• Winx Club

    Résultat de recherche d'images pour "winx"

    Dessin animé italien puis américain (à partir de la saison 5) d'Iginio Straffi. La première saison date de 2004 en Italie. Le dessin animé compte 8 saisons avec 208 épisodes et 3 films. Il existe aussi 3 spin-offs : Poppixie, Le Monde des Winx et Fate : The Winx Club Saga. 

    Synopsis: 

    Bloom est une adolescente tout à fait normal jusqu'à sa rencontre avec un troll et une fée, Stella. C'est alors qu'elle découvre qu'elle est elle-même une fée avec un immense pouvoir. Elle va alors venir étudier à Magix, à Alféa, une célèbre école pour fée. 

    Là-bas, Bloom va rencontrer des fées qui vont devenir rapidement ses amies: Stella, Flora, Musa et Tecna. Ensemble, elles vont former le Winx Club et elles vont déjouer les plans des terribles Trix, Icy, Darcy et Stormy, des sorcières. 

    Générique:

    Avis:

    Un dessin animé emblématique de mon enfance. J'admirais ces fées et je voulais leur ressembler. 

    Je suis toujours très nostalgique quand j'en entends parler et le fait de savoir qu'une série en live-action allait être produite par Netflix, j'ai eu envie de revoir tous les épisodes. 

    Je m'étais arrêtée à la saison 4 et j'ai regardé le dessin animé jusqu'au bout cette fois. 

    Les intrigues sont simples et assez enfantines mais cela est logique par rapport au public auquel s'adresse le dessin animé. Toutefois, j'ai été agréablement surprise de voir que le dessin animé tient un discours visant à protéger la nature et notre planète. Je trouve que c'est une très bonne idée cette sensibilisation. 

    Les Winx est un dessin animé cher à mon coeur. 

     Retour Animes

  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Mars à 22:09
    Les WINX c'est italien?!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :