•  Les quatre filles du Docteur March

    Film de Greta Gerwig sorti le 25 décembre 2019 avec Emma Watson, Meryl Streep, Saoirse Ronan et Timothée Chalamet. C'est une adaptation du roman du même nom de Louisa May Alcott

    Synopsis:

    On suit le parcours de quatre soeurs, issues de la classe moyenne, dont le père est parti faire la Guerre de Sécession. Meg est la plus âgée, Jo, la garçon manqué du groupe à l'énergie débordante, Beth, la pianiste calme et Emy l'artiste qui aime peindre. 

    Bande-annonce:

    Avis:

    Une belle surprise. Vraiment! Je n'avais pas lu les livres et j'ai acheté le premier tome de ce classique pour comparer avec le film. 

    Je suis une grande adepte des histoire d'amour et j'ai été bien servie dans ce film. Il y a beaucoup d'allers retours entre le présent des personnages et leur passé et j'ai eu peur qu'on se perde rapidement mais, finalement, le film rend ces passages très accessibles et simples à comprendre. 

     Retour Films et séries

    votre commentaire
  • Couverture de Mode Avion

    Film de César Rodrigues disponible sur Netflix. 

    Synopsis:

     Ana est une influenceuse qui prend très à coeur sa popularité et sa vie sur les réseaux sociaux. Elle a un petit-copain génial et a un contrat avec une grande entreprise dans le monde de la monde. Sa vie bascule après un accident de voiture alors qu'elle était au téléphone. Elle est envoyée chez son grand-père, loin des réseaux sociaux et des écrans. 

    Bande-annonce:

     

    Avis: 

     Une jolie petite surprise. On a un film léger avec un discours qui nous dit de lâcher un peu les écrans pour profiter de la vraie vie. 


    2 commentaires
  • Couverture de Kiki la petite sorcière

    Film des studios Ghibli de Hayao Miyasaki sorti en 2004.

    Synopsis:

    Kiki est une jeune sorcière qui vient d'avoir 13 ans. Comme le veut la tradition, elle quitte ses parents pour aller vivre durant 1 an dans une ville qu'elle ne connait pas.

    Bande-annonce:

     Retour Films et séries

    11 commentaires
  • Hôtel Transylvanie est un film réalisé par Genndy Tartakovsky. C'est une trilogie de films. 

    Synopsis:

    Dracula a créé un hôtel pour monstres afin de leur permettre de se cacher des humains. Il voulait absolument protéger sa chère fille, Mavis, des humains. Cependant, Mavis va avoir 118 ans et elle rêve d'aller découvrir le monde au grand désespoir de son père. 

    Dracula prépare un anniversaire d'enfer pour sa fille mais tout bascule avec l'arrivé d'un humain qui débarque dans son hôtel. 

    Bande-annonce:

    Avis: 

    J'ai beaucoup aimé les trois films de Hôtel Transylvanie. L'humour est très présent et je trouve les films accessibles pour tous les âges. Les personnages sont aussi drôles qu'attachants et j'ai adoré suivre leurs folles aventures pendant ces trois films. 

    Les trois films parlent de l'acception de l'autre malgré les différences (ici: montres et humains) et c'est un message qui est toujours agréable de voir aborder et bien défendu dans des films pouvant être vus pas les plus jeunes. 


    Hôtel Transylvanie 2 : Mavis et Jonathan ont eu un enfant nommé Dennis. Ce dernier est très vraisemblablement un humain ce qui chagrine beaucoup Dracula qui adore, pourtant, Dennis. Dracula met en place un plan: il envoie sa fille et son gendre prendre des vacances tandis qu'il compte bien faire de Dennis un vampire.  Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses: Dracula voit l'amour tout autour de lui alors qu'il a perdu le sien depuis longtemps et cela le chagrine. Mavis trouve qu'il a mauvaise mine et lui prépare une surprise! Elle va emmener sa petite famille et leurs amis faire une croisière inoubliable!  

    Bandes-annonces des films Hôtel Transylvanie 2 et 3:

     

     Retour Films et séries

    votre commentaire
  • Lettres à Juliette

    -Source image-

    J'ai envie de vous parler d'un film sorti en 2010 que j'ai vu un grand nombre de fois et que j'adore toujours autant : Lettres à Juliette.

    Synopsis:

    Sophie et son compagnon parte en voyage, en amoureux, en Italie. C'est l'endroit idéal pour les deux tourtereaux, fiancés, et dont le couple bat un peu de l'aile à cause de l'obsession du compagnon de Sophie pour la cuisine. Malheureusement, le voyage ne se déroule pas comme l'avait pensé la jeune femme. 

    A Vérone, elle découvre la maison de Juliette où les femmes écrivent à la célèbre héroïne créée par Shakespeare. Sophie trouve une vieille lettre qui n'a jamais eu de réponse. Touchée par l'histoire de celle qui l'a écrite, elle répond à la lettre. Elle est loin d'imaginer l'aventure qui va l'amener à parcourir la Toscane! 

    Bande-annonce:

     

    Avis:

     J'aime beaucoup Amanda Seyfried qui joue aussi dans Mamma Mia. Je trouve qu'elle a une présence angélique et je trouve que ce qu'elle dégage correspond bien au personnage de Sophie qu'elle interprète.
    Je suis sous le charme de l'ambiance du film qui nous fait voyager en Toscane. On découvre la maison de Juliette à Vérone et les secrétaires de Juliette (qui existent bel et bien ). Chaque année, des femmes du monde entier écrivent à Juliette et les secrétaires de Juliette leur répondent. J'aime beaucoup ce principe et je trouve fabuleux que le mythe de l'amour de Roméo et Juliette continue de vivre de cette façon.
    L'histoire de Claire dans le filme est romantique et touchante et malgré les années, elle a toujours pensé à son amour perdu.

     Retour Films et séries

    votre commentaire
  • Pokémon: Mewtwo contre-attaque

    -Source image-

    Film de 2020 en image de synthèse

    Synopsis:

    Après qu'une expérience scientifique ait conduit à la création d'un clone de Mewtwo, il entreprend de détruire le monde. Sacha et ses amis décident alors de déjouer les plans diaboliques de Mewtwo...

    Bande-annonce: 

    Avis:

    Ce film est tout simplement un remake du tout premier film pokémon Mewtwo contre Mew sorti en 2000. C'est un film en image de synthèse et il respecte bien l'esprit du premier film.
    Je ne sais pas si les plus jeunes vont connaître Ondine et Pierre mais c'était très agréable de voir ce film avec de belles images grâce à la technologie moderne. Les pokémons sont tellement mignons dans ce film ! Je voulais trop avoir Pikachu ou Mew en face de moi !

     Retour Films et séries

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique