• Résultat de recherche d'images pour "mew mew power"

    L'anime compte 52 épisodes et est adapté d'un manga du nom de Tokyo Mew Mew. Il existe une suite, en manga, de deux volumes, Tokyo Mew Mew  à la mode. L'anime date de 2002. Il a été fait par les studios Pierrot. 

    Résumé: 

    Par le biais d'animaux, des extra-terrestres veulent envahir la  Terre. Cependant, par erreurs, un sérum spéciale injecté dans cinq filles. Elles possèdent alors l'ADN de cet animal en elles et elles sont capables de devenir des super-héroïnes dont le but est de sauver la terre de l'envahissement. 

    Opening:

     Retour Animes

    10 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "shugo chara"

    L'anime est adapté, en 2007, d'un manga du même nom. L'anime compte 51 épisodes et une suite existe comportant, aussi, 51 épisodes. Cette saison se nomme Shugo Chara !! Doki.

    Résumé:

    Tous les élèves trouvent Amu hyper cool et stylés. Elle a une réputation de rebelle et de fille solitaire. Cependant, la véritable Amu est timide et aimerait simplement être accepter comme elle est et avoir des amis. Un jour, elle se réveille et découvre trois oeufs... Ce sont des Shugo Chara. Chacun représente une partie de la personnalité d'Amu et les rêves qui sont enfouis dans son coeur. 

    Opening: 

     Retour Animes

    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "chihayafuru"

    C'est un anime qui date de 2011. Il y a 25 épisodes. A l'origine, il s'agit d'un manga. 

    Résumé:

    Le rêve de Chihaya est de voir sa soeur devenir une grande mannequin. Cependant, un jour, un élève de sa classe, Arata, lui fait comprendre qu'un rêve, cela doit être pour elle. Il lui apprend à jouer à un jeu de cartes qu'on nomme "karuta". 

    Chihaya se met à jouer à ce jeu avec Arata et un ami à elle, Taichi. Cependant, les trois enfants vont être séparés. 

    Quatre ans plus tard,  Chihaya a maintenant 15 ans et elle souhaite créer un club de karuta. Elle retrouve Taichi dans son lycée mais il veut intégrer le club de foot. Quant à Arata... Qu'est-il devenu ? 

    Opening:

    Mon avis:

    Je me base sur la saison 1 en entier pour faire cet avis.

    Tout d'abord, j'ai  été agréablement surprise par cet anime. J'aime bien le chara design des personnages principaux... En revanche, les personnages secondaires, et pourtant récurrents, ont une apparence... comment dire... Fade? Oui, c'est le mot. Ils sont beaucoup moins soignés alors qu'on les voit dans presque tous les épisodes. 

    Je trouve que les personnages ont tous quelque chose d'intéressant (j'adore Kana! Elle est trop chou! Et j'aime bien Nishida ^^). J'adore le fait qu'on ait eu des épisodes consacrés à l'enfance d'Arata, Taichi et Chihaya. D'ailleurs, je pense que ce sont des épisodes clés pour pouvoir s'attacher à Arata... car ce dernier est peu présent physiquement dans le reste de l'anime. 

    Evidement, on a deux personnages masculins et un féminin... Il était donc prévisible de se retrouver avec un triangle amoureux. D'habitude, je n'aime pas ce genre de situation mais cela ne me gêne pas dans Chihayafuru. En effet, je m'explique, généralement, je trouve ce genre de situation lourde et lassante... Mais dans cet anime, je trouve que c'est bien exploité... En plus, Arata, comme je l'ai dit plus tôt, n'est pas très présent physiquement ce qui n'empêche pas que son nom soit évoqué dans tous les épisodes. Je suis une grande adoratrice des histoires d'amour et bien que cela ne soit pas le thème principal de l'anime, je trouve que c'est pas mal. 

    Je suis contente d'avoir pu apprendre quelque chose de nouveau grâce  à cet anime. Je ne connaissais pas du tout le karuta qui est un jeu de cartes. Chihayafuru met en scène surtout le karuta de compétition. C'est un beau sport qui fait appel à la mémoire et qui puise ses sources dans la littérature et l'histoire.

    Je suis déçue de ne pas l'avoir regardé plus tôt. Vraiment, je le conseille à ceux qui cherchent un shojo un peu sportif mais qui équilibré dans les thèmes abordés dans les épisodes. En effet, c'est un anime parlant de sport mais pas comme ceux qui parlent de foot, basket ou tennis. Et puis, chose plutôt rare dans les animes sportif à mon sens, ici, on a des personnages féminins. 

     Retour Animes

    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "tada-kun wa koi wo shinai"

    C'est une oeuvre originale produite par Doba Kobo (Gekkan Shoujo Nozaki-kun). L'anime vient de commencer à être diffusé il y a deux semaines et comporte, au final, 13 épisodes. L'anime est déjà licencié en France par J-One et ADN. 

    Résumé:

    Tada Mitsuyochi fait parti du club de photographie de son lycée. Accessoirement, il aide, avec sa petite soeur, son grand-père qui tient un café.

    Il fait la rencontre de Teresa Wagner, une lycéenne étrangère venant d'Autriche. Il va alors découvrir qu'elle séjourne à côté du café de son grand-père mais, aussi, qu'elle va fréquenter le même lycée que lui. 

    Opening:

    Avis: 

    Je me base sur les 13 épisodes de l'anime.

    Je suis une fan de shôjo. J'ai bien aimé l'anime que je trouve rafraîchissant et agréable à regarder. Si vous n'aimez pas les histoires un peu niaises et banales, passez votre chemin! Toutefois,  avec Tada-kun never falls in love vous pouvez avoir quelques bonnes surprises. L'histoire est lente à se mettre en place mais les personnages sont attachants. On a aussi une part de mystère autour de Theresa car on comprend rapidement qu'elle cache un secret. Une belle petite histoire d'amour pour ne pas se prendre la tête. 

     Retour Animes

    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "miraculous ladybug"

    Miraculous est un dessin animé comptant, aujourd'hui, 2 saisons. Dessin animé né d'une coopération française, coréenne et japonaise. D'abord diffusé en 2015 en Corée, Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir, elle fut, la même année, diffusé pour la première fois en France. 

    La saison 1 contient 26 épisodes et la seconde aussi. Cette dernière est en cours de diffusion. 

    Résumé:

    Marinette vit à Paris avec ses parents. C'est une collégienne de 14 ans. Elle a une vie plutôt banale. Sa meilleure amie se nomme Alya et elle est amoureuse d'un garçon de sa classe, Adrien, le fils d'un grand créateur de mode.

    La jeune fille va devenir Ladybug, une super-héroïne confiante et sûre d'elle devant lutter contre les méchants envoyés par le mystérieux et dangereux Papillon. Afin de sauver Paris, elle est aidée par Chat Noir, un super-héros qui semble tombé sous son charme. 

    Opening:

     Retour Animes

    19 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "aggretsuko"

    Anime japonais dont les saison  1 et 2 sont disponibles sur Netflix. Chaque épisode fait une quinzaine de minutes. L'anime est basé sur Retsuko, une mascotte de Sanrio (Hello Kitty).

    Résumé:

    Retsuko est un panda roux. Elle travaille au service comptabilité d'une grand entreprise. C'est une employée modèle mais qui se fait malmenée par ses supérieurs. Retsuko a un secret. En réalité, elle est fan de métal et va dans un karaoké pour exprimer tout ce qu'elle ressent. 

    Bande-annonce: 

    Avis: 

    Une très bonne surprise. Il ne faut pas se fier aux dessins mignons à croquer de cet anime. En effet, pour moi, c'est un anime adapté aux ados et aux adultes. Retsuko est quand même un personnage un peu dépressif, par moment, donc bon, c'est pas la meilleure image pour un enfant. 

    J'ai beaucoup aimé ce côté cute associé à des thèmes plus sérieux. Devant Retsuko, on ne se prend pas la tête. C'est simple et tellement idiot qu'on se laisse prendre. 

     Retour Animes

    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "les aventures de robin des bois anime"

    Cet anime comporte 52 épisodes et date de 1990. C'est une adaptation de l'histoire de Robin des Bois. 

    Résumé:

    La maison de Robin est brûlée au début de l'anime sur ordre du baron de Nottingham. Il s'enfuit dans la forêt avec ses cousins: Winifred, Will et Barbara. Il se retrouve dans la forêt de Sherwood où il va faire la rencontre de Jean et sa bande de bandits ainsi que de la belle Marianne Lancaster. Avec ses nouveaux compagnons, Robin va combattre le tyranique baron Alwine de Nottingham. 

    Opening: (pas trouvé alors je mets l'épisode 1):

    Avis:

    Je regardais cet anime quand j'étais en vacances chez mes grands-parents. Je vous accorde qu'il est un peu vieillot, à présent...Mais je l'aime bien quand même. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi car on ne peut pas vraiment dire que ça soit un anime pour réfléchir beaucoup, ni que la qualité graphique est là, ni que l'histoire est originale... Mais j'apprécie quand même cet anime. 

     Retour Animes

    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "teen days"

    Teen Days, Futures Stars est un dessin animé italien qui a été diffusé pour la première fois en 2010 et qui comporte 26 épisodes. En France, Teen Days était diffusé sur Disney Channel ainsi que Gulli.

    Résumé:

    On suit un groupe de musique composé de Isabel, Max, Léo, Sarah, Elia et Thomas étudiant à la Music School. 

    Opening: 

     Retour Animes

    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "freefonix"

    Dessin animé britanique qui a été diffusé pour la première fois en 2008. Il y a 40 épisodes.

    Résumé:

    En passant une audition, un groupe de musique réveille un Seigneur Sonique malvaillant du nom de Vox. Cependant, ce dernier ne peut être totalement libérer que lorsqu'une note très spéciale, la 13ème note, est jouée de la façon la plus pure qui soit. Afin de contrer les plans de Vox, la Seigneure Sonique Sugar Che réunit trois gardiens de la 13ème note, Freezbone, BiBi et Mo. 

    Opening:

     Retour Animes

    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "Atomic Betty"

    Dessin animé franco-canadien de 78 épisodes qui a été créé en 2004.

    Résumé:

    Betty est une fille comme les autres qui aiment l'école. Toutefois, elle cache un secret: c'est une gardienne galactique. Betty doit protéger la galaxie quand celle-ci est en danger. Si elle est une simple écolière sur Terre, elle est connue dans toute la galaxie et très appréciée. Elle est aidée dans ses missions par son pilote: Sparky et un robot. 

    Opening: 

     Retour Animes

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique