• Code Lyoko

    Code Lyoko

    On va parler d'un dessin animé qui a marqué mon enfance : Code Lyoko (on ira, on saura sauver notre existence) et, cerise sur le gâteau : c'est une production française.

    Synopsis:

    Jérémie, Yumi, Ulrich et Odd sont quatre collégiens qui vont devenir amis et combattre une intelligence artificielle nommée XANA. Ils vont également essayé de sauver Aelita, une jeune fille piégée sur Lyoko.

    Opening:

    Avis:

    Si Code Lyoko a marqué mon enfance c'est avant tout avec ses personnages variés et que je trouve assez charismatiques. Certes, nos personnages sont assez stéréotypés (l'intello petit génie, le mec cool et mystérieux, celui qui fait sans cesse le pitre, la fille forte, la princesse en danger qu'il faut sauver.. ) en tout cas au début. En effet, en quatre saisons, les personnages ont eut le temps d'être un peu creusé du côté de leurs personnalités et on s'attache à eux. L'intrigue avance lentement et les épisodes deviennent rapidement redondants. Cependant, chaque saison apporte une nouveauté concernant Lyoko et heureusement ! Sinon je pense que cela m'aurait ennuyée vraiment de revoir le dessin animé entièrement.

    Un autre point qui a fait, selon moi, que Code Lyoko s'est démarqué : la bonne utilisation de la 2D et 3D. Je suis d'ordinaire très réticente sur le mélange des deux et, plus généralement, j'ai souvent du mal avec les dessins animés en 3D.  Code Lyoko est une exception et je trouve que la 3D est une réussite dedans. C'est assez étonnant puisque ce genre d'animation n'était pas très répandue à l'époque de la sortie de ce dessin animé.

    En me renseignant un peu sur l'univers, j'ai découvert que Code Lyoko avait une fan base assez conséquente.

    Après les 4 saisons en dessin animé, une suite en live action a vu le jour : Code Lyoko Évolution. Il y a 12 épisodes et la série n'a pas du tout plu. J'avais commencé à la regarder à sa sortie mais je l'ai abandonnée.

    Que représente Code Lyoko pour vous ? Quels sont les dessins animés qui ont marqué votre enfance ? Est-ce ce que cela vous plairait plus de post nostalgie comme celui-ci ?

     Retour Animes

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Avril à 15:15

    Oooh Code Lyoko, c'est toute mon enfance aussi !! Le pire c'est que je suis en train de les re regarder parce que il me semble que je n'ai jamais vu la fin. La chanson j'adore, je n'arrête pas de la chanter (je l'ai même dans mon spotify, hihi). 

    Oui les épisodes sont un peu redondants parce que à chaque épisode c'est toujours la même chose, Xana qui attaque, go vers l'usine, "transfert Odd, Yumi, scanner ..., virtualisation", tour désactivée et retour vers le passé. Mais il y a quand même une histoire et c'est ça que j'aime bien !

    Sinon les autres dessin animés qui ont marqué mon enfance sont Wakfu, Mew Mew Power et Ben 10 x)

      • Mercredi 28 Avril à 16:14

        J'avais regardé de nouveau Code Lyoko pour donner mon avis sur ce dessin animé qui a marqué mon enfance. 

        Il est vrai que la musique est entraînante et reste en tête ! :) 

        C'est répétitif mais c'est un dessin animé plutôt pour un jeune public et les épisodes ne sont pas forcément faits pour se voir de façon enchaîner donc effectivement, cela renforce cette impression lorsqu'on revoit Code Lyoko maintenant. 

        Justement, je regarde de nouveau  Mew Mew Power car un nouvel anime Mew Mew va sortir en 2022. 

      • Dimanche 9 Mai à 14:47

        Ca y est j'ai enfin fini Code Lyoko, et je crois que je n'avais vraiment pas vu la fin !

        Alala les dessins animés, c'est tout ma vie x)

        "On ira, on saura sauver notre existence"

        Oui exactement mais en tout cas j'ai été vraiment contente de les avoir revu, haha c'est sans prise de tête !

        Oh, c'est vrai ?! Je ne savais pas !!! Du coup je vais peut-être les reregarder aussi ! Merciii ♥

    2
    Vendredi 11 Juin à 12:34

    Gamin j'adorai (même si c'est balo de s'être retrouvé avec ça à la place de certaines pépites qui ont eut le malheur d'être jap), mais avec le temps je me suis rendu compte que c'était un peu comme détective Conan: tout les épisodes suivent le même schéma, si bien que ça devient prévisible et pire... le scénario était tellement essoufflé que les idées de "pourquoi et comment Xana débarque encore" étaient sans aucun sens. :') (puis comme le dit si bien le jdg, le retour en arrière à tout les épisodes c'est tellement le deus ex machina pratique et facile.... rien à de conséquences dans cet anime, c'est un peu dommage)

    La nostalgie reste et je pourrais toujours apprécier la série, peut être la ranger dans "référence à avoir" mais sûrement pas "incontournable".  :)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter