• Chapitre 11

    Albus était revenu à Poudlard au début du mois de Janvier, après les vacances de Noël qu'il avait pu passer avec sa famille, et non à l'hôpital comme il aurait dû le faire. Il avait guéri plus vite que prévu, au grand bonheur sa famille et de ses amis. Tout le monde avait été aux petits soins pour lui. Cela ne lui avait pas déplu, bien au contraire. Même s'il avait souffert, il en avait aussi pas mal profité. Mais maintenant qu'il allait bien mieux et qu'il pouvait retourner à l'école des sorciers, Albus savait qu'il n'aurait plus le droit à son traitement de faveur.

    Depuis la petite conversation qu'elle avait eu avec Scorpius Malefoy, Rose faisait tout son possible pour l'éviter ce dernier. C'était un exercice qu'elle réussissait plutôt bien. Les seuls moments où elle était obligée de l'avoir dans son champ de vision, c'était lors des cours communs entre Serdaigle et Serpentard ainsi que les repas dans la Grande Salle. Les paroles du blond avaient profondément marqué la jeune fille. Oui, elle était en partie responsable de l'empoisonnement de son cousin. Elle le regrettait. Mais comment aurait-elle pu savoir ce que Scorpius ferait ?! Elle ne pouvait pas s'excuser, car, si elle le faisait, elle devrait tout expliquer et elle savait très bien qu'elle en serait incapable. Et puis, Albus et les autres membres de sa famille ne lui pardonneraient peut-être pas. Elle ne voulait pas perdre leur confiance. Elle ne voulait pas être mise de côté et être considérée comme une traîtresse ; c'était d'ailleurs ainsi qu'elle se considérait à présent. Après les parents de James, Albus et Lily, c'était elle qui avait pris le plus soin de son cousin. Elle culpabilisait tellement.

    La seule à qui elle s'était confiée était Clara. La jeune fille avait tenté de lui faire comprendre que non seulement, ce n'était pas sa faute même si, ok, elle était allée chercher les ingrédients, mais c'était pour se protéger ! Elle ne savait pas ce que Malefoy aurait fait si elle n'y était pas allée et elle ne savait pas ce qu'il préparait. De plus, elle n'avait pas à culpabiliser parce qu'Albus allait bien et que Rose tenait à lui puisqu'elle s'était inquiétée. Cependant, malgré tout, Rose s'en voulait toujours autant.

    De son côté, Scorpius avait compris qu'il était allé trop loin. Se venger de Potter, oui. Le faire souffrir, oui. Être ravi de ne plus l'avoir croisé dans les couloirs de Poudlard un certain temps, oui. Faire souffrir un membre de sa famille ? Cela ne l'aurait pas dérangé si c'était Hugo, le gnome miniature qui le regardait mal alors qu'il n'avait rien fait, ou James, l'aîné qui se prenait pour quelqu'un de supérieur. Le fait qu'il d'avoir fait souffrir psychologiquement cette pauvre Weasley embêtait le blond. Ce n'était pas qu'il l'appréciait mais elle ne lui avait jamais mal parlé -sauf la dernière fois, mais les circonstances étaient particulières. Elle ne l'avait jamais regardé de travers comme beaucoup de membres de sa famille ou d'élèves de Gryffondor l'avaient fait. Le mieux aurait été qu'elle ne comprenne pas ce qu'il avait fait de la potion. Quelque part, il s'en voulait un peu. Juste un peu, hein !

    Le reste de l'année scolaire s'écoula lentement. Scorpius ne demandait plus aucun service à la rousse même s'il continuait de faire en sorte qu'elle ne soit par tourmentée par des Serpentard. Il lui devait bien cela, à elle, après avoir envoyé son cousin à St Mangouste. Les deux adolescents ne s'étaient pas reparlé et c'était peut-être préférable. Albus était redevenu lui-même au grand plaisir de son ami, Lorcan. Clara avait continué de ressentir un petit faible pour le jeune Potter sans pour autant lui avouer ou essayer de se rapprocher de lui -au grand désespoir de Rose à qui Clara avait formellement interdit d'intervenir. Alice ne faisait plus attention à ses deux anciennes amies. Elles étaient comme des étrangères à présent et cela convenait à tout le monde. Rose et Lorcan étaient également sortis ensemble pendant un bref moment dans l'année. Ils auraient pu être mignons tous les deux mais ils étaient trop différents et n'avaient pas vraiment de points en commun. De plus, ils étaient encore jeunes et les histoires de cœur n'étaient pas encore dans leurs objectifs premiers. S'ajoutait à cela la mauvaise humeur constante d'Albus qui ronchonnait en voyant son ami avec sa cousine. Tous ces petits éléments avaient fait que le petit couple n'avait duré qu'une semaine et demie.

    Et maintenant, c'étaient les vacances d'été ! Depuis le temps que les élèves de Poudlard les attendaient! Cette année, Rose partait avec ses parents et Hugo un mois entier dans un village moldu en pleine campagne. Le top, c'est qu'ils allaient dans un château. C'était Hermione qui avait décidé du lieu de vacances. Comme ils allaient dans un grand château, celle-ci les avait prévenus qu'ils ne seraient pas seuls. En effet, la famille Weasley allait partager son lieu de vacances avec une autre famille de sorciers. Hermione avait refusé de dire à son mari et ses enfants le nom des personnes avec qui ils allaient passer leurs vacances. Le seul indice qu'ils avaient, c'était que la mère de famille était une amie de Hermione. Le champ des possibilités était vraiment très large puisqu'elle s'entendait avec énormément de monde. Dans la voiture, elle avait fait promettre à son mari de rester calme pendant toutes les vacances et ne pas s'énerver -ce qui n'avait rassuré personne. Toutefois, Ron avait promis et sa femme avait souri.

    La route avait été plutôt longue. Il fallait dire qu'avec un portoloin ou la voiture volante, elle aurait été bien plus rapide mais Hermione avait décidé qu'ils feraient le trajet avec un moyen moldu. Ron avait bien entendu protesté mais face à sa femme, il avait rapidement cédé. Hugo n'avait pas été ravi de passer plusieurs heures dans une voiture mais il avait dormi tout le long du voyage. Rose, elle, s'était occupée en lisant ou écrivant. Elle avait secoué son frère -qui s'était mis à ronfler- quand ils arrivèrent. Ce dernier avait grogné.

    "On est arrivé Hugo ! Regarde !"

    La rousse avait les yeux qui pétillaient en regardant le petit château. Il devait avoir plusieurs siècles sans compter les rénovations -car il ne faisait aucun doute qu'il y en avait eu. Ce n'était pas du tout un bâtiment lugubre ; au contraire, il était très accueillant. Hermione souriait, fière de son choix. Ron marmonnait qu'il allait se perdre là-dedans et Hugo ne regardait pas vraiment plus, préoccupé par son jeu vidéo.

    Si l'extérieur était sublime, l'intérieur l'était encore plus. C'était lumineux, spacieux, grandiose. Rose en resta bouche bée, elle avait rarement vu de plus bel endroit.

    "Magnifique, n'est-ce pas? sourit Hermione en regardant chacun des membres de sa petite famille.

    -Fantastique, Mione!" s'enthousiasma son mari.

    La femme afficha un sourire plein de fierté. Elle et son amie avaient trouvé ce joli lieu de vacances et elles avaient sauté sur l'occasion. Pour certaines raisons, elles ne pouvaient pas se voir souvent et avaient été emballées à l'idée d'emmener leurs petites familles dans ce cadre fabuleux pour un mois. Cependant, Hermione appréhendait la réaction de son époux quand leurs colocataires de vacances pour tout un mois arriveraient.

    C'est par la poudre de cheminette que la famille Malefoy arriva sur son lieu de vacances. Scorpius soupira. Il espérait vraiment que cette année, sa mère n'avait pas choisi un endroit isolé de tout. Il voulait s'amuser pendant ces vacances ! Il voulait faire de nouvelles rencontres, des sorciers bien entendu. Oui, partir en vacances dans un village ou une ville où il trouverait des sorciers serait le rêve. Mais il ne pouvait pas en avoir la certitude car sa mère n'avait rien voulu dire sur leur destination. Son père avait grogné en disant qu'il n'aimait pas les surprises.

    Les craintes de Drago Malefoy se révélèrent fondées quand celui-ci tomba nez à nez, en arrivant dans la cheminée, avec un jeune adolescent roux. Drago le détailla des pieds à la tête. Il était plus jeune que son fils. Pas de beaucoup d'années mais plus jeune. Le garçon semblait tout aussi surpris que la famille qui lui faisait face. Scorpius grimaça. Il reconnaissait bien l'avorton devant lui. C'était ce crétin de mini-Weasley. Que faisait-il là ?!

    "Astoria ! Que fait cette tête de Weasmoche miniature ici?! gronda Drago.

    Hugo était vraiment intimidé de se trouvait devant l'imposant Malefoy père ainsi que son fils. Il n'avait pas totalement réalisé ce qui venait de se passer alors il n'avait pas réagi. Il sursauta en entendant le surnom péjoratif de Drago Malefoy. Astoria Malefoy, née Greengrass, ouvrit la bouche pour tout expliquer à son mari et son fils qui s'était paralysé en fixant son père puis le rouquin. Cependant, elle n'eut pas le temps de dire un mot.

    -Weasmoche ?! Sale fouine ! C'est plutôt à moi de te demander ce que tu fiches là avec ta famille de sang-pur !" hurla un Ron particulièrement en colère en arrivant à son tour.

    Les choses étaient bien parties pour dégénérer sans l'irruption de Hermione qui avait accouru en entendant son mari crier de la sorte. Rose aussi était venue, s'inquiétant du vacarme que faisait son père. Drago Malefoy se reprit. Ce n'était pas un lieu pour se battre en duel avec son ancien ennemi. Il y avait des enfants, il n'avait pas très envie de les choquer et puis, se battre avec Ron Weasley serait une perte de temps vu qu'il savait pertinemment que ce dernier avait un meilleur niveau que l'ancien camarade de banc de Poudlard qu'il connaissait.

    "Ron, tu avais promis de ne pas t'énerver, soupira Hermione.

    -C'était avant que j'apprenne que la super famille avec qui on allait passer nos vacances, c'était eux !

    Tout en parlant, Ron montrait du doigt les trois Malefoy.

    -Si ça te rassure, belette, je n'en savais rien non plus", marmonna Drago furieux.

    Un coup de coude de sa femme fit taire le blond. Astoria trouvait que leur arrivée n'avait pas été trop catastrophique. En fait, elle avait pensé qu'à la seconde où son mari adoré verrait Ron Weasley, il lui sauterait à la gorge. Elle avait été d'ailleurs soulagée de s'être trompée. Scorpius grimaçait. Ses précieuses vacances idéales venaient de tomber à l'eau. Il se trouvait bien dans un cadre splendide, il y avait des sorciers d'à peu près son âge... Qu'aurait-il pu demander de plus ?! Ah oui... Que ce ne soit pas des Weasley ! Il ne leur en voulait pas personnellement mais son père allait passer son temps à se plaindre et n'aurait qu'une idée en tête: rentrer.

    Il était difficile de croire qu'Astoria et Hermione soient amies. Et pourtant, les deux femmes avaient sympathisé. Elles s'étaient croisées un jour, par pur hasard dans une bibliothèque et elles avaient voulu emprunter le même livre dont il ne restait qu'un exemplaire. Elles avaient donc parlé un peu et elles avaient découvert qu'elles avaient pas mal de points communs. Cela, c'était avant que Hermione n'apprenne qu'Astoria était une Malefoy et que la femme de Drago ne sache que Hermione était la femme de Ron. Elles s'étaient revues plusieurs fois à la bibliothèque, essayant de s'éviter. Cependant, les deux femmes se croisaient vraiment très souvent dans ce lieu et elles avaient fini par de nouveau se parler de livres, et très vite, Hermione et Astoria étaient devenues amies. Elles avaient eu l'idée de ces vacances communes pour tenter d'apaiser la haine, encore bien présente, entre leurs maris. Dans sa théorie, l'idée était bonne mais ce n'était apparemment pas le cas dans sa pratique. Les deux sorcières savaient que leur entreprise était risquée.

    Rose rangeait ses vêtements dans ses placards. Elle avait cru qu'elle allait passer les plus belles vacances de sa vie ou du moins, d'excellentes vacances mais ce doux rêve avait volé en éclats lorsqu'elle avait vu les Malefoy, et surtout Scorpius. Elle le tenait pour responsable de l'empoisonnement de son cousin et lui en voulait encore tellement pour cela. C'était normal après tout. La rousse avait passé les trois quarts de sa troisième année à l'éviter et voilà qu'elle était bloquée dans ce château avec lui pendant un mois ! Un instant, elle se demanda ce qui s'était passé dans la tête de sa mère et dans celle de la mère du blond. Quelqu'un frappa à sa porte de chambre et elle grogna en pensant que c'était Hugo.

    "Non Hugo ! Je n'ai pas pris tes affaires ! Tu les as sans doute oubliées, pour changer !

    Puis, sans se préoccuper plus de la porte qui venait de s'ouvrir, Rose, dos à celle-ci, continua de déballer ses affaires.

    -Tu comptes aussi ranger tes sous-vêtements en ma présence, Weasley ? ricana une voix bien différente de celle se son frère.

    Rose se retourna pour se retrouver face à Scorpius qui affichait un sourire en coin. Le visage de la jeune fille vira au rouge.

    -Malefoy... qu'est-ce que tu me veux ? lui répondit-elle un peu froidement.

    Elle aurait voulu être encore plus froide et avoir un ton plus détaché mais ce n'était pas dans ses habitudes. Le sourire du garçon s'accentua.

    -Mais je ne te veux rien à toi. Je veux simplement passer de bonnes vacances.

    -On est deux dans ce cas...

    -Bien alors s'ignorer mutuellement ne devrait pas être trop compliqué. "

    Rose hocha la tête. Elle était tout à fait d'accord pour ignorer le blond. Elle le faisait depuis plusieurs mois et cela lui convenait à merveille. Quand à Scorpius, il était ravi que la jeune Weasley accepte aussi facilement car il n'avait aucune envie de supporter la vue de sa famille tous les jours et encore moins de leur parler. Déjà qu'il avait réussi à concevoir qu'il puisse passer un mois à partager la même demeure que Rose, ce qui ne le dérangeait pas tant que ça, son frère Hugo, qui allait sûrement le regarder de travers dès qu'il serait dans son champ de vision. Si ce gnome se permettait de mal le regarder, Scorpius ne se priverait pas de le faire également. Il n'allait pas se laisser marcher sur les pieds par un Gryffondor de deux ans son cadet ! S'ajoutait à cela les nombreuses plaintes de son père qui allaient le mettre aussi de mauvaise humeur.

    Près du château, il y avait un village. Scorpius y était allé pour y faire un petit tour. Finalement, ses vacances avaient tourné en cauchemar en quelques heures. Un village moldu ! Sa mère les avait emmené à côté d'un village moldu ! Loin de toute sorcellerie ! Les seuls sorciers des environs étaient les membres de la famille Weasley... Le blond pesta. Il aurait dû inviter Paul à venir avec lui. Sa mère le lui avait proposé mais, comme par hasard, Paul n'avait pas pu venir. Le destin s'acharnait contre lui, il ne voyait pas comment autant de malchance était possible autrement.

    Alors qu'il marchait en maudissant tout ce qui l'entourait, le regard de Scorpius fut soudain attiré vers une tignasse rousse qui marchait non loin de lui. Mais ce n'était pas possible! Il ne pouvait pas passer un instant sans croiser le chemin d'un Weasley ! Il était venu ici pour se changer les idées alors hors de question que Rose Weasley pollue son air par sa présence. Bon d'accord, il y allait un peu fort en pensant cela, mais il n'était pas de bonne humeur depuis son arrivée.

    Scorpius observa Rose Weasley par curiosité. Il se demandait ce qu'elle était en train de faire, car elle semblait un peu perdue. Au bout d'un moment, il décida que c'était le moment de rentrer. Il hésita à laisser la rousse ici, en train de tourner sans cesse en rond mais il n'avait pas envie d'entendre le père de la rousse, en rentrant, s'inquiétait pour sa fille. Oui, il ne voulait pas de soucis alors il vint vers elle.

    "Tu t'es paumée Weasley?

    Rose, qui ne l'avait pas remarqué avant, fut surprise de le voir.

    -Euh... bah... non.

    -Allons, ça fait dix minutes que tu tournes en rond.

    -Je ne suis pas perdue, Malefoy.

    Le blond haussa un sourcil, ne la croyant qu'à moitié.

    -Je regardais s'il y avais une bibliothèque, ajouta rapidement Rose.

    -Hum.

    -Et... j'en ai pas trouvé.

    Scorpius soupira. Il n'y avait bien qu'une Serdaigle et une première de la classe pour chercher une bibliothèque alors qu'elle était en vacances.

    -Tu sais qu'il y en a une dans le château ? lui demanda Scorpius.

    -Ah bon? s'étonna la jeune fille.

    Non mais Weasley ne regardait rien ou quoi ?!

    -Bien sûr!

    -Je ne l'ai pas vue... Où se trouve-t-elle?

    -A côté de ma chambre."

    Tout s'expliquait. Rose n'avait pas visité cette partie du château. Il fallait dire que croiser Scorpius ou ses parents n'étaient pas ce qu'elle espérait le plus.

    Les deux jeunes adolescents étaient rentrés en même temps. En voyant sa fille revenir en compagnie du fils de Drago, Ron avait failli faire une crise cardiaque en s'imaginant que sa précieuse Rosie était amie avec le fils de l'infâme fouine ! Il avait d'ailleurs fait subir à sa fille un interrogatoire lors du repas. Hermione avait été exaspérée par le comportement de son mari. Hugo n'avait pas du tout apprécié que sa sœur ait été en compagnie de Scorpius et il l'avait bien fait savoir pendant le repas. Ron en avait profité pour en rajouter une couche en disant que Scorpius Malefoy n'était pas un être digne de confiance ni quelqu'un de fréquentable. A l'entendre, ce n'était pas vraiment Scorpius que Ron décrivait mais le père de celui-ci. Ceci énerva un peu Rose. Elle n'aimait pas qu'on juge une personne sans la connaître un minimum. Même si la rousse devait avouer qu'elle ne considérait pas Scorpius comme une bonne fréquentation, le fait que son père se permette de dire du mal de lui l'énerva. Il le méritait pourtant après avoir empoisonné Albus mais cela, elle était la seule à le savoir.

    Hugo explorait le jardin du château. Le garçon constata que celui-ci était immense! Et puis, plus loin, à la frontière de la propriété, se trouvait un bois ou une forêt, Hugo ne savait pas trop. En tout cas, le goût de l'aventure du garçon l'appelait. Il se sentit comme obligé d'entrer dans ce lieu de verdure dont il ne connaissait rien. Il remarqua qu'il serait facile de se perdre alors il fit demi-tour pour rentrer au château. Cependant, Hugo comptait bien revenir explorer ce lieu. C'était pour lui une sorte de manière de mettre son courage à l'épreuve. Ce que le garçon ignorait, ce qu'il avait été observé.

    Astoria et Hermione discutaient en prenant le thé. Elles faisaient des efforts pour essayer de faire en sorte que les choses se passent au mieux. A cette heure-ci, Ron devait ronfler en faisant une sieste et Drago lire et relire les nouvelles politiques. Tous deux mettaient un point d'honneur à ne pas se croiser, et lorsque c'était le cas, ils se lançaient des regards haineux en continuant leur chemin. Les deux femmes étaient navrées que cela se passe ainsi, même si elles n'avaient pas espéré mieux. Au contraire, elles pensaient qu'il y aurait encore plus de tension.

    "Les enfants en revanche ne se parlent pas, soupira Astoria.

    -Tu connais les tensions entre mon neveux Albus et ton fils. Cela a une influence aussi.

    -Oui mais passer un mois dans ces conditions... J'aurais voulu m'amuser plus.

    Hermione mangeait un biscuit tandis que son amie continua.

    -On pourrait les aider à faire connaissance ? proposa Astoria pleine d'entrain.

    L'ancienne Gryffondor n'était pas certaine que ses enfants apprécient qu'elle s'occupe de leurs affaires.

    -Je ne suis pas certaine que..

    Astoria la coupa.

    -Du rafting! On les met dans un bateau tout un après-midi, ça pourrait forger des liens."

    En côtoyant Astoria Malefoy, la femme de Ron avait appris quelque chose : elle était têtue, encore plus qu'elle. Il était inutile de lutter contre cette tornade qu'était Astoria quand elle avait une idée en tête. Plusieurs fois, Hermione s'était demandée comment une femme comme Astoria avait pu épouser une homme comme Drago et tomber amoureuse de lui ; car, oui, Astoria aimait son mari, il n'y avait aucun doute. Quand elle en parlait, on pourrait croire que c'était l'homme parfait, une œuvre d'art, son trésor. C'était touchant de l'entendre parler de Malefoy ainsi, c'est ce que pensait Hermione. Bon, si Astoria voulait faire faire du rafting aux enfants, pourquoi pas...

    Équipé de la tête aux pieds, Hugo regardait le cour d'eau dans lequel il y avait du courant. Il allait naviguer là-dessus ! Super ! Il était ravi, contrairement à sa sœur qui commençait déjà à appréhender. Hugo était certain que Rose se faisait des films des pires scénarios qu'il pourrait leur arriver. Scorpius était aussi de la partie. Au début, il avait refusé mais sa mère avait beaucoup insisté au point qu'il finisse par céder. Au moins, il aurait une occasion de faire tomber l'infâme gnome à l'eau.

    Les trois sorciers avaient eu les consignes de sécurité avec un spécialiste avant de monter. Si on tombait à l'eau, cela pourrait s'avérer dangereux- surtout dans les rapides. Les trois adolescents écoutaient attentivement. Puis, ils montèrent à bord du bateau avec le moniteur. Très vite, ils comprirent que ce n'était pas aussi simple qu'ils avaient pu le penser. Cependant, cette activité était plutôt amusante.

    Tout s'était très rapidement compliqué dans les rapides. Le rythme avait été tout d'un coup plus mouvementé et plus rapide. Le courant était bien plus fort. Les trois adolescents écoutaient les ordres du spécialiste et les appliquaient à la lettre. Aucun d'eux ne voulait tomber dans l'eau glacée alors ils faisaient équipe. Plus loin, le cours d'eau était plus calme. Rose, Hugo et Scorpius n'avaient plus besoin de dépenser autant d'énergie.

    "Bien, vous vous êtes très bien débrouillés les enfants, sourit le guide.

    Hugo allait protester qu'ils n'étaient plus des gosses mais se tut.

    -Maintenant, nous allons faire un petit exercice", continua l'homme.

    Il apprit aux adolescents les bons gestes à avoir si l'un d'eux tombait à l'eau. Avec un grand sourire, il proposa aux trois sorciers de passer à la pratique. Il désigna Rose en lui demandant de se laisser tomber à l'eau et à Scorpius d'exécuter ce qu'il venait d'expliquer. Hugo ronchonna en disant que c'était à lui de sortir sa sœur de l'eau mais le guide refusa en expliquant au jeune Weasley qu'il risquait d'avoir trop de mal.

    Rose regarda l'eau glacée. Bon...quand faut y aller, faut y aller ! Elle se laissa tomber dans l'eau froide. La température venait de chuter d'un coup pour elle. C'était une horrible sensation de passer ainsi du chaud au froid ! La rousse grelottait, il y avait un peu de courant et il commençait à l'emporter. Scorpius se mit sur le bord du bateau et attrapa le gilet de sauvetage de la jeune fille au niveau des épaules la tira vers lui de toutes ses forces pour la ramener dans la petite embarcation. Il avait malheureusement mal évalué le poids de la Serdaigle. Il avait tiré trop fort. Scorpius tomba à la renverse sur le "sol" du bateau gonflable, Rose sur lui, leur visage à quelques centimètres l'un de l'autre. Cette scène aurait sans doute pu être d'un grand romantisme sans l'intervention de Hugo.

    "Pas touche à Rosie !"

    Hugo attrapa le bras de sa sœur et la tira. Rose se releva et se remit à sa place dans le bateau , les joues légèrement rosies. Scorpius retourna lui aussi à sa place et semblait... troublé ? Non, un Malefoy n'était pas troublé pour si peu. Hugo lança un regard haineux au blond.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter