• Je profite de mes temps de repos dans mes révisions pour arpenter ce que j'aime sur le web: m'occuper de mon blog, répondre aux RPG et regarder des vidéos sur Youtube. Et même si je suis une quiche en nail art, j'aime bien regarder des vidéos qui en montre des tutos. Et je trouve vraiment que les tutos de la youtubeuse Yoko-Nailart sont très bien fait et le rendu est magnifique. Du coup, je suis tombée sur cette vidéo tout à fait d'actualité puisque nous sommes en pleine période de l'Euro de foot 2016. 

    Kiss de votre dévouée Lady Angel ~


    3 commentaires
  • Qui ne connait pas ce charmant petit organe, l'appendice? Mais si! Vous savez, celui qui vous donne ce léger problème qui vous conduit à l'hôpital pour une petite opération: l'appendicite. 

    Depuis que je suis toute petite, on m'a toujours dis que cet organe ne servait strictement à rien. Et bien, cette année en Terminale S, j'ai appris que l'appendice n'était pas si inutile que cela. Il a une utilité! Une utilité très intéressante pour le corps que d'autres organes possèdent comme les amygdales. 

    Vous vous souvenez que quand votre corps est attaqué par des virus, des bactéries et des trucs étrangers à vous, ou même vous-même (dans le cas d'un cancer), votre corps réagit et a un système immunitaire comportant ces charmants globules blancs (leucocytes pour ceux qui préfèrent l’appellation plus scientifique). Il en existe des tas: mastocytes, granulocytes, lymphocytes, macrophages et j'en passent! 

    Et bien, avant d'agir, il faut bien que ces cellules soient produites et soient stockées. Et c'est là qu'intervient l'appendice! En effet, cet organe a pour utilité de stocker, bien gentiment, nos cellules immunitaires en attendant de devoir agir. 

    Mais alors, d'où vient l'appendicite? 

    Et bien, si l'appendice, comme les amygdales a comme fonction de stocker et d'offrir un "abris" à nos cellules immunitaires, il faut savoir que les virus trouvent cela très intéressant aussi pour se multiplier. Du coup, ils viennent dans ces parties de nos corps et ils peuvent les infecter. Du coup, c'est là que l'appendicite apparaît et qu'il faut enlever l'appendice. 

    J'ai essayé de vous expliquer de manière simple et résumé ce que j'avais pu apprendre en cours car je trouve cela plutôt intéressant, enfin voilà, cet article ne sert pas tellement à grand chose XD

    Kiss de votre dévouée Lady Angel ~


    votre commentaire
  • Il est connu que depuis le brevet le traumatisant exercice du cône de sel en maths, les 98 ne sont pas épargnés. A vrai dire, je ne me souviens pas vraiment de cet exercice ni du brevet de maths car j'étais totalement malade à ce moment et que je me suis endormi sur mon plateau au self avant l'épreuve. Je n'étais donc pas du tout au meilleur de ma forme et cela s'est vu dans le résultat car je n'ai eu que 28/40. C'est peut-être beaucoup pour certains mais je connais mes capacités en maths et je n'aurais pas dû obtenir cette note. 

    L'an dernier, pour les S et les ES, au bac de français, nous avons eu droit à ce charmant Tigre Bleu. Je ne parlerais pas de ce fleuve car j'ai une sacré dent contre lui. 

    Les S n'ont pas été épargné non plus pour le gros des épreuves écrites du bac. Sans compter la philo (qui compte sur la philo en S, franchement? ), l'histoire a fait parlé d'elle avec les sujets compliqués, pour certains,  qui nous sont tombés dessus à savoir le Proche et le Moyent-Orient ou la gouvernance européenne depuis Maastricht. Perso, je les connaissais alors easy mais j'ai fait ma flemmarde car je trouvais le PMO trop long, j'ai donc pris la gouvernance. 

    En Anglais.... Va-t-on parler de cette image verdoyante que nous avons eu en noir et blanc et où on ne voyait pas autant la verdure? Ou du fameux texte A qui a fait polémique avec Eddie et Beck, faisant commettre à beaucoup de contre-sens. Moi-même, je cherche toujours les sentiments d'Eddie...

    Et aujourd'hui, c'est encore une déception pour nous. Déjà, je plains les L et leur épreuve de littérature avec leurs deux dissertations... Mais moi, j'ai passé les maths... et je suis en spé maths, j'avais donc quatre heures pour faire quatre exercices. 

    Les deux premiers, franchement, c'était du gâteau. Je les ai fait en moins de deux heures et j'étais en avance. Et puis, les choses se sont corsés avec l'exercice de spé. Il faut savoir que nous avons, en spé, trop gros morceaux dans notre programme: les matrices et l'arithmétiques. Et que dans l'arithmétique, nous avons deux parties (vous ne comprendrez pas forcément de quoi je parle mais c'est pas important pour comprendre ) : les congruences et le pgcd. Les congruences étant un très gros morceaux par rapport au pgcd. Et bien, nous sommes tombés sur un exercice qui n'était que sur ce foutu pgcd... *soupire* . Le dernier exercice, quant à lui, n'était pas si dur mais il portait sur, je dirais, un supplément du programme. En effet, certes, nous étudions les fonctions cosinus et sinus en terminal S mais la fonction tangente, on ne la voit pas à proprement parler. On nous glisse certaines choses dessus dans le programme sans pour autant avoir une leçon complète du programme la concernant... Le dernier exercice ne portait que sur la tangente. 

    Kiss de votre dévouée Lady Angel ~


    16 commentaires
  • Ce matin, je me sens nostalgique. Trois ans que je suis entrée au lycée déjà... J'ai l'impression que c'était encore hier que je quittais le collège pour entrer dans le monde "plus" libre du lycée. Quand j'étais en troisième, je me sentais grande puis, en arrivant au lycée, j'avais encore l'impression d'être un bébé par rapport aux autres. 

    Maintenant, je suis en fin de terminale, ma dernière épreuve de bac étant cet après-midi. J'ai beaucoup changé durant ces trois dernières années. J'ai pris de la confiance en moi, j'ai rencontré des personnes formidables et je me suis rendue compte que tout n'était pas aussi rose que je pouvais le penser. J'ai appris à poser un regard plus critique sur les personnes qui m'entourent et à garder les pieds sur Terre. Je m'étais habituée à la faune du lycée, cet environnement, que j'arpente depuis trois ans, je commençais à le connaître par coeur. Et puis, en septembre c'est un tournant qui va s'opérer.

    Je veux d'abord revenir sur mes années lycée pour en faire une synthèse. 

    En seconde, je suis allée dans le lycée où n'étaient pas mes amies d'enfance et du collège. C'était un choix personnel. Très introvertie, je me suis dis que cela serait une bonne chose pour moi de me déstabiliser en de m'obliger à me socialiser. Et puis, raison bien moins valable, mon crush allait également dans ce lycée-ci. Retenez le bien ,lui, car j'en reparlerais plus tard. Nous étions d'ailleurs dans la même classe mais nous avons arrêter de nous parler. En seconde, je me suis demandée si j'avais véritablement fait le bon choix. Les gens de ma classe étaient pas mal hypocrites les uns envers les autres. Ils jugeaient les gens sur des rumeurs et malgré mes efforts, je ne me sentais pas à l'aise avec pas mal d'entre eux. A la fin de la seconde, j'ai fait le choix de partir en S en sachant que les gens de ma classe de seconde, je ne les verrais plus dans ma future classe. Pourquoi? Aucun n'avait le niveau pour passer en S, à vrai dire, personne à part moi ne l'envisageait. La plupart sont partis en L. Bon débarras pour la plupart. Je ne regrette pas cette classe même si j'ai quelques regrets. 

    Me voilà, après, en première S. Je recommençais encore tout une fois à zéro. Je connaissais quelques têtes de ma classe de vues du latin mais sinon, je ne connaissais personne. Par peur de ne pas m'intégrer, je me suis assez effacé. C'était une erreur. Mais au final, j'ai sympathisé avec les gens de ma classe et je sentais que je pouvais être enfin moi-même.

    Et puis, il y a eu la terminale, la cerise sur le gâteau. Ma classe n'a pas tellement changé, mais, je me suis rapprochée énormément de certaines personnes qui n'étais pas dans ma classe en première mais aussi de personnes dont je n'étais pas spécialement proches l'an dernier et qui, pourtant, étaient dans ma classe. Je crois que ma meilleure année au lycée est celle de terminale. Et cela me brise le coeur de me dire que je ne verrais plus ces personnes qui comptent autant pour moi.Nous allons presque tous dans des villes différentes pour faire nos études. Beaucoup vont en médecine ou en prépa, leur temps libre devient donc limité par des études très prenantes mais j'espère qu'ils réussiront tous car ils ont des objectifs et de beaux rêves.  

    Pour ma part, après aujourd'hui, je ne reviendrais au lycée que pour consulter les résultats le  5 juillet des signer et prendre un livret, il me semble. Après, ce sera bye, bye le lycée. Déjà, ce soir, nous fêteront la fin des épreuves et le 5, nous fêteront les résultats. D'après mon ressenti des épreuves et des simulations de notes de bac, si j'ai 8/20 en physique et si j'obtiens aussi cette note cet après-midi en svt, j'aurais quand même mon bac avec une mention alors que ces deux épreuves sont coeff 6 chacune. Franchement, j'espère avoir au moins 11 ou 12 en svt parce que la physique-chimie, hier, c'était la mort... On nous a pondu un sujet avec un exercice méga chelou et dont les premières questions m'ont paru hyper durs. L'exercice était sur Star Wars et plus précisément sur les Soleil autour desquels tourne Tatooine. 

    Enfin voilà, et en septembre, ce sera un grand tournant, je vais quitter le cocon familial pour avoir mon petit appartement, vivre ma vie d'étudiante. Vous vous souvenez de mon crush de seconde? C'était déjà mon crush au collège et, actuellement, à mon grand désespoir, c'est toujours le cas malgré le fait que nous ne nous parlons plus depuis plus d'un an et demi sauf situations annuelles rares (nouvelle an où je lui souhaite la bonne année, anniversaire et "bonne chance" pour les épreuves du bac). Et encore, ce ne sont pas de vraies conversations. Et bien , j'ai appris  qu'il allait étudié dans la même ville que moi et que mon logement est à trois minutes de sa fac... Alors, merci au destin, lui, il va dans ma ville et mes potes, elles vont ailleurs! Bon, je me plains pas trop non plus car j'ai espoir de reprendre un jour contact avec lui. Et même d'essayer de faire du covoiturage pour l'emmener vu qu'il n'a pas le permis...

    Une page va se tourner pour laisser place à une nouvelle. 

    Kiss de votre dévouée Lady Angel ~

     


    4 commentaires
  • Afficher l'image d'origine

    Anime de 52 épisodes et diffusé pour la première fois en 2009.

    Résumé:

    Les Jewelpets sont des petits animaux avec des pouvoirs magiques et des pierres précieuses qui leur sont liés. Ainsi, Ruby est une petite lapine qui vient sur Terre à la recherche de ses camarades dispersés dans notre monde. Elle sera aidée d'une humaine Rinko. 

    Opening:

     Retour Animes

    votre commentaire
  • Pour l'examen d'entrée de Vegas Graphics


    3 commentaires