• Lettres à Juliette

    Lettres à Juliette

    -Source image-

    J'ai envie de vous parler d'un film sorti en 2010 que j'ai vu un grand nombre de fois et que j'adore toujours autant : Lettres à Juliette.

    Synopsis:

    Sophie et son compagnon parte en voyage, en amoureux, en Italie. C'est l'endroit idéal pour les deux tourtereaux, fiancés, et dont le couple bat un peu de l'aile à cause de l'obsession du compagnon de Sophie pour la cuisine. Malheureusement, le voyage ne se déroule pas comme l'avait pensé la jeune femme. 

    A Vérone, elle découvre la maison de Juliette où les femmes écrivent à la célèbre héroïne créée par Shakespeare. Sophie trouve une vieille lettre qui n'a jamais eu de réponse. Touchée par l'histoire de celle qui l'a écrite, elle répond à la lettre. Elle est loin d'imaginer l'aventure qui va l'amener à parcourir la Toscane! 

    Bande-annonce:

     

    Avis:

     J'aime beaucoup Amanda Seyfried qui joue aussi dans Mamma Mia. Je trouve qu'elle a une présence angélique et je trouve que ce qu'elle dégage correspond bien au personnage de Sophie qu'elle interprète.
    Je suis sous le charme de l'ambiance du film qui nous fait voyager en Toscane. On découvre la maison de Juliette à Vérone et les secrétaires de Juliette (qui existent bel et bien ). Chaque année, des femmes du monde entier écrivent à Juliette et les secrétaires de Juliette leur répondent. J'aime beaucoup ce principe et je trouve fabuleux que le mythe de l'amour de Roméo et Juliette continue de vivre de cette façon.
    L'histoire de Claire dans le filme est romantique et touchante et malgré les années, elle a toujours pensé à son amour perdu.

     Retour Films et séries

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter