• Chapitre 12

    Depuis qu'il était rentré du rafting, Hugo faisait la tête. Inutile d'essayer de lui parler, il refusait toute discussion. Son comportement inquiéta sa mère qui vient le questionner. Le jeune garçon ne lui répondit que par des grognements ce qui finit par agacer très rapidement Hermione.

    "Hugo, si quelque chose ne te conviens pas, dis-le moi immédiatement au lieu de bouder! s'emporta-t-elle.

    Son fils leva la tête vers elle et soupira.

    -Mais ça me gonfle de partager des moments avec les Malefoy! On ne passe pas une journée sans les voir!"

    Hugo ne précisa pas qu'il en avait surtout après Scorpius. Il n'avait pas du tout aimé voir sa soeur sur lui dans la petite embarcation même si cela avait été bref et involontaire. Déjà que Scorpius n'était pas dans coeur de Hugo, alors là, il était directement passé sur la liste noir des personnes que le garçon aurait volontiers tué avec un avada kedavra si cela n'était pas interdit.

    Il avait tout de même passait cet épisode sous silence à ses parents à la demande de Rose qui n'avait pas envie de voir son père s'étouffer pour mourir ensuite d'une crise cardiaque.

    Hermione soupira.

    "C'est le but, mon poussin. Tu ne les connais pas, ce sont des gens bien au fond.

    -Oui, et bien, ce but est nul! Et ne m'appelle pas mon poussin! Je ne suis plus un bébé! Je suis un grand garçon."

    Il croisa les bras et sa mère sourit.

    Rose et Scorpius, eux, s'ignoraient toujours autant au grand plaisir du frère de la rousse qui n'avait aucune envie que sa soeur ne finisse par ressembler à une dinde avec des yeux de merlans frits en regardant cet imbécile de Serpentard. Rien qu'à cette simple idée, le jeune garçon en avait envie de vomir.

    Il faisait vraiment chaud cet après-midi là. Et pour Rose, cela signifiait qu'il était hors de question de rester enfermée à l'intérieur. Elle était allée chercher un livre dans la bibliothèque du château, puis, elle était sortie dans l'immense jardin. La rousse s'était installée au pied d'un arbre, à l'ombre, pour ne pas souffrir de la chaleur.

    A cet endroit, assise contre l'arbre, elle ouvrit son livre et se plongea dans sa lecture. Celui-ci racontait une histoire bien banal voir même un peu cliché, une princesse enfermée dans un château, prisonnière d'un monstre, attendant que son prince charmant arrive pour la sauver. Ce n'était pas le genre d'histoire dont raffolait Rose mais c'était l'un de seuls livres qu'elle avait trouvé ayant l'air un minimum intéressant.

    "Weasley, les livres avec des intrigues comme ça, faudrait les jeter au lieu de les lire. "

    Rose sursauta en entendant cette voix traînante proche d'elle. Elle leva la tête pour se retrouver nez à nez avec Scorpius Malefoy qui s'était penché par-dessus son épaule. Elle s'éloigna de quelques pas de lui. La jeune fille n'avait pas entendu ni vu le garçon s'approcher.

    "Je ne t'ai pas demandé ton avis, Malefoy.

    -Je te le donne quand même. Je ne pensais pas qu'une intello, comme toi, lirait un tel torchon, Weasley.

    -Je lis ce que je veux.

    -Tu as de bien mauvais goûts dans ce cas."

    Il avait sur son visage un sourire narquois, moqueur, que Rose n'appréciait pas du tout. Elle ne trouvait rien à lui répondre et c'était cela qui faisait sourire le blond. Il avait le dernier mot. C'était bien l'une de seules choses pratiques avec Rose selon lui, il pouvait toujours avoir le dernier mot. Son sourire s'accentua.

    "Tu n'as rien d'autre à faire que venir me déranger?

    -Je viens plutôt te sauver de l'ennui mortel de cette lecture.

    Rose se mordit les lèvres. Il n'avait pas tord dans un sens. Ce livre était vraiment ennuyeux... Il était bien écrit mais... il manquait cruellement d'originalité.

    -Et... pourquoi ferais-tu cela?

    C'est vrai que Rose voyait mal le jeune Serpentard venir lui parler par pur altruisme.

    -Parce que, moi-même, je m'ennuie et que je n'ai pas trop le choix concernant les personnes qui peuvent me divertir."

    Il l'a prenait donc pour un divertissement?! Rose savait qu'elle pouvait s'attendre à tout de la part d'un serpent mais là, elle n'en revenait pas! Elle ne lui avait rien demandé, elle! S'il s'ennuyait, il n'avait qu'à chercher quelque chose pour s'occuper intelligemment plutôt que venir l'importuner de la sorte.

    Plus loin, à l'intérieur du château, Hugo avait regardé la scène entre sa soeur et le blond. Il n'avait pas du tout appréciait, une fois de plus, de les voir se parler mais il s'était contenté de rester à l'écart et de les observer. Il n'espérait qu'une chose: que Rose reste Rose et ne devienne pas une idiote gloussant au passage du Serpentard! Là, ce serait un véritable cauchemar... ce serait même un enfer. Il grimaça et chassa bien vite cette affreuse idée de ses pensées.

    La forêt près du château avait donné un goût et un semblant d'aventurier à Hugo. Il se plaisait à s'imaginer explorateur dans un lieu inconnu de toute carte. C'était d'ailleurs à cause de cette douce rêverie que le jeune Weasley avait décidé de partir explorer cet endroit. Cependant, le faire durant la journée ne l'intéressait pas. Il y avait trop de luminosité et ce n'était pas assez effrayant à son goût. S'aventurer en pleine forêt, la nuit, c'était bien plus amusant et excitant! Et cela était surtout, très inconscient. Mais Hugo agissait avant de réfléchir.

    Le lendemain matin, Hugo avait disparu. Personne n'était au courant de son projet d'escapade et son absence inquiéta toute sa famille. Ron et Hermione l'avaient cherché dans tout le château sans trouver aucune trace de lui. Rose se rongeait les ongles en se demandant où son frère pouvait bien être. Elle se promit de le sermonner en le retrouvant.

    La journée passa sans un signe de Hugo. Hermione et Ron ne savaient plus où chercher. Astroria et son époux, malgré lui, les avaient aidés dans leurs recherches toute la journée. Rose y avait participé également. Ils avaient retourné le château sans ne trouver aucune trace d'une quelconque présence du jeune Weasley. Les autorités avaient été prévenues de la disparition du jeune sorcier et s'étaient aussitôt mises à sa recherche elles aussi.

    Le soir était arrivé. Le repas s'était déroulé très tard et dans le silence pour les Weasley, tous inquiets.

    "Manges, Rose.

    -Je n'ai pas faim, répondit la rousse en levant la tête vers sa mère. Je vais dormir.."

    Elle sortit de table sans un mot de plus. D'habitude, Hugo l'aurait nargué au repas, il l'aurait énervée.. mais pas cette fois car il n'était pas là.

    Rose n'alla pas dans sa chambre à elle. Elle préféra faire un détour par celle qu'occupait son frère. Il n'avait rien emporté, tout était parfaitement bien rangé. Mais où pouvait-il bien être?! Ce gosse n'arrêterait-il donc jamais de faire des bêtises?! Elle lui en voulait de lui causer tant d'inquiétude. Et si elle ne le revoyait jamais? Comment pourrait-elle vivre sans cet insupportable créature qu'elle connaissait si bien? Une vie sans Hugo, son cher frère, elle se refusait d'y penser. Peut-être leur faisait-il simplement une blague?

    "Weasley?

    Rose se retourna en entendant la voix de Scorpius. Elle aurait aimé être seule.. mais il venait la déranger. D'ailleurs, que faisait-il ici?

    -Tu cherches quelque chose Malefoy?

    Il prit son temps pour répondre.

    -La même chose que toi.

    -Je ne..

    Rose ne termina pas sa phrase en comprenant qu'il ne parlait pas d'un objet mais d'une personne.

    -Pourquoi ? demanda-t-elle.

    Le blond lui adressa un sourire en coin.

    -Et pourquoi pas?

    -Tu le détestes et lui aussi ne te supporte pas.

    -Et alors?"

    Rose le regarda un long moment. Scorpius se préoccupait du sort de son frère? C'était un fait bien étrange. Toutefois, elle ne fit aucun commentaire. Scorpius scrutait la chambre du jeune Weasley. En venant là, il avait espéré trouver un indice sur l'endroit où le garçon pourrait se trouver. Il n'avait pas prévu de tomber sur Rose. De plus, il fallait bien l'avouer, c'était en parti pour elle que le blond se sentait obligé de chercher le gnome roux. Il n'appréciait pas vraiment de la voir avec une mine triste. Scorpius s'était lui-même surpris en comprenant cela au cours de la journée. Il s'était pourtant dit qu'il aurait réagi pour n'importe qui de la même manière. En était-il vraiment certain? Il le pensait en tout cas et ne souhaitait pas approfondir cette idée, peut-être pas peur d'arriver à une réponse qui ne lui conviendrait pas.

    Le sorcier inspecta le bureau désordonné de Hugo. Il ne trouva rien de satisfaisant et passa à un autre coin de la pièce. Rose le regardait faire et s'agiter sans bouger. Elle avait déjà fouillé la chambre de son frère et elle n'y avait rien trouvé.

    "Tu ne trouveras rien de...

    La jeune fille fut coupée dans sa phrase.

    -Voilà!

    Victorieux, Scorpius brandit un morceau de papier qu'il venait de dénicher sous l'oreiller de Hugo. Rose fronça les sourcils.

    -Qu'est-ce que c'est?

    Le sorcier regarda le papier.

    -Un plan.. Il me semble."

    Il semblait si peu sûr de lui que Rose s'approcha et examina le bout de papier à son tour. Cela ressemblait effectivement à un plan même si, on devait le reconnaître, Hugo n'avait absolument aucun don pour le dessin. Les deux adolescents durent s'y mettre à deux pour comprendre et déchiffrer les gribouillis du cadet Weasley. Ils finirent pas comprendre qu'un énorme point représentait le château, des traits zigzagants, les jardins, et une sorte de nuage devait vraisemblablement représenter la forêt. Ils n'en étaient pas totalement certains cependant. Il y avait une croix sur cette fameuse forêt.

    "Tu crois qu'il pourrait se trouver dedans? demanda Rose.

    -C'est possible", se contenta de répondre le blond.

    Rose se mordit les lèvres. Il faisait nuit noire dehors mais l'indice, si on pouvait appeler cette sorte de carte de cette manière, était le plus vraisemblable qui soit trouvé depuis la disparition de Hugo.

    Rose ne réfléchit pas un instant. Elle devait retrouver son frère le plus vite possible. Elle jeta un coup d'oeil à l'heure. Il était vraiment tard à présent. C'était fou comme le temps pouvait passer si vite! A cette heure-ci, les parents de la rousse devaient probablement dormir. Peut-être pas s'ils étaient trop inquiets pour Hugo ce qui était tout à fait possible. Cependant, Rose n'avait pas envie de les déranger à cette heure si tardive.

    "Je ne peux pas aller voir mes parents maintenant...

    Scorpius haussa les épaules d'un air détaché.

    -On a pas besoin d'eux.

    Rose écarquilla les yeux. Le sorcier venait-il vraiment de lui proposer d'aller en pleine nuit dans la forêt, rien que eux seuls, pour essayer de trouver Hugo?

    -Je ne suis pas sûre que...

    -C'est toi qui voulait retrouver ton frère, non? On a trouvé une piste et il faut l'explorer. Je t'aurais bien laissé te débrouiller toute seule mais par galanterie, j'ai une éducation quand même, je ne vais pas laisser une fille aller dans une forêt, seule, en pleine nuit."

    Les joues de la jeune fille devinrent légèrement roses. Il aurait très bien pu partir se coucher mais non, il avait décidé de l'aider.. Peut-être avait-il peur de se sentir coupable si elle disparaissait comme Hugo? En effet, Scorpius n'avait pas vraiment envie de regretter quoique ce soit s'il arrivait quelque chose à Rose. Culpabiliser n'était pas un tracas dont voulait s'encombrer l'adolescent. Il soupira. A quel moment ses vacances, qui au départ, devaient être paisibles, étaient-elles devenues si mouvementées? Il se serait volontiers passé de tout cela.

    Rose et Scorpius venaient tout juste d'entrée dans la forêt. La garçon remarqua aussitôt le mal-être de la rousse. Elle ne se sentait pas en sécurité dans un endroit comme celui-ci. La forêt, dans l'obscurité, devenait menaçante. Plusieurs fois, Rose trébucha en se prenant les pieds dans des racines d'arbres manquant de tomber sur Scorpius qui marchait devant elle. Dès qu'ils étaient sortis du château, le garçon s'était placé devant elle. Autant Rose progressait avec beaucoup de mal autant, lui, il se déplaçait avec aisance dans la nuit.

    Malgré son gilet, Rose commençait à sérieusement avoir froid. Elle avait hésité à prendre une veste plus chaude quand ils étaient sortis du château mais elle s'était dit que son petit gilet serait amplement suffisant. Elle s'était trompée et regrettait. Tout à coup, Scorpius s'arrêta, Rose, qui ne s'attendait à ce brusque arrêt le percuta le dos du garçon.

    "Quelque chose ne va pas? s'inquiéta-t-elle.

    Le blond se tourna pour lui faire face.

    -Oui. Si tu pouvais arrêter de claquer des dents, ça m'arrangerais.

    -Mais... Je ne le fais pas exprès...

    Scorpius ne dit rien un moment et finit par enlever sa veste sous le regard interrogateur de la rousse. Puis, il lui tendit.

    -Ne t'imagines rien, Weasley. C'est juste que le claquement de tes dents m'insupportent."

    Il n'était pas obligé de se justifier, pensa Rose. Au contraire, pour le garçon, c'était une nécessité. C'était pour lui, une manière de se convaincre qu'il ne se préoccupé pas plus que cela de Rose. En réalité, il n'avait aucune envie qu'elle tombe malade. C'était pour elle qu'il cherchait Hugo. Cependant, cela, Scorpius refusait de l'admettre.

    Voyant qu'il ne reprendrait pas sa veste, Rose l'a mis et le remercia. Ils se remirent aussitôt en marche. Rose ne claquait plus des dents, bien au chaud à présent.

    Soudain, alors que les deux sorciers marchaient tranquillement, Scorpius fut plaqué sur le sol par une bête plus grosse qu'un chien effrayante. Un loup. De surprise, Rose hurla de peur. A son tour, elle se retrouva à terre, attaquée par une seconde créature. En tombant, la tête de la rousse heurta le sol et elle perdit connaissance. Quand elle reprit conscience, Rose avait du mal à voir. Une fois sa vision revenu, il lui sembla qu'elle se trouvait dans une sorte de grotte. Sa tête lui faisait atrocement mal et elle avait soif. Elle essaya de bouger mais, c'est à ce moment qu'elle se rendit compte qu'elle était attachée. Un rapide coup d'oeil autour d'elle lui apprit que Scorpius était également là. Cependant, lui, il était encore inconscient. La peur s'empara d'elle. Où se trouvaient-ils? Qu'allait-il leur arriver? Est-ce que Hugo se trouvait près d'eux? Qui les avait attaché? Pourquoi ? L'inquiétude de la rousse augmentait à chaque nouvelle question qu'elle se posait.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter