• -Image: Cine node-

    Film de Susan Jonhson qui est sorti en 2018. 

    Résumé:

    Et si vos amours secrets découvraient la véritable nature de vos sentiments… tous en même temps ? La vie sentimentale de Lara Jean Song Covey passe du rêve à la pire des réalités quand ses lettres d'amour aux cinq garçons qu'elle a toujours aimés arrivent mystérieusement chez leurs destinataires...

    Source: Allociné.

    Bande-annonce: 

    Avis:

    Une petite comédie romantique qui sent bon l'été. Pour être honnête, je l'ai regardé en anglais sous-titré anglais alors je n'ai pas tout compris mais ce n'est pas grave. 

    Lara Jean c'est la fille discrète, qui ne veut pas attirer l'attention, qui rêve du prince charmant mais qui n'a jamais eu de copain. C'est un personnage auquel je me suis identifiée et c'est une histoire qui pourrait parfaitement arriver dans la vraie vie. C'est moderne et réaliste.

    On a une histoire d'amour qui n'aurait, sans doute, jamais dû voir le jour sans les lettres qu'elle a écrite. C'est un film que j'ai trouvé tout mignon et que j'ai aimé regarder. On a droit à une jolie petite histoire d'amour et une solidarité entre soeurs qui fait plaisir. 

     

    A tous les garçons que j'ai aimé: PS: je t'aime toujours 

    On a droit à la suite directe du premier film avec les aventures de Lara Jean et de Peter. J'ai apprécié ce second film qui retranscrit bien les émotions qu'on peut éprouvait quand on est en couple et qu'on vit sa première histoire d'amour. Le père de Lara Jean et développé dans ce second film. Je regrette qu'on ne voit pas un peu plus les soeurs de Lara Jean et j'espère qu'elles seront plus présentes dans le dernier film de la trilogie. 


     À tous les garçons : P.S. Je t'aime toujours


    9 commentaires
  • Affiche de I feel pretty

    Film Netflix sorti en avril aux USA. Il a été réalisé par Abby Kohn  et Marc Silverstein. 

    Résumé: 

    Renne n'est pas la plus belle femme du monde et elle le sait. Elle est pessimiste et ne se trouve pas belle. Elle rêve d'être belle... Sa vie change lorsqu'elle se cogne la tête. En effet, une fois qu'elle reprend ses esprits, elle se trouve magnifique et gagne incroyablement confiance en elle. 

    Bande-annonce:

    Avis: 


    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "anne avec un e"

    C'est une série canadienne inspirée d'un livre: Anne... la maison au pignons verts. Il y a deux saisons comportant en tout 17 épisodes. 

    Résumé:

    Au 19ème siècle, le frère et la soeur Cuthbert décide d'adopter un garçon pour aider Matthew Cuthbert. Cependant, c'est une fille qui arrive du prénom de Anne. Anne est une petite fille très bavarde et pleine d'imagination.

    Trailer:

    Avis:


    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "reign affiche"

    Série de 4 saisons disponible sur Netflix.

    Synopsis:

    La série s'inspire de la vie de la reine Marie Stuart. Elévée dans un couvent, elle est reine d'Ecosse et arrive à la cours de France pour épouser François II, le futur roi. Toutefois, tout n'est pas aussi rose qu'il n'y paraît. Son mariage n'est pas une certitude et l'alliance entre les deux pays est fragile. 

    Marie va découvrir une vie pleines d'intrigues. 

    Bande-annonce:

     

    Avis:

    Nous avons ici une série historique mêlant histoires d'amours, complots, aventures épiques et quotidien à la cour de France (dans les premières saisons). Certes, la série s'inspire de la vide de la reine Marie mais l'histoire qu'on nous présente est bien plus romancé. 

    J'aime énormément cette série et surtout ses personnages qu'on peut aimer autant que détester pour certains. Parlons de Marie. Elle est reine d'Ecosse depuis sa plus tendre enfance et doit devenir la future reine de France. Elle a un fardeau énorme sur ses épaules surtout que son pays est menacé par l'Angleterre dont Marie est potentiellement héritière du trône comme sa cousine: Elizabeth. De nombreuses fois, elle aura des choix à faire et Marie désire faire passer les intérêts de l'Ecosse avant les siens. Être une reine ne signifie pas avoir forcément une vie facile et heureuse. 

    Les autres personnages de la série ont tous quelque chose qui fait qu'on s'attache à eux même ceux qu'on peut détester au premier abord tel que la très célèbre : Catherine de Médicis. C'est une femme qui peut sembler vénale mais on se rend bien compte qu'elle ne veut que bien faire.. Son but est de protéger sa famille et ce, à n'importe quel prix. 

    La série est en constante évolution. Les personnages secondaires ne sont pas laissés de côté et ont tous droit à leurs aventures dans Reign. Plus on avance dans les saisons et plus on nous offre une vision globale du monde l'époque. On commence avec la cour de France puis on découvre l'Ecosse et l'Angleterre ainsi que l'Espagne et d'autres pays qui se mêlent des affaires de nos protagonistes. Il nous est même fait référence au nouveau monde, l'Amérique. 

    Je conseille Reign pour ses intérêts historiques mais surtout car le destin de Marie est attachant et qu'on veut savoir ce qu'il va advenir de cette reine au destin incertain et au bonheur vacillant. 


    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "un soupçon de magie"

    C'est une série américaine basées sur les filmes The Good Witch. L'histoire se passe après les aventures des films mais la série peut se regarder sans avoir vu les films. La série compte 4 saisons. 

    Résumé:

    On suit les aventure de Cassie et de sa fille, Grace, à présent adolescente. Cassie bouleverse la petite ville de Middleton avec sa petite boutique. De plus, elle a un don pour savoir comment aider les gens, une sorte de 6ème sens aiguisé. Ce don  semble aussi avoir été transmis à sa fille. 

    Bande-annonce:

     

    Avis:

    Une série sur la vie quotidienne, toujours positive qui nous fait voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. On s'attache aux habitants de cette petite ville de Middleton. Si vous recherchez de l'action dans vos séries, celle-ci n'est pas pour vous. Toutefois, si vous voulez une série calme et juste divertissante à regarder, Un Soupçon de magie est fait pour vous. Cette série me fait penser un peu aux téléfilms qui passe un peu avant Noël. 


    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "chilling adventures of sabrina"

    Série américaine sur Netflix inspiré d'une BD, Sabrina, l'apprentie sorcière, d'Archie Comics. La saison 1 compte 10 épisodes tout comme la saison 2. 

    Synopsis:

    Sabrina Spellman cache un lourd secret. C'est une sorcière.... enfin, une demie-sorcière. Son père était un sorcier et sa mère une mortelle. A leur mort,  elle a été élevée par ses tantes, Hilda et Zelda, vivant à Greendale avec son cousin, Ambrose. 

    Elle va bientôt avoir 16 ans et vit une vie tout à fait normal avec ses amies, Roz et Susie et son petit-ami, Harvey. 

    Toutefois, le jour de ses 16 ans, Sabrina doit faire son baptème sombre et choisir le monde dans lequel elle veut vivre: celui des mortels ou celui des sorciers. 

    Bande-annonce: 

    Avis:

    Avant toute chose, je suis une âme sensible et certaines scènes peuvent choquer. Après tout, la série est interdite aux moins de 16 ans. 

    J'ai beaucoup aimé cette adaptation de Sabrina l'apprentie sorcière qui est sombre. Le personnage de Sabrina est un personnage fort et dont on a envie de suivre les aventures. La série aborde des thèmes très modernes comme le harcèlement, le féminisme, le racisme (les sorciers envers les mortels qu'ils méprisent).  

    Je pense que c'est une série intéressante qui se regarde facilement mais que je conseille plus à un public adolescent ou de jeunes adultes. 


    5 commentaires
  • Couverture de Shaolin Soccer

    Film de Stephen Chow sorti en 2002. 

    Synopsis:

    Un ancien grand joueur du football, devenu estropié à la suite d'un match, est à présent entraîneur. Il croise la route d'un adepte des arts martiaux. Il découvre que l'art de se battre Shaolin est un atout pour jouer au foot. 

    Bande-annonce:

    Avis:

    Rien ne va dans ce film. Je suis restée perplexe de la première minute à la dernière. Nous avons, ici, une comédie mêlant énormément de choses.. arts martiaux, foot, humour (assez nul malheureusement) et un peu de comédie musicale. En fait, c'est trop. Rien n'est crédible et je vous passe les effets spéciaux (bien que cela soit un film de 2002). 

    Je ne vous conseille pas de le regarder. Rien ne va du début à la fin mais, cela en devient tellement ridicule que le film en devient regardable. 


    votre commentaire
  • Noël à Snow Falls

    Film de Ernie Barbarash sorti en 2017.

    Synopsis:

    Ellen va hérité de la grande entreprise de son père. Toutefois, elle a une réputation de fêtarde et elle se fait un peu trop remarquée à l'approche de Noël. Afin de racheter sa faute et de montrer qu'elle peut être responsable, Ellen accepte de se rendre à Snow Falls, là où son père a eu l'idée de créer son entreprise. 

    Bande-annonce:

    Avis: 

    Un film de Noël drôle et divertissant. Je n'ai pas spécialement était marquée par l'histoire mais il était agréable de regarder ce film. La jeune femme riche et habituée au luxe se retrouve confrontée à la vie quotidienne. Et que serait un film de Noël sans une petite histoire d'amour? 


    votre commentaire
  • Sierra Burgess is a Loser

    Film netflix sorti en 2018 avec Noah Centineo. Film de Ian Samuels. 

    Synopsis:

    Veronica est une belle fille populaire. Sierra n'a pas un physique avantageux et est considérée comme un looser. Véronica donne le numéro de Sierra à un garçon dont cette dernière tombe amoureuse. Les deux filles, que tout oppose, vont s'allier pour arriver à leurs fins. 

    Bande-annonce:

    Avis:

    Un film pour ado sur l'acceptation de soi. Le message que veut faire passer le film est très clair: l'apparence ne fait pas tout et il faut apprendre à connaître les gens avant de les juger. Véronica qui paraît détestable, au début, devient attachante et on découvre que tout n'est pas si rose pour la belle. Malheureusement, j'ai pas mal grincé des dents en voyant comment le film évoluait dans son intrigue. Sierra s'enfonce dans son mensonge et cela la rend de plus en plus "méchante". Elle est la source des soucis qui se créaient et, pourtant, elle rejette la faute sur Véronica. 

    Ce film ne m'a pas totalement convaincu malgré qu'il reste sympa à voir. 


    votre commentaire
  • Couverture de Coup de foudre à Jaipur

    Comédie romantique réalisé par Arnauld Mercadier.

    Synopsis:

    Anne et François s'aiment. Ils vont bientôt se marier en Inde, à Jaipur. François se rend en Inde avant sa future femme afin de signer un contrat. Alors qu'elle part, Anne est aussi chargée d'emmener les cendres de la mère de François dans une urne.

    Toutefois, Anne perd l'urne durant son voyage et elle décide de partir à la recherche de cette dernière. C'est avec l'aide de Ravi, un Franco-Indien qu'elle va rechercher l'urne pendant trois jours. Trois jours où Anne va devoir tout remettre en question. 

    Bande-annonce: 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique