• Code Geass : Hangyaku no Lelouch

    Première saison de 25 épisodes sorti entre 2006 et 2007 et fait par le studio d'animation Sunrise. 

    Résumé:

    L'Empire de Britannia a conquis le Japon grâce à des machines surpuissantes: les Knightmares.Le Japon devient la Zone 11. Cependant, il y a des rebelles, ne supportant pas l'occupation. 

    Lelouch est un jeune homme qui déteste l'Empire de Britania de toute son âme bien qu'il soit le fils de l'empereur lui-même. Son père n'a en effet rien fait contre les terroristes qui ont tué sa mère et rendu handicapé sa soeur. il va découvrir un secret militaire qui va lui donner à un grand pouvoir mais qui est aussi très dangereux: le geass. 

    Opening:


    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "heroic age"

    Anime de 26 épisodes datant de 2007.

    Résumé:

    La Tribu d'Or créa une galaxie et invita les autres peuples à les rejoindre. La Tribu d'Argent, celle de Bronze et celle des Héros répondit à leur appel. Lassée par cette galaxie, la Tribu d'Or décida de partir. Juste avant leur départ, un quatrième peuple arriva dans cette galaxie: les humains, renommés la Tribu d'Acier ou de Fer. 

    La guerre entre ces tribus déchira ces peuples et la Tribu d'Acier se retrouva condamnée à l'exil, étant la plus faible. La Tribu d'Or, avant de partir, éleva un humain, abandonné seul sur un planète déserte. 

    Le destin des humain dépend de cet humain "sauvage" : Age.

    Opening:


    votre commentaire
  • Otome Youkai Zakuro

    Cet anime date de 2010 et est composé de 13 épisodes. 

    Résumé: 

    Bienvenue dans l'ère Meiji. Les humains et les Yukai cohabitent en assez mauvais termes. Trois filles renardes font d'ailleurs parties de ces Youkai et vivent de la partie de la ville leur étant réservée. Cependant, elles vont devoir faire équipe avec une délégations de jeunes soldats. 

    Opening:

    Mon avis:

    Un anime de 13 épisodes donc qui se regarde assez rapidement, chose que j'ai apprécié. 

    L'histoire en elle-même m'a parue quand même, assez originale. Les personnages sont pas mal développés en si peu d'épisode. J'ai beaucoup aimé Susukihotaru et j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus présentes. De nombreuses histoires d'amour, encore un point positif à mes yeux. 

    Je dirais que le gros point noir se trouve être le personnage de Zakuro... Elle me parait trop... agaçante par ses réactions par moment. J'aurais aimé la voir plus calme sinon, j'adore cet anime! 


    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "blue spring ride"

    Blue Spring Ride est aussi connu sous le nom de Ao Haru Ride. L'anime compte 12 épisodes et est sorti en 2014.  

    Résumé:

    De ses années de collège, Futaba n'a pas gardé de très bons souvenirs. En effet, c'est une jolie fille, par conséquent, elle était mise de côté par ses camarades qui en étaient jalouses. Et en plus, elle aimait un garçon, Kô Tanaka qui l'avait invité avant de lui poser un lapin et de disparaître de sa vie.

    Une fois au lycée, Futaba est bien décidé à tout recommencer pour avoir de bons souvenirs;.. or... elle découvre que Kô est aussi dans ce lycée. 

    Opening:


    2 commentaires
  • Maaya Sakamoto interpretará el opening de Cardcaptor ...

    Anime qui sortira en janvier 2018 et dont le nombre d'épisodes est, à ce jour, encore inconnu. Cet anime sort pour l'occasion des 20 ans de la série et adapte un nouvel arc qui se place après les aventures de Card Captor Sakura.

    Résumé:

    Sakura est maintenant collégienne et elle fait, depuis peu, de bien étranges rêves. Un jour, les cartes commencent à s'effacer et c'est un nouveau départ pour les aventures de la jeunes filles qui va faire face à de nouveaux dangers et pouvoirs. 

    Opening / trailer: 

     


    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "violet evergarden"

    Violet Evergarden est un anime qui a débuté en janvier 2018 et qui comporte 14 épisodes fait par Kyoto Animation.

    Résumé: 

    L'histoire est inspiré d'un light novel portant le même titre. 

    Violet est une jeune femme qui a été utilisé comme une arme pendant une guerre qui a duré cinq ans. A la fin de la guerre, la jeune femme ne sait plus où se trouve sa place, dans ce monde en paix, qu'elle ne connait pas. Elle est adoptée par la famille Evergarden qui a perdu leur fils pendant la guerre. Violet est alors employée par Claudia Hodgins dans son entreprise postale. Ce dernier a également connu la guerre et le supérieur de Violet, le Major Gilbert à qui il a promis de veiller sur elle. 

    Violet décide de devenir une Auto Memory Doll, une femme qui écrit des lettres pour ceux qui ne le peuvent pas... Malheureusement, Violet est plus douée pour écrire des rapports que des lettres remplies d'émotions. 

    Opening:

     


    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "les enfants de la baleine"

    Cet anime adapte un manga de Umeda Abi comptant, pour le moment 11 tomes au Japon. L'anime possède une saison de 12 épisodes jusqu'aux dernières nouvelles ainsi qu'un OAV. L'anime est sorti en fin 2017. L'anime sort des studios J.C Staff et est disponible sur Netflix. 

    Attention, il y a beaucoup de scènes violentes dans cet anime.

    Résumé:

    La Baleine de glaise est une sorte d'île/bateau flottant sur une mer de sable. Ce vaisseau à la particularité d'être à la dérive. La plupart des habitants de la Baleine de glaise possède un pouvoir surnaturel baptisé Saimia. Cependant, ceux ayant ce pouvoir ont une durée de vie très courte (environ 30 ans).

    Chakuro est un enfant possédant un Saimia et vivant sur la Baleine de glaise. Il est atteint d'une maladie qui le force à écrire. Un jour, il découvre une île avec ses compatriotes et va dessus pour y trouver des ressources afin de les rapporter sur la Baleine de glaise. Cependant, Chakuro va rencontrer une jeune fille très étrange, au passé flou, qui semble être l'unique survivante d'un massacre sur cette île. 

    Cette rencontre va bouleverser la vie de Chakuro et des habitants de la Baleine de Glaise qui vont se rendre compte que tout ce qu'il pensait savoir est un mensonge et que leur vie paisible est terminée.

    Opening:

     

     


    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "le garçon d'à côté"

    C'est un anime sorti en 2014 adapté d'un manga.

    Résumé:

    Shizuku Mizutani est une lycéenne qui ne s'intéresse qu'à ses études. Elle veut être la première et elle passe son temps à étudier. Cependant, son voisin de classe n'est jamais là mais, un jour, elle fait sa connaissance. Il se nomme Haru et il va bouleverser sa vie. 

    Opening: 

    Avis:

    Je me base sur tous les épisodes de l'anime. 

    Un anime sans prise de tête qui se regarde assez vite comme il n'a que 12 épisodes. L'univers est coloré et j'aime bien les personnages. Je trouve dommage que Sasayan ne soit pas plus mis en avant. 

    Un shojo tournant autour du couple Haru / Shizuku qui à mes yeux est un couple assez drôle à mettre en scène vu leurs caractères totalement différents.. Cependant, pour moi, leur amour est contradictoire. C'est un peu du "je t'aime / moi aussi/ ah mais non, en fait". On a une redondance et l'histoire n'avance pas... C'est comme si une fois qu'un pas été fait, il était aussitôt effacé. 

    Après, il reste toujours sympa à regarder mais j'ai été un peu lassée pas cette répétition. 

     


    2 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "yu-gi-oh"

    Anime sorti en  2000 qui compte 224 épisodes. Je ne parle ici que de l'anime ayant pour personnages principales Yugi Mutou. 

    Résumé:

    Dans l'Egypte Antique, on jouait à un jeu qu'on nommait le Jeu des Ombres. Ce jeu faisait appel à des créatures surnaturelles. Malheureusement, ces créatures ont commencé à dévaster l'Egypte. Le pharaon de l'époque scella son âme dans un objet nommé Puzzle du millenium afin de pouvoir sauver son monde. 

    Bien plus tard après ces faits, nous suivons Yugi Mutou. C'est un jeune garçon plutôt sympathique mais qui se fait charrier par rapport à sa petite taille. Un jour, son grand-père lui rapport un puzzle qu'il a rapporté d'Egypte et qui est censé être magique. 

     

    Opening:

     


    8 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "magical doremi"

    Honte à moi de ne pas avoir fait un article plus tôt sur cet anime qui a bercé mon enfance. Je vais vous présenter les quatre saisons qui composent Magical Doremi.

    Le titre japonnais de l'anime est Ojamajo Doremi. La première saison date de 1999 et compte 51 épisodes. Toutes les saisons ont une cinquantaine d'épisodes. 

    Pour information, il existe une suite sous forme de roman, uniquement au Japon, où Doremi et ses amies sont maintenant au lycée. 

    Saison 1: 

    Doremi est une petite fille qui croit à la magie qui se considère comme n'ayant aucune chance. Un jour, elle passe devant une boutique de magie et décide d'y entrer. Elle découvre que la gérante est une véritable sorcière et, de ce fait, cette dernière se transforme en grenouille parce qu'une sorcière démasquée par un être humain se change en grenouille. Doremi devient alors une apprentie sorcière. Cependant, n'étant pas douée, elle sera bientôt rejoint, par le fruit du hasard, par deux de ses camarades de classe: Emilie et Sophie. 

    Opening saison 1:

    Saison 2 :

    Doremi et ses amies reviennent dans la boutique magique. Elles découvrent que la porte du monde des sorcières est ouverte. Alors, elles décident de s'y rendre. Les filles se retrouvent dans une roseraie et assiste à la naissance, par inadvertance, de Flora. Les bébés sorcières naissent dans les roses. 

    Flora est destinée à devenir une sorcière très puissante et même la prochaine reine du monde des sorcières. Doremi et ses amies vont se retrouver à devoir avoir la charge de ce bébé pendant un an. 

    Opening saison 2 :

    Saison 3 :

    Après avoir, encore, perdu leurs pouvoirs, Doremi, Sophie, Loulou et Emilie les retrouvent grâce à la reine des sorcières et certains membres du Sénat. En effet, ils sont pour le fait que ces fille continuent de pratiquer la magie. Mais tous le monde n'est pas cet avis... Et pour convaincre les sorcières réticentes, les filles vont devoir cuisiner pour ces sorcières qui veulent qu'elles arrêtent la magie. 

    N'y connaissant rien en cuisine, elles vont être aidée par une nouvelle apprentie du nom de Mindy ayant vécu aux Etats-Unis et qui a appris à cuisiner à New-York. La boutique, après avoir été un magasin de fleurs, devient une pâtisseries. 

    Opening saison 3 :

    Saison 4 : 

    Dernière saison de cet anime que j'affectionne tellement...

    Flora ne supporte pas de grandir loin de Doremi et ses amies... La petite sorcière lance un sort qui la transforme en jeune fille ayant le même âge que Doremi et les autres... Malgré cela, Flora garde son caractère de bébé et devra vivre sur Terre avec les filles. 

    Et puis, un grand danger menace le monde des sorcières, l'esprit de l'ancienne reine s'est réveillée et une malédiction survient que les sorcières doivent annuler. La pâtisseries devinent une boutique de confection de tissus et les filles seront aidées  par la fée Baba, la fée de l'ancienne reine des sorcières. Afin de lever la malédiction, les filles vont devoir offrir à l'esprit de l'ancienne reine des vêtements qu'elles auront confectionné. 

    Opening saison 4: 


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique