• Chapitre 4

    Rose faisait les cents pas abritée sous un saule pleureur. Elle culpabilisait depuis le repas d'hier soir. Tout était de sa faute! James avait raté un match par sa faute et il avait été collé pendant plusieurs heures au même endroit sans pouvoir bouger. Elle n'avait pas dormi ou presque pas. Rose n'était pas le genre de fille qui quand elle faisait une faute, elle l'oubliait... non, la Serdaigle était une personne soucieuse qui ne s'était jamais écartée de ce qu'elle considérait le droit chemin.

    Elle ne pouvait se confier à personne de sa famille ni à ses amies, car dans ce cas, elle devrait tout leur raconter... Et elle ne voulait pas! C'est pourquoi, la rousse avait envoyé un mot à Scorpius pour lui demander de venir ici à cette heure précise. Elle avait vu le blond lire le court mot puis la regarder avec son visage impassible. Elle n'avait que lui pour se confier. D'ailleurs, qu'il écoute ou non lui importait peu, elle voulait juste parler à quelqu'un.

    Cependant, elle ne savait pas s'il viendrait. Il n'avait aucune raison de la rejoindre. C'était à elle de lui obéir pour avoir la paix alors, il ne devait pas apprécié qu'elle lui ait envoyé un mot pour le voir. Rose continua de tourner en rond. Il n'avais aucune raison de venir...

    Pourtant, Scorpius n'était pas très loin. Il l'observait pour dire la vérité. Voir la Serdaigle piquer une crise de nerf... cela l'amusait. Quand la hibout lui avait apporté ce mot ce matin, il avait maudit la rousse et l'avait regardé impassiblement. En réalité, il avait été en colère. Paul se fichait de ce qu'il recevait car il savait que cela n'était pas ses affaires mais Armand... Armand... Celui-là! C'était un cas! Il était bien trop curieux et fourrait son nez là où il n'avait rien à faire! D'ailleurs, c'était pour cette curiosité qu'il était reporter pour le journal de Poudlard.

    Scorpius hésitait à aller la voir. Il ne voulait pas entendre Rose se plaindre mais quelque chose le poussait à venir quand même. Alors, il sorti de sa cachette pour la rejoindre sous le saule.

    "Weasley, tu vas me donner le tournis à force de continuer ! soupira-t-il en arrivant près d'elle.

    Il était finalement venu! Rose sourit. Elle lui aurait sauté au cou si ce n'était... et bien, s'il n'était pas Scorpius Malefoy.

    -De quoi voulais-tu me parler?

    -De la plume.. Je... je voulais pas! Je ne savais pas!

    Elle recommença à faire les cents pas. Le blond souffla.

    -Tu ne l'as pas volé alors où est le soucis?

    -Le soucis c'est ce pour quoi elle a servie! J'ai fait quelque chose de mauvais!

    Rose avait obtenu cette plume en la demandant à sa mère. Elle lui avait menti en lui disant qu'elle avait envie de voir une plume d'Hippogriffe de plus près pour l'étudier. Hermione, connaissant la prudence et la sagesse de sa fille, avait accepté et lui avait envoyé dès le lendemain.

    -C'est pas si grave.

    -Pas si grave! Bien sûr que ça l'est!"

    Scorpius avait déjà fait bien pire alors il ne pouvait pas comprendre l'état de la petite Serdaigle. Il ne pouvait cependant pas la laisser comme cela. Elle était trop fragile et instable. Scorpius redoutait qu'elle n'aille parler à ses cousins et cousines. Il n'y avait pas plusieurs solutions: il devait la calmé. Le blond commençait à s'intéressait aux filles et il était plutôt un bon dragueur, il avait donc appris par ses aînés Serpentards à calmer une fille en furie. Rose, à ce moment précis, était ce qui se rapprocher le plus d'une furie.

    Ce qu'aucun des deux ne savaient, en revanche, ce qu'une autre personne les observait depuis un bout de temps déjà...


    "MALEFOY!"

    Le Serpentard eut simplement le temps d'entendre son nom qu'il se retrouva plaqué contre un mur, un Albus enragé prêt à se battre avec lui. D'habitude, le brun se mettait dans une colère noire contre lui quand il lui jouait de mauvais tours... ce qui n'était pas le cas récemment.

    "Je peux t'aider Potter? Avant que ton poing ne fasse connaisse avec mon visage parfait...

    Oui, Scorpius Malefoy était narcissique. En même temps, il était vrai qu'il était beau.

    -Je tiens à dire que je suis innocent, termina-t-il.

    -Innocent?! Tu te fiches de moi?!

    -Ah non! Je ne t'ai pas chercher d'embrouilles depuis à peu près un mois... Peut-être que je te manque si tu viens me chercher? ricana le blond en se détachant de l'emprise qu'exerçait Albus pour le maintenir contre le mur.

    -Potter, peu importe ce que tu me reproches, je n'ai rien fait."

    La dernière réplique du blond fut celle de trop. Il l'eut à peine terminé qu'il se prit le poing du Gryffondore dans la mâchoire. Albus le laissa sonné et partit avant d'avoir encore plus envie de se défouler sur lui! Cependant, ce n'était pas fini! Il comptait faire payer très cher au Serpentard ce qu'il faisait!

    Un peu après, Paul avait trouvé son ami se tenant la joue et l'air perdu. Il le regarda avec interrogation.

    "C'est forcément un malentendu... pour une fois que je le mérite pas."

    Paul jugea inutile de lui poser une question pour le moment. Il raccompagna Scorpius dans la salle commune de Serpentard puis, ils allèrent dans leur chambre. Là, Paul commença son interrogatoire. Il soupira à la fin car cela n'avait rien donné.

    "Scorp! Tu lui as forcément dit ou fait quelque chose. Potter ne viendrait pas te frapper sans raison, souffla Paul.

    -Je sais... Mais je ne vois pas. Je te jure! Je vois pas ce que j'ai fait. J'ai rien à me reproché. Potter ne peut pas avoir découvert que la potion d'avant le match avait été faite par moi, sinon, il m'aurait démoli et son frère serait venu aussi... Ce qui n'est pas le cas et dernièrement, c'est la seule chose dont on peut m'accuser."

    Le blond se regarda dans un miroir pour voir l'état dans lequel était sa joue. Il avait un bleu. Le touchant du bout des doigts, il marmonna un juron. Paul se proposa d'aller mener sa petite enquête ce que le blond accepta volontiers. Il ne voulait pas sortir en se disant qu'un Albus enragé lui en voulait.

    Paul remonta dans le dortoir qu'il partageait avec Scorpius et deux autres Serpentards environ une demie-heure après être parti. Il s'assit sur son lit, un journal sous le bras.

    "Rien fait, hein? Scropius, c'est pas juste Albus... C'est toute la famille Weasley et Potter qui t'en veut!

    Alors là, le blond n'en revenait pas. Il clama encore une fois son innocence.

    -Oh! Tu sais que tu peux tout me dire alors arrêtes de faire celui qui n'a rien fait! Tu sais très bien pourquoi ils t'en veulent!" s'énerva Paul.

    Il aurait voulu que son meilleur ami soit sincère avec lui... Le problème, c'était que Scorpius ne voyait absolument pas de quoi parlait son camarade. Lorsque Paul le comprit, il montra le journal au blond. En première page, il y avait une photo de lui en train d'enlacer Rose sous le saule pleureur. Le titre de l'article était : Un nouveau couple? Scorpius n'en revenait pas.

    "Si tu sortais avec elle, tu pouvais me le dire.

    -Mais je ne sors pas avec Weasley! s'emporta Scorpius.

    -Alors qu'est-ce que c'est que cette photo?"

    Le Serpentard avait effectivement pris la Serdaigle dans ses bras mais c'était pour qu'elle arrête de faire les cents pas et la calmer! D'ailleurs, il ne l'avait serré contre lui que quelques secondes!

    "Qui a fait cet article? demanda Scorpius au bord de la crise de nerf.

    -A ton avis? Le super dénicheur de scoops, Armand Nott", lui répondit Paul.


    James et Albus étaient en train de sermonnés Rose depuis un moment déjà. Ils lui répétaient qu'elle était totalement idiote et surtout n'avait pas de discrétion. Le fait ce que le garçon soit Malefoy n'arrangeait pas les choses auprès de ses cousins.

    "Mais... Je... j'ai rien fait...

    -Rosie, cette photo te montre toi et Malefoy en train de vous enlacer! s'impatienta James qui n'appréciait pas que sa cousine lui mente depuis le début.

    -Mais je ne mens pas! Je vous le promet!

    -Tu as pensé à oncle Ron? Il va te tuer s'il voit ça.

    -C'est dans le journal de Poudlard, il ne risque pas de savoir...

    -Que faisais-tu dans les bras de Malefoy dans ce cas?"

    Rose expliqua simplement qu'elle avait eu un moment de faiblesse et qu'elle avait craqué. Elle s'était soudain mise à pleurer car elle travaillait trop et se mettait trop la pression. Jusque là, ses cousins croyaient facilement à son histoire. Elle leur dit ensuite que Scorpius l'avait vu ainsi et qu'il avait sans doute eu pitié d'elle. Là, Albus avait du mal à la croire. Il ne voyait pas du tout le Serpentard avoir pitié de quelqu'un. Cependant, Rose n'avait pas pour habitude de mentir alors Albus se força à la croire même s'il doutait de sa sincérité.

    "J'espère que tu n'as pas menti Rose, grogna Albus.

    -En tout cas, Al, tu devrais t'excuser, conseilla son frère. Tu as frappé Malefoy pour rien.

    -Hors de question! Je l'ai frappé pour tous ses futurs mauvais coups", avait répliqué Albus.

    Rose regardait piteusement ses cousins. Elle ne mentait jamais... Mais depuis peu, les circonstances l'obligeait à le faire. En regardant les plafond, elle soupira en pensant à tous les ennuis que cette photo et cet article totalement faux allaient lui attirer.


    Armand Nott était tranquillement installé dans un fauteuil de sa salle commune quand il vit arriver un Scorpius Malefoy très en colère.

    "Oh, Malefoy! Tu fais une de ses têtes, sourit le garçon.

    Le blond s'arrêta devant lui suivit de près par Paul.

    -Tu t'amuses à lancer des rumeurs Nott?

    -Des rumeurs? répondit innocemment Armand. Je ne sais pas de quoi tu me parles.

    Scorpius lui mit le journal sous le nez.

    -Ah! De ça! rigola Armand.

    -C'est que du faux!

    -J'étais là au bon moment pour prendre cette photo... tu sais que quand le journal parle de toi, les ventes explosent?

    Le blond avait envie de tuer cet imbécile.

    -Je m'en fout!

    -Calmes-toi, Scorpius. Dans deux ou trois jours, plus personne n'en parlera!

    -Tu me gonfles Nott. Si tu me refais un coup de la sorte, je te garantie que tu ne t'en sortiras pas indemne.

    -Je m'en doute."

    Armand Nott n'était pas idiot. C'était un garçon qu'on pouvait facilement penser simple d'esprit mais qui en réalité était totalement conscient de ces actes qui étaient souvent réfléchi. Il n'avait pas pris cette photo pour rien. En effet, c'était pour se venger de Scorpius.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter