de ma chambre."

    Tout s'expliquait. Rose n'avait pas visité cette partie du château. Il fallait dire que croiser Scorpius ou ses parents n'étaient pas ce qu'elle espérait le plus.

    Les deux jeunes adolescents étaient rentrés en même temps. En voyant sa fille revenir en compagnie du fils de Drago, Ron avait failli faire une crise cardiaque en s'imaginant que sa précieuse Rosie était amie avec le fils de l'infâme fouine ! Il avait d'ailleurs fait subir à sa fille un interrogatoire lors du repas. Hermione avait été exaspérée par le comportement de son mari. Hugo n'avait pas du tout apprécié que sa sœur ait été en compagnie de Scorpius et il l'avait bien fait savoir pendant le repas. Ron en avait profité pour en rajouter une couche en disant que Scorpius Malefoy n'était pas un être digne de confiance ni quelqu'un de fréquentable. A l'entendre, ce n'était pas vraiment Scorpius que Ron décrivait mais le père de celui-ci. Ceci énerva un peu Rose. Elle n'aimait pas qu'on juge une personne sans la connaître un minimum. Même si la rousse devait avouer qu'elle ne considérait pas Scorpius comme une bonne fréquentation, le fait que son père se permette de dire du mal de lui l'énerva. Il le méritait pourtant après avoir empoisonné Albus mais cela, elle était la seule à le savoir.

    Hugo explorait le jardin du château. Le garçon constata que celui-ci était immense! Et puis, plus loin, à la frontière de la propriété, se trouvait un bois ou une forêt, Hugo ne savait pas trop. En tout cas, le goût de l'aventure du garçon l'appelait. Il se sentit comme obligé d'entrer dans ce lieu de verdure dont il ne connaissait rien. Il remarqua qu'il serait facile de se perdre alors il fit demi-tour pour rentrer au château. Cependant, Hugo comptait bien revenir explorer ce lieu. C'était pour lui une sorte de manière de mettre son courage à l'épreuve. Ce que le garçon ignorait, ce qu'il avait été observé.

    Astoria et Hermione discutaient en prenant le thé. Elles faisaient des efforts pour essayer de faire en sorte que les choses se passent au mieux. A cette heure-ci, Ron devait ronfler en faisant une sieste et Drago lire et relire les nouvelles politiques. Tous deux mettaient un point d'honneur à ne pas se croiser, et lorsque c'était le cas, ils se lançaient des regards haineux en continuant leur chemin. Les deux femmes étaient navrées que cela se passe ainsi, même si elles n'avaient pas espéré mieux. Au contraire, elles pensaient qu'il y aurait encore plus de tension.

    "Les enfants en revanche ne se parlent pas, soupira Astoria.

    -Tu connais les tensions entre mon neveux Albus et ton fils. Cela a une influence aussi.

    -Oui mais passer un mois dans ces conditions... J'aurais voulu m'amuser plus.

    Hermione mangeait un biscuit tandis que son amie continua.

    -On pourrait les aider à faire connaissance ? proposa Astoria pleine d'entrain.

    L'ancienne Gryffondor n'était pas certaine que ses enfants apprécient qu'elle s'occupe de leurs affaires.

    -Je ne suis pas certaine que..

    Astoria la coupa.

    -Du rafting! On les met dans un bateau tout un après-midi, ça pourrait forger des liens."

    En côtoyant Astoria Malefoy, la femme de Ron avait appris quelque chose : elle était têtue, encore plus qu'elle. Il était inutile de lutter contre cette tornade qu'était Astoria quand elle avait une idée en tête. Plusieurs fois, Hermione s'était demandée comment une femme comme Astoria avait pu épouser une homme comme Drago et tomber amoureuse de lui ; car, oui, Astoria aimait son mari, il n'y avait aucun doute. Quand elle en parlait, on pourrait croire que c'était l'homme parfait, une œuvre d'art, son trésor. C'était touchant de l'entendre parler de Malefoy ainsi, c'est ce que pensait Hermione. Bon, si Astoria voulait faire faire du rafting aux enfants, pourquoi pas...

    Équipé de la tête aux pieds, Hugo regardait le cour d'eau dans lequel il y avait du courant. Il allait naviguer là-dessus ! Super ! Il était ravi, contrairement à sa sœur qui commençait déjà à appréhender. Hugo était certain que Rose se faisait des films des pires scénarios qu'il pourrait leur arriver. Scorpius était aussi de la partie. Au début, il avait refusé mais sa mère avait beaucoup insisté au point qu'il finisse par céder. Au moins, il aurait une occasion de faire tomber l'infâme gnome à l'eau.

    Les trois sorciers avaient eu les consignes de sécurité avec un spécialiste avant de monter. Si on tombait à l'eau, cela pourrait s'avérer dangereux- surtout dans les rapides. Les trois adolescents écoutaient attentivement. Puis, ils montèrent à bord du bateau avec le moniteur. Très vite, ils comprirent que ce n'était pas aussi simple qu'ils avaient pu le penser. Cependant, cette activité était plutôt amusante.

    Tout s'était très rapidement compliqué dans les rapides. Le rythme avait été tout d'un coup plus mouvementé et plus rapide. Le courant était bien plus fort. Les trois adolescents écoutaient les ordres du spécialiste et les appliquaient à la lettre. Aucun d'eux ne voulait tomber dans l'eau glacée alors ils faisaient équipe. Plus loin, le cours d'eau était plus calme. Rose, Hugo et Scorpius n'avaient plus besoin de dépenser autant d'énergie.

    "Bien, vous vous êtes très bien débrouillés les enfants, sourit le guide.

    Hugo allait protester qu'ils n'étaient plus des gosses mais se tut.

    -Maintenant, nous allons faire un petit exercice", continua l'homme.

    Il apprit aux adolescents les bons gestes à avoir si l'un d'eux tombait à l'eau. Avec un grand sourire, il proposa aux trois sorciers de passer à la pratique. Il désigna Rose en lui demandant de se laisser tomber à l'eau et à Scorpius d'exécuter ce qu'il venait d'expliquer. Hugo ronchonna en disant que c'était à lui de sortir sa sœur de l'eau mais le guide refusa en expliquant au jeune Weasley qu'il risquait d'avoir trop de mal.

    Rose regarda l'eau glacée. Bon...quand faut y aller, faut y aller ! Elle se laissa tomber dans l'eau froide. La température venait de chuter d'un coup pour elle. C'était une horrible sensation de passer ainsi du chaud au froid ! La rousse grelottait, il y avait un peu de courant et il commençait à l'emporter. Scorpius se mit sur le bord du bateau et attrapa le gilet de sauvetage de la jeune fille au niveau des épaules la tira vers lui de toutes ses forces pour la ramener dans la petite embarcation. Il avait malheureusement mal évalué le poids de la Serdaigle. Il avait tiré trop fort. Scorpius tomba à la renverse sur le "sol" du bateau gonflable, Rose sur lui, leur visage à quelques centimètres l'un de l'autre. Cette scène aurait sans doute pu être d'un grand romantisme sans l'intervention de Hugo.

    "Pas touche à Rosie !"

    Hugo attrapa le bras de sa sœur et la tira. Rose se releva et se remit à sa place dans le bateau , les joues légèrement rosies. Scorpius retourna lui aussi à sa place et semblait... troublé ? Non, un Malefoy n'était pas troublé pour si peu. Hugo lança un regard haineux au blond.


    votre commentaire
  • Depuis qu'il était rentré du rafting, Hugo faisait la tête. Inutile d'essayer de lui parler, il refusait toute discussion. Son comportement inquiéta sa mère qui vient le questionner. Le jeune garçon ne lui répondit que par des grognements ce qui finit par agacer très rapidement Hermione.

    "Hugo, si quelque chose ne te conviens pas, dis-le moi immédiatement au lieu de bouder! s'emporta-t-elle.

    Son fils leva la tête vers elle et soupira.

    -Mais ça me gonfle de partager des moments avec les Malefoy! On ne passe pas une journée sans les voir!"

    Hugo ne précisa pas qu'il en avait surtout après Scorpius. Il n'avait pas du tout aimé voir sa soeur sur lui dans la petite embarcation même si cela avait été bref et involontaire. Déjà que Scorpius n'était pas dans coeur de Hugo, alors là, il était directement passé sur la liste noir des personnes que le garçon aurait volontiers tué avec un avada kedavra si cela n'était pas interdit.

    Il avait tout de même passait cet épisode sous silence à ses parents à la demande de Rose qui n'avait pas envie de voir son père s'étouffer pour mourir ensuite d'une crise cardiaque.

    Hermione soupira.

    "C'est le but, mon poussin. Tu ne les connais pas, ce sont des gens bien au fond.

    -Oui, et bien, ce but est nul! Et ne m'appelle pas mon poussin! Je ne suis plus un bébé! Je suis un grand garçon."

    Il croisa les bras et sa mère sourit.

    Rose et Scorpius, eux, s'ignoraient toujours autant au grand plaisir du frère de la rousse qui n'avait aucune envie que sa soeur ne finisse par ressembler à une dinde avec des yeux de merlans frits en regardant cet imbécile de Serpentard. Rien qu'à cette simple idée, le jeune garçon en avait envie de vomir.

    Il faisait vraiment chaud cet après-midi là. Et pour Rose, cela signifiait qu'il était hors de question de rester enfermée à l'intérieur. Elle était allée chercher un livre dans la bibliothèque du château, puis, elle était sortie dans l'immense jardin. La rousse s'était installée au pied d'un arbre, à l'ombre, pour ne pas souffrir de la chaleur.

    A cet endroit, assise contre l'arbre, elle ouvrit son livre et se plongea dans sa lecture. Celui-ci racontait une histoire bien banal voir même un peu cliché, une princesse enfermée dans un château, prisonnière d'un monstre, attendant que son prince charmant arrive pour la sauver. Ce n'était pas le genre d'histoire dont raffolait Rose mais c'était l'un de seuls livres qu'elle avait trouvé ayant l'air un minimum intéressant.

    "Weasley, les livres avec des intrigues comme ça, faudrait les jeter au lieu de les lire. "

    Rose sursauta en entendant cette voix traînante proche d'elle. Elle leva la tête pour se retrouver nez à nez avec Scorpius Malefoy qui s'était penché par-dessus son épaule. Elle s'éloigna de quelques pas de lui. La jeune fille n'avait pas entendu ni vu le garçon s'approcher.

    "Je ne t'ai pas demandé ton avis, Malefoy.

    -Je te le donne quand même. Je ne pensais pas qu'une intello, comme toi, lirait un tel torchon, Weasley.

    -Je lis ce que je veux.

    -Tu as de bien mauvais goûts dans ce cas."

    Il avait sur son visage un sourire narquois, moqueur, que Rose n'appréciait pas du tout. Elle ne trouvait rien à lui répondre et c'était cela qui faisait sourire le blond. Il avait le dernier mot. C'était bien l'une de seules choses pratiques avec Rose selon lui, il pouvait toujours avoir le dernier mot. Son sourire s'accentua.

    "Tu n'as rien d'autre à faire que venir me déranger?

    -Je viens plutôt te sauver de l'ennui mortel de cette lecture.

    Rose se mordit les lèvres. Il n'avait pas tord dans un sens. Ce livre était vraiment ennuyeux... Il était bien écrit mais... il manquait cruellement d'originalité.

    -Et... pourquoi ferais-tu cela?

    C'est vrai que Rose voyait mal le jeune Serpentard venir lui parler par pur altruisme.

    -Parce que, moi-même, je m'ennuie et que je n'ai pas trop le choix concernant les personnes qui peuvent me divertir."

    Il l'a prenait donc pour un divertissement?! Rose savait qu'elle pouvait s'attendre à tout de la part d'un serpent mais là, elle n'en revenait pas! Elle ne lui avait rien demandé, elle! S'il s'ennuyait, il n'avait qu'à chercher quelque chose pour s'occuper intelligemment plutôt que venir l'importuner de la sorte.

    Plus loin, à l'intérieur du château, Hugo avait regardé la scène entre sa soeur et le blond. Il n'avait pas du tout appréciait, une fois de plus, de les voir se parler mais il s'était contenté de rester à l'écart et de les observer. Il n'espérait qu'une chose: que Rose reste Rose et ne devienne pas une idiote gloussant au passage du Serpentard! Là, ce serait un véritable cauchemar... ce serait même un enfer. Il grimaça et chassa bien vite cette affreuse idée de ses pensées.

    La forêt près du château avait donné un goût et un semblant d'aventurier à Hugo. Il se plaisait à s'imaginer explorateur dans un lieu inconnu de toute carte. C'était d'ailleurs à cause de cette douce rêverie que le jeune Weasley avait décidé de partir explorer cet endroit. Cependant, le faire durant la journée ne l'intéressait pas. Il y avait trop de luminosité et ce n'était pas assez effrayant à son goût. S'aventurer en pleine forêt, la nuit, c'était bien plus amusant et excitant! Et cela était surtout, très inconscient. Mais Hugo agissait avant de réfléchir.

    Le lendemain matin, Hugo avait disparu. Personne n'était au courant de son projet d'escapade et son absence inquiéta toute sa famille. Ron et Hermione l'avaient cherché dans tout le château sans trouver aucune trace de lui. Rose se rongeait les ongles en se demandant où son frère pouvait bien être. Elle se promit de le sermonner en le retrouvant.

    La journée passa sans un signe de Hugo. Hermione et Ron ne savaient plus où chercher. Astroria et son époux, malgré lui, les avaient aidés dans leurs recherches toute la journée. Rose y avait participé également. Ils avaient retourné le château sans ne trouver aucune trace d'une quelconque présence du jeune Weasley. Les autorités avaient été prévenues de la disparition du jeune sorcier et s'étaient aussitôt mises à sa recherche elles aussi.

    Le soir était arrivé. Le repas s'était déroulé très tard et dans le silence pour les Weasley, tous inquiets.

    "Manges, Rose.

    -Je n'ai pas faim, répondit la rousse en levant la tête vers sa mère. Je vais dormir.."

    Elle sortit de table sans un mot de plus. D'habitude, Hugo l'aurait nargué au repas, il l'aurait énervée.. mais pas cette fois car il n'était pas là.

    Rose n'alla pas dans sa chambre à elle. Elle préféra faire un détour par celle qu'occupait son frère. Il n'avait rien emporté, tout était parfaitement bien rangé. Mais où pouvait-il bien être?! Ce gosse n'arrêterait-il donc jamais de faire des bêtises?! Elle lui en voulait de lui causer tant d'inquiétude. Et si elle ne le revoyait jamais? Comment pourrait-elle vivre sans cet insupportable créature qu'elle connaissait si bien? Une vie sans Hugo, son cher frère, elle se refusait d'y penser. Peut-être leur faisait-il simplement une blague?

    "Weasley?

    Rose se retourna en entendant la voix de Scorpius. Elle aurait aimé être seule.. mais il venait la déranger. D'ailleurs, que faisait-il ici?

    -Tu cherches quelque chose Malefoy?

    Il prit son temps pour répondre.

    -La même chose que toi.

    -Je ne..

    Rose ne termina pas sa phrase en comprenant qu'il ne parlait pas d'un objet mais d'une personne.

    -Pourquoi ? demanda-t-elle.

    Le blond lui adressa un sourire en coin.

    -Et pourquoi pas?

    -Tu le détestes et lui aussi ne te supporte pas.

    -Et alors?"

    Rose le regarda un long moment. Scorpius se préoccupait du sort de son frère? C'était un fait bien étrange. Toutefois, elle ne fit aucun commentaire. Scorpius scrutait la chambre du jeune Weasley. En venant là, il avait espéré trouver un indice sur l'endroit où le garçon pourrait se trouver. Il n'avait pas prévu de tomber sur Rose. De plus, il fallait bien l'avouer, c'était en parti pour elle que le blond se sentait obligé de chercher le gnome roux. Il n'appréciait pas vraiment de la voir avec une mine triste. Scorpius s'était lui-même surpris en comprenant cela au cours de la journée. Il s'était pourtant dit qu'il aurait réagi pour n'importe qui de la même manière. En était-il vraiment certain? Il le pensait en tout cas et ne souhaitait pas approfondir cette idée, peut-être pas peur d'arriver à une réponse qui ne lui conviendrait pas.

    Le sorcier inspecta le bureau désordonné de Hugo. Il ne trouva rien de satisfaisant et passa à un autre coin de la pièce. Rose le regardait faire et s'agiter sans bouger. Elle avait déjà fouillé la chambre de son frère et elle n'y avait rien trouvé.

    "Tu ne trouveras rien de...

    La jeune fille fut coupée dans sa phrase.

    -Voilà!

    Victorieux, Scorpius brandit un morceau de papier qu'il venait de dénicher sous l'oreiller de Hugo. Rose fronça les sourcils.

    -Qu'est-ce que c'est?

    Le sorcier regarda le papier.

    -Un plan.. Il me semble."

    Il semblait si peu sûr de lui que Rose s'approcha et examina le bout de papier à son tour. Cela ressemblait effectivement à un plan même si, on devait le reconnaître, Hugo n'avait absolument aucun don pour le dessin. Les deux adolescents durent s'y mettre à deux pour comprendre et déchiffrer les gribouillis du cadet Weasley. Ils finirent pas comprendre qu'un énorme point représentait le château, des traits zigzagants, les jardins, et une sorte de nuage devait vraisemblablement représenter la forêt. Ils n'en étaient pas totalement certains cependant. Il y avait une croix sur cette fameuse forêt.

    "Tu crois qu'il pourrait se trouver dedans? demanda Rose.

    -C'est possible", se contenta de répondre le blond.

    Rose se mordit les lèvres. Il faisait nuit noire dehors mais l'indice, si on pouvait appeler cette sorte de carte de cette manière, était le plus vraisemblable qui soit trouvé depuis la disparition de Hugo.

    Rose ne réfléchit pas un instant. Elle devait retrouver son frère le plus vite possible. Elle jeta un coup d'oeil à l'heure. Il était vraiment tard à présent. C'était fou comme le temps pouvait passer si vite! A cette heure-ci, les parents de la rousse devaient probablement dormir. Peut-être pas s'ils étaient trop inquiets pour Hugo ce qui était tout à fait possible. Cependant, Rose n'avait pas envie de les déranger à cette heure si tardive.

    "Je ne peux pas aller voir mes parents maintenant...

    Scorpius haussa les épaules d'un air détaché.

    -On a pas besoin d'eux.

    Rose écarquilla les yeux. Le sorcier venait-il vraiment de lui proposer d'aller en pleine nuit dans la forêt, rien que eux seuls, pour essayer de trouver Hugo?

    -Je ne suis pas sûre que...

    -C'est toi qui voulait retrouver ton frère, non? On a trouvé une piste et il faut l'explorer. Je t'aurais bien laissé te débrouiller toute seule mais par galanterie, j'ai une éducation quand même, je ne vais pas laisser une fille aller dans une forêt, seule, en pleine nuit."

    Les joues de la jeune fille devinrent légèrement roses. Il aurait très bien pu partir se coucher mais non, il avait décidé de l'aider.. Peut-être avait-il peur de se sentir coupable si elle disparaissait comme Hugo? En effet, Scorpius n'avait pas vraiment envie de regretter quoique ce soit s'il arrivait quelque chose à Rose. Culpabiliser n'était pas un tracas dont voulait s'encombrer l'adolescent. Il soupira. A quel moment ses vacances, qui au départ, devaient être paisibles, étaient-elles devenues si mouvementées? Il se serait volontiers passé de tout cela.

    Rose et Scorpius venaient tout juste d'entrée dans la forêt. La garçon remarqua aussitôt le mal-être de la rousse. Elle ne se sentait pas en sécurité dans un endroit comme celui-ci. La forêt, dans l'obscurité, devenait menaçante. Plusieurs fois, Rose trébucha en se prenant les pieds dans des racines d'arbres manquant de tomber sur Scorpius qui marchait devant elle. Dès qu'ils étaient sortis du château, le garçon s'était placé devant elle. Autant Rose progressait avec beaucoup de mal autant, lui, il se déplaçait avec aisance dans la nuit.

    Malgré son gilet, Rose commençait à sérieusement avoir froid. Elle avait hésité à prendre une veste plus chaude quand ils étaient sortis du château mais elle s'était dit que son petit gilet serait amplement suffisant. Elle s'était trompée et regrettait. Tout à coup, Scorpius s'arrêta, Rose, qui ne s'attendait à ce brusque arrêt le percuta le dos du garçon.

    "Quelque chose ne va pas? s'inquiéta-t-elle.

    Le blond se tourna pour lui faire face.

    -Oui. Si tu pouvais arrêter de claquer des dents, ça m'arrangerais.

    -Mais... Je ne le fais pas exprès...

    Scorpius ne dit rien un moment et finit par enlever sa veste sous le regard interrogateur de la rousse. Puis, il lui tendit.

    -Ne t'imagines rien, Weasley. C'est juste que le claquement de tes dents m'insupportent."

    Il n'était pas obligé de se justifier, pensa Rose. Au contraire, pour le garçon, c'était une nécessité. C'était pour lui, une manière de se convaincre qu'il ne se préoccupé pas plus que cela de Rose. En réalité, il n'avait aucune envie qu'elle tombe malade. C'était pour elle qu'il cherchait Hugo. Cependant, cela, Scorpius refusait de l'admettre.

    Voyant qu'il ne reprendrait pas sa veste, Rose l'a mis et le remercia. Ils se remirent aussitôt en marche. Rose ne claquait plus des dents, bien au chaud à présent.

    Soudain, alors que les deux sorciers marchaient tranquillement, Scorpius fut plaqué sur le sol par une bête plus grosse qu'un chien effrayante. Un loup. De surprise, Rose hurla de peur. A son tour, elle se retrouva à terre, attaquée par une seconde créature. En tombant, la tête de la rousse heurta le sol et elle perdit connaissance. Quand elle reprit conscience, Rose avait du mal à voir. Une fois sa vision revenu, il lui sembla qu'elle se trouvait dans une sorte de grotte. Sa tête lui faisait atrocement mal et elle avait soif. Elle essaya de bouger mais, c'est à ce moment qu'elle se rendit compte qu'elle était attachée. Un rapide coup d'oeil autour d'elle lui apprit que Scorpius était également là. Cependant, lui, il était encore inconscient. La peur s'empara d'elle. Où se trouvaient-ils? Qu'allait-il leur arriver? Est-ce que Hugo se trouvait près d'eux? Qui les avait attaché? Pourquoi ? L'inquiétude de la rousse augmentait à chaque nouvelle question qu'elle se posait.


    votre commentaire