• Boruto

     

    Boruto

     

    Boruto: Naruto Next Generations - Série TV 2017 - AlloCiné 

     2017

     Studio Pierrot

     247 épisodes à ce jour (nombre total inconnu)

    Résumé (nautiljon):

    Pris en charge par le studio Pierrot, Boruto : Naruto Next Generations est une nouvelle adaptation animée tirée de l'illustre franchise Naruto conçu par Masashi Kishimoto. Cette nouvelle production animée se définit comme la suite de l'anime Naruto Shippuden et se centre principalement sur les péripéties de Boruto Uzumaki, le rejeton de Naruto et Hinata.

    Depuis que son père occupe la plus haute fonction du village de Konoha, Boruto Uzumaki, le fils de Nanadaime Hokage et Hinata Hyuga, vit dans l'ombre de son père. Cherchant toujours à attirer l'attention de ce dernier, Boruto a pris la ferme résolution de surpasser son paternel. Mais la vie que mènent les ninjas de haute-volée est rythmée par les missions complexes et les entraînements rigoureux, notre jeune héros va d'ailleurs, apprendre à ses dépens que devenir le meilleur ninja, n'est point une tâche aisée. En compagnie de Sarada, l'enfant de Sasuke Uchiha et Sakura Haruno, Boruto va dès lors découvrir le monde des shinobis, ainsi que ses fondements...

    Opening 1 :

    Avis: 

    Episodes 1 à 80 : 

    Au début, j'ai commencé à regarder Boruto par nostalgie de Naruto et pour connaître le futur des personnages de Konoha et voir leurs vies de famille. Il s'avère que j'aimais beaucoup les fanfics next gen.

    Il m'a été très amusant de constater les effets de la mondialisation dans l'évolution de Konoha. Dans Naruto, l'univers était très japonais alors que dans Boruto, on se place dans un Konoha où plus de cultures peuvent s'identifier. Par exemple, au niveau culinaire, on avait les ramens avec Naruto et on a les hamburgers avec Boruto. La technologie et les jeux vidéos sont également des éléments qui ont pris leur place dans Boruto. Au delà de cela, on a la présence de grandes entreprises et l'idée de développement de tourisme, etc... 

    Quoiqu'on en pense, Boruto sera toujours comparé à Naruto et c'est assez logique en soi. Malheureusement, je vois trop de fois Boruto en pâtir puisque Naruto avait placé la barre assez haute pour les fans. 

     Retour Animes

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Avril 2022 à 18:48

    Ahah... Nous avons le même avis. Boruto en pâtit à chaque fois, ce qui est dommage au vu du potentiel que peut nous pondre le mangaka. La comparaison est logique, mais rude, car franchement on ne peut pas comparer la vie de Naruto à celle de Boruto. (Je sais pas si j'arrive bien à m'exprimer^^')

    Sinon, l'univers high tech de Boruto me fait délirer. C'est assez marrant.

      • Vendredi 29 Avril 2022 à 22:45

        Je trouve ça très intéressant que Kishimoto ait mis tous ces aspects dans Boruto car cela montre la reconnaissance mondiale reçu par Naruto. 

        Et je suis ravie qu'on partage le même avis :) 

      • Dimanche 1er Mai 2022 à 17:57

        Oui, c'est bien vrai. Au départ c'était l'assistant de Kishimoto qui s'occupait de Boruto, mais Kishimoto a reprit, d'après ce que j'ai lu. 

        ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter