• Le Roman d'une princesse

    -Image: Booknode-

    Livre écrit par Meg Cabot(Journal d'une princesse) et publié, en France, chez les éditions Le Livre de poche. 

    Résumé:

    L'action se déroule au XIII siècle en Angleterre. Finnula Crais est une excellente archère et elle vit sa vie comme elle l'entend même si cela ne convient pas du tout aux activités qu'une femme doit faire. Alors que sa soeur est dans une situation délicate, Finnula accepte de l'aider en capturant un homme pour le rançonner. Cela tombe sur un certain Hugh qui rentre de croisade. Toutefois, Finnula ne sait pas que son prisonnier est aussi le seigneur des terres sur lesquelles elle vit. 

    Avis:

    Et bien, j'ai un avis mitigé. Je n'ai pas été emballée et transporté par l'histoire bien qu'elle m'ait quand même divertie. J'apprécie le côté de la mise en abîme car ce livre est présenté comme celui de Mia, un personnage de Meg Cabot. On a de la romance ainsi qu'une touche d'enquête policière rajoutant un peu d'action. Finnula est un personnage féminin fort et qui dérange par ses comportements ses semblables. Toutefois, je trouve qu'elle devient beaucoup trop "calme" après sa romance avec Hugo et que l'histoire l'efface un peu. On a beaucoup d'intrigues secondaires dont je n'ai pas forcément aimé le développement. J'en tient pour exemple l'histoire avec le troubadour Jack Mallory qu'on se traîne tout le long du roman et qui, pour moi, aurait pu être plus abrégée afin de plus développer la romance du shérif de Brissac (sortie un peu de nulle part) et il y aussi le frère de Finnula: Robert et sa fiancée: Rosamund. A la fin du roman, la situation  ne m'a pas convenu. Je pense que l'auteure a voulu faire un happy end pour tous les personnages mais cela ne colle pas avec les événements produits dans le roman (concernant Robert et Rosamund). 

    Avez-vous déjà ce roman? Vous a-t-il plu? 

     Retour Bibliothèque

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter