• Couverture de Star Wars, Episode VIII : Les derniers Jedi

    Film de Rian Johnson sorti en France le 13 décembre 2017.

    Résumé:

    Rey retrouve le légendaire Luke Skywalker avec l'espoir qu'il reviendra pour les aider. 

    De leur côté, les rebelles sont dans une position délicate. Traqués par le Premier Ordre, ils sont à leur merci et il ne leur reste que peu d'espoir de s'en sortir. 

    Bande-annonce:


    2 commentaires
  • Couverture de Okja

    Film de Bong Joon Ho sorti en 2017 sur Netflix. 

    Résumé:

    Mija vit avec son grand-père, un agriculteur local, depuis sa plus tendre enfance. Le vieil homme est choisi par la société Mirando pour élevée Okja, un super-cochon pendant 10 ans dans le but d'un concours visant à promouvoir l'incroyable bête dont Mirando a le secret. 

    Lorsque la firme vient pour récupérer Okja, Mija est dévastée et compte bien retrouver Okja. Elle se lance dans un périple qui la conduira bien au-delà de tout ce qu'elle aurait pu imaginer. Jusqu'où la brave petite fille est-elle prête à aller pour sauver Okja? Que va-t-elle réellement découvrir sur le monde qui l'entoure et dans lequel elle vit? 

    Bande-annonce: 


    1 commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "greenhouse academy"

    C'est une série Netflix inspiré d'une série israélienne. Mais là, je vous parle de la série américaine comptant, à ce jour, deux saisons. La première est sortie en 2017 et la seconde vient d'être mise sur Netflix. La série est réalisée par Giora Chamizer. 

    De quoi ça parle?

    The Greenhouse est un pensionnat en Californie. Cependant, il faut faire partie de "l'élite" pour y entrer. Il faut être très intelligent. Les élèves sont divisés en deux maison rivale: les Eagles et les Ravens. Alex et Hayley vont intégrer cette école dans laquelle a étudié autrefois leur mère. L'histoire commence lorsque Ryan Woods, la mère de ce frère et cette soeur, part dans l'espace. Sauf que sa fusée explose peu de temps après le décollage. C'est dans ce contexte qu'Alex et Hayley entre  à Greenhouse. Alex se retrouve chez les Eagles et Hayley chez les Ravens. Ils s'éloignent peu à peu... Cependant, cette école cache bien des secret et la disparition de leur mère ne semble pas être un simple accident. 

    Bande-annonce:


    2 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "riverdale"

    Riverdale est une série américaine Netflix comptant, à ce jour, deux saisons. La série est diffusée depuis 2017 et a été créée par Roberto Aguirre-Sacasa. Les personnages mis en scène font partis des BD Archie Comics.  

    Anecdote: un spin-off de Riverdale se prépare et concerne Sabrina l'apprentie sorcière... A la base, c'est une bd d'horreur des Archie Comics. 

    De quoi ça parle?

    L'histoire commence avec la découverte du corps d'un lycéen, Jason Blossom. Alors que la petite ville de Riverdale est en deuil, c'est la rentrée des classes. Archie Andrews, le protagoniste, est décidé à faire carrière dans la musique. 

    On va suivre ses aventures, à lui, ses meilleurs amis: Jughead et Betty, et la petite nouvelle Veronica. On n'oublie pas, non plus, la peste du lycée, la dénommée Cheryl Blossom... qui n'est autre que la soeur du défunt Jason. 

    Bande-annonce: 

    Avis:

    La saison était pas trop mal. Des personnages avec pas mal de caractères bien différents, des intrigues amoureuses, policières. Bref, une bonne série pour adolescents. J'ai bien aimé cette saison 1. 

    En revanche, la saison 2... Mon avis est plus mitigé. Beaucoup plus mitigé... Les intrigues sont nombreuses, certes, mais bien plus sombres. Les personnages me semblent un peu fous par moment. Je m'explique : pour moi, le problème est que leurs réactions sont trop extrêmes. Ensuite, si on avait une image des personnages dans la saison 1, leurs comportements dans la saison 2 est radicalement différent à tel point que je ne les reconnais pas. Je continue de regarder mais juste pour la forme et parce que, malgré tout, je veux savoir la suite. 


    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "dynasty"

    Dynasty est une série américaine Netflix sortie en 2017. C'est une reprise d'une série qui existait dans les années 80. 

    De quoi ça parle?

    On suit la vie d'une famille immensément riche : les Carrington dans la ville d'Atlanta. Ils sont à la tête d'une entreprise dont la fille du patron: Fallon, espère devenir la PDG suite à son retour à la maison. Elle est persuadée que c'est ce que son père veut lui annoncer... sauf qu'en réalité, Blake Carrington annonce à sa fille et son fils, Stevent, qu'il va se remarier avec une employée de l'entreprise:  Cristal. Fallon est alors folle de rage et la guerre est déclarée entre elle et sa future belle-mère qui semble avoir un passé assez flou et plein de mystères. 

    Bienvenue dans la famille Carrington qui est sous le feu des projecteurs à cause des scandales. 

    Bande-annonce:


    votre commentaire
  • Couverture de Hirune Hime, rêves éveillés

    Film de Kenji Kamiyama, sorti en 2017.

    Histoire: 

    Kokone Morikawa vit seule avec son père. Sa mère est décédée lorsqu'elle était jeune. Depuis quelques temps, Kokone fait des rêves assez étranges sur un monde imaginé par son père quand il lui racontait des histoires, lorsqu'elle était petite. 

    Un jour, le père des Kokone est arrêté par la police. Des hommes mystérieux veulent s'emparer d'une tablette tactile appartenant au père de Kokone. La jeune fille, aidée  de son amie, Morio, va alors essayer d'échapper à ces hommes tout en découvrant les secrets de la tablette. 

    Bande-annonce: 


    votre commentaire
  • Couverture de L'épreuve, Tome 3 : Le Remède Mortel

    Film sorti en 2018 réalisé par Wes Ball. Dernier film pour terminer la trilogie du Labyrinthe.

    Histoire: 

    Thomas et les Blocards sont bien décidés à retrouver Minho qui a été enlevé par le WICKED. Ils vont devoir payer pour tous leurs méfaits. Leur quête les conduira à se rendre dans La Dernière Ville, là où se trouve le QG du WICKED.

    Bande-annonce:


    votre commentaire
  • Couverture de Des étoiles plein les yeux

    Film de Forest Whitaker datant de 2004. 

    Résumé:

    Samantha Mackenzie est la fille du président. Elle vit à la Maison Blanche et elle a tout ce qu'elle veut. Elle a reçu une bonne éducation et a une vie de rêve... Enfin, presque... Samantha n'a jamais pu avoir une vie normale comme les filles de son âge. Elle n'a pas d'amis non plus... 

    Alors qu'elle rentre à l'université, elle compte bien avoir une scolarité normale... Pas si simple quand on est la fille du président... 

    Bande-annonce: 


    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "nowhere boys"

    Série australienne datant de 2013. La série compte trois saisons. Les deux premières sont avec les acteurs que vous voyez au-dessus et la troisième saison est, à mon sens, une sorte de remake, bien que je ne l'ai pas vu. Et une quatrième saison est apparemment prévue. Il y a également un film, Nowhere Boys: The Book of Shadow, qui se passe un an après les péripéties de la saison 2. 

    Résumé:

    Felix, Andy, Sam et Jake sont tous les trois dans le même établissements mais ils ne sont aucunement proches. Ils sont tous très différents et rien ne les destinaient à les rapprocher. Cependant, un jour, pendant une sortie scolaire, alors qu'ils sont dans le même groupe, ils se perdent en forêt. A leur retour en ville, tout est différent. Leurs proches ne se souviennent pas d'eux et ont totalement changé de vie. Le frère de Felix peut marcher alors que c'était impossible, la mère de Jake est mariée avec le proviseur du lycée, la soeur d'Andy est devenue gothique et Sam... et bien, dans sa famille, il y a un autre Sam. C'est comme si les garçons n'avaient jamais existé. Ils vont alors tenter de percer le secret de ce qui leur est arrivé et ils ne sont pas au bout de leurs surprises. 

    Bande-annonce:


    votre commentaire
  • 3%

    Résultat de recherche d'images pour "3% série"

    Série brésilienne de 8 épisodes. La saison 1 date de 2016 et la saison 3 vient de sortir il y a peu de temps. 

    Résumé:

    Bienvenue dans un monde dystopique divisé en deux: le Continent et l'Autre Rive. Dans le premier règne la misère et la pauvreté, dans le second, tout n'est que richesse, abondance et santé. Une vie de rêve. 

    A l'âge de 20 ans, les gens vivant sur le Continent ont une seule et unique chance de passer sur l'Autre Rive. Pour cela, ils doivent réussir tout un tas d'épreuves. Seuls 3% sont retenus à la fin pour aller sur l'Autre Rive... Les autres retourneront à leur vie minable sur le Continent pour le restant de leurs jours. 

    Bande-annonce:

    Avis: 

    Je me base sur la saison 1 et la moitié de la saison 2.

    La série est en portugais mais je la regarde en anglais sous-titré en français. En fait, ces séries me fait penser à Hunger Games et au Labyrinthe dans le sens où on fait passer des épreuves à des adolescents. Mais le but final est de leur offrir une vie meilleure pour ceux qui réussissent. 

    Comme il s'agit d'une série et non d'un film, on a le temps d'être plongé dans l'univers qui nous est proposé et de découvrir en profondeur plusieurs personnages. On a surtout quatre personnages principaux : Fernando, Michele, Rafael et  Joana. Leurs destins et leurs motivations sont tous très différents mais chacun nous permet de voir le monde dans lequel ils sont de plusieurs manières. 

    Durant le Processus, on suit les deux camps: le Continent et l'Autre Rive. Ce suivi des deux camps est encore plus accentué dans la saison 2. On voit que tout n'est pas noir d'un côté et immaculé de l'autre. Les méchants ne sont pas forcément ceux que l'on croit. Les apparences sont trompeuses et on voit jusqu'où une personne peut aller pour réussir ce qu'elle veut. On y dépeint la nature de l'homme et toutes les émotions qu'il peut avoir. Pour moi, 3% est une série très complète et qu'il faut regarder. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique