• Luna Nera

    Luna Nera

     La série italienne Luna Nera est disponible sur Netflix. Pour le moment, il n'y a qu'une saison de sortie comptant 6 épisodes de 40 min chacun.

    Synopsis: 

    Ade est une adolescente sage-femme vivant au XVII siècle de 16 ans. Elle découvre que sa famille est composée de sorcières au moment où elle tombe amoureuse. Le père de son bien aimé est décidé à la traquer, elle et sa grand-mère, pour éradiquer les sorcières. 

    Bande-annonce:

    Avis :

    Une jolie surprise. Luna Nera m'a fait un peu pensé à une pièce de théâtre par le fait que toute l'histoire se déroule dans une zone géographique très restreinte et avec une timeline assez courte elle aussi.
    Je ne me suis pas spécialement attachée au personnage principal d'Ade mais j'adore Persepolis, Spirto, Valente et Leptis.
    Dernièrement, j'ai l'impression que les séries mettant en scène des sorcières voient pas mal le jour. Luna Nera est une adaptation d'une trilogie de roman italien La Città perdute de Tiziana Triana. C'est une série courte qui se regarde facilement et rapidement. Certains points auraient mérité d'être plus clair.
    La fin laisse clairement supposer une saison 2 et est riche en révélations dans les dernières minutes.
    J'ai trouvé très intéressant l'évolution des personnages. Ade et Pietro sont deux jeunes optimistes vivant une vie plutôt heureuse et ils vont doucement basculer vers un côté plus sombre régit par la haine et la colère. Ce constat est aussi vrai pour Spirto. À l'inverse, Cesaria, est un personnage qui doute finalement du bien-fondé de ses actions et qui va passer de la haine au doute.

     Retour Films et séries

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter