• Chapitre 4: Rentrée des classes

    Une sonnerie stridente arriva aux oreilles de Kiara. Elle ronchonna en appuyant sur le réveil pour l'éteindre. Le doux bruit du silence était bien plus agréable que l'atroce sonnerie du réveil. Toutefois, ce n'était pas une journée ordinaire. 

    Au départ, à contrecoeur, Kiara se leva. Toutefois, son humeur changea très radicalement en quelques minutes. Aujourd'hui, ce n'était pas un jour comme les autres. C'était la rentrée scolaire. Kiara n'allait sûrement pas rater cet événement. Elle n'avait jamais été scolarisée... et encore moins chez les humains! 

    Lorsqu'on toqua à la porte, Kiara savait qu'Arisa se tenait derrière celle-ci.

    "Tu peux entrer, déclara Kiara.

    Arisa pénétra alors dans la chambre de la sirène de la perle rouge. 

    -Prête? 

    -Un peu stressée mais prête."

    Les deux jeunes filles descendirent pour prendre un petit-déjeuner dans les cuisines de l'hôtel. Kiara avait rencontré la patronne: Nikola. C'était une femme débordante d'énergie qui savait magner son établissement d'une poigne de fer. En mordant dans un croissant, Kiara se fit la réflexion qu'elle allait passer pour une jeune fille tout à fait banal... Depuis son arrivée et qu'Arisa lui avait proposé de s'installer ici, Kiara semblait oublier, peu à peu, la menace qui de son peuple... C'était pourtant la raison de sa venue à la surface. 

    Les deux lycéennes se rendirent à leur établissement à pied. Il avait fallu inscrire en urgence Kiara et lui trouver l'uniforme du lycée. 

    "Quel monde préfères-tu? demanda alors Kiara, au milieu d'une conversation, sur le chemin.

    Arisa leva la tête vers le ciel et contempla celui-ci quelques instants, cherchant quoi répondre à cette question qu'elle trouvait particulièrement compliquée. 

    -Je ne peux pas parler de préférence... C'est tellement différent. Sous la mer, mon peuple est très organisé, j'aime nager et vivre parmi les miens. J'aime l'océan et les créatures qui le peuplent. Dans mon royaume, tout est tellement organisé et paisible. C'est relaxant, reposant et, parfois, je dois bien l'avouer, un peu ennuyant... Alors qu'ici... Il y a tellement plus de liberté et de possibilités. Je ne suis pas une princesse mais une simple lycéenne. Je n'ai pas à me soucier de me conduire bien ou non et je peux prendre mes propres décisions. 

    -Si tu es ici, qui gouverne ? enchaîna Kiara.

    -Tu es d'humeur à me poser beaucoup de questions! Et bien, en fait, je ne gouverne pas du tout. Je suis plus un symbole. Après que ma mère soit devenue la déesse des sept mers, mon peuple a créé un conseil pour gouverner. Ce n'est donc pas mon rôle... ce qui explique que je puisse me retrouver ici. Je dois être un exemple à suivre, un modèle mais je ne suis pas leader. Il est arrivé qu'on me consulte pour des décisions sur mon royaume... Mais ce sont des cas assez rares.

    -Tu n'as pas l'impression qu'on te vole ta place? "

    Ce fonctionnement étonnait grandement Kiara. Arisa se contenta de hausser les épaules. Cette manière de gouverner marchait à la perfection et elle n'avait pas un trop lourd fardeau sur le dos. La situation lui convenait. Elle pouvait se permettre de grandir en étant une personne quasiment normale. 

    Le lycée était un bâtiment très grand. Kiara craignait de s'y perdre en moins de deux petites minutes. Elle se mordit la lèvre. En un sourire, Arisa rassura sa nouvelle amie. Ce n'était pas aussi gigantesque que Kiara pouvait le penser.

    "Allons voir nos classes. 

    Arisa entraîna Kiara vers un panneau d'affichage devant lequel tout un tas de lycéens étaient agglutinés. Arisa se fraya un chemin pour se retrouver au plus près du panneau. Elle chercha son nom puis celui de Kiara. Ensuite, elle revint vers cette dernière. 

    -Nous ne sommes pas dans la même classe.  C'est dommage... Mais je peux te faire visiter quand même. On a un peu de temps avant le début des cours.

    -Je veux bien... Sans toi, je vais me perdre. Quoique .. je pourrais toujours demander à mes camarades de classe."

    Arisa entreprit de montrer à Kiara tous les endroits importants de l'établissement comme le self ainsi que leurs salles de classe mais également la bibliothèque. 

    "Si tu me cherches, je ne suis pas loin. Je suis dans la salle de classe à côté de la tienne Kiara."

    Arisa afficha un sourire chaleureux et rassurant à Kiara avant de la laisser seule. La princesse sirène de la perle rouge trouva une place où s'asseoir dans sa classe. Il n'y avait pas encore grand monde dans cette dernière. Kiara s'était installée vers le milieu de la salle, à une table près d'une fenêtre. Le Soleil venait doucement poser ses rayons lumineux sur les cheveux blonds de l'adolescente. Elle regarda les autres élèves qui étaient présents. Ils avaient plutôt l'air d'avoir des visages amicaux. Soudain, une tête connue arriva dans la classe.

    "Oh! Tiens donc! Tu as des chaussures cette-fois!

    Kiara esquissa une petite grimace. 

    -Un bonjour aurait suffit.

    -Et terriblement de bonne humeur, s'amusa Hiro. 

    -Je l'étais... enfin, ça c'était avant l'arrivée d'une certaine personne.

    Kaira répondait du tac au tac. Elle ne voulait pas forcément être désagréable... Loin de là. Bien au contraire! Mais le petit sourire suffisant qu'arborait Hiro.. Il donnait envie à la sirène de lui répondre et de le contredire.

    -Oh! Tu parles de moi ?J'aurais plutôt cru que tu aurais été ravie de voir une tête familière dans notre lycée. 

    -Je connais aussi Arisa. 

    Hiro observa Kiara quelques secondes et hocha la tête.

    -C'est vrai. Mais elle n'est pas dans ta classe. 

    -Et je connais aussi beaucoup d'autres personnes, renchérit Kiara. 

    -Ah oui? Je croyais que tu étais nouvelle. Ce n'est pas le cas? 

    Kiara se mura dans un silence car elle ne voulait pas répondre à la question posée par Hiro. 

    -Tu en as de la chance de connaître du monde en étant nouvelle! Même si je pense que tu mens.

    -Ah ? Je mens? demanda innocemment Kiara.

    -Sur ce point, je le pense."

    Et avant que Kiara ne puisse répliquer, le lycéen se fit interpellait par un garçons qui venaient de pénétrer dans la salle de classe. Hiro s'éloigna alors, laissant Kiara seule. Visiblement, ces garçons étaient ses amis. Un peu plus tard, le professeur principal de la classe de Kiara arriva dans la salle. La rentrée scolaire avait bien débutée. 

    La matinée passa étonnement vite et l'heure de la pause déjeuner arriva. Kiara rangea ses affaires de cours. Elle sortit devant sa classe et attendit Arisa. Elles avaient prévu de manger ensemble. Les deux filles s'installèrent dans la cours, dans l'herbe. Arisa avait même prévu un tissu pour poser sur la pelouse. 

    "Ta classe te plait, Kiara? demanda la princesse sirène de la perle rose en croquant dans un sandwich.

    -Les autres humains ont l'air plutôt sympas. Je ne leur ais pas encore adressé la parole. En revanche, il y a Hiro.

    -Hiro? Oh ! Tu en as de la chance. Au moins, cela fait quelqu'un que tu connais et Hiro est quelqu'un d'extravertie et bien intégrée. Tout le monde l'adore.

    -Il est surtout arrogant. 

    Arisa gloussa un peu. 

    -Oh ! Tu exagères. 

    -Ai-je l'air d'exagérer?

    -Tu verras qu'il n'est pas aussi horrible que tu sembles le croire."

    Un instant, Kiara avait l'impression d'être une jeune fille normale.. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter