• Chocola & Vanilla

    Chocola & Vanilla est un manga de Moyoco Anno. La série contient 8 tomes. En France, le manga est édité chez Kurokawa. 

    Résumé:

    Chocola et Vanilla sont deux sorcières. Elle sont à la fois meilleures amies et rivales. En effet, l'une d'elles deviendra la reine du monde des sorciers. Vanilla est la fille de la reine actuelle, Candy alors que Chocola est la fille de Cannelle, la sorcière qui a affronté Candy pour être reine. Pour les départager, elles se rendent dans le monde des humains où elles doivent collecter le plus de coeurs possibles. Chocola, populaire dans le monde Magique, ne l'est pas du tout alors que Vanilla, rejetée par les sorciers, est très populaire chez les humains. De plus, Chocola et Vanilla vont être confrontées aux Ogres: des sorciers bannis du monde Magique et vouant une haine sans borne à ses habitants. 

    Avis: 

    Chocola & Vanilla est l'un des premiers mangas que j'ai pu lire. C'est aussi un anime que j'ai vu plus jeune. C'est un shôjo que j'aime énormément et qui me rend nostalgique. Il nous offre un univers rempli de magie. On nous accorde une histoire d'amitié entre deux rivales et une histoire d'amour impossible. En gros, c'est un manga qui réunit tout ce que j'aime en termes de genre d'histoire. Je trouve l'univers de Chocola & Vanilla très riche. Cependant, par moment, je trouve que ce n'est pas assez exploité. Après tout, je garde en mémoire que c'est un manga destiné à un public assez jeune. Même si j'aime beaucoup ce manga, un petit détail vient entacher le manga: l'âge de Chocola et Vanilla. Elle sont présentées comme ayant 10 ans dans le monde des humains. Je trouve que cela fait un peu jeune pour les intrigues qu'elles vivent et le ton du manga. J'aurais aimé que la fin soit un peu plus développé et qu'on se centre un peu plus sur Vanilla. Je retiens de ce manga que l'amitié et l'amour sont plus forts que tout et qu'ils méritent qu'on donne tout quand on les trouve. 


    -Images: Booknode-

     

     Retour Bibliothèque

  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Novembre 2022 à 20:44

    J'adore ce manga !! C'est mon premier avec Sailor Moon !! 

      • Samedi 12 Novembre 2022 à 20:48

        Deux très bons mangas pour entrer dans l'univers des magicals girls :) 

      • Samedi 12 Novembre 2022 à 20:56

        Oui! >w< C'est l'un des rares mangas que j'ai réussi à finir xD

      • Samedi 12 Novembre 2022 à 21:00

        Il n'est pas très long contrairement à d'autres :) et il est fait pour cibler et plaire à un public assez jeune donc c'est fait pour se lire facilement ^^ 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter