• Star Wars, Episode IX

    -Source: Cinenode -

    Film sorti en décembre 2019 réalisé par J.J. Abrams.

    Synopsis:

    Conclusion de la dernière partie des films Star Wars centrée sur Rey et Kylo Ren. Palpatine est vivant et compte bien construire son nouvel empire. Rey est décidé à mettre un terme  à tout cela. Cependant, le terrible Kylo Ren devenu Suprême Leader est bien décidé à la tuer. 

    Bande-annonce: 

    Avis:

    Toujours beaucoup de rebondissements et les effets spéciaux sont à coupés le souffle. J'ai bien aimé ce nouveau film sauf les dix dernières minutes où je trouve que rien ne me convenait. J'aurais préféré une conclusion différente. On retrouve tous les personnages et aucun n'est laissé pour compte. Ils sont tous leur petit moment. 

    Cependant, je dois dire que je suis déçue... 

    ATTENTION SPOIL:

    Premièrement, c'est quoi cette utilisation de la force? Je la trouve abusive et totalement disproportionnée. Il suffit de voir ce que fait Palpatine à la flotte ennemie à la fin du film avec ses éclairs... Ensuite, Kylo Ren et Rey sont extrêmement loin l'un de l'autre et pourtant ce dernier arrive a arracher le collier de Rey et celui-ci se retrouve dans sa main... Je veux bien que la force soit puissante mais là... C'est un peu trop à mon goût. 

    Ensuite, Leia... Est-elle un Jedi ? C'est ce qui est sous-entendu pendant le film. Dans ce cas, dans le 7, pourquoi partir à la recherche de Luke? Le dernier Jedi? En tout cas, cela explique comment elle est revenue de l'espace grâce  à la Force. 

    C'était qui ces êtres encapuchonnés dans l'univers sith? Je suis peut-être critique et dur avec le film mais c'est que j'en attendais beaucoup et je ne pense pas qu'il était à la hauteur des attentes que j'avais. 


    votre commentaire
  • Série américaine dont la saison 1 est sortie et comporte 8 épisodes. Vous pouvez voir les épisodes sur la plateformes Netflix. La série est inspiré de la saga de romans The Witcher. 

    Synopsis:

    Geralt de Riv est un sorceleur. Il arpente le Continent en tuant des monstres et louant ses services. Cependant, il est lié à une jeune princesse qui vient de perdre son royaume: Ciri. Cette dernière a l'air de posséder un bien étrange pouvoir qu'elle ne contrôle pas. Et Geralt va aussi croiser le chemin de la redoutable sorcière: Yennefer. 

    Bande-annonce:

    Avis:

    J'aime beaucoup ce genre d'univers et j'ai bien apprécié cette première saison et j'ai tout simplement adoré les trois personnages principaux ainsi que Jaskier. Toutefois, je trouve que la série a un côté un peu brouillon et qu'on a pas de fil réellement conducteur par moment. 

    En effet, j'ai compris par la suite que les romans sont, pour le premier et un peu du second, des recueils de nouvelles avec, du coup, des histoires indépendantes les unes des autres. Donc, de ce fait, je pardonne volontiers à la série son petit aspect décousu car finalement, on a un fil conducteur principal. J'apprécie qu'on se concentre sur trois personnages, cela évite de trop s'éparpiller. 

    J'attends avec joie une saison 2.


    1 commentaire
  •  Les quatre filles du Docteur March

    Film de Greta Gerwig sorti le 25 décembre 2019 avec Emma Watson, Meryl Streep, Saoirse Ronan et Timothée Chalamet. C'est une adaptation du roman du même nom de Louisa May Alcott

    Synopsis:

    On suit le parcours de quatre soeurs, issues de la classe moyenne, dont le père est parti faire la Guerre de Sécession. Meg est la plus âgée, Jo, la garçon manqué du groupe à l'énergie débordante, Beth, la pianiste calme et Emy l'artiste qui aime peindre. 

    Bande-annonce:

    Avis:

    Une belle surprise. Vraiment! Je n'avais pas lu les livres et j'ai acheté le premier tome de ce classique pour comparer avec le film. 

    Je suis une grande adepte des histoire d'amour et j'ai été bien servie dans ce film. Il y a beaucoup d'allers retours entre le présent des personnages et leur passé et j'ai eu peur qu'on se perde rapidement mais, finalement, le film rend ces passages très accessibles et simples à comprendre. 


    votre commentaire
  • Couverture de Mode Avion

    Film de César Rodrigues disponible sur Netflix. 

    Synopsis:

     Ana est une influenceuse qui prend très à coeur sa popularité et sa vie sur les réseaux sociaux. Elle a un petit-copain génial et a un contrat avec une grande entreprise dans le monde de la monde. Sa vie bascule après un accident de voiture alors qu'elle était au téléphone. Elle est envoyée chez son grand-père, loin des réseaux sociaux et des écrans. 

    Bande-annonce:

     

    Avis: 

     Une jolie petite surprise. On a un film léger avec un discours qui nous dit de lâcher un peu les écrans pour profiter de la vraie vie. 


    2 commentaires
  • Couverture de Kiki la petite sorcière

    Film des studios Ghibli de Hayao Miyasaki sorti en 2004.

    Synopsis:

    Kiki est une jeune sorcière qui vient d'avoir 13 ans. Comme le veut la tradition, elle quitte ses parents pour aller vivre durant 1 an dans une ville qu'elle ne connait pas.

    Bande-annonce:


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique