• She-Ra et les princesses du pouvoir

    She-Ra

    Le dessin animé She-ra et les princesses du pouvoir des studios DreamWorks. C'est une réadaptation du dessin animé She-ra de 1985. D'ailleurs, un clin d'œil à l'ancien design des personnages est présent dans un épisode. Le dessin animé comporte 5 saisons et est terminé.

    Synopsis:

    La jeune Adora est un excellent soldat dans l'armée de la Horde, dirigée par le puissant Hordak. Alors qu'elle est sélectionnée pour monter en grade, lors d'une mission, Adora se retrouve séparée de sa coéquipière et meilleure amie, Catra. Elle découvre alors une épée magique qui la transforme en princesse du pouvoir, She-ra.

    Adora découvre que les actions de la Horde ne sont pas ce qu'on lui a fait croire tout le long de sa vie et elle rejoint finalement le camp adverse pour stopper la Horde, Hordak et Catra. 

    Opening:

    Avis:

    Je ne m'attendais pas spécialement à grand chose en visionnant ce dessin animé et finalement, j'ai été convaincue par le déroulement et l'ambiance de She-ra. On a un monde coloré et très mignon ce qui est plaisant visuellement. Les personnages sont très diversifiés que cela soit dans leurs morphologies que dans leurs caractéres. L'accent est vraiment mis sur le développement des personnages et je trouve cela très flagrant sur Shadow Weaver, Hordak, Catra et Glimmer.
    La dernière saison est pour moi la meilleure car c'est la plus aboutie et celle ou je trouve qu'on développe le plus de personnages (bien que cela se fasse au fur et à mesure en amont) et la fin est vraiment très belle. Je mets un petit bémol car Lonnie, Kyle est Rogelio sont vraiment absents cette saison et je trouve ça dommage. Malgré les informations qu'on a sur les Fondateurs, je trouve que ce peuple reste assez flou et je pense qu'il y avait encore beaucoup à explorer dans l'univers de She-ra. J'adore les romances et cette saison 5 m'en a donné à revendre ! C'est sûrement aussi pour cela que c'est ma favorite. J'ai beaucoup aimé voir la relation entre Hordak et Entrapta évoluer tout au long de She-Ra. Elle est vraiment trop mignonne.

    Parlons de LA relation dans She-ra : Adora et Catra. Je trouve que cette relation est très bien construite. On suit les aventures d'Adora du côté des rebelles ainsi que celles de Catra dans la Horde qui est de plus en plus seule et trahie. Catra va s'enfoncer dans sa colère jusqu'à commettre des actions qui vont avoir de très lourdes conséquences. Adora et Catra passent par l'amitié, la haine et la rivalité avant enfin de se rendre compte de l'amour qu'elles ont l'une pour l'autre et leur relation est vraiment agréable à voir évoluer tout au long de She-Ra.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter