• Résultat de recherche d'images pour "Dragon Booster"

    Dessin animé canadien datant de 2004 et ayant 26 épisodes.

    Résumé:

    Artha est un adolescent dont le père disparaît suite à un incendie. Et Beau, un dragon, fait d'Artha le Dragon Booster.

    Opening:


    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "Dinosaur King"

    Anime de 79 épisodes datant de 2007.

    Résumé:

    Après une chute de météorites, Max, Rex et Zoé trouvent trois pierres chacune marquée par un élément ainsi qu'une sorte d'oeuf où se trouve une carte avec un dinosaure. Les trois ados vont alors découvrir qu'ils peuvent donner vie aux dinosaures grâce aux cartes et à leurs pierres. 

    Opening: 


    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "Trollz"

    Dessin animé américain de 27 épisodes datant de 2005. 

    Résumé:

    On suit un groupe de 5 amies qui sont des Trollz: Onyx, Ruby, Amethyst, Topaz et Sapphire. Elles possèdent des pierres sur leurs nombrils ayant des pouvoirs et qui sont convoitaient. 

    Opening:


    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "Le Royaume des couleurs"

    Anime de 70 épisodes datant de 1997. 

    Résumé:

    Le Royaume des couleurs est gouverné par le roi Lumière et la reine Opale. Ils ont une fille de 12 ans, Diamant ayant la réputation de posséder 12 vilains défauts. Le jour de son anniversaire,  un garçon se présente et change le roi et la reine en statues de pierre soi-disant pour punir Diamant d'avoir autant de défauts. 

    La princesse Diamant doit alors devenir aussi courageuse et irréprochable que la grande reine Constance qui a, autrefois combattu  le terrible roi des Ombres. 

    Opening:


    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "Code Lyoko"

    Dessin animé français! Oui! Code Lyoko est français! Il a été diffusé entre 2003 et 2007 pour la toute première fois. Il y a 97 épisodes étalés sur 4 saisons. 

    Résumé:

    Quatre ados découvrent une usine avec un ordinateur quantique. Jérémy, celui qui découvre l'ordinateur, allume ce dernier et active un dangereux programme du nom de XANA. Ce mystérieux virus cherche à prendre le contrôle du monde en infectant des tours sur le monde de Lyoko ayant un impact dans le monde réelle. Aelita, une créature humanoïde vivant sur Lyoko est la seule à pouvoir désactiver les tours. 

    Afin d'aider cette dernière, Jérémy envoie sur Lyoko ses amis Odd, Ulrich et Yumi. 

    Opening: 


    votre commentaire
  • Image associée

    Anime sorti en 2018 dont le nombre total d'épisodes est encore inconnu (au jour où je fais cet article, 11 épisodes sont sortis).

    Résumé:

    Le premier épisode d'Inazuma Eleven: Ares no Tenbin se situe au moment où l'équipe de Raimon d'Inazuma Eleven a gagné le tournoi Football Frontier, juste avant l'arc avec l'académie Alius. Cet anime propose une version alternative de cet arc. On ne parle pas de l'académie Alius.

    On suit les aventures du jeune Asuto et son équipe venant d'une petite île mais aussi de deux autres joueurs: Haizaki et Nosaka. 

    Asuto et son équipe vivent sur une petite île et jouent au foot. Cependant, leur équipe est assez mauvaise et n'a pas de sponsor. Tous les membres du club de foot de Raimon ont été envoyé dans d'autres écoles afin de renforcer les équipes de foot de ces écoles. Les membres de l'équipe d'Asuto ont alors la possibilité de partir à Tokyo pour former la nouvelle équipe de Raimon.  

    Opening:


    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

    -Image: Wikia de Vampire Knight-

    Anime de 13 épisodes datant de 2008. 

    Résumé:

    L'académie Cross a une étrange particularité. En effet, elle a une classe de jour et une classe de nuit. Or, dans cette dernière, les élèves ont tous un point commun: ce sont des vampires. 

    Opening:

    Avis:

    J'ai beaucoup de chose à dire sur cet anime... et malheureusement, pas en bien. Je ne juge absolument pas le manga car je ne l'ai pas lu. Je vais juste parler de l'anime. Vampire Knight est l'un des premiers animes que j'ai regardé quand je m'y suis mise. Je me souviens que j'avais adoré. 

    J'ai regardé de nouveau les deux saisons de l'anime et mon point de vue n'est plus du tout le même. Le style de l'anime se fait un peu vieux mais il date donc, ça encore, je ne peux rien dire dessus. 

    Commençons par les personnages... Ceux qui sont secondaires, la meilleure amie de Yuki et les vampires amis de Kaname sont absents.... On les voit dans l'opening mais, à part Aidô, on les voit très peu dans l'anime et leurs rôles n'apportent pas grand chose... à mon sens.  Il est évident que Luka est amoureuse de Kaname. On la voit tout le temps triste à chaque fois qu'elle se rend compte que ce dernier porte de l'affection à Yuki. Et que fait-elle? Rien. Ensuite, Kain.. Je trouve que ce personnage à l'air classe mais on le voit peu. Il semble porter de l'affection à Luka mais c'est juste sous-entendu dans une scène... Nous voilà bien avancé. Shiki, bien qu'il ne serve à rien dans la saison 1, c'est un personnage qui a un intérêt scénaristique.... Voilà, rien de plus sur lui. Rima, elle, elle ne sert à rien. Ce personnage ne serait pas dans l'anime, on ne verrait aucune différence. Sayori, la meilleure amie humaine de Yuki, au-delà de nous montrer que Yuki a une amie dans sa classe,  elle n'a pas spécialement d'intérêt dans l'anime. Certains personnages apparaissent subitement avant de disparaître très rapidement après sans explication: pourquoi Maria Kurenai n'est pas restée dans la Night  Class? Où est-elle? 

    Parlons des personnages principaux: Yuki, Zero et Kaname. L'anime nous présente un triangle amoureux autour de ces personnages. Triangle parfaitement raté. Yuki est amoureuse de Kaname depuis le début et c'est réciproque. Zero aime Yuki mais on voit parfaitement que ce n'est pas son cas à elle. Même si, dans certaines scènes, Yuki est troublée, son coeur appartient à Kaname. Yuki est un personnage qui n'évolue pas ou très peu et pas forcément dans le bon sens... Elle commence à s’interroger sur son passé au bout de 10 ans... Il serait temps! 

    Enfin, je vais terminé par dire que certains dialogues manquent de sans et certaines réactions des personnages manquent cruellement de bon sens que c'en est désolant. Je ne citerai pas d'exemples car sinon je spoilerai et ce n'est pas mon but.

    J'ai, sans doute, un avis très sévère sur Vampire Knight mais j'ai été vraiment déçue quand j'ai regardé de nouveau l'anime. 


    6 commentaires
  • Vampire Knight Guilty

    -Image: Nautiljon-

    Anime de 13 épisodes étant la suite directe de Vampire Knight

    Résumé:

    Après les péripéties de la saison 1, Yuki est décidée à en savoir plus sur son passé. La voilà plongée dans une quête où elle va découvrir bien des mystères. Zero, quand à lui, subit toujours sa transformation et est tourmenté par son frère. Kaname oeuvre dans l'ombre, rassemblant les pions de son plan. 

    Opening:

    Avis: 

    Disponible ici. 


    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "Inazuma Eleven : Orion no Kokuin"

    Suite directe d'Inazuma Eleven : Ares no Tenbin. L'animé a commencé en automne 2018. 

    Résumé:

    Une équipe a été créée  au Japon pour participer à un tournoi de foot au niveau international : Inazuma Japan. Alors que le tournoi commence, des joueurs avec une étrange marque ont un comportement bien étrange. 

    Opening:


    votre commentaire
  • Lost Song

     Cet anime comporte 12 épisodes

    Résumé:

    Rin vit dans une forêt avec sa famille. De son côté, la belle chanteuse Finis vit dans un palais. Elle a un don incroyable: quand elle chante, il se produit des événements surnaturels. 

    Toutefois, Rin possède le même pouvoir mais son grand-père lui interdit de chanter pour la protéger. Malheureusement, une guerre menace le royaume dans lequel elle vive. 

    Rin est en fuite car des soldats la recherchent et Finir est utilisée comme arme de guerre. Prédestinées à se rencontrer, les deux chanteuses pourront-elles sauver ceux qu'elles aiment? 

    Trailer:

    Avis: 

    Lost Song est un amine avec un design très shôjo et des dialogues parfois un peu niais et simplets à mon sens... Cela contraste fortement avec la violence dont fait preuve l'anime en abordant le sujet de la guerre. Complots, trahisons et manipulations sont omniprésentes dans cet anime. 

    J'irais même plus loin... Quand on arrive vers la fin des épisodes, on se rend compte du chef d'oeuvre scénaristique que représente Lost Song. Tout est mensonge... ou plutôt le spectateur croit avoir une histoire sous les yeux alors qu'elle est totalement différente de ce qu'elle y paraît. En réalité, Lost Song la timeline de Lost Song est bien plus complexe qu'elle n'y paraît. 

    Ne vous fiez pas aux premiers épisodes et je pense que c'est un anime qui doit se voir deux fois. Une première fois quand on le découvre et lorsqu'on comprend ce qui s'est passé, le regarder une seconde fois pour bien se rendre compte de ce qu'on nous présente dans les premiers épisodes. 

     

    Épisodes


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique