• Fairy Tail

     

    Fairy Tail

    Fairy Tail - Série TV 2009 - AlloCiné 

     Studios d'animations : A-1 Pictures et Satelight / A-1 Pictures, Bridge animation (2014)

     175 épisodes (anime de 2009) et  92 (2014)

    Résumé :

    L'intrigue prend place dans le royaume de Fiore où des êtres humains sont capables de manipuler la magie. On les nomme des mages et ils se regroupent dans des guildes. Les mages effectuent des missions pour le compte de leurs guildes afin de gagner de l'argent. 

    L'anime se focalise sur Lucy, une jeune mage constellationiste qui rêve d'intégrer la prestigieuse guilde de Fairy Tail. Son rêve devient réalité suite à sa rencontre avec Natsu, un mage maîtrisant la magie de feu faisant justement parti de Fairy Tail. On va alors suivre les aventures des mages de cette guilde. 

    Opening :

    Avis :

    Fairy Tail est un anime cher à mon coeur. A l'origine, il s'agit d'un manga de Hiro Mashima qui a été, ensuite, adapté en anime.

    Comme je le disais, j'ai beaucoup d'affection pour Fairy Tail. Déjà, au niveau du manga, j'ai suivi la progression du shonen Fairy Tail avec assiduité jusqu'à la fin. L'univers me plaisait énormément ainsi que les personnages. Je me suis fortement attachée à eux au fil du manga et de l'anime.

    Fairy Tail est un anime qui divise et qui compte beaucoup de détracteurs. Moi-même, j'ai deux reproches à faire à Fairy Tail : le surplus de ecchi ainsi que l'utilisation de la facilité scénaristique des dénouements d'arcs. En effet, pour approfondir ce deuxième point, généralement, les arcs se passent toujours selon un même schéma. Les antagonistes apparaissent et mettent une belle raclée aux héros de Fairy Tail. Ensuite, on a, bien entendu, le déroulement de l'arc avec les combats divers etc... Le boss final est toujours vaincu par Natsu. La progression de puissance des personnages se fait souvent par l'absortion d'un nouveau pouvoir ou en recevant un sort. Trop d'élèments sont justifiés par la force de l'amitié. Toutefois, ce reproche, on peut le faire à un grand nombre d'animes.

    Même si Fairy Tail est loin d'être parfait, je trouve qu'on lui tape trop souvent injustement dessus. Un gros point fort de Fairy Tail est ses personnages. On a une multitude personnages très diversifiés. Chaque membre de la guilde a droit à un  développement à un moment et on a une belle représentation de femmes puissantes dans ce shonen. Fairy Tail est un anime à l'ambiance légère et bon enfant.

    Pour ceux qui apprécient Fairy Tail, sachez que j'adore les personnages de Gray, Jubia et Luxus. 

    Et un autre point fort de Fairy Tail: ses musiques. Il n'y a aucun anime dont j'apprécie autant les musiques. Elles sont tout simplement incroyables. 

    Et vous, que pensez-vous de Fairy Tail ? 

     Retour Animes

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter