• Film d'animation japonais sorti en 2018. Il a été réalisé par Riko Sakaguchi et Hiromasa Yonebayashi qui ont également fait Arrietty

    Synopsis:

    Mary est une jeune fille maladroite et pleine d'entrain qui vient d'arriver, durant l'été, chez sa grand-mère dans un petit village. Elle n'aime pas ses cheveux roux qui lui porte préjudice auprès des enfants de son âge. 

    Alors qu'elle se balade en forêt, Mary va alors faire le découverte d'une fleur très belle mais aussi très rare répondant au nom de "fleur de la sorcière". Mary se retrouve doté, pour un temps seulement, de pouvoir magique, l'amenant à découvrir la plus fabuleuse école de sorcellerie: Endor. 

    Bande-annonce:

    Avis:

    Un très joli film qui nous fait voyager dans l'univers des sorcières. Toutefois, une question me trotte dans la tête  à la fin du film et je trouve que le film n'y répond pas du tout. L'intrigue est assez lente à se mettre en place et le dénouement aurait mérité une plus grande place dans le film. Toutefois, Mary et la fleur de la sorcière est agréable à regarder.


    votre commentaire
  • Film de Savage Steve Holland sorti en 2019.

    Synopsis:

    Tyler fait une énorme bêtise dans son lycée. Pour le remettre dans le droit chemin, sa famille lui demande de devenir sauveteur junior à Malibu. 

    Bande-annonce:

    Avis:

    Un petit teen movie que j'ai bien aimé. L'histoire est simple et les personnages assez simplets et l'humour pas très recherché mais j'ai accroché à  ce film qui possède une suite sous forme de série. 


    votre commentaire
  • Film de Martha Coolidge sorti en 2006.

    Synopsis:

     Un prince qui fait scandale en faisant n'importe quoi et qui décide de partir de son pays pour avoir plus de liberté. Il fait la connaissance d'une étudiante et il en tombe sous le charme. Il décide de la séduire sans lui révéler sa véritable identité. 

    Bande-annonce:


    votre commentaire
  • Film de Disney sorti en 2019. L'histoire reprend le précédent film du même nom également de Disney. 

    Synopsis:

    Tous les animaux de la savane célèbrent la naissance du nouveau prince: Simba, fils de Sarabie et Mufasa. Alors qu'il est un lionceau, Simba apprend aux côtés de son père ce qu'est un bon roi. Toutefois, un tragique événement se produit et Mufasa perd la vie. Désigné comme responsable, Simba s'enfuit loin de sa terre natale et, son oncle, Scar devient roi. 

    Bande-annonce:

     Avis:

    J'ai vraiment beaucoup aimé ce film. J'étais déjà une grande fan du Roi Lion de Disney (même si je préfère le 2). Les images de ce film sont magnifiques. Les lions font très réalistes. L'émotion est présente et j'ai beaucoup apprécié de voir des scènes rajoutées. Nala et Sarabi sont mises un peu plus en avant que dans l'oeuvre originale et c'est très plaisant. 


    1 commentaire
  • Image associée

    Glee est une série américaine. Celle-ci comporte 6 saisons et compte en tout, 121 épisodes. 

    Synopsis:

    Un professeur d'espagnol décide de refaire vivre le club musical de son lycée malgré le manque de moyens. Rachel Berry est enchantée par cette décision car elle rêve de devenir une star. D'autres jeunes venant d'univers totalement différents se retrouvent dans le club. Ils vont devoir se serrer les coudes pour continuer de faire vivre leur club. 

    Avis:

    Je suis assez mitigée car cette série a des bons côtés mais j'ai vraiment du mal a accrocher. J'apprécie grandement la diversité des personnages et des thèmes abordés et j'aime le côté musical. Toutefois, j'ai vraiment du mal avec le développement des personnages et les intrigues, surtout les intrigues amoureuses. C'est un désastre à mes yeux. Je n'en suis qu'au 16ème épisode de la saison 1 mais je supporte mal le fait qu'on ait pas une histoire sincère. Tous les personnages changent d'intérêt amoureux en une minute et je trouve ces histoires très mal développées. 


    6 commentaires
  • Film de Disney de Robert Stromberg datant de 2014. Il s'agit d'un remake de la Belle au bois dormant de Disney. Cependant, cette fois, l'histoire est centrée sur le personnage de Maléfique.

    Synopsis:

    Maléfique est fée vivant dans un royaume peuplé de créatures magiques. Durant son enfance, elle fait la connaissance d'un fils de fermier, vivant dans le pays voisin, gouverné par un roi tyrannique.  L'amitié entre eux va se transformer au fil des années en amour. Mais le jeune homme, aveuglé par son ambition va commettre un acte odieux qui va blesser profondément Maléfique.

    Bande-annonce:

    Avis:

    Une excellente surprise. J'ai vraiment beaucoup aimé ce film qui revisite totalement le précédent film de Disney dont je n'étais pas trop fan. Je trouve très intéressant d'être du côté du "méchant" du film et de découvrir ce qui l'a poussé à devenir cruel et ce qui l'a poussé à vouloir se venger. Les positions sont inversées: les gentils sont les méchants et les méchants, les gentils. Et l'histoire est plus complexe que cela avec la relation très particulière entre Maléfique et Aurore. Cette dernière est capable de raviver ce qu'il avait de bon en Maléfique et, également, Maléfique se rend compte de ses erreurs. 

    Une suite de ce film va sortir fin 2019 et la bande-annonce me donne réellement envie de le voir. 


    3 commentaires
  • Image: Allociné

    Trinkets est une série américaine plutôt destinée aux adolescents. Cette série est sorti en 2019. A l'heure actuelle, elle compte une saison de 10  épisodes de 25 min chacun. 

    Synopsis:

    Elodie vient vivre chez son père suite à la mort de sa mère. C'est une situation qu'elle a du mal à accepter et elle ne trouve pas sa place dans son nouveau lycée. Elodie est aussi cleptomane et elle se retrouve dans une réunion de cleptomanes avec deux autres filles de son lycée: Moe et Tabitha. 

    Bande-annonce:

    Avis:

    Une jolie série sur l'amitié entre trois filles qui n'auraient jamais dû se parler. La série est bien faite et agréable à regarder même si j'aurais aimé que les personnages évoluent un peu plus car, pour moi, ils n'évoluent pas vraiment... Sauf Tabitha qui, à les yeux, change réellement et prend sa vie en main. Elodie est enfermée dans son mal être tout au long de la série et ne voit pas les efforts de communication de ses proches. Et Moe... Moe est un personnage que je trouve attachant et qui me semble ne pas trop savoir ce qu'elle veut réellement malgré son air assuré. 


    3 commentaires
  • Couverture de La Reine des Neiges

    -Image: Cinenode-

    Film Disney de Chris Buck  et Jennifer Lee. Le film est sorti au cinéma français en décembre 2013. 

    Synopsis:

    Anna est Elsa sont deux soeurs et les princesses du royaume d'Arendelle. Cependant, Elsa est doté d'un pouvoir lui permettant de contrôler la glace. Ne contrôlant pas ce dernier, elle blesse sa soeur et lorsque leurs parents décèdent, Elsa se braque totalement sur elle-même. Elle s'enfuit loin d'Arendelle après avoir été couronnée reine car elle ne veut blesser personne avec son pouvoir. Anna est bien décidée à retrouver sa soeur et à la ramener avec elle. La princesse se lance dans une grande aventure pour retrouver celle qui partage son sang. 

    Bande-annonce:

    Avis:

    C'est un film que j'avais attendu avec impatience et je l'avais trouvée géniale. Toutefois, je n'ai jamais réellement compris l'engouement provoqué autour de ce film. Je l'aime beaucoup, certes, mais je n'avais pas trouvé qu'il était de loin meilleur à d'autres Disney. 

    Elsa est un personnage qui doute profondément de ce qu'elle est et qui se cherche. Elle a peur de blesser les autres à cause de sa différence et elle cherche un échappatoire pour cesser de continuellement être mal à l'aise. Anna, quant à elle, est un rayon de Soleil naïf. C'est un personnage mignon mais terriblement naïf ce qu'essaye de lui faire comprendre Kristoff. Les personnages sont attachants et on ne peut qu'adorer le drôle est adorable bonhomme de neige: Olaf. 


    votre commentaire
  • La Reine des Neiges 2 -Source: Booknode -

    Film  Disney de Chris Buck et Jennifer Lee sorti en novembre 2019 au cinéma, en France. 

    Synopsis:

    Elsa est reine et vit paisiblement avec sa soeur, Anna, dans le royaume d'Arendelle. Elle a enfin accepté ses pouvoirs mais elle ne sait toujours pas d'où ceux-ci proviennent. Alors qu'une voix appelle Elsa vers de nouvelles aventures, une menace vient stopper la vie paisible de tout le royaume d'Anna et d'Elsa. Pour pouvoir sauver leur royaume, les deux soeurs vont alors partir à la recherche d'une forêt enchantée dont leurs parlait leur père quand elles étaient petites. 

    Bande-annonce:

    Avis:

    J'ai tout simplement adoré. J'ai préféré ce film au premier en ce qui concerne le scénario. On a une histoire plus sombre et plus mâture qui répond à nos questions. En effet, dans le premier film, on ne sait pas d'où Elsa tient ses pouvoirs, leurs parents disparaissent en mer et on laisse toutes ces histoires dans l'ombre. Alors que, dans ce film, on les met que le devant de la scène. On nous fait beaucoup de révélations sur la famille d'Elsa et Anna et sur leur monde. Une belle découverte et l'animation est magnifique. Les chansons ne sont pas si mal surtout  Je te cherche et Vers un autre monde que j'adore ! Mais je pense que cela sera trop comparé à Libéré Délivré et là... malheureusement, ça peut coincer côté musical.  En tout cas, je pense que c'est une très belle suite qui développe bien chaque personnage. 


    2 commentaires
  • Comme Cendrillon  : Un voeu de Noël (source: Cinenode)

    Film de Michelle Jonhston sorti sur Netflix. 

    Synopsis:

    Katherine Decker vit avec son horrible belle-mère et ses demies-soeurs depuis la mort de son père. Elle est considérée par sa famille comme une bonne à tout faire. Elle travaille aussi  à Santaland avec sa meilleure amie, un parc d'attraction autour de Noël. Kat joue le rôle d'un lutin et elle va faire la connaissance du nouveau père noël de Santaland, un jeune homme dont elle ignore l'identité et qui s'avère être Nick Wintergarden, le fils du propriétaire du parc. 

    Bande-annonce:

    Avis: 

    J'aime les contes de fées, les réécritures et les films de Noël. Ce film réunit les trois donc j'ai apprécié le regarder. Petit plus: Laura Marano tient le rôle principal et j'affectionne cette actrice et chanteuse depuis Austin et Ally. On ne révolutionne pas le conte et le film n'a rien de très original en soit mais la magie de Noël et de l'amour est présente. On assiste à la naissance d'une histoire toute mignonne. La belle-mère de Kat et ses soeurs sont afreuses avec elle totalement gratuitement et, malheureusement, je trouve cela dommage que cela ne soit pas un peu plus justifié car là, je trouve que c'est trop excessif. C'est le seule vrai point négatif que j'ai pu trouver dans le film. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique