• Shaman King

    Je tiens à le dire... Cet anime est mon coup de coeur. Je l'aime tellement. Si vous ne l'avez jamais vu, regardez-le. C'est un anime shonen qui m'a marqué plus jeune et je trouve qu'il a de la gueule. Bref, cet anime date de 2001 et compte 64 épisodes. 

    Résumé:

    Un jour, dans un cimetière, un jeune lycéen du nom de Manta découvre qu'il peut voir les fantômes qui ne sont pas encore allés dans l'au-delà. C'est aussi à ce moment qu'il fait la connaissance d'un garçon, Yoh Asakura, qui se révèle être un Shaman. 

    Yoh veut devenir Shaman King. Il s'agit d'un Shaman très particulier qui a la capacité d'entrer en communication parfaite avec la nature et les esprits. Cependant, ce titre est acquis en remportant le tournoi des Shamans. Yoh compte bien y participer et éliminer tous ses adversaires dont les motivations de certains sont bien moins nobles que les siennes. 

    Opening:

     

     Retour Animes

    votre commentaire
  • Karin

    Cet anime est sorti en 2005 et comporte 24 épisodes.

    Résumé:

    Karin est une vampire, comme toute sa famille. Cependant, elle est un peu particulière. Elle supporte les rayons du Soleil et ne boit pas de sang. Elle le donne quand elle en a trop. Ce surplus se manifeste parfois par des hémorragies très impressionnantes.  

    Opening:

     Retour Animes

    votre commentaire
  • Sugar Sugar Rune

    Anime sorti en 2005 et comportant 51 épisodes.

    Résumé:

    Chocola et Vanilla sont deux sorcières prétendantes au titre de reine de leur monde comme l'ont été leurs mères par le passé. Chocola ne connait pas la sienne et la mère de Vanilla, Candy est l'actuelle reine. Les deux amies vont s'affronter sur Terre, le but? Récolter le plus de coeurs sous forme de cristaux en faisant naître des sentiments chez la gente masculine terrienne. Celle qui en aura le plus deviendra la nouvelle reine. Sur Terre, Chocola fera la connaissance de l'énigmatique Pierre, un garçon plein de secrets. 

    Opening:

     Retour Animes

    votre commentaire
  • Mermaid Melody : Pichi Pichi Pitch

    Cet anime date de 2003 et est composé de 52 épisodes. 

    Résumé:

    Lucia Nanami est une princesse sirène. Elle doit absolument récupérer sa perle qu'elle a confié, quand elle était petite, à un garçon qu'elle a sauvé de la noyade. Sur Terre, elle fera la connaissance de Kaito , un garçon qui l'attire et qui semble avoir un lien avec son passé.

    D'autre part, les fonds marins sont menacés par un dénommé Gaito. Lucia va alors décider de l'arrêter avec deux autres princesses sirènes nommées Hanon et Lina dont les royaumes ont été détruit par Gaito. 

    Opening:

     

     

     Retour Animes

    1 commentaire
  • Aldnoah.Zero

    Cet anime est sorti en 2014 et comporte 12 épisodes. Une saison 2 est aussi sortie. 

    Résumé:

    L'Aldnoah est une énergie très mystérieuse qui a permis et passer d'un portail sur la Lune à Mars. Les humains ont alors colonisés Mars. 

    Cependant, quelques années plus tard, Mars et la Terre entrent en conflit et la guerre est déclarée. Le portail lunaire ainsi que plusieurs satellites furent détruit mettant fin de manière temporaire au conflit. Cette catastrophe porte le nom de Heaven Fall. Mais le conflit reprend lorsque la princesse marsienne, venu dans un but pacifique sur Terre, est victime d'un attentat.  

    Opening:

     Retour Animes

    votre commentaire
  • Ai Tenshi Densetsu Wedding Peach

    Cet anime date de 1995 et contient 51 épisodes.

    Résumé:

    Il existe trois mondes: celui des humains, celui des anges et celui des démons. La reine des démons souhaite détruire le monde dans ange. Aphrodite envoie alors un ange dans le monde des humains afin de convoquer trois anges de l'amour parmi les humains. 

    Opening:

    J'ai décidé de vous mettre les deux openings de l'anime. Le premier... je ne l'ai trouvé qu'en allemand avec une belle qualité. 

     

     Retour Animes

    votre commentaire
  •  

    Oban Star Racers

    Ce anime date de 2006 et comporte 26 épisodes et c'est pas possible comme j'ai pu l'aimer par le passé. C'était l'un de mes premiers animes et je ne savais pas que c'en était un. 

    Résumé:

    Nous sommes en 2082. La Terre connaît la paix suite à une guerre avec les Crog, des extra-terrestres. Cependant, la paix est à nouveau menacée.

    Eva est une orpheline. Elle a 15 ans et connait son père biologique qui l'a laissé quand elle était enfant. Elle s'échapper de son pensionnat dans l'espoir de le retrouver. Cependant, Don Wei, le père d'Eva est sélectionné pour être le représentant terrien, lui et son équipe, d'une course ayant lieue une fois tous les 10 000 ans. En effet, la guerre contre les Crog a été arrêté par un être surpuissant, l'Avatar. En contrepartie, les Terriens doivent participer  à la course d'Oban. 

    Don Wei est obligé d'accepté et par un concours de circonstances, Eva se retrouve comme invitée clandestine dans l'équipe terrienne avant de devenir pilote. 

    Opening:

    Épisodes

     Retour Animes

    votre commentaire
  • Area no Kishi

    Cet anime date de 2012 et contient 37 épisodes.

    Résumé:

    Aizawa Kakeru adore le foot mais il ne croit pas en ses capacités. Surtout que son grand frère est très doué. Les deux frères ont une amie d'enfance, Nana. Kakeru est amoureux d'elle mais elle, elle est attirée par le grand frère de Kakeru, Suguru. Tout bascule lorsque les deux frères sont victimes d'un accident. Kakeru est gravement blessé et Suguru meurt. Son coeur est alors implanté à Kakeru afin qu'il puisse survivre. 

    Opening:

     Retour Animes

    votre commentaire
  • Ribbon no Kishi

    Cet anime date de 1967 et comporte 52 épisodes. 

    Résumé:

    Saphir est née princesse. Cependant, dans son royaume, une loi interdit aux filles de régner. Par conséquent, elle est élevée comme un garçon et s'habille comme tel. Personne ne connait son secret. 

    Opening:

     

     Retour Animes

    votre commentaire
  • Kimi ni Todoke

    Cet anime date de 2009 et contient 25 épisodes. Il existe une saison 2. J'adore cet anime. Il est magnifique en tout point et je le trouve assez émouvant. 

    Résumé: 

    Sawako n'a pas d'amie et peine à se faire accepter par les autres qui la trouvent effrayantes. Certains pensent même qu'elle peut parler aux fantômes. Tout change pour elle, le jour où Kazehaya, le garçon le plus apprécié de sa classe décide de l'aider en lui parlant. Il ne juge pas les personnes sur leurs apparences et est touché par le fait qu'elle soit toujours seule alors qu'elle aimerait s'intégrer. 

    Opening:

     

     

     Retour Animes

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique