• Passionnée de lecture depuis des années et adorant écrire, j'avais créé ce blog à l'origine pour vous répertorier mes lectures. De plus en plus, sur intragram, je vois des comptes dédiés aux livres et aux avis des personnes qui les ont lu. Cela m'a donné envie de vous faire aussi partager mes lectures et ce que j'en ai pensé à travers cette plateforme. Si cela vous intéresse, voici le speudonyme du compte: les_lectures_de_snowy. 

    Je compte vous partager les livres que je lis ainsi que vous donnez mon avis sur ceux-ci. Et je trouve que côté livre, insta est très dynamique et les contenus sont pertinents et intéressants. 


    votre commentaire
  • Un ouvrage hommage au célèbre studio Ghibli publié par les éditions Ynnis au prix de 12.50 euros. 

    Synopsis:

    Fin 2016, Hayao Miyazaki refait parler de lui après son annonce de retraite, alors que la relève semblait assurée avec de dignes successeurs tels que Makoto Shinkai, et son film your name. qui bat tous les records, ou encore Mamoru Hosoda – bien que les deux réalisateurs aient des approches très différentes du cinéma. L’animation japonaise est de nouveau sous les projecteurs !

     

    À l’heure où les activités du Studio Ghibli sont quelques peu latentes mais que tous les yeux restent braqués sur lui, ce mook était une évidence. Le moment est donc idéal pour crier notre amour pour l’animation, en faisant un focus tant mérité sur Ghibli : hommage au studio, ce mook est construit sous forme de rétrospective. Biographies, articles thématiques, chroniques, coulisses… Rien n’est occulté dans cet ouvrage pour mettre en valeur le travail de Ghibli. En bonus inédits, les lecteurs trouveront deux visuels de Miyazaki encore jamais diffusés en France, et surtout des dessins hommage réalisés par une sélection des meilleurs artistes français en lien avec le Japon !

    -Source: Editions Ynnis

    Avis:

     Un bel hommage du célèbre studio d'animation à travers un bel  ouvrage aux pages colorées illustrées d'images. 

    J'ai apprécié découvrir plus en profondeurs l'univers de Ghibli, de ses créateurs et films. C'était vraiment intéressant malgré que certaines informations se répétaient.

     Retour Bibliothèque

    votre commentaire
  • Une sonnerie stridente arriva aux oreilles de Kiara. Elle ronchonna en appuyant sur le réveil pour l'éteindre. Le doux bruit du silence était bien plus agréable que l'atroce sonnerie du réveil. Toutefois, ce n'était pas une journée ordinaire. 

    Au départ, à contrecoeur, Kiara se leva. Toutefois, son humeur changea très radicalement en quelques minutes. Aujourd'hui, ce n'était pas un jour comme les autres. C'était la rentrée scolaire. Kiara n'allait sûrement pas rater cet événement. Elle n'avait jamais été scolarisée... et encore moins chez les humains! 

    Lorsqu'on toqua à la porte, Kiara savait qu'Arisa se tenait derrière celle-ci.

    "Tu peux entrer, déclara Kiara.

    Arisa pénétra alors dans la chambre de la sirène de la perle rouge. 

    -Prête? 

    -Un peu stressée mais prête."

    Les deux jeunes filles descendirent pour prendre un petit-déjeuner dans les cuisines de l'hôtel. Kiara avait rencontré la patronne: Nikola. C'était une femme débordante d'énergie qui savait magner son établissement d'une poigne de fer. En mordant dans un croissant, Kiara se fit la réflexion qu'elle allait passer pour une jeune fille tout à fait banal... Depuis son arrivée et qu'Arisa lui avait proposé de s'installer ici, Kiara semblait oublier, peu à peu, la menace qui de son peuple... C'était pourtant la raison de sa venue à la surface. 

    Les deux lycéennes se rendirent à leur établissement à pied. Il avait fallu inscrire en urgence Kiara et lui trouver l'uniforme du lycée. 

    "Quel monde préfères-tu? demanda alors Kiara, au milieu d'une conversation, sur le chemin.

    Arisa leva la tête vers le ciel et contempla celui-ci quelques instants, cherchant quoi répondre à cette question qu'elle trouvait particulièrement compliquée. 

    -Je ne peux pas parler de préférence... C'est tellement différent. Sous la mer, mon peuple est très organisé, j'aime nager et vivre parmi les miens. J'aime l'océan et les créatures qui le peuplent. Dans mon royaume, tout est tellement organisé et paisible. C'est relaxant, reposant et, parfois, je dois bien l'avouer, un peu ennuyant... Alors qu'ici... Il y a tellement plus de liberté et de possibilités. Je ne suis pas une princesse mais une simple lycéenne. Je n'ai pas à me soucier de me conduire bien ou non et je peux prendre mes propres décisions. 

    -Si tu es ici, qui gouverne ? enchaîna Kiara.

    -Tu es d'humeur à me poser beaucoup de questions! Et bien, en fait, je ne gouverne pas du tout. Je suis plus un symbole. Après que ma mère soit devenue la déesse des sept mers, mon peuple a créé un conseil pour gouverner. Ce n'est donc pas mon rôle... ce qui explique que je puisse me retrouver ici. Je dois être un exemple à suivre, un modèle mais je ne suis pas leader. Il est arrivé qu'on me consulte pour des décisions sur mon royaume... Mais ce sont des cas assez rares.

    -Tu n'as pas l'impression qu'on te vole ta place? "

    Ce fonctionnement étonnait grandement Kiara. Arisa se contenta de hausser les épaules. Cette manière de gouverner marchait à la perfection et elle n'avait pas un trop lourd fardeau sur le dos. La situation lui convenait. Elle pouvait se permettre de grandir en étant une personne quasiment normale. 

    Le lycée était un bâtiment très grand. Kiara craignait de s'y perdre en moins de deux petites minutes. Elle se mordit la lèvre. En un sourire, Arisa rassura sa nouvelle amie. Ce n'était pas aussi gigantesque que Kiara pouvait le penser.

    "Allons voir nos classes. 

    Arisa entraîna Kiara vers un panneau d'affichage devant lequel tout un tas de lycéens étaient agglutinés. Arisa se fraya un chemin pour se retrouver au plus près du panneau. Elle chercha son nom puis celui de Kiara. Ensuite, elle revint vers cette dernière. 

    -Nous ne sommes pas dans la même classe.  C'est dommage... Mais je peux te faire visiter quand même. On a un peu de temps avant le début des cours.

    -Je veux bien... Sans toi, je vais me perdre. Quoique .. je pourrais toujours demander à mes camarades de classe."

    Arisa entreprit de montrer à Kiara tous les endroits importants de l'établissement comme le self ainsi que leurs salles de classe mais également la bibliothèque. 

    "Si tu me cherches, je ne suis pas loin. Je suis dans la salle de classe à côté de la tienne Kiara."

    Arisa afficha un sourire chaleureux et rassurant à Kiara avant de la laisser seule. La princesse sirène de la perle rouge trouva une place où s'asseoir dans sa classe. Il n'y avait pas encore grand monde dans cette dernière. Kiara s'était installée vers le milieu de la salle, à une table près d'une fenêtre. Le Soleil venait doucement poser ses rayons lumineux sur les cheveux blonds de l'adolescente. Elle regarda les autres élèves qui étaient présents. Ils avaient plutôt l'air d'avoir des visages amicaux. Soudain, une tête connue arriva dans la classe.

    "Oh! Tiens donc! Tu as des chaussures cette-fois!

    Kiara esquissa une petite grimace. 

    -Un bonjour aurait suffit.

    -Et terriblement de bonne humeur, s'amusa Hiro. 

    -Je l'étais... enfin, ça c'était avant l'arrivée d'une certaine personne.

    Kaira répondait du tac au tac. Elle ne voulait pas forcément être désagréable... Loin de là. Bien au contraire! Mais le petit sourire suffisant qu'arborait Hiro.. Il donnait envie à la sirène de lui répondre et de le contredire.

    -Oh! Tu parles de moi ?J'aurais plutôt cru que tu aurais été ravie de voir une tête familière dans notre lycée. 

    -Je connais aussi Arisa. 

    Hiro observa Kiara quelques secondes et hocha la tête.

    -C'est vrai. Mais elle n'est pas dans ta classe. 

    -Et je connais aussi beaucoup d'autres personnes, renchérit Kiara. 

    -Ah oui? Je croyais que tu étais nouvelle. Ce n'est pas le cas? 

    Kiara se mura dans un silence car elle ne voulait pas répondre à la question posée par Hiro. 

    -Tu en as de la chance de connaître du monde en étant nouvelle! Même si je pense que tu mens.

    -Ah ? Je mens? demanda innocemment Kiara.

    -Sur ce point, je le pense."

    Et avant que Kiara ne puisse répliquer, le lycéen se fit interpellait par un garçons qui venaient de pénétrer dans la salle de classe. Hiro s'éloigna alors, laissant Kiara seule. Visiblement, ces garçons étaient ses amis. Un peu plus tard, le professeur principal de la classe de Kiara arriva dans la salle. La rentrée scolaire avait bien débutée. 

    La matinée passa étonnement vite et l'heure de la pause déjeuner arriva. Kiara rangea ses affaires de cours. Elle sortit devant sa classe et attendit Arisa. Elles avaient prévu de manger ensemble. Les deux filles s'installèrent dans la cours, dans l'herbe. Arisa avait même prévu un tissu pour poser sur la pelouse. 

    "Ta classe te plait, Kiara? demanda la princesse sirène de la perle rose en croquant dans un sandwich.

    -Les autres humains ont l'air plutôt sympas. Je ne leur ais pas encore adressé la parole. En revanche, il y a Hiro.

    -Hiro? Oh ! Tu en as de la chance. Au moins, cela fait quelqu'un que tu connais et Hiro est quelqu'un d'extravertie et bien intégrée. Tout le monde l'adore.

    -Il est surtout arrogant. 

    Arisa gloussa un peu. 

    -Oh ! Tu exagères. 

    -Ai-je l'air d'exagérer?

    -Tu verras qu'il n'est pas aussi horrible que tu sembles le croire."

    Un instant, Kiara avait l'impression d'être une jeune fille normale.. 

     


    votre commentaire
  • Chocola & Vanilla est un manga de Moyoco Anno. La série contient 8 tomes. En France, le manga est édité chez Kurokawa. 

    Résumé:

    Chocola et Vanilla sont deux sorcières. Elle sont à la fois meilleures amies et rivales. En effet, l'une d'elles deviendra la reine du monde des sorciers. Vanilla est la fille de la reine actuelle, Candy alors que Chocola est la fille de Cannelle, la sorcière qui a affronté Candy pour être reine. Pour les départager, elles se rendent dans le monde des humains où elles doivent collecter le plus de coeurs possibles. Chocola, populaire dans le monde Magique, ne l'est pas du tout alors que Vanilla, rejetée par les sorciers, est très populaire chez les humains. De plus, Chocola et Vanilla vont être confrontées aux Ogres: des sorciers bannis du monde Magique et vouant une haine sans borne à ses habitants. 

    Avis: 

    Chocola & Vanilla est l'un des premiers mangas que j'ai pu lire. C'est aussi un anime que j'ai vu plus jeune. C'est un shôjo que j'aime énormément et qui me rend nostalgique. Il nous offre un univers rempli de magie. On nous accorde une histoire d'amitié entre deux rivales et une histoire d'amour impossible. En gros, c'est un manga qui réunit tout ce que j'aime en termes de genre d'histoire. Je trouve l'univers de Chocola & Vanilla très riche. Cependant, par moment, je trouve que ce n'est pas assez exploité. Après tout, je garde en mémoire que c'est un manga destiné à un public assez jeune. Même si j'aime beaucoup ce manga, un petit détail vient entacher le manga: l'âge de Chocola et Vanilla. Elle sont présentées comme ayant 10 ans dans le monde des humains. Je trouve que cela fait un peu jeune pour les intrigues qu'elles vivent et le ton du manga. J'aurais aimé que la fin soit un peu plus développé et qu'on se centre un peu plus sur Vanilla. Je retiens de ce manga que l'amitié et l'amour sont plus forts que tout et qu'ils méritent qu'on donne tout quand on les trouve. 


    -Images: Booknode-

     

     Retour Bibliothèque

    4 commentaires
  • 15 ans que les célèbres fées d'Alféa du Winx Club existent. Le temps passe si vite! Et une annonce de taille a été faite : Netflix a commandé une série en live action du célèbre dessin animé italien. La série sera composée de 6 épisodes d'une heure chacun et sortira en 2020.

    Autant vous dire que j'ai grandi avec les Winx et que je suis impatiente et curieuse de voir cette adaptation. Le nom de certains acteurs ont été découvert et je trouve que celle qui incarnera Bloom est un bon choix. Des nouvelles ont, toutefois, fait grincer les dents des fans: les Trix, Flora et Tecna ne seront pas de la partie dans ce live-action. Deux nouvelles fées seront là : Beatrix et Terra. Vu le nom de cette dernière, je suppose qu'elle aura des pouvoirs en rapport avec la nature.... Et cela la rapproche de Flora. Du coup, je me demande pourquoi les showrunners ont enlevé Flora? J'attends aussi de voir comment seront les transformations et si la série sera de qualité. 

     Et vous? Que pensez-vous de découvrir les célèbres Winx en chair et en os? 


    1 commentaire
  • Un peu nerveuse, Astoria toqua à la porte de la famille de Mary. Elle avait son sac de voyage à la main et elle attendait qu'on vienne lui ouvrir. La sorcière espérait ne pas s'être trompée d'adresse. Elle n'avait jamais été chez des moldus et elle voulait vraiment leur faire une bonne impression. 

    Enfin, la porte s'ouvrit et Astoria découvrit Mary.

    "Oh! Astoria! Je suis si contente de te voir.

    Et Mary prit son amie dans ses bras pour la serrer contre elle. Astoria lui retourna cette marque d'affection. C'est à ce moment précis que la jeune Greengrass se rendit compte que son amie lui avait grandement manqué.

    -Comment vas-tu?  demanda la sorcière aux yeux verts.

    -Bien! J'ai tellement de choses à te raconter! T'écrire des lettres, c'est bien joli mais je préfère bien plus pouvoir te raconter mes vacances de vive voix."

    Astoria hocha la tête. Elle comprenait parfaitement le point de vue de Mary car elle avait le même. Il était impossible de tout narrer par écrit, sur du papier... Et puis, il était impossible de voir la réaction du destinataire. On ne pouvait que se l'imaginer quand on écrivait une lettre. 

    Les deux filles entrèrent dans la demeure de Mary. Astoria ne pouvait pas s'empêcher de zieuter un peu partout autour d'elle pour voir si une maison de moldu était différente d'une maison de sorcier. Elle fut presque un peu déçue de constater que les deux espèces vivaient, visiblement, similairement. Mais Astoria s'en doutait. Après tout, de nombreux sorciers vivaient parmi les humains. 

     

    Très rapidement après son arrivée, Astoria fit la connaissance des parents de Mary. Ils ne travaillaient pas car ils étaient en week-end. 

    "Enchanté Astoria, l’accueillit joyeusement la mère de Mary. Je m'appelle Katrine et voici mon mari, Bertrand. " 

    Malgré l'enthousiasme de la mère de son amie, Astoria se sentait juger de la tête aux pieds par les yeux de cette femme. Et le dénommé Bertrand, qui avait le nez plongé dans un journal, semblait ne pas trop vouloir sympathisé avec la jeune Greengrass. L'accueil était tout à fait singulier et l'ambiance bien étrange. Un petit sentiment de malaise se nicha au creux d'Astoria. Sentant l'atmosphère peu commune qui voguait dans la pièce, Mary proposa à Astoria de lui montrer sa maison et qu'elle aille poser ses affaires dans sa chambre. Il ne fallait faire cette proposition deux fois à la sorcière qui s'empressa de l'accepter. 

    Astoria découvrit la chambre de Mary. Les murs étaient peints d'une couleur neutre : gris perle. La chambre de la sorcière aux origines moldues était parfaitement rangée. Astoria avait déjà pu remarquer ce goût pour le rangement à Poudlard. La petite sorcière déposa son bagage. 

    "Ta chambre est tellement bien rangée. Rien ne traîne. Je suis vraiment impressionnée."

    Astoria n'était pas la plus désordonnée mais il lui arrivait souvent de laisser traîner quelques affaires qu'elle n'avait pas envie de ranger sur le moment. Et puis, des fois, ces objets non rangés restaient là... car elle n'avait pas eu la foi de les remettre à leur place. 

    "Je n'aime pas quand les choses ne sont pas à leur place. Après, je ne les retrouve pas.  Tu veux qu'on aille un peu se promener? Je me disais que ça serait bien que tu vois les environs. Il y a des coins plutôt sympas."

    La petite sorcière accepta. Alors, elles sortirent de la maison de Mary. Au départ, Astoria se sentit un peu étrange d'être entourée uniquement de moldus. Les boutiques aux alentours de là où elles se trouvaient n'avaient rien de magique. En fait, il n'y avait aucune magie. Astoria avait pensé que, justement, ce changement allait beaucoup se remarquer à ses yeux. Toutefois, ce ne fut pas le cas. 

    "En fait, nous vivons de la même manière... quelques objets magiques en moins.

    Mary hocha la tête.

    -Je ne trouve pas que le mode de vie quotidien soit si différent. Bien sûr, avoir recourt à la magie permet de simplifier parfois les choses et il n'y a pas de boutiques de baguettes magiques ni de bonbons farceurs ou de balais et de chaudrons."

     

    Les deux sorcières revinrent chez Mary un peu avant l'heure du dîner. Astoria n'était pas à l'aise au cours de ce dernier avec les parents de son amie. 

    "Utilises-tu la magie de façon quotidienne? demanda la mère de Mary à Astoria. 

    -Non. Nous vivons comme vous la plupart du temps. Mais il est vrai que la magie nous aide beaucoup au quotidien."

    La mère de Mary écoutait chaque réponse d'Astoria, curieuse et intriguée. Le père, lui, en revanche, grimaçait à chaque énonciation de magie. Il ne cachait pas son dégoût et Astoria faisait de son mieux pour ne pas en tenir compte. Mais cela n'était pas une tâche facile.

    "Pourquoi ton père déteste la magie? demanda Astoria à son amie. 

    -Et bien.. A vrai dire, je ne suis pas la première sorcière de la famille. Ma grand-mère était une sorcière. C'était la mère de mon père. Et la magie l'a éloignée de mon père et du reste de sa famille. Je résume un peu trop mais je n'ai pas envie de m'étaler sur ces histoires de famille. Mon père a gardé de mauvais souvenirs et il rejette le monde auquel appartenait ma grand-mère. Il a été assez secoué en apprenant que j'étais une sorcière. Il n'arrive pas à s'y faire.

    -Et tu crois que c'est irréversible?

    -Malheureusement, je pense que oui."

    Astoria ne trouvait pas le mots qui pourraient redonner de l'espoir à son amie. Elle n'avait pas envie de faire de gaffe devant quelqu'un qui n'avait déjà pas l'air bien. Pendant un moment, elle chercha une réplique neutre mais qui pourrait redonner un petit sourire à Mary.

    "Mais tu restes sa fille."

    L'effet voulue apparue sur le visage de Mary. Un mince sourire naquit sur les lèvres de Mary. Oui, malgré le fait que son père ait une aversion pour la sorcellerie, Mary restait sa fille. Et elle avait déjà pu constater qu'il la soutenait malgré tout. Il avait accepté qu'elle aille à Poudlard même si cette décision l'avait beaucoup tourmenté. 

     

    Durant son petit séjour chez la famille de Mary, Astoria avait enchaîné les maladresses liées à la magie et au lieu de rassurer les parents de son amie, la jeune Greengrass avait fait le contraire involontairement. Elle s'en voulait car elle ne voulait pas que cela porte préjudice à Mary. 

    Lorsqu'elle rentra chez elle, Astoria fut ravie d'apprendre que ses parents et sa soeur n'avait pas découvert son mensonge concernant le fait qu'elle se soit rendue chez Mary. 

     

    Une nouvelle année débuta à Poudlard à la fin de l'été. Astoria était toute excitée de retrouver l'école de sorciers.  Elle serra dans ses bras Cameron et Mary.  C'était le début de nouvelles aventures. 


    votre commentaire
  • -Image: Booknode-

    Livre écrit par Meg Cabot(Journal d'une princesse) et publié, en France, chez les éditions Le Livre de poche. 

    Résumé:

    L'action se déroule au XIII siècle en Angleterre. Finnula Crais est une excellente archère et elle vit sa vie comme elle l'entend même si cela ne convient pas du tout aux activités qu'une femme doit faire. Alors que sa soeur est dans une situation délicate, Finnula accepte de l'aider en capturant un homme pour le rançonner. Cela tombe sur un certain Hugh qui rentre de croisade. Toutefois, Finnula ne sait pas que son prisonnier est aussi le seigneur des terres sur lesquelles elle vit. 

    Avis:

    Et bien, j'ai un avis mitigé. Je n'ai pas été emballée et transporté par l'histoire bien qu'elle m'ait quand même divertie. J'apprécie le côté de la mise en abîme car ce livre est présenté comme celui de Mia, un personnage de Meg Cabot. On a de la romance ainsi qu'une touche d'enquête policière rajoutant un peu d'action. Finnula est un personnage féminin fort et qui dérange par ses comportements ses semblables. Toutefois, je trouve qu'elle devient beaucoup trop "calme" après sa romance avec Hugo et que l'histoire l'efface un peu. On a beaucoup d'intrigues secondaires dont je n'ai pas forcément aimé le développement. J'en tient pour exemple l'histoire avec le troubadour Jack Mallory qu'on se traîne tout le long du roman et qui, pour moi, aurait pu être plus abrégée afin de plus développer la romance du shérif de Brissac (sortie un peu de nulle part) et il y aussi le frère de Finnula: Robert et sa fiancée: Rosamund. A la fin du roman, la situation  ne m'a pas convenu. Je pense que l'auteure a voulu faire un happy end pour tous les personnages mais cela ne colle pas avec les événements produits dans le roman (concernant Robert et Rosamund). 

    Avez-vous déjà ce roman? Vous a-t-il plu? 

     Retour Bibliothèque

    votre commentaire
  • Couverture de La Reine des Neiges

    -Image: Cinenode-

    Film Disney de Chris Buck  et Jennifer Lee. Le film est sorti au cinéma français en décembre 2013. 

    Synopsis:

    Anna est Elsa sont deux soeurs et les princesses du royaume d'Arendelle. Cependant, Elsa est doté d'un pouvoir lui permettant de contrôler la glace. Ne contrôlant pas ce dernier, elle blesse sa soeur et lorsque leurs parents décèdent, Elsa se braque totalement sur elle-même. Elle s'enfuit loin d'Arendelle après avoir été couronnée reine car elle ne veut blesser personne avec son pouvoir. Anna est bien décidée à retrouver sa soeur et à la ramener avec elle. La princesse se lance dans une grande aventure pour retrouver celle qui partage son sang. 

    Bande-annonce:

    Avis:

    C'est un film que j'avais attendu avec impatience et je l'avais trouvée géniale. Toutefois, je n'ai jamais réellement compris l'engouement provoqué autour de ce film. Je l'aime beaucoup, certes, mais je n'avais pas trouvé qu'il était de loin meilleur à d'autres Disney. 

    Elsa est un personnage qui doute profondément de ce qu'elle est et qui se cherche. Elle a peur de blesser les autres à cause de sa différence et elle cherche un échappatoire pour cesser de continuellement être mal à l'aise. Anna, quant à elle, est un rayon de Soleil naïf. C'est un personnage mignon mais terriblement naïf ce qu'essaye de lui faire comprendre Kristoff. Les personnages sont attachants et on ne peut qu'adorer le drôle est adorable bonhomme de neige: Olaf. 


    votre commentaire
  • La Reine des Neiges 2 -Source: Booknode -

    Film  Disney de Chris Buck et Jennifer Lee sorti en novembre 2019 au cinéma, en France. 

    Synopsis:

    Elsa est reine et vit paisiblement avec sa soeur, Anna, dans le royaume d'Arendelle. Elle a enfin accepté ses pouvoirs mais elle ne sait toujours pas d'où ceux-ci proviennent. Alors qu'une voix appelle Elsa vers de nouvelles aventures, une menace vient stopper la vie paisible de tout le royaume d'Anna et d'Elsa. Pour pouvoir sauver leur royaume, les deux soeurs vont alors partir à la recherche d'une forêt enchantée dont leurs parlait leur père quand elles étaient petites. 

    Bande-annonce:

    Avis:

    J'ai tout simplement adoré. J'ai préféré ce film au premier en ce qui concerne le scénario. On a une histoire plus sombre et plus mâture qui répond à nos questions. En effet, dans le premier film, on ne sait pas d'où Elsa tient ses pouvoirs, leurs parents disparaissent en mer et on laisse toutes ces histoires dans l'ombre. Alors que, dans ce film, on les met que le devant de la scène. On nous fait beaucoup de révélations sur la famille d'Elsa et Anna et sur leur monde. Une belle découverte et l'animation est magnifique. Les chansons ne sont pas si mal surtout  Je te cherche et Vers un autre monde que j'adore ! Mais je pense que cela sera trop comparé à Libéré Délivré et là... malheureusement, ça peut coincer côté musical.  En tout cas, je pense que c'est une très belle suite qui développe bien chaque personnage. 

     Retour Films et séries

    2 commentaires
  • Dans les profondeurs abyssales, une sirène fulminait de rage. Ses ordres fusaient et quiconque se placer en travers de son chemin en subissait les conséquences. Himeko, déclarée reine des sirènes rouges était dans une rage folle. Elle était dans cet état depuis qu'elle avait appris la fuite de sa soeur. C'était une petite effrontée! Une sale traîtresse! Himeko avait toujours vu en Kiara un maillon à surveiller. La vengeance était si près du but et elle risquait de tout faire éclater. Après autant de temps emprisonné, son peuple avait bien mérité de reprendre ce qui lui devait de droit. Himeko s'en était fait le serment. 

    Alors que Himeko faisait nager en rond, réfléchissant sérieusement à conquérir les royaumes sous-marins, une sirène vint l'interrompre dans ses réflexions. 

    "Majesté? 

    Himeko la regarda.

    -Eliwanne? Que veux-tu ?

    -Laissez-moi chercher Kiara et la mettre hors jeu.

    Himeko considéra la proposition d'Eliwanne. Une seule personne pour retrouver Kiara? Est-ce que c'était assez? C'était certes plus discret que d'envoyer toute un groupe. 

    -Je te laisse une chance. Trouve ma chère sœur et ramène-la."

    Himeko avait déjà pensé à elle-même aller chercher cette infâme traîtresse. Toutefois, il n'allait pas se salir les mains et perdre du temps quand d'autres pouvaient faire cette tâche à sa place. Non, Himeko devait continuait de manoeuvrer dans son royaume et tenir les rênes.

     

     

    Kiara avait beau se dire que le temps pressé, rien ne semblait indiquer un changement dans l'océan. Peut-être avait-elle bien mal compris les intentions de sa soeur? Peut-être était-elle venue avertir Arisa pour rien? La princesse sirène de la perle rouge se mordit la lèvre inférieure. Et dans le cas contraire où sa soeur se préparait à passer à l'action à tout moment, Kiara n'avait-elle pas fait une erreur en restant sur Terre? Elle aurait sans doute mieux fait de rentrer chez elle, prétextant avoir voulu avertir les peuples de sirènes mais n'ayant trouvé personne, elle serait rentrée bredouille.... Himeko aurait déversé sa colère contre elle. Kiara en était sûre. Toutefois, elle ne se serait pas autant méfiée que dans cette situation. En effet, Himeko n'avait aucune idée d'où se trouvait sa soeur et cela devait la travailler et ses plans avaient dû changer. 

    "Dans la Lune, Kiara? demanda une voix masculine. 

    Cette voix agaça aussitôt Kiara quand elle la reconnut. Sans même regarder, Kiara savait à qui elle appartenait: Hiro.

    -Pourquoi viens-tu me sortir de mes pensées? grinça un peu la princesse sirène. 

    Elle ne pouvait pas s'empêcher d'être désagréable avec lui. C'était une réaction qui apparaissait directement quand il était là.

    -Parce que tu as l'air très embêtée et tracassée.

    Kiara fronça les sourcils. Il l'avait observée? Et puis, en quoi cela le regardait ? Il ne pouvait pas imaginer la gravité de la menace qui pouvait, éventuellement, planer sur sa tête. 

    -Je réfléchissais simplement au projet qu'on doit rendre en anglais.

    Hiro hocha la tête. 

    -C'est vrai que trouver une idée qui soit bonne et originale ce n'est pas évident.

    -Où en es-tu ? 

    Hiro se gratta l'arrière de la nuque, d'un air un peu gêné. 

    -C'est-à-dire que je n'ai pas encore commencé à réfléchir sur le sujet."

    Kiara était abasourdie. Il ne restait plus que quelques jours pour rendre le projet au prof d'anglais. Si Hiro ne mentait pas et n'avait pas du tout commencer.. Et bien, il allait sans doute devoir travailler beaucoup les prochains jours. 

    Alors que c'était le dernier cours de la journée pour Kiara, une tempête éclata dehors. Un coup de tonnerre éclata, faisant sursauter Kiara. La princesse sirène de la perle rouge plissa les yeux en regardant vers l'extérieur de la salle de classe. Dès que la cloche signalant la fin de la journée scolaire retentit, Kiara bondit de sa chaise. Elle rangea aussi rapidement que possible ses affaires et elle sortit la première de la salle de classe.

    Arisa était devant le lycée. Elle regardait vers le ciel avec un regard inquiet. Arisa ne remarqua pas que Kiara venait d'arriver à côté d'elle.

    "Quelque chose ne va pas...

    Arisa tourna son regard vers l'autre sirène. 

    -Tu le ressens aussi, n'est-ce pas? demanda Kiara.

    -Ce n'est pas un orage ordinaire...."

    Kiara hocha la tête. En effet, cette tempête n'avait rien de naturelle. La princesse sirène de la perle rouge le ressentait au plus profond d'elle-même. C'était une tempête déclenchée par une personne. 

    Arisa et Kiara couraient en direction de la plage. C'était sans doute là-bas qu'elles trouveraient la provenance de cette tempête. 

    "Tu penses que c'est une sirène de ton peuple qui est à l'origine de cette tempête? demanda Arisa.

    Le vent soufflait si fort que les deux sirènes avaient du mal à progresser. 

    -C'est une quasi certitude."

    Alors qu'elles n'étaient plus très loin de leur objectif, Kiara s'arrêta brusquement. Arisa s'arrêta aussi et se tourna vers elle en lui lançant un regard interrogateur. 

    "On ne peut pas se montrer comme ça... si c'est une sirène qui est la cause de cette tempête et qu'elle nous voit sous forme humaine... Himeko le saura. Et tu n'auras plus une vie tranquille et en sécurité sur Terre, Arisa.

    En effet, Kiara marquait un point. Mais la princesse sirène de la perle rose avait déjà une idée. Elle porta une de ses mains à son collier, au niveau du pendentif coquillage. 

    "Alors ne nous montrons pas sous notre forme terrestre. 

    Elle fit un clin d'oeil à l'adresse de Kiara. Puis, la lycéenne vérifia qu'il n'y avait personne autour d'elles. 

    -Pink Pearl Voice! 

    Aussitôt ces mots récités, un halo de lumière encercla Arisa. La lumière était si intense que Kiara grimaça en fermant les yeux et se protégeant les visage. Quand cette dernière se dissipa et que Kiara avait retrouvé l'usage de sa vue, Arisa était métamorphosée... Au sens figuré et au sens propre du terme. Ses cheveux châtains étaient devenus blonds et avaient poussé. Il formait une longue tresse lui arrivant aux chevilles. Elle portait des gant dont les manches ressemblaient à des algues roses. Ceux-ci étaient assortis à ses nouvelles chaussures. Enfin, Arisa avait une petite robe rose à col bardot avec un petit volant d'un rose plus foncé. Elle tenait un micro à la main.

    -Red Pearl Voice! 

    Cette fois, ce fut Kiara qui se retrouva encerclée dans une lumière pendant une fraction de seconde. Quand la lumière disparut, l'apparence de Kiara avait changé. Les cheveux blonds de son apparence humaine avaient retrouvé l'apparence de se forme de sirène: extrêmement longs et d'un magnifique roux profond. Il étaient attachés en une queue de cheval. Kiara avait les même gants et chaussures qu'Arisa, à la différence que les siens étaient rouges. Elle portait une robe rouge pâle avec une traîne d'un rouge plus foncé. Son bustier avait quelques volants et il y en avait aussi au niveau de sa taille. Le même micro qu'Arisa se trouvait dans sa main. 

    Les deux princesses sirènes reprirent alors leur trajectoire en direction de la plage. Lorsqu'elles arrivèrent, une femme se trouvait sur la plage. Elle regardait vers le ciel d'un air satisfait. 

    "Eliwanne...",souffla Kiara plus pour elle-même qu'autre chose. 

     


    votre commentaire