• Blood Lad

    L'anime compte 10 épisodes et date de 2013. 

    Résumé:

    Staz est un vampire otaku. Il voue un vraie culte à la culture japonaise. Quand il apprend qu'une humaine se trouve par erreur dans son monde, il s'empresse d'aller à sa rencontre. Cependant, la jeune fille meurt peu après leur rencontre et devient un fantôme. C'est alors que Staz décide de la faire revenir à la vie, même s'il ne sait absolument pas comment faire. 

    Opening:

     Retour Animes

    votre commentaire
  • Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

    Anime datant de 2005 et contenant 52 épisodes.

    Résumé:

    Sakura est la princesse du monde de Claw. Cependant, sa vie bascule à la suite d'un mystérieux accident après lequel elle perd la mémoire. 

    L'ami d'enfance de la princesse, Shaolan est prêt à tout pour l'aider. De ce fait, il se met à la recherche de la sorcière Yuuko qui semble être en mesure de l'aider dans sa quête. La sorcière confie à Shaolan qu'il va devoir partir à travers les mondes afin de rassembler la mémoire de Sakura. Malheureusement, il y a un prix à payer: Sakura sera dans l'incapacité de se souvenir de lui même si ses souvenirs se retrouvent tous rassembler. Suite à plusieurs circonstances, Sakura et Shaolan vont être accompagné d'une petite créature étrange, Mokona, d'un puissant sorcier, Fye, et un excellent combattant, Kurogane. 

    Opening:

     Retour Animes

    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

    Anime de 12 épisodes qui est sorti en 2013.

    Résumé:

    Imizuko a grandi à l'abri des regards indiscrets dans les montages, loin de toute technologie. En effet, tous les appareils électriques qu'elle touche ont tendance à se casser. Cependant, Imizuko ne peut pas rester toujours ainsi. Elle se retrouve dans une école à Tokyo et son tuteur force son fils à garder un oeil sur elle. Il s'avère qu'Imizuko est une déesse et que Miyuki, le fils de son tuteur, est son serviteur. 

    Opening:

     Retour Animes

    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

    Cet anime date de 2005 et contient 145 épisodes. 

    Résumé:

    Sena est un lycéen peureux et chétif qui a du mal à se défendre. C'est un vrai souffre-douleur pour les brutes. En fuyant depuis des années, il a acquis de grandes capacités en course. Alors qu'il arrive au lycée et qu'il fait le tour des clubs, il va vite être remarqué par le quaterback de football américain, Hiruma. Celui-ci va obliger Sena à faire parti de l'équipe et aussi à constituer un vraie équipe en vue de gagner une compétition. 

    Opening:

    Avis:

    Mon anime de sport préféré. Avec 145 épisodes, on a le temps de voir la progression des personnages de l'anime. Sena, le fameux eyeshield, va passer du larbin fuyant et peureux à un jeune homme prenant confiance en lui, prouvant que malgré sa petite taille, il peut faire de grandes choses. Et ce n'est qu'un exemple. Les personnages ( que ce soit de Deimon ou des autres équipes) évoluent tous et c'est très plaisant à voir. Les personnages découvre l'esprit d'équipe et ce que cela signifie d'être dans une équipe. Des personnes qui n'ont rien à voir en commun se lie d'amitié. On nous présente aussi un énorme panel de caractère différent. Des personnages se révèlent bien surprenant (comme Hiruma et son esprit démoniaque, Taki et sa grande stupidité). Toutefois, je trouve que l'anime montre pas mal de violence même en dehors des match. J'ai eu l'impression que lors d'un désaccord ou lorsqu'un personnage doit être ramené à la raison, une bonne bagarre ou un bon coup remet tout à sa place... Eyeshield 21 nous entraîne dans son univers du foot américain avec ses personnages déjantés.  

    PS: Cerberos est le meilleur ! 

     Retour Animes

    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

    Adaptation d'un manga, cet anime date de 2008 et compte 51 épisodes.

    Résumé:

    L'histoire se passe dans un univers fantastique où on suit le parcours d'adolescents étant dans une école dans le but de devenir de vrais Shinigami. Les élèves sont soient des futurs shinigamis soit des futures armes. On suit donc six de ces élèves qui comptent bien arriver à réaliser leur rêve mais de nombreux obstacles vont se dresser contre eux.  

    Opening:

     

     Retour Animes

    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

    Adaptation du manga du même non, datant de 2009, Pandora Hearts est un anime de 25 épisodes. 

    Résumé:

    Oz vient d'une famille d'aristocrate et fête son quinzième anniversaire. Il est l'héritier de sa famille et c'est un grand jour pour lui. Il y a juste un détail qui rend sa vie difficile, c'est l'absence constante d'un père qui semble ne lui porter aucun intérêt. 

    Pendant son anniversaire, des hommes recouverts de capes l'attaquent et l'envoient, sans qu'Oz ne sache pourquoi dans un autre monde, l'Abyss. Dans cet endroit, Oz va faire la connaissance d'une fille, Alice qui semble bien plus qu'une simple humaine. Ensemble, ils vont sortir de l'Abyss mais tout à changer. Oz ne reconnait plus son monde. Qui est vraiment Alice et pourquoi Oz avait-il été envoyé dans l'Abyss? 

    Opening:

     Retour Animes

    votre commentaire
  • image d' hamtaro

    Anime qui date de l'année 2000 et qui contient tout de même 296 épisodes. 

    Résumé:

    Hamtaro est le hamster de Hiroko/Laura Haruma. Il va découvrir d'autres hamsters et va former un club avec eux, les Hams-Hams. Vous voilà avec un anime qui vous plonge dans les monde des hamsters. 

    Opening:

     Retour Animes

    6 commentaires
  • Afficher l'image d'origine

    Anime de trois épisodes (mais un seul trouvable sur internet) datant de 2012.

    Résumé:

    Hiyorin est une jeune fille timide qui fait ra rentrée des classes en retard. Elle va être interrompu par Yushin, un garçon de sa classe étant l'exacte opposé de ce qu'elle est. Nous allons donc suivre l'intégration d'Hiyorin dans sa classe. 

    Mon avis:

     Retour Animes

    votre commentaire
  •  Anime venant des Etats-Unis de 61 épisodes diffusé pour la première fois entre 2005 et 2008. 

    Résumé:

    Depuis un siècle, un enfant de 12 ans était prisonnier de la glace. Il fut libéré par un frère et une soeur de la tribu de l'eau. Cet enfant est en réalité le dernier maître de l'air, Aang, est en plus, l'Avatar, un être pouvant maîtriser les quatre éléments. 

    Son rôle est de faire régner l'équilibre entre les quatre éléments, l'eau, la terre, le feu et l'air. Cependant, son existence représente un danger pour la nation du feu qui veut contrôler tous les territoires. 

    Opening :

     Retour Animes

    2 commentaires
  • Afficher l'image d'origine

    Cet anime date de 2012 et comporte 50 épisodes. Il s'agit de la saison 1 d'Aikatsu. 

    Résumé:

    Ichigo est une adolescente banale qui ne s'intéresse pas vraiment au mondes des idoles. Sa meilleure amie va pourtant l'entraîner à se présenter dans une école pour apprendre à le devenir: la Starlight Academy. Ichigo et son amie passe l'examen d'entrée avec succès.  Les apprenties idoles utilisent des cartes qu'on nomme "Aikatsu."

    Opening:

     

     Retour Animes

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique