• Série australienne dont le nom français est Terre de marrées. La série est composée d'une saison de 8 épisodes

    Synopsis:

    Cal McTeer revient à Orphelin Bay après 10 ans de prisons. La jeune femme de 24 ans a bien des comptes à régler et une vérité à chercher. Cal retrouve son ami d'enfance Corey devenu flic ainsi que son frère, Augie, ayant repris les affaires familiales, c'est-à-dire, qu'il est à la tête d'une coopérative de pêche en apparence et, en réalité, il dirige un réseau de trafic de drogues. Augie fait affaires avec les mystérieux Tidelanders, des êtres mi-humains mi-sirènes. 

    Bande-annonce:

    Avis:

    J'ai beaucoup apprécié cette série. Aucun personnage n'est complétement gentil ou méchant. J'ai envie de dire que tout est gris (sauf peut-être Corey). On s'attache aux personnages qui sont profondément humains, tourmentés par leurs démons et pleins de passions. 

    L'histoire est vraiment cool. On touche à pleins de sujets et je suis étonnée qu'on ait réussi à allier trafic et sirènes et le mélange marche très bien. Au fil des épisodes, on a pas mal de questions et la série ne nous laisse pas sans réponse et ça fait du bien! Oui, on a du suspense pendant plusieurs épisodes mais on nous donne le fin mot de l'histoire. J'espère sincèrement qu'il y aura une saison 2 car la fin du dernier épisodes nous donne franchement envie de savoir la suite de l'histoire. 

     Retour Films et séries

    votre commentaire
  • Les Mondes de Ralph

    Film Disney de Rich Moore sorti. 

    Synopsis: 

    Ralph est un personnage de jeu vidéo. C'est le méchant et il est mal-aimé des autres personnages de son jeu. Il rêve d'être le héros pour une fois et il décide de partir de son jeu pour aller gagner une médaille. Sur son chemin, il va faire la connaissance de Vanellope, une petite fille vivant dans un jeu de course. Toutefois, Vanellope, elle aussi, est mal aimée. Elle est une erreur de programme, un bug. 

    Bande-annonce: 

     Retour Films et séries

    votre commentaire
  • Couverture de Isn't It Romantic

    Film de Todd Strauss-Schulson sorti en 2019. 

    Synopsis: 

    Natalie est une architecte vivant à New-York. Elle essaye de se démarquer dans sa boîte mais elle est considérée comme un larbin. Elle déteste les comédie romantiques. Sa vie change le jour où on essaye de lui voler son sac. Natalie va se cogner très fortement la tête. A son réveil, elle se retrouve dans un monde étrange digne d'une comédie romantique dont elle est l'héroïne... Son pire cauchemar.

    Bande-annonce:

    Avis:

     On se place dans la même lignée que I Feel Pretty. J'ai bien apprécié ce film. Déjà, les acteurs je les adore. On retrouve Rebel Wilson et Adam DeVine qui jouent aussi dans Pitch Perfect. On rajoute Liam Hemsworth et on a un beau mélange. 

    L'histoire nous fait passer le message qu'avant d'aimer quelqu'un, on doit s'aimer soi et c'est le plus important. A travers le personnages de Nathalie et ses mésaventures dans la comédie romantique dans laquelle elle se retrouve coincée, on casse les clichés sur le ton de l'humour et on prend plaisir à regarder ce film qui prône la confiance en soi et l'estime de soi. 

     Retour Films et séries

    votre commentaire
  •  Les Aristochats

    Film Disney de Wolfgang Reitherman sorti en 1971.

    Synopsis:

    L'intrigue se déroule à Paris en 1910. Une riche femme âgée vit seule avec ses chats: Duchesse, Marie, Toulouse et Berlioz. Elle décide de léguer toute sa fortune à ses chats lorsqu'elle mourra. Et à la mort de ceux-ci, la fortune ira à son major d'homme, Edgar. Ce dernier, entendant la nouvelle, décide de se débarrasser des boules de poils. 

    Bande-annonce:

     Retour Films et séries

    votre commentaire
  • Film sorti en 2017. Ce film est une adaptation de manga. Il existe une suite. 

    Synopsis:

    Benio Hanamura est une jeune fille avec un caractère bien trempé et très vivace. Un jour, elle apprend qu'elle est fiancée depuis sa naissance à un militaire. En effet, le grand-père de Benio et la grand-mère de son fiancé, Shinobu,  se sont aimés mais n'ont pas pu finir ensemble. Ils se sont promis qu'un jour, leurs familles seraient réunies. Cependant, Benio n'est pas d'avis à épouser un homme simplement pour plaire à sa famille. 

    Bande-annonce:

    Avis:

    J'ai apprécié de film. J'ai trouvé l'animation belle et les personnages attachants. On voit lentement s'épanouir la relation entre les deux personnages principales. Une belle histoire d'amour. Toutefois, je suis déçue par la fin. Je trouve qu'elle gâche toute l'histoire construite pendant le film. J'aurais aimé voir le second film mais je ne trouve pas de lien permettant de le visionné à mon grand malheur. 

     Retour Films et séries

    votre commentaire
  • Film de Rob Letterman sorti en 2019 et inspiré la célèbre licence Pokémon. 

    Synopsis:

    Harry Goodman, un policier, disparaît pendant une enquête dans de drôles de circonstances. Son fils, Tim est alors prévenu. Il se rend à Ryme City dans l'appartement de son père. Il va alors faire la connaissance du Pikachu avec lequel faisait équipe son père. Chose étrange, Tim comprend ce que dit le pokémon. Ils vont alors faire équipe pour découvrir ce qui est arrivé à Harry avec la conviction qu'il est encore en vie. 

    Bande-annonce:

    Avis:

    J'étais obligée d'aller voir ce film. L'anime pokémon à bercer mon enfance et j'y jouais aussi sur la DS. J'ai toujours été une fan des pokémons. 

    Les petits monstres sont très bien faits dans le film, ceci me paraît indéniable. Toutefois, je n'ai pas été convaincue par l'histoire qui est un peu bancale selon moi. Les motivations de l'antagoniste ne sont pas très claires . On a l'impression que ses motivations n'ont pas réellement de sens. Toutefois, j'ai aimé avoir une enquête policière qui nous balade dans ce monde où humains et pokémons se mêlent. 

     Retour Films et séries

    3 commentaires
  • Baby

    Série italienne d'Andrea de Sica. Elle est disponible sur Netflix. La série s'inspire d'un scandal italien sur un réseau de prostitution de mineures.

    Synopsis:

    Chiara est l'élève modèle d'un lycée italien privé à Rome. Elle est sportive, discrète et a des amis sur qui elle peut compter. Elle sort en secret avec le frère de sa meilleure amie mais il a déjà une copine.

    Damiano est un jeune délinquant de banlieue qui se retrouve à vivre chez son père, ambassadeur et il se met à fréquenter le lycée de Chiara par qui il est tout de suite attiré. 

    Ludovica est une lycéenne élevée seule par sa mère. Celle-ci dépense sans compter l'argent réservé à sa fille. De plus, Ludovica est prise dans un scandale qui fait qu'elle se retrouve avec une réputation de traînée. 

    Bande-annonce:

    Avis:

    Baby n'est pas une série qui m'a plu. Je ne suis pas arrivée à m'attacher aux personnages et je trouve qu'ils font sans cesse les mauvais choix. Et puis, l'histoire aussi. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'ai été mal à l'aise devant la série.

     Retour Films et séries

    votre commentaire
  • Loue-moi!

    Film réalisé par Coline Assous et Virginie Schwartz. C'est un film qui date de 2017. 

    Synopsis:

    Léa et Bertille sont deux amies vivants en collocations. Elles sont à la tête d'une petite entreprise très particulière. En effet, Léa propose du service à la personne en se louant. Elle peut jouer le rôle de votre fille, faire vos devoirs à votre place, jouer les fausse fiancée, etc... 

    Léa ment à ses parents qui la croient avocate et sa vie va devenir plus compliqué lorsqu'elle recroiser son amour de lycée, Raphaël. 

    Bande-annonce:

    Avis:

    Un film divertissant dont j'ai apprécié l'histoire et l'humour. Il ne fait pas beaucoup réfléchir mais il nous emmène dans une petite aventure comique. L'histoire n'est pas sans rappeler celle de Alibi.com, film sorti d'ailleurs quelques mois plus tôt avant Loue-moi!

     Retour Films et séries

    votre commentaire
  • Film d'animation japonais sorti en 2018. Il a été réalisé par Riko Sakaguchi et Hiromasa Yonebayashi qui ont également fait Arrietty

    Synopsis:

    Mary est une jeune fille maladroite et pleine d'entrain qui vient d'arriver, durant l'été, chez sa grand-mère dans un petit village. Elle n'aime pas ses cheveux roux qui lui porte préjudice auprès des enfants de son âge. 

    Alors qu'elle se balade en forêt, Mary va alors faire le découverte d'une fleur très belle mais aussi très rare répondant au nom de "fleur de la sorcière". Mary se retrouve doté, pour un temps seulement, de pouvoir magique, l'amenant à découvrir la plus fabuleuse école de sorcellerie: Endor. 

    Bande-annonce:

    Avis:

    Un très joli film qui nous fait voyager dans l'univers des sorcières. Toutefois, une question me trotte dans la tête  à la fin du film et je trouve que le film n'y répond pas du tout. L'intrigue est assez lente à se mettre en place et le dénouement aurait mérité une plus grande place dans le film. Toutefois, Mary et la fleur de la sorcière est agréable à regarder.

     Retour Films et séries

    votre commentaire
  • Film de Savage Steve Holland sorti en 2019.

    Synopsis:

    Tyler fait une énorme bêtise dans son lycée. Pour le remettre dans le droit chemin, sa famille lui demande de devenir sauveteur junior à Malibu. 

    Bande-annonce:

    Avis:

    Un petit teen movie que j'ai bien aimé. L'histoire est simple et les personnages assez simplets et l'humour pas très recherché mais j'ai accroché à  ce film qui possède une suite sous forme de série. 

     Retour Films et séries

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique