•  Les quatre filles du Docteur March

    Film de Greta Gerwig sorti le 25 décembre 2019 avec Emma Watson, Meryl Streep, Saoirse Ronan et Timothée Chalamet. C'est une adaptation du roman du même nom de Louisa May Alcott

    Synopsis:

    On suit le parcours de quatre soeurs, issues de la classe moyenne, dont le père est parti faire la Guerre de Sécession. Meg est la plus âgée, Jo, la garçon manqué du groupe à l'énergie débordante, Beth, la pianiste calme et Emy l'artiste qui aime peindre. 

    Bande-annonce:

    Avis:

    Une belle surprise. Vraiment! Je n'avais pas lu les livres et j'ai acheté le premier tome de ce classique pour comparer avec le film. 

    Je suis une grande adepte des histoire d'amour et j'ai été bien servie dans ce film. Il y a beaucoup d'allers retours entre le présent des personnages et leur passé et j'ai eu peur qu'on se perde rapidement mais, finalement, le film rend ces passages très accessibles et simples à comprendre. 

     Retour Films et séries

    votre commentaire
  • Couverture de Mode Avion

    Film de César Rodrigues disponible sur Netflix. 

    Synopsis:

     Ana est une influenceuse qui prend très à coeur sa popularité et sa vie sur les réseaux sociaux. Elle a un petit-copain génial et a un contrat avec une grande entreprise dans le monde de la monde. Sa vie bascule après un accident de voiture alors qu'elle était au téléphone. Elle est envoyée chez son grand-père, loin des réseaux sociaux et des écrans. 

    Bande-annonce:

     

    Avis: 

     Une jolie petite surprise. On a un film léger avec un discours qui nous dit de lâcher un peu les écrans pour profiter de la vraie vie. 


    2 commentaires
  • Couverture de Kiki la petite sorcière

    Film des studios Ghibli de Hayao Miyasaki sorti en 2004.

    Synopsis:

    Kiki est une jeune sorcière qui vient d'avoir 13 ans. Comme le veut la tradition, elle quitte ses parents pour aller vivre durant 1 an dans une ville qu'elle ne connait pas.

    Bande-annonce:

     Retour Films et séries

    12 commentaires
  • Hôtel Transylvanie est un film réalisé par Genndy Tartakovsky. C'est une trilogie de films. 

    Synopsis:

    Dracula a créé un hôtel pour monstres afin de leur permettre de se cacher des humains. Il voulait absolument protéger sa chère fille, Mavis, des humains. Cependant, Mavis va avoir 118 ans et elle rêve d'aller découvrir le monde au grand désespoir de son père. 

    Dracula prépare un anniversaire d'enfer pour sa fille mais tout bascule avec l'arrivé d'un humain qui débarque dans son hôtel. 

    Bande-annonce:

    Avis: 

    J'ai beaucoup aimé les trois films de Hôtel Transylvanie. L'humour est très présent et je trouve les films accessibles pour tous les âges. Les personnages sont aussi drôles qu'attachants et j'ai adoré suivre leurs folles aventures pendant ces trois films. 

    Les trois films parlent de l'acception de l'autre malgré les différences (ici: montres et humains) et c'est un message qui est toujours agréable de voir aborder et bien défendu dans des films pouvant être vus pas les plus jeunes. 


    Hôtel Transylvanie 2 : Mavis et Jonathan ont eu un enfant nommé Dennis. Ce dernier est très vraisemblablement un humain ce qui chagrine beaucoup Dracula qui adore, pourtant, Dennis. Dracula met en place un plan: il envoie sa fille et son gendre prendre des vacances tandis qu'il compte bien faire de Dennis un vampire.  Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses: Dracula voit l'amour tout autour de lui alors qu'il a perdu le sien depuis longtemps et cela le chagrine. Mavis trouve qu'il a mauvaise mine et lui prépare une surprise! Elle va emmener sa petite famille et leurs amis faire une croisière inoubliable!  

    Bandes-annonces des films Hôtel Transylvanie 2 et 3:

     

     Retour Films et séries

    4 commentaires
  • Lettres à Juliette

    -Source image-

    J'ai envie de vous parler d'un film sorti en 2010 que j'ai vu un grand nombre de fois et que j'adore toujours autant : Lettres à Juliette.

    Synopsis:

    Sophie et son compagnon parte en voyage, en amoureux, en Italie. C'est l'endroit idéal pour les deux tourtereaux, fiancés, et dont le couple bat un peu de l'aile à cause de l'obsession du compagnon de Sophie pour la cuisine. Malheureusement, le voyage ne se déroule pas comme l'avait pensé la jeune femme. 

    A Vérone, elle découvre la maison de Juliette où les femmes écrivent à la célèbre héroïne créée par Shakespeare. Sophie trouve une vieille lettre qui n'a jamais eu de réponse. Touchée par l'histoire de celle qui l'a écrite, elle répond à la lettre. Elle est loin d'imaginer l'aventure qui va l'amener à parcourir la Toscane! 

    Bande-annonce:

     

    Avis:

     J'aime beaucoup Amanda Seyfried qui joue aussi dans Mamma Mia. Je trouve qu'elle a une présence angélique et je trouve que ce qu'elle dégage correspond bien au personnage de Sophie qu'elle interprète.
    Je suis sous le charme de l'ambiance du film qui nous fait voyager en Toscane. On découvre la maison de Juliette à Vérone et les secrétaires de Juliette (qui existent bel et bien ). Chaque année, des femmes du monde entier écrivent à Juliette et les secrétaires de Juliette leur répondent. J'aime beaucoup ce principe et je trouve fabuleux que le mythe de l'amour de Roméo et Juliette continue de vivre de cette façon.
    L'histoire de Claire dans le filme est romantique et touchante et malgré les années, elle a toujours pensé à son amour perdu.

     Retour Films et séries

    votre commentaire
  • Pokémon: Mewtwo contre-attaque

    -Source image-

    Film de 2020 en image de synthèse

    Synopsis:

    Après qu'une expérience scientifique ait conduit à la création d'un clone de Mewtwo, il entreprend de détruire le monde. Sacha et ses amis décident alors de déjouer les plans diaboliques de Mewtwo...

    Bande-annonce: 

    Avis:

    Ce film est tout simplement un remake du tout premier film pokémon Mewtwo contre Mew sorti en 2000. C'est un film en image de synthèse et il respecte bien l'esprit du premier film.
    Je ne sais pas si les plus jeunes vont connaître Ondine et Pierre mais c'était très agréable de voir ce film avec de belles images grâce à la technologie moderne. Les pokémons sont tellement mignons dans ce film ! Je voulais trop avoir Pikachu ou Mew en face de moi !

     Retour Films et séries

    votre commentaire
  • Loin de moi, près de toi

      Loin de moi, près de toi  est un film de Jinuchi Sato et Tomotaka Shibayama disponible sur Netflix.

    Synopsis:

    L'histoire prend place dans la ville de Tokoname située dans la préfecture d'Aichi. Nous y suivons le quotidien de Miyo Sasaki, une collégienne amoureuse de son camarade de classe nommé Kento Hinode. Malgré tous les efforts de Sasaki pour se faire remarquer, Hinode ne fait pas attention à elle.

    Un jour, elle découvre un étrange masque lui permettant de se transformer en un chat nommé Tarō. Grâce à cet objet, elle peut se rapprocher de celui qu'elle aime. Cependant, à force de l'utiliser, elle pourrait bien ne plus retrouver sa forme originelle...

    Bande-annonce:

    Avis:

    Dans mon entourage, on m'a conseillée ce film car il correspondait à ce que j'apprécie regarder. Loin de moi, près de toi est une comédie romantique et, en effet, j'adore ce genre de films et j'aime aussi énormément les films d'animations. Donc à priori, que du bon !
    Le film est très mignon et l'ambiance est toute chou. Il y avait beaucoup de potentiel et je trouve que le propos du film n'est pas assez approfondi. On aborde beaucoup de thématiques trop en surface alors qu'on aurait pu les approfondir si on avait pas autant insisté sur l'amour de Miyo pour Hinode. Les personnages secondaires sont pour les coup très (trop secondaires) et, de l'amour que ressent notre protagoniste, je trouve qu'il se dégage quelque chose de malsain à cause de son obsession.
    Loin de moi, près de toi est un film que je dirais mignon à regarder mais sans grande profondeur.

     Retour Films et séries

    1 commentaire
  • Insatiable

     Insatiable est une série disponible sur Netflix avec Debby Rayan.

    Synopsis:

    J'aimais bien Debby Ryan et quand j'ai vu qu'elle incarnait le personnage principal, Patty, je me suis laissée tenter.
    Au départ, j'étais plutôt bien surprise de cette série mais j'ai vite commencé à grincer des dents.
    J'aimais bien le speech qui met en scène Patty, une adolescente qui souffre de son surpoids et de son apparence physique. Suite à un concours de circonstance, elle maigrit rapidement et la voilà propulser dans le monde des concours de beauté.

    Finalement, grosse déception.... L'image que renvoit la série ? Le monde des concours de beauté est remplit d'hypocrisie et sous les jolis minois se cachent de vilains serpents. La série dérive petit à petit vers un univers thriller et de serial killer ce qui n'est pas du tout ce que j'attendais...

    Bande-annonce:

     Retour Films et séries

    votre commentaire
  • Luna Nera

     La série italienne Luna Nera est disponible sur Netflix. Pour le moment, il n'y a qu'une saison de sortie comptant 6 épisodes de 40 min chacun.

    Synopsis: 

    Ade est une adolescente sage-femme vivant au XVII siècle de 16 ans. Elle découvre que sa famille est composée de sorcières au moment où elle tombe amoureuse. Le père de son bien aimé est décidé à la traquer, elle et sa grand-mère, pour éradiquer les sorcières. 

    Bande-annonce:

    Avis :

    Une jolie surprise. Luna Nera m'a fait un peu pensé à une pièce de théâtre par le fait que toute l'histoire se déroule dans une zone géographique très restreinte et avec une timeline assez courte elle aussi.
    Je ne me suis pas spécialement attachée au personnage principal d'Ade mais j'adore Persepolis, Spirto, Valente et Leptis.
    Dernièrement, j'ai l'impression que les séries mettant en scène des sorcières voient pas mal le jour. Luna Nera est une adaptation d'une trilogie de roman italien La Città perdute de Tiziana Triana. C'est une série courte qui se regarde facilement et rapidement. Certains points auraient mérité d'être plus clair.
    La fin laisse clairement supposer une saison 2 et est riche en révélations dans les dernières minutes.
    J'ai trouvé très intéressant l'évolution des personnages. Ade et Pietro sont deux jeunes optimistes vivant une vie plutôt heureuse et ils vont doucement basculer vers un côté plus sombre régit par la haine et la colère. Ce constat est aussi vrai pour Spirto. À l'inverse, Cesaria, est un personnage qui doute finalement du bien-fondé de ses actions et qui va passer de la haine au doute.

     Retour Films et séries

    votre commentaire
  • Dirk Gently Détective holistique

    Voici une série de deux saisons que je trouve beaucoup trop sous-côté et inconnue : Dirk Gently, détective holistique avec Elijah Wood (Le Seigneur des anneaux) et disponible sur Netflix. C'est devenue ma série préférée ainsi que celle de mon frère. 

    Synopsis:

    Todd Brotzman a une vie plutôt banale jusqu'au jour où il découvre une scène de meurtre dans l'hôtel où il travaille. Il perd son emploi et d'autres mésaventures lui arrivent ce même jour. Il fait aussi la rencontre de Dirk Gently, un détective holistique (ce qui signifie qu'il croit en l'interconnexion de toute chose), employé par la victime du meurtre pour résoudre le mystère de ce dernier plusieurs semaines à l'avance. Bien malgré lui, Todd va se retrouver au coeur d'une folle aventure avec Dirk.

    Bande-annonce: 

    Avis:

    Cette série est un énorme coup de coeur! Les personnages sont très attachants et diversifiés. La série est drôle et remplie de suspense. Aucun détail n'est laissé au hasard. Au début, je me suis répétée pendant plusieurs épisodes "mais ça n'a aucun sens !"... Mais j'avais  envie de continuer de regarder tellement cette série était intrigante. Les pièces du puzzle se sont mises en place et tout est devenu clair ! On avait toutes les réponses et tout prenait sens !
    Ensuite, tout recommence dans la saison 2. Vous avez l'impression d'avoir tout compris et en fait, vous revoilà dans l'incompréhension et la résolution d'un nouveau puzzle dont on vous donne les pièces au compte-goutte. Je n'ai pas envie de trop en dire parce que je préfère que vous alliez découvrir Dirk Gently par vous-même.

    Je ne peux que vous dire de foncer découvrir cette série !

     Retour Films et séries

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique