• Loin de moi, près de toi

    Loin de moi, près de toi

      Loin de moi, près de toi  est un film de Jinuchi Sato et Tomotaka Shibayama disponible sur Netflix.

    Synopsis:

    L'histoire prend place dans la ville de Tokoname située dans la préfecture d'Aichi. Nous y suivons le quotidien de Miyo Sasaki, une collégienne amoureuse de son camarade de classe nommé Kento Hinode. Malgré tous les efforts de Sasaki pour se faire remarquer, Hinode ne fait pas attention à elle.

    Un jour, elle découvre un étrange masque lui permettant de se transformer en un chat nommé Tarō. Grâce à cet objet, elle peut se rapprocher de celui qu'elle aime. Cependant, à force de l'utiliser, elle pourrait bien ne plus retrouver sa forme originelle...

    Bande-annonce:

    Avis:

    Dans mon entourage, on m'a conseillée ce film car il correspondait à ce que j'apprécie regarder. Loin de moi, près de toi est une comédie romantique et, en effet, j'adore ce genre de films et j'aime aussi énormément les films d'animations. Donc à priori, que du bon !
    Le film est très mignon et l'ambiance est toute chou. Il y avait beaucoup de potentiel et je trouve que le propos du film n'est pas assez approfondi. On aborde beaucoup de thématiques trop en surface alors qu'on aurait pu les approfondir si on avait pas autant insisté sur l'amour de Miyo pour Hinode. Les personnages secondaires sont pour les coup très (trop secondaires) et, de l'amour que ressent notre protagoniste, je trouve qu'il se dégage quelque chose de malsain à cause de son obsession.
    Loin de moi, près de toi est un film que je dirais mignon à regarder mais sans grande profondeur.

     Retour Films et séries

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Septembre à 12:58

    En effet je suis du même avis que toi ! J'aime beaucoup aussi les films d'animations avec de la romance, celui là je l'ai trouvé mignon mais sans plus. Je n'ai pas été spécialement emportée par l'histoire, qui, comme tu as dit n'est pas assez approfondie. 

    Mais bon en tout cas c'est sans prise de tête et quand même sympa à regarder !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :